Qualités et défauts : HYUNDAI Santa Fe (1999-2006)


Les qualités : HYUNDAI Santa Fe


Style
Confort surprenant
Bonne habitabilité
Equipement généreux
Grand coffre
Comportement routier

Les plus des internautes

- Confort.- Fiabilité. - Équipements.- Gabarit.- Puissance.- Capacités tout-terrain (neige, verglas, boue...)- Hauteur.- Stationnement.- Capacité de chargement.- Robustesse. (2.0 CRDI 125 ch Hyundai 2.0 CRD I 125 4X4 Luxe. 2005. 262 000km)
Tres bonne voiture incroyable dommage pas bcp de cheveux mais sinon sa tiens bien la route je recommande. (2.0 CRDI 125 ch)
- Bonne gueule.- Confortable et spacieux.- Passe-partout.- Sait jouer sur tout type de terrain.- Bonne finition (version luxe).- Moteur volontaire.- Excellente tenue de route !- Putain de robuste ! Un tank !- Passe encore au CT haut la main, à 255 000 km (oct.23). (2.0 CRDI 125 ch AWD (4X4 permanent) de 2006)
Vingt ans de bons et loyaux services pour ce 4x4 d'une fiabilité à toute épreuve.Aussi confortable qu'une berline, un moteur v6 de 170ch qui cube à 2700, zéro problème avec ce v6 souple. (V6 2.7 170 ch Bva, 383000km, 2001, GLS luxe)
Confort de conduite , charge supportée, robustesse carrosserie ( un tank ) avec des pneus de monte d'origine 4 changements en tout, conduite assez nerveuse,consommation raisonnable pour son poids ( 2 tonnes avec tous les pleins et attelage ) 7 l à 8.5 l autoroute ville tout terrain (2.0 CRDI 125 ch boite manuelle 300000 km version luxe 2005)
Confort,habitabilité,reprise suffisantes,fiabilité (2.0 CRDI 125 ch Boîte manuelle 260000klm)
Souvent vu des modèles avec plus de 400000kms avant de me décider à en acheter un. Il faut dire que l'avais des propriétaires est souvent précieux (d'où l'utilité de ce site !) Gros gabarit, habitabilité et capacités du coffre, consommation raisonnable pour le poids et la taille du bestiau. Mécanique vraiment robuste, tant sur la partie châssis que moteur et accessoires, je dirai même rustique et c'est appréciable. Peu d'accessoires donc peu de pannes potentielles, attelage facile à poser sois même. pneumatiques pas si cher que ça, coup des consommables réguliers bon marché. Agréable à conduire, petits trajets comme longue distances (je fais facilement 1200kms régulièrement dans une journée). Climatisation très efficace. De la bonne grosse taule et du plastique robuste.Supporte bien la charge. Confortable et rassurant. (2.0 CRDI 110 ch Boite manuelle / 225500 kms / 2002 / 4wd "permanent")
Confortable a la conduite bonne tenue route un vrais canapé roulant (2.0 CRDI 125 ch boite meca année 2005 )
Fiabilité, sécurité, confort (2.0 CRDI 125 ch)
Confortable maniable passe partout pas tellement bruyant niveau moteur (2.0 CRDI 125 ch bte meca )
ConfortableBonne conduiteSécurité Espace (V6 2.7 170 ch Boîte auto 4 rapports, 190 000 km, 2006, pack luxe, intérieur cuir beige )
Plein de qualités (V6 2.7 170 ch Boite auto moteur 189 cv 85000 kms année 2006)
Distribution faite 180 000 km avec embrayage RAS (2.0 CRDI 125 ch BVM, 205 000 km, 1mec 01/06/2004, pneu 225/70/16)
ASSEZ FIABLE CT PASSER SANS PROBLEME VEHICULE DE 13 ANS (2.0 CRDI 125 ch BOITE AUTO SEUL PROBLEME TURBO CASSE A 167000KM REPARATION PAS TROP CHER SUIVANT MODELE MAIS IMMOBILISATION LONGUE TROP DE MODELES DEMONTAGE OBLIGATOIRE AVANT COMMANDE DE LA PIECE)
Confort, entretien facile (V6 2.7 170 ch BVA, 180 000 km, année 2001, finition luxe)
Bonne garde au sol (2.0 16v 135 ch 2.0 essence)
Bonne caisse très robuste et très spacieux (2.0 CRDI 125 ch Boite auto 170000 km 2005)
Assise en hauteur agréable, garde au sol généreuse (plus encore à l'avant du véhicule), vieilli très bien (comme neuf après 10 années, couche toujours à l'intérieur), excessivement fiable (aucune panne), moteur, transmission sans aucune fuite. (2.0 CRDI 125 ch BVM5 / 167 MKMS / 2006 / SANTA FE I)
Très agréable et silencieuse (V6 2.7 170 ch 2002 2.7 v6 154000 km)
* Confort de Conduite aussi aisée en ville que long trajet* Intérieur > Très bon état de tous les éléments sièges / cover ; toutes les fonctions électriques / électroniques fonctionnent encore ( malgré les 275 000kms au compteur ..) sans n'avoir eu aucun problème a ce jour. (2.0 CRDI 125 ch 2004 - BVA - 275 000 Kms )
Spacieux , véhicule bien adapté à un usage familiale , boite auto très douce . (2.0 CRDI 110 ch année 2002 , 220000kms , boite auto , pack luxe )
Position de conduite sécurisante (2.0 CRDI 110 ch année 2001/165 000 KM/)
CONFORTABLE, SPACIEUX, INSONORISE, BONNE TENUE DE ROUTE SUR NEIGE et PLUIE. CONSOMMATION RAISONNABLE, COSTAUD. (2.0 CRDI 125 ch 265000 KMS, 2003, 4WD)
4x4 présent quand on a besoin, équipement, coffre, espace (2.0 CRDI 110 ch 235067, 2003, gls 4x4 Bte auto.)
équipements, tenue de route, confort, coffre, bva (2.0 CRDI 125 ch 150000kms,2003,luxe)
Confortable, maniable (2.0 16v 135 ch 113000KM 2001 Modèle confort GLS 2WD)
INTERIEUR SPACIEUX PRISE EN MAIN FACILE (2.0 CRDI 110 ch)
Conduite agréable,globalement très fiable.Excellente tenue de route.On se sent en sécurité à l?intérieur. (2.0 CRDI 125 ch 145000km 2005 pack luxe boite auto séquentielle)
Le look ,grand coffre bonne tenue de route (2.0 CRDI 125 ch 120000,2005 boite auto)
Tenue dans le temps, fiabilité (2.0 CRDI 125 ch luxe bva de 2004 190000 kms)
Finition exemplaire , tenu de route , toit ouvrant , grand coffre , moteur au top de la fiabilité !!! (2.0 CRDI 125 ch 85 000 km , 2003 pack luxe avec boite manuel)
Confort, insonorisation, Véhicule très fiable et très pratique (2.0 CRDI 125 ch 125000/2004)
Robuste et fiable (2.4 16v 145 ch 400.000km/ 2004 / gr luxe / )
Très spacieux, beaucoup de couple même en côte avec une grosse remorque, tenue de route excellente en toute saison (2.0 CRDI 112 ch 200000 Km, 2002, Confort)
Confortable - habitable - tient la route qu'elle soit mouillée ou enneigée - le coffre est très spacieux - (2.0 CRDI 125 ch 97000 KMS - PACK STYLE - boite manu - 11/2005)
Confortable, silencieux, agréable à conduire, coffre géant 690 l. (2.0 CRDI 125 ch 119850km, 2006, PK.STYLE)
Tenue de route, confort, espace, robustesse, passe partout, adhérence sur surfaces glissantes, différentiel ar autobloquant, abs airbags, régulateur vit, toit ouvrant, cuir, alarme.....acheté en occasion en 2006, roule encore parfaitement en 2013, révision petites (15.000)100 euros, grosses révisions(30.000) 250 euros, distribution et révision complète tous les 120.000 km 850 euros. véhicule en bva à conseiller franchement. 4 pneus durent entre 30.000 et 40.000 km sans les ménager. (SANTA FE 2l CRDI 4WD BVA LUXE 2002 9cv)
POLYVALENT/ ENTRETIEN FACILE / (2.0 CRDI 125 ch VERSION LUXE BOITE AUTO)
CONFORTABLE / SPACIEUX / TENUE DE ROUTE (2.0 CRDI 125 ch 2003 / 230000 KMS)
Super agréable à conduire, confortable, spacieux, chargement., (V6 2.7 170 ch 188000)
Espace intérieur confort (2.0 CRDI 125 ch 154000)
Bonne routière. (2.0 CRDI 125 ch année 2003)


Les défauts : HYUNDAI Santa Fe


Les pars chocs sont certes esthétiques car peints, mais cela les rend plus fragiles
Les plastiques employés dans l'habitable ne sont pas très convaincants
Le choix de motorisations un peu limité

Les moins des internautes

- Consommation si pas ou peu d'autoroute (+ encrassement, forcément).- Électronique embarquée qui fatigue avec le temps.- Pousse au crime (à rouler dans n'importe quel chemin ^^). (2.0 CRDI 125 ch Hyundai 2.0 CRD I 125 4X4 Luxe. 2005. 262 000km)
- Électronique qui a mal vieilli (pannes arrivées l'une après l'autre, en un hiver mais il avait vingt ans et 253 000). (2.0 CRDI 125 ch AWD (4X4 permanent) de 2006)
L'électronique qui a vingt ans commence à subir le temps.Le v6 est fiable mais pas assez puissant pour le relancer, sa sobriété n'est pas son point fort, sa vieille bva ne l'aide pas.Ne surtout hausser le rythme il tangue à 150 et les freins sont moux.Pour l'époque il était dans la moyenne basse en qualité de finition, les plastiques vibrent mais ne cassent pas. (V6 2.7 170 ch Bva, 383000km, 2001, GLS luxe)
Rayon de braquage,mode 4x4 pas terrible, manque de puissance, sous virage dans les ronds points comme tous ces véhicules à une certaine vitesse ! place très limite pour la roue de secours avec l'attelage... mais bon, combien de fois crève t-on ? 3 fois en 2 millions de km de parcourus (2.0 CRDI 125 ch boite manuelle 300000 km version luxe 2005)
Consommation, bruyant au dessus de 100klm/h (2.0 CRDI 125 ch Boîte manuelle 260000klm)
-Moteur qui aurait mérité plus de chevaux, mais a quel prix (peut être pas autant de propriétaires auraient passés les 500000kms)-Souvent connu pour des démarrages difficiles (vérifier capteurs pmh, volant moteur et injection)-Vitres des phares qui jaunissent, la faute à ces plastiques (vive les normes européennes)-Lourd à conduire, normal ce n'est pas une 205 GTI.-Modeles 4x4 pas très 4x4, certains en permanence, d'autres avec un interrupteur qui desactive la fonction au delà de 40km/h. (L'adhérence sur le permanent est juste hallucinante sur route ou chemin glissant) (2.0 CRDI 110 ch Boite manuelle / 225500 kms / 2002 / 4wd "permanent")
Petit réservoir 65l grosse consomation usure de pneu un peut rapide en pneu route atention chauffage habitacle qui merde défais contrôler les moteur volet chauffage et résistance chauffage derrière la boite a gant la réparation peut couter très cher si la personne connais pas trop le syteme (2.0 CRDI 125 ch boite meca année 2005 )
Conso, mais vu le poids du véhicule c'est très correct (2.0 CRDI 125 ch)
Embrayage et volant moteur horriblement chère consommation 8l/100 pour 800km un peut trop lourd peinture bas gamme vernis qui se décolle problème catalyseur dans vernis finition intérieur pas terrible (2.0 CRDI 125 ch bte meca )
ConsommationPuissanceBoîte à vitesseCourroie de distribution et pas chaîne.... (V6 2.7 170 ch Boîte auto 4 rapports, 190 000 km, 2006, pack luxe, intérieur cuir beige )
Consommation (V6 2.7 170 ch Boite auto moteur 189 cv 85000 kms année 2006)
Consommation (2.0 CRDI 125 ch BVM, 205 000 km, 1mec 01/06/2004, pneu 225/70/16)
Depuis le controle technique moteur froid pas de puissance apres il roule mais on sent qu il na plus la meme puissance qu a vant (2.0 CRDI 110 ch 256000)
TURBO ET CLIM (2.0 CRDI 125 ch BOITE AUTO SEUL PROBLEME TURBO CASSE A 167000KM REPARATION PAS TROP CHER SUIVANT MODELE MAIS IMMOBILISATION LONGUE TROP DE MODELES DEMONTAGE OBLIGATOIRE AVANT COMMANDE DE LA PIECE)
Consommation (+ de 10l /100 km) (V6 2.7 170 ch BVA, 180 000 km, année 2001, finition luxe)
Consommation excessive (2.0 16v 135 ch 2.0 essence)
Relativement mou à l'accélération (0 à 100 kms/h 15 s, tendance à tanguer, "ronfle" (vibration) à 2100 trs/min, consommation élevée (moyenne 7,5 litres) en rapport à mes vitesses sur routes comprises entre 70 et 100 kms/h. (2.0 CRDI 125 ch BVM5 / 167 MKMS / 2006 / SANTA FE I)
Peinture non résistante (2.0 CRDI 125 ch 2004 - BVA - 275 000 Kms )
Fuite pompe injection (2.0 CRDI 125 ch BM ,130000 KM.2004)
Consommation , roulis sur route mouillée , rossignols dans tableau de bord (2.0 CRDI 110 ch année 2002 , 220000kms , boite auto , pack luxe )
Bruyant/consommation (2.0 CRDI 110 ch année 2001/165 000 KM/)
ESTHÉTIQUE. (2.0 CRDI 125 ch 265000 KMS, 2003, 4WD)
Conso, roulis, puissance, entretien et pièces onéreux (2.0 CRDI 110 ch 235067, 2003, gls 4x4 Bte auto.)
Moteur bruyant (2.0 CRDI 125 ch 150000kms,2003,luxe)
Moteur un peu gourmand, le derrière a tendance à chasser dans les ronds points mouillés malgré le changement de pneus (2.0 16v 135 ch 113000KM 2001 Modèle confort GLS 2WD)
CONSOMMATION ELEVEE (2.0 CRDI 110 ch)
Bruyant, et assez gourmand en carburant contrairement à ce que laissait entendre HYUNDAI lors de l'achat..Peinture terne après 6 ans..supporte mal le lavage haute pression. (2.0 CRDI 125 ch 145000km 2005 pack luxe boite auto séquentielle)
Moteur bruyant, boîte automatique mal étagée .. (V6 2.7 170 ch 2002)
Pieces détachées très très cheres (2.0 CRDI 125 ch 120000,2005 boite auto)
Usure pneus avant (2.0 CRDI 125 ch luxe bva de 2004 190000 kms)
Véhicule un peu lourd , volant cuire qui s’abîme et siège conducteur. (2.0 CRDI 125 ch 85 000 km , 2003 pack luxe avec boite manuel)
Roulis, intérieur un peu rustique (2.0 CRDI 125 ch 125000/2004)
Peu marquant /lourde (2.4 16v 145 ch 400.000km/ 2004 / gr luxe / )
Manque de confort sur les grandes distances (2.0 CRDI 112 ch 200000 Km, 2002, Confort)
Manque un peu de pèche - bruyante - sensible au roulis - embrayage inapproprié (pas assez costaud) (2.0 CRDI 125 ch 97000 KMS - PACK STYLE - boite manu - 11/2005)
Usure du siège (il s'affaisse) (2.0 CRDI 125 ch 119850km, 2006, PK.STYLE)
Consommation élevée en ville de gasoil avec la bva (SANTA FE 2l CRDI 4WD BVA LUXE 2002 9cv)
CONSOMMATION / PLASTIQUES INTERIEUR FRAGILE (2.0 CRDI 125 ch VERSION LUXE BOITE AUTO)
PRIX DES PIECES / SAV INCOMPETENT / PEINTURE FRAGILE (2.0 CRDI 125 ch 2003 / 230000 KMS)
Autonomie, boîte qui vieillie mal. (V6 2.7 170 ch 188000)
Entretien cher. (2.0 CRDI 125 ch année 2003)





Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Santa Fe


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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