Points forts, points faibles : CITROEN Saxo (1996 - 2003)


Les plus des CITROEN Saxo


Confort appréciable pour la catégorie
Consommation raisonnable
Entretien très économique grâce à un grand nombre de pièces disponibles en occasion et des consommations de carburant dérisoires
Prix mini, parfait pour un jeune conducteur
Bonne fiabilité

Les plus des internautes

Consomme rienDémarre au quart de tourRustique Réparable soi même Plutôt confortable Bonne habitabilité Tient bien la route quand bien chaussée et bien réglée Moteur increvable Facile à vivre ConfianteBonne routière sur nationales et ville (je fais 500kms d’une traite sans problème avec sans arrêt par les nationales) mais sur autoroute c’est un peu court je déconseille de lui faire passer les 130 trop longtemps son moteur n’appréciera pas trop longtemps malgré sa fiabilité (1.5 D 58 ch 5 portes bic 1.5 d)
Increvable, ça roule encore et toujours. Achetée à 265000 km avec joint de culasse mort, après réparation j'ai roulé 3 ans sans problèmes avec toutes les pièces d'origine. Suite à pompe à eau défectueuse (kit de distribution de mauvaise qualité monté lors du changement de JDC je pense), j'ai eu des problèmes de culasse fissurée, réparée avec un produit à mettre dans le vase ça ne fuit plus.Elle tourne toujours comme si de rien n'était, 335000 km et elle en redemande. L'embrayage n'a toujours pas été touché depuis la sortie d'usine, alors que j'ai fait un chantier en montagne et ramené tous les matériaux par la petite route sinueuse escarpée. Boitier ethanol bas de gamme installé depuis 3 ans elle roule 100% à l'E85 même en hiver.J'ai changé les amortisseurs avant à 300 000 km, et l'alternateur à 320 000 suite à un freinage d'urgence qui a éclaté les roulements (j'ai passé la 4e à 90 km/h). À part ça toutes les pièces sont d'origine.Bref, elle est d'une fiabilité sans faille. (1.1 i 60 ch 335000, saxo bic phase 2 de 2001)
Performant pour 120 cheveaux. Etonnant même. Rien en dessous de 3500 tours. Au dessus ca tire. Train avant precis mais train arriere joueur. (1.6 i 16v 120 ch 130000)
Fiabilité Moteur, Légèreté et maniabilité (1.5 D 58 ch 120000km, 2000’, Finition exclusive )
Consommation de carburant (1.1 i 60 ch Exclusive 1997, 47 000 km)
Fiabilité sans failleTrès économiqueEntretien facile (1.1 i 60 ch Essence manuelle, 315 000 km, 2001)
Increvable ! (1.1 i 60 ch boite manuelle, 319000km de 2000...GPL d'origine)
Voiture confortable et pratique pour la vie de tous les jours,je veux dire par la que la voiture et petite mais dispose d'un coffre raisonnable pour une Saxo.Les pieces sont de très bonne qualité Même si il y a des pieces mal faites.Je conseille cette voiture au jeune permis, même si La Saxo VTS 16V donne plus envie que un 1.1! (1.1 i 60 ch BVM5/150000 kilomètres sans options particulier )
Économe en carburant , tarifs des pièces de rechange , tres fiable (1.5 D 58 ch 2000)
Confortable, facile à prendre en main, accessible, rapport qualité prix parfait ! Rapport poids/puissance a tomber des nues !! (1.1 i 60 ch)
Economique, moteur robuste, très fiable ... (1.1 i 60 ch 2002)
Une bonne petite voiture, tres souple et confortable en ville ou a la campagne, une mecanique simple et peu gourmande en carburant (1.1 i 60 ch 200000 km)
Petit prix Entretien peu onéreux Fiable malgré son âge (1.1 i 60 ch 185000)
Le prix des pièces, la qualité de route en ville, la consommation et la possibilité de mettre de l’éthanol coupé à de l’essence sans mettre de kit (1.4 i 75 ch 223000, 1999, finition Excellence )
Bonne voiture pour l'époque, entretien simple (1.5 D 58 ch 120000km)
Robuste, très économique ! (1.1 i 60 ch 3 portes GPL 298.000 KM année 06/2000)
économique moteur nerveux mais très bruillant (1.5 D 58 ch 2001 286000km)
Fiabilité, coût, petit gabarit (1.5 D 58 ch 240 000 km, 2002, 3 portes Bic)
Châssis super, direction légère (1.5 D 58 ch 80 000km, 2000, 13p, exclusive)
Excellente voiture économique silencieuse nerveuse en seconde main pour tirer la remorque elle monte aux arbre. Increvable.Son 1.1 n'est pas gourmand. Dommage qu'elle disparaisse. (1.1 i 60 ch 135000 km de 2002 )
Bonne voiture pas cher a l’entretien assez rare bon moteur robuste (1.4 i 75 ch)
Jolie petite bombe qui aime prendre les tours, vraiment surprenante en depart arreterle bruit , la tenue de route (1.6 i 16v 120 ch 97000 kms 2000 )
Saxo VTS 1l4i bon moteur puissant bonne reprise en accélération Consommation moindre pas cher en assurance. En plus Monte a la cote argus collection bientôt (1.4 i 75 ch)
Très sympa à conduire, glisse proprement dans les rond-points, vmax 175 (1.5 D 58 ch 326000km)
Consomme peu (1.5 D 58 ch 2000 bic 406500km et )
Faible coût d'entretienFaible encombrement (1.1 i 60 ch 150.000km)
Bonne consommation, bonne tenue de route (jusqu'à la dégradation du train arrière), pratique pour la ville.L'entretien est simple et peu cher. On se croit réellement dans un kart. (1.1 i 60 ch 150 000Km, BVM5, Bic, 2001)
Maniabilité, visibilité, sensations karting (1.1 i 60 ch 100.000km de 2003)
Entretien peu coûteux et à la porté de tout débutant, maniabilité, nervosité ( motorisation 1.1 54 ch. ), moteur TU1M increvable, consommation, habitabilité, tarif assurance peu élevé (1.1 i 60 ch boite manuel, 196000 kms, am 98, finition de base....pas direction assistée, pas abs, pas de clim)
Comportement routier malgré le poids (840kg), nerveuse (monte vite à 100 pour la cylindrée pas besoin de trop jouer avec les rapports), très fiable (jamais un ennui du moins mécanique depuis 8 ans 1/2, j'ai parcouru 155000 kms avec). C'est ma première voiture étant encore étudiant. Je l'a regretterai à l'heure de l'hybride et du tout électrique (les contrôles techniques se durcissent et la conception vieillit). Voiture simple et économique sur tous les points (6,5 l aux 100kms en moyenne, s'adapte sur route et ville). (1.1 i 60 ch Citroën Saxo SX modèle 2002 239000 kms)
ConfortReprisePerformances (un vrai karting)PoidsConsommationRelativement fiable (1.6 i 16v 120 ch 180 000 km, 2003, Finition racing)
Acheté 1000¤ en janvier 2016 avec 114000kms au compteur, 195 € d'assurance par an, nous avons fait 10000kms les frais une vidange par an avec le filtre à huile facile à faire, j'ai fait la courroie de distribution avec la pompe à eau 80€¤. cette voiture c'est le top je croise les doigts.Le moteur n'est pas très puissant, mais cela me convient. Le Ct 2020 aie soufflet de cardan et rotules de direction,feu de brouillard à réparer et 4 pneus à changer, si tout se passe le prix des réparation à 250¤ en le faisant sois même, mais dans 2 ans la maladie des saxo le train arrière et corrosion sur le châssis ARG et ARD. (1.0 i 50 ch 125000 kms année 1997)
-Chassis joueur-Vraie école de pilotage-Pièces peu chères (1.6 i 90 ch)
Facile à garer, entretient peu coûteux, consommation en ville au top (un demi-plein tient facilement 1 à 2 semaines sans trop emprunter l'autoroute), discrète de par son design, style semi-rétro, pièces de rechange facilement trouvable et abordable, filtre anti-femmes-vénale (1.1 i 60 ch 155000 Km)
Facile à utiliserIdéale pour se faire la main Voiture la moins chère en assurance (1.1 i 60 ch phase 2 2001 5 portes)
Nerveuse, souple, fonctionnelle, coûte pas cher en assurance ni en pneus. (1.4 i 75 ch 1.4i exclusive, 2001, 207000km)
Dynamisme, poids, position de conduire, direction,accessibilité des pièces, bonne reprise même à bas régime, Le + Coût en assurance 47¤ / mois en jeune permis pour ma part (1.4 i 75 ch 145 000 km, 2000, 5p, 2e main, éthanol)
Économique, fiable, design, très plaisante a conduire etc... (1.1 i 60 ch)
Super en ville et sur la neige legere. Pneus pas chersCouche dehors et pete le feu tous les jours par tous les temps (1.1 i 60 ch Anne 2003 90000km)
Très fiable,rares pannes si entretien régulier ,consommation ne variant pas avec les années. (1.5 D 58 ch boite 5 519300kms année 1999 SX)
Réactivité lors des passages de 1 à 4 (1.1 i 60 ch Manuelle, 192000 kms, 2001)
Robustesse, prix des pièces,entretien (1.1 i 60 ch)
Tien la route,petite voiture sportif,pas delectronique (1.6 i 100 ch 2020000km)
Tien la route,petite voiture sportif,pas delectronique (1.6 i 100 ch 2020000km)
La consommation en roulant a l'eco 850-900 km soit 5.4 litre au 100 km la fiabilité des moteur tu bien entretenue 400.000km le confort j'ai rajouter un coussin a mémoire de forme pour les long trajet le prix de l'assurance l'entretien peut cher car en peux le faire sois même le prix des pneu (1.1 i 60 ch saxo phase 2 de 2002 finition sx climatise )
Facile a entretenir seul, pieces pas chere, divesité de pièce énorme, conduite en ville agreable (1.0 i 50 ch boite manuelle, 173 000km, 1998, jantes tôle 3 trous, finition bic)
Economique en entretien courant, roule avec mélange SP95 ou 98 et éthanol à 50/50Pièces de rechange bon marché. (1.0 i 50 ch 1997 moteur remplacé 135000km caisse 230000km)
Consommation fiabilité (1.1 i 60 ch)
-tenu de route -accélération plus que raisonnable -confort -prix (1.4 i 75 ch 1.4 / années 2000 / 137 000 km)
Très bonne tenue de route. Freinage correct. Confort correct. Puissance moteur correct. Voiture légère et agréable à conduire. Bonne fiabilité. Équipement minimum = peu de pannes possibles. Coût d'entretien très raisonnable. Pièces d'occasion très faciles à trouver. (1.1 i 60 ch boîte manuelle, 136 000 km, 2003, SX, 3 portes)
Très petit gabarit pour se faufiler en villeLe chassis est exemplaire sur le sec, c'est incroyable comme elle tient bien le pavé cette petite malgré son kilométrage, ça accroche vraiment, un petit kart.Moteur de conception très simple aucun module électronique.Rapports de boite courts idéaux pour les démarrages rapides en villeVoiture très très économique impossible de faire moins de 800kms avec un plein pourtant je vous assure que je lui en met plein la figure pour qu'elle avance. Le maximum que j'ai su faire est 1200 kms avec le plein sur autorouteJ'hésite à mettre le mot fiabilité dans les qualités car.. c'est une épave roulante que j'ai achetée pour me dépanner suite au vol de mon véhicule précédent.. mais il faut avouer qu'avec 3 viscosités d'huile différentes dans le moteur, un filtre à huile qui était oxydé de rouille,un filtre à Gasoil condamné avec une déviation façon "mc gyver" du circuit de Gasoil, et un filtre à air qui n'en avait plus que le nom.. je lui ai mis 15.000 kms en 6 mois sans souci, au moteur, je précise, j'y reviendrais après. (1.5 D 58 ch 271.000 kms, boite manuelle, 1997)
Fiabilité moteur, simplicité de la mécanique pour les entretiens maison, Très confortable pour les trajet quotidientsQualité du son énorme pour une voiture de cette catégorieMoteur coupleux qu'il faut savoir exploiter. En ville c'est un pur bonheur de poser les SUV Bmw au feu! (1.5 D 58 ch BMV5, 210 000km, 2001)
Robuste, très économique, jamais en panne ! je l'ai achetée neuve en 2000... a circulé dans toutes la France et en Europe.... Malgré son kilométrage important... j'ai une confiance totale encore pour des longs déplacements (1.1 i 60 ch saxo au GPL d'usine, 230 000 Km, année 2000)
Voiture très simple à conduire, moteur d'une grande fiabilité. Parfaite pour jeune conducteur (1.5 D 58 ch 1.5D 1997 192324Km )
Voiture d'une extrême fiabilité, 380 000 km, aucun problème, un moteur particulièrement vif, très agréable en montagne, ville et route. Frais d'entretien très faible, étant donné la solidité des pièces. Peu de voitures peuvent prétendre une telle fiabilité, consommation très basse. Solide comme autrefois, fait pour durer, pas d'électronique, un bon vieux diesel d'autrefois, voiture qui fera sans problème de nombreux kilomètres, modèle qui n'a pas vieilli tant la ligne est fluide et aérodynamique. (1.5 D 58 ch 1997)
Petit véhicule, facile pour se garer, bien pour les trajets courts (1.1 i 60 ch Boite manuelle, vendu à 140 000 km, année 1998)
Très fiable (1.5 D 58 ch Saxo exclusive 1999 178 000km)
Très fiable (1.5 D 58 ch Saxo exclusive 1999 178 000km)
Bien nerveuse pour un petit moteur, consommation raisonnable, entretien des pièces facile à faire, supporte très bien le sp95-e10 lors des fins de mois difficile. (1.1 i 60 ch Boite manuelle, 115000km, 2003, interieur plastique)
Pièces trouvable pas chère , consommation 6l/7l robuste , assurance tarif (1.0 i 50 ch)
Moteur diesel increvable, consomme très peu, très bonne voiture pour jeune conducteur! (1.5 D 58 ch 5 manuelle - 276 000kms - 2003 - 13 pouces)
Voiture agréable à conduire , vif qui a une très bonne accélération (1.4 i 75 ch Saxo 1.4 75 chevaux , 146000 km , Année 2002 , Finition sx )
Simple a conduire et a réparée . Roule bien (Quand les piece de roulement sont en bon état) (1.1 i 60 ch 220 000km Année 1996 Finition de base )
Souple et nerveuse dans les virages (1.1 i 60 ch)
Amusante, jamais prise en défaut (pluie, route sinueuse), mécanique fiable (le moteur tourne toujours comme une horloge) (1.1 i 60 ch 263 000 km !)
Peu gourmande et peu cher à l'entretien "courant", pièces facilement trouvable soit en casse soit entre particuliers. Les pièces neuves restes abordables.Autre grande qualité est la simplicité de cette mécanique qui est facile à entretenir car il y a de la place dans le compartiment moteur et les pièces sont bien distinctes et facile à trouver. (1.1 i 60 ch 2001, 95000km, SX)
Tant qu'il y à de l'huile ça marche, moteur increvable pourtant je le brutalise. Consommation entre 650km (ville) et 900km (autoroutier) mon record avec un plein (1.5 D 58 ch 160.000km de 1997)


Les moins CITROEN Saxo


Equipements de base dérisoires
Conduite en ville moins agréable en raison d'une direction un peu dure
Style vieillissant
Comportement routier perfectible en virage (suspensions un peu moles et caisse un peu trop légère qui empêche un meilleur grip sur la route)
Sécurité légère en raison de son âge (2 étoiles EuroNcap)
Insonorisation presque inexistante, pensez à prendre vos boules quies lorsque vous ferez plus de 500 km sur autoroute !
Freinage pas vraiment excellent malgré son poids limité

Les moins des internautes

Manque cruellement de rangement pas de boîte à gants juste un filet pour les documents.Vide poches très petitsPas d’isofix et pas de banquette 1/3 2/3 (1.5 D 58 ch 5 portes bic 1.5 d)
Culasse fragile, un peu de roulis dans les virages serrés mais quand on la connaît on s'adapte facilement. (1.1 i 60 ch 335000, saxo bic phase 2 de 2001)
Malheureusement le prix. Une boite 6 aurais etait cool (1.6 i 16v 120 ch 130000)
Puissance, Mal vieillissement du style (1.5 D 58 ch 120000km, 2000’, Finition exclusive )
Freinage inexistant, pédale qui devient dure au bout de 3 freinages, tenue de route horrible sur le mouillé, pédalier décalé et fait par un gamin de 5 ans tellement les pédales sont proches, vitesses qui sautent, moteur qui ne monte pas les côtes (1.1 i 60 ch Exclusive 1997, 47 000 km)
Mais Énormément de fuite d'huile moteur, que ça vient du cache culbuteurs ou le joint de culasse il y a de la boîte de vitesse également (une très grosse maladie sur la Saxo) (1.1 i 60 ch BVM5/150000 kilomètres sans options particulier )
Puissance je cherche encore les chevaux sous le capot insonorisation a haute vitesse pas aidée par la boîte de vitesse assez courte , confort des siège bas de gamme privilégié un modèle avec finition exclusivePas d’option les rétroviseurs électriques et la clim sont un luxe pour ce modèle ! (1.5 D 58 ch 2000)
Pas de direction assisté, retro réglable seulement manuellement...moteur facile d'acces, attention aux animaux domestiques (mon chat dort dedans !) (1.1 i 60 ch)
Boite à vitesse, Freinage un peu léger sur route humide, ventilation bruyante ... (1.1 i 60 ch 2002)
Le Manque d'instruments ( compte tour, jauge de température..), portieres qui se ferment mal (1.1 i 60 ch 200000 km)
Consommation essence (1.1 i 60 ch 185000)
Tenue de route à haute vitesse, le poids dans les virages et ronds points, la sonorisation (1.4 i 75 ch 223000, 1999, finition Excellence )
Boite à vitesse et confort pas aussi souple que la C3 sa petite s½ur. Bien moins agréable à conduire en ville et sur route. Mais reste convenable pour les petits trajets. (1.5 D 58 ch 120000km)
électriques essentiellement FEUX arrières le boitier prend l'eauinstrument mesure huile, (1.1 i 60 ch 3 portes GPL 298.000 KM année 06/2000)
Bruit du moteur (1.5 D 58 ch 240 000 km, 2002, 3 portes Bic)
Bougies de préchauffage changés plusieurs fois, faible puissance, monte des cols en 2ème (1.5 D 58 ch 80 000km, 2000, 13p, exclusive)
Aucun si ce n'est son âge. (1.1 i 60 ch 135000 km de 2002 )
Kit vts ce decolle , joint de cuilasse et culbuteur pas top , tenue de route haute vitesse moyen dut au 13 pouce .tapisserie qui ce décolle intérieur de porte , voyant airbag allumer et abs (1.4 i 75 ch)
Moteur creux sous 4000 tours , il faut jouer avec la boitetrain arriere en 20000 kms hs , conditions normal !!!!ces du consommables chez peugeot (1.6 i 16v 120 ch 97000 kms 2000 )
Freinage pas fou, embrayage pas terrible non plus. (1.5 D 58 ch 326000km)
Boite courteDirection impréciseTenue de route dangereuse (1.1 i 60 ch 150.000km)
Bruit à haute vitesse, pas adaptée aux personnes de grande taille, solidité du bloc moteur. (1.1 i 60 ch 150 000Km, BVM5, Bic, 2001)
Freinage trop léger, adhérence faible (attention 2 etoiles au crash test) (1.1 i 60 ch 100.000km de 2003)
Freins pas à la hauteur, dangereuse sur route humide ( surtout en 155/70 ), qualité de la peinture ( vernis du toit pèle...voire ailleurs ) maladie sur les models antérieur à 2000, train arrière...maladie propre aux models psa/citröen de cette époque (1.1 i 60 ch boite manuel, 196000 kms, am 98, finition de base....pas direction assistée, pas abs, pas de clim)
Finition parfois approximative (fuites d'eau dans l'habitacle par le toit ouvrant ou l'antenne, plastiques pas trop mal à condition de les entretenir, tissus des sièges fragiles, ventilation bruyante et inefficace), manque un peu de punch sur autoroute (on sature déjà vers les 130 km/h, au moins nos points de permis sont à l'abri). (1.1 i 60 ch Citroën Saxo SX modèle 2002 239000 kms)
Un peu bruyant (1.0 i 50 ch 125000 kms année 1997)
Bruyante (surtout à plus de 100km/h), carrosserie et plastique de la voiture assez fragile (j'ai dû changer mes rétroviseurs à 2 reprises suite à des bêtes choc), consommation sur l'autoroute élevée, trop discrète (personne ne me remarque ...), considérée comme une voiture de papy du dimanche, pas d'emplacements pour haut-parleurs arrière (à faire soi-même), difficulté notoire auprès de la gente féminine quand elles découvrent ma Saxo (1.1 i 60 ch 155000 Km)
Ne tient absolument pas la route Consomme beaucoup pour une petite essence (1.1 i 60 ch phase 2 2001 5 portes)
GRAND manque de finition, freins un peu justes parfois, consommation. (1.4 i 75 ch 145 000 km, 2000, 5p, 2e main, éthanol)
Quasiment pas de défaut excepté le bruit moteur dans l'habitacle au dessus des 100km/h (1.1 i 60 ch)
Pas d'autoroute (1.1 i 60 ch Anne 2003 90000km)
Ammortisseurs avant bruyants (1.5 D 58 ch boite 5 519300kms année 1999 SX)
Feu arrière eau pénetreDémarreurNeymanSièges qui grincentChangement de la distri et des accessoires 2x en 190 000kmsA chaque changement de pièces une autre lache je vais au moins 2 fois/an au garageFuite d'huileJoint de culasseTremblement du moteurA larrêt, le régime moteur agit bizaremment et descent sous les 10000tours/h presque au point de caller et tremble.Vibration dans toute la voitureBugs des portes Peinture de la carroserie du capot se decrorcheJet du lave glace bugClimatation crapicieuseBruit venant de la ventillationLa gele et le froid penetre facilement dans la voiture il faut gratter en hiver dedans et dehors. (1.1 i 60 ch Manuelle, 192000 kms, 2001)
Plastique un peu bruyant (1.1 i 60 ch)
Train arrière,mauvaise étanchéité feux arrière,rouille train arrière passage de roue bas de caisse (1.6 i 100 ch 2020000km)
Qu'aliter des plastique le train arrière car ces la maladie défaut étanchéité des phare arriere (1.1 i 60 ch saxo phase 2 de 2002 finition sx climatise )
Moteur trop peu puissant si la voiture est trop lourde dans les cottes ou pour doublerinsonorisation faible et désagréable sur voix rapide mais bien en ville pour écouter le son de a voiture (1.0 i 50 ch boite manuelle, 173 000km, 1998, jantes tôle 3 trous, finition bic)
Joint de culasse trop fragile fuite d huile externe angle coté alternateur et gaz d'échappement passe dans liquide de refroidissement = surchauffe (radiateur trop petit pour ce moteur) (1.0 i 50 ch 1997 moteur remplacé 135000km caisse 230000km)
Pas de direction assistée direction un peu lourde à l'arrêt. Jeu dans le dossier de siège conducteur. Finition très moyenne. (1.1 i 60 ch boîte manuelle, 136 000 km, 2003, SX, 3 portes)
C'est ici que les choses changent,Acquise à 256.000 kms en fermant les yeux car il me fallait absolument un déplaçoir, cette voiture tombait en ruine. Puissance insuffisante, reprises nulles pour évoluer en dehors de la ville, c'est vraiment dangereux. La première côte vous oblige à laisser les camions vous doubler.. Toute fois, même si on essore la mécanique pour la faire avancer, elle ne consomme pas beaucoup, ca fait mal de le dire mais c'est un Diesel de ville ..Peut devenir imprévisible sous la pluie, le train arrière décroche facilement sur chaussée humide et / ou grasse en virageFreins.. d'époqueRouille très présenteBoite de vitesse fragile et trop courte pour l'autoroute Confort médiocreConsommation d'huile légère mais présenteConsommation d'eau énorme 1L tous les 140-200 kms selon le parcours et la charge demandée au moteur. C'est un joint de culasse vous l'aurez deviné mais elle fonctionne "bien" quand même. (1.5 D 58 ch 271.000 kms, boite manuelle, 1997)
Insonorisation sur autoroute, a cause d'une boite trop courte (de 50 à 130 en 5eme)Quelques soucis qui arrivent avec les kil fuite carter d'huile, fuite soudure de toit Attention sous la pluie, c'est une savonette! Mais en roulant en connaissance de cause, on peut se faire quelques sensations avec pas grand choseMoteur un peu faible pour doubler, mais suffisant pour épargner le permis. (1.5 D 58 ch BMV5, 210 000km, 2001)
Dur les côtes ! je suis patient avec elle... (1.1 i 60 ch saxo au GPL d'usine, 230 000 Km, année 2000)
Confort plus que rudimentaire, pièces fragiles avec le temps. Tenue de route pas toujours au top. (1.5 D 58 ch 1.5D 1997 192324Km )
Véhicule pas fiable, consomme beaucoup pour aussi peu de puissance, manque clairement de puissance (1.1 i 60 ch Boite manuelle, vendu à 140 000 km, année 1998)
Manque un peu de peche mais 58ch c'est normal toute maniere nous ne pouvont plus rouler maintenant (1.5 D 58 ch Saxo exclusive 1999 178 000km)
Manque un peu de peche mais 58ch c'est normal toute maniere nous ne pouvons plus rouler maintenant (1.5 D 58 ch Saxo exclusive 1999 178 000km)
Tenue de route difficile lorsqu'il pleut attention a l'arrière qui chasse vite dans les virages serrés donc évité les pneus 1er prix. (1.1 i 60 ch Boite manuelle, 115000km, 2003, interieur plastique)
Ne tient pas la route (1.5 D 58 ch)
Train arrière en carton , problème de pollution , problème injection , distribution a courroie (renault 1.1 chaine) (1.0 i 50 ch)
Bruit important du au moteur, confort très minime (1.5 D 58 ch 5 manuelle - 276 000kms - 2003 - 13 pouces)
Vieillit mal , consommation un peu trop élevé pour un véhicule de cette gamme ( 1 plein 560km) , le moteur a horreur du chaud l'été il surchauffe assez vite , sièges avant bouge et il n'y a pas grand choses à faire (1.4 i 75 ch Saxo 1.4 75 chevaux , 146000 km , Année 2002 , Finition sx )
Manque de puissance je vie en Martinique et il y a souvent des cote . Poussif en cote mais sur du plat ça va pas une 90ch Atmo mais elle remplie le contrat (1.1 i 60 ch 220 000km Année 1996 Finition de base )
Manque de puissance après 120 km/h et bruyante (1.1 i 60 ch)
Le volant un peu bas mais on s'habitue (1.1 i 60 ch 263 000 km !)
Fragilité du joint de culasse sur les moteur TU de PSA (montés sur 106,saxo,206,306..) (1.1 i 60 ch 2001, 95000km, SX)
1.5D 57Ch obliger d'écraser la pédale a fond pour espérer avancer ... hors moteur le reste de la voiture tombe en lambeau, lève-vitre électrique qui casse, porte qui se bloque, peinture qui s'écaille, voiture qui grince / couine, boucle de la ceinture qui se clipse mal, bref voiture de 97 (1.5 D 58 ch 160.000km de 1997)





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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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