IncrevableConso de moineauAccepte le 50/50 de e85 et sp95Passe sur les cheminsBonne école à bricoleSièges moelleux (1.0 45 ch 711640km, 3p, 91, rouge)
Moteur très fiable malgré quelques problèmes courants rencontrés (pas sur le moteur) sur le véhicule avant 100 000 km (alternateur, allumeur, boitier d'eau)Coût d'entretien raisonnable malgré un fort kilométrage (à condition d'avoir effectué régulièrement les vidanges tous les 10 000 km) les pièces sont faciles d'accès et ne nécessitant, sauf exception, que peu de main-d'oeuvre. Possibilité d'effectuer soi-même l'entretien courant et un grand nombre de réparations.Véhicule facile à garer en ville et très maniable. Aucune consommation d'huile avant 420 000 km. Amortisseur ayant une grande longévité (plus de 300 000 km).Disques de freins et plaquettes ayant une très bonne longévité.
Direction légère (pas de direction assistée) et très fiable aucune réparation.Batterie ayant une longue durée de vie (plus de ans en moyenne) (1.0 45 ch 4 vitesses, 571000 km, année 1991. )
Economique, fiable, très comfortable en finition Image (sieges avants très mous et suspensions souples) Beaucoup de place pour un petit gabarit donc très pratique. Assez nerveux pour ne pas avoir de problème d'insertion ou de dépassement, même en montée. Réparable soi-même pour 3x rien! Voiture sous-côté qui ne fait pas dans le superficiel (1.1 55 ch AX Image phase 1, 1990, 86 000kms)
Confort, facilité d’entretien, souplesse, simplicité, réactivité, poids (bon rapport poids/puissance, pratique), faible consommation 4l/100km d’origine. Le véhicule a très bien vécu ces dernières années. L’entretien est très simple, le seul gros problème étant son joint de culasse qui a dû être refait. Cependant les anciens propriétaires avaient laissés de l’eau à la place du refroidissement, celui-ci a donc été mangé par la rouille. Je considère donc ce véhicule étant très fiable malgré le mauvais traitement reçu! Également à noter à part l’injection monopoint d’époque , rien d’électronique, vous êtes sûr de ne pas être embêtés par ce détail.. (ni abs, ni da, ni clim, etc..) (1.0 50 ch ax miami, 109k kilomètres, 50ch, 5 vitesses, 3 portes (2 portes), 1995)
Tenue de route exceptionnelle, contrairement à ce qu'affirme faussement l'article .. (1.4 95 ch AX sport, je me rappelle plus l'année)
Facile et résiliente (1.4 D 55 ch 406 000 kms)
La voiture la plus rentable que j'ai eue. Moteur increvable, jamais eu un seul souci en 60000km. Je roule à l'éthanol été comme hiver sans modif, 100% l'été, 70% voire moins l'hiver. Les pièces coutent une misère et on en trouve partout. Pour moi le point faible de cette voiture se situe surtout au niveau des sièges, pas très résistants. J'ai également eu des soucis sur les charnières de coffre mais je pense à cause des verrins qui étaient fatigués, et le mécanisme de serrure de coffre est fragile. A part ça que du bon... (1.0 45 ch Boite 5 , 170000km, Année 98 )
Achetée en 2014 à 166000km, cherchais quelque chose de simple, quelque chose qui allait m'emmener d'un point A vers un point B avec un budget étudiant, payée 750€Moteur très fiable, démarre au quart de tour même sous -10°CPlutôt confortable Parcourt toutes distances, effectué 1800km en 4 jours pour des raisons professionnelles (1.0 50 ch BV5 210000km)
Voiture plutôt nerveuse. Elle tient la distance avec ses petits 55cv mais comme elle pèse moins de 700kg c'est suffisant. J'ai eu l'occasion d'avoir la version 45cv il y a 15 ans et on sent les 10cv de +!! Elle s'insère bien dans la circulation et ne craint pas les voies rapides à 110km/h même dans les côtes.Entretien facile et peu onéreux. (1.1 55 ch Phase 1 Version Image de 1991 achetée avec 35000km)
Pas chère achat ni entretien ni assurance low costPour une 3 portes beaucoup place et énorme visibilité a l'intérieur grâce à ses montant fin. Direction très légères et plaisir de conduire une voiture avec boite vitesse très courte et qui consomme pas. Pas comme les nouvelles voitures aujourd'hui avec bv beaucou trop longue avec aucun plaisir.Petit moteur vaillant et solide. (1.0 50 ch)
Voiture qui roule très bien et très économique (1.0 45 ch 107000)
Très bonne voiture, pas si petite que ça. J'ai transporté une petite moto 125 cm3 (roue avant démontée) et le coffre a fermé !Voiture nerveuse, bon étagement de boîte, on double les camions au moins aussi bien qu'en golf 4 TDI 110 (qui a, par ailleurs, moins de rangements), pas de ralentissement en montagne, les cols se prennent aisément à 80 en 5ème, et on se prend à avoir envie d'arsouiller. Grâce à sa petite taille, on trouve plus de places de parking en ville. Quand j'ai acheté cette AX, elle avait 510000 km et tournait sur 3 pattes. Après 2500 km, le refroidissement a lâché, j'ai fait 40 km sans eau pour rentrer et aller ensuite au garage à 15 km pour aller changer le moteur à 512800 km. (1.4 70 ch 14 TZS 3P, BM5, 1988, VE, FC, TO, JA, 526000 km)
Voiture tres polyvalente, demarre toujours au quart hiver comme ete, budeget tres faible en entretien au vue de sa technologie petit vehicule bien equipé pour son epoque , vitre elect , verouillage des portes centralisé , jantes alu (1.4 70 ch 72 000km , novembre 1990, 1.4 tzr)
Bonne tenue de route. Freinage correct. Équipement intérieur minimum = peu de pannes possibles. Pièces détachées peu chères et facilement trouvables en occasion. Coût d'entretien très raisonnable. Consommation très faible. Bonne autonomie. (1.4 D 55 ch boîte manuelle, 180 000 km, 1994, série Caban, 3 portes)
TRES économique, acheter 850¤ avec 730000kms. Elle à 23 ans, j'ai fait 12000kms en 6 mois. Après l'avoir acheté, j'ai fait la vidange avec les filtres (huile et air), courroies de distribution et d'alternateur, pompe à eau, j'ai changé le moteur de la fermeture centralisée du coffre, j'ai changé le pare choc arrière, le silencieux, plus divers petits trucs (comme le bouton de warning qui bloquait les clignotants ou des adaptateurs pour mettre des lampes H4 à la place des ampoules R2 d'origines qui n'éclairaient pas grand chose), j'en ai eu pour 250¤ en tout.Je consomme entre 4,8l et 5,5l de moyenne du 95 ou 98 (le 95e10 et déconseillé).Bientôt, je vais changer les disques et plaquettes de freins, 70¤ de pièces. Et plus tard encore l'embrayage, 75¤...Elle démarre au quart de tour, froid, chaud, humide... Elle démarre.Les sièges de ma version sont en velours et ils sont assez confortable. Un truc bizarre, ce sont les boutons des vitres électriques, voir les défauts (1.0 50 ch BV5, 850000kms, 1995, Finition image)
Equipement minimum pas d electronique source de panne majeur comme beaucoup de vehicule apres 2001 , garde au sol élévé ideale l hiver et pour les chemins de campagne , pas de corrosion majeur, (1.1 60 ch bv4 , 58 000 km , 1986 , jantes toles , finition tre )
Sobriété, fiabilité, nervosité
(1.1 55 ch 85000, 1990)
- Consommation - Budget dérisoire (autant à l'entretien qu'à l'achat)- Rapport encombrement/habitabilité imbattable- Visibilité optimale (des glaces partout ! devant, derrière, sur le côté !)- Aspects pratiques bien vus avec des rangements abondants et un peu partout. (1.1 55 ch ax 11 tre 1989, 5 portes, 4 vitesses)
Fiabilité, conso, coût d'entretien (surtout réalisé sois-même) (1.0 50 ch Finition Spot, Boite 5, 112 000kms de 1997)
Comme neuve (1.1 55 ch 1992 / 52000KM Caban)
Tres bonne voiture elle ne peut donner plus que ce qu elle ne peut donner pour moi ce n'est que du bonheur d'autant que je l'ai prsonnalisé
(1.0 45 ch)
économique, se bricole et se répare facilement dans le garage le dimanche. Moteur plutôt fiable. Passe-partout en ville et dans les chemin de campagne. Pas cher à assurer.Défauts fixation sièges trop fragile, idem pour le coffre, tenu de route pas terrible sur chaussée humide, faisceaux électriques fondus, (1.1 60 ch Caban BM 5 1992 135000 km)
Fiabilité
(1.4 D 55 ch 550 000 km)
Sobriété, fiabilité
(1.5 D 58 ch BV5, 250000 km, an 1995, basique)
Excellentes sans aucum problème en 14 ans (1.0 50 ch 5 vitesses à injection 107000 km année 1997 verte métallisée)
économique, fiable, tenue de route (1.4 D 55 ch 340000)
Sobriété 4,2 l/100km tout confondu (1.5 D 58 ch 243000 Km an 1995 Version basique)
Consomme peu, poids réduit, bonnes performances, globalement fiable, entretien peu onéreux (1.1 60 ch année 1993 - finition Club, 3 portes- BV5 - 1100 injection)
Moteur très fiable si on est tendre avec moteur froid, très économique, entretien très facile, usure lente des pneus, prix des pièces. (1.4 D 55 ch Boite 5 vitesses, 221 000km, 1992, Phase II)
Voiture extrémement fiable niveau mecanique qui ne vous laissera jamais sur le coter de la route ! le confort des assises 100% citroen (1.1 55 ch AX 1.1 1988 200 000 KLM )
Fiabilité,, consommation, tenue de route avec les bon pneus, prix des pièces,facilité d'entretien, moteur vivant, un régal en ville, 5 places, coffre correct, freinage correct pour l'époque. (1.0 45 ch boite 4 206000 kms finition kway avec toit ouvrant essuie glace ar et rétro est droit de septembre 1989 équipement supplémentaire becquet arrière et bloc 4 phares)
Consommation faible, 5 places avec sièges confortables, pas énormément de bruit pour une vieille voiture (même à 130 sur l'autoroute) (1.5 D 58 ch Boîte 5 vitesses, 215000 km, 1995)
Qualités Consommation très faible, Prix des pièces, Entretien facile et économique, fiabilité, prix des pneumatiques et usure, robuste malgré son âge, bon freinage si le circuit est bien purgé
Défauts Bruyant et manque de reprise sur autoroute, peu d'options "sécurité"
Consommation moyenne 3,9 litres/100kmProblèmes rencontrés Compteur de vitesse (ressorts)Soufflet de Cardan AVD (182 000km) Parallélisme (200 000km)Butée d'embrayage qui claque quand on lève vite le pied (depuis 150 000km) mais jamais empiré.
Note 19/20 ( AX Caban 1.4D 1992 Phase II 195 000km)
Très fiable,(rien ne peu tomber en panne il n'y a rien pas de clim pas d'abs pas de vitres électriques pas de capteurs en tous genres et d’électronique poussé a son paroxysme), faciles a entretenir soit même avec un minimum de connaissances sans être mecanicien.consommation faible 5.30 L l'hiver et 4.8 L l'étépeu cher en assurance (1.0 50 ch 75000 km 1995 1.0i tonic)
économe,légère et alerte (bv 5) (1.1 60 ch 49000)
Consomme pas, résiste au temps, démarre au quart à coup sur, pièce pas chère, "bricolable", (1.4 D 55 ch 175000)
Fiable, économique, (1.0 50 ch 50000)
Sport quotidien, ressentit de la route impressionnant presque joueuse, conso plus intéressante que de nombreuse voiture neuve "propre", confort des sièges, gabarit passe partout, et tout le reste. (1.4 D 55 ch 14 rd 1990 350 000km)
Mécanique robuste et fiable (1.5 D 58 ch 413000 kms)
Presque tout !- confort de roulage, même sur les plus mauvaises pistes (pas de barres anti-dévers sur la mienne, donc suspensions TRES souples)- TRES fiable donc économique. Quasi aucune panne. Que de l'entretien basique- tenue de route (avec de bons pneus pour le mouillé)
- performances (moteur volontaire et masse réduite 640kg à vide)- direction souple, légère et précise- habitacle étonnement spacieux- coffre Le plus grand de la catégorie.- visibilité dans toutes les directions.- motricité
(1.1 55 ch "First" 1992 BV4 250000 km)
Budget, robuste (aucuns point de rouille sur la mienne) (assurance, mécanique simple et assez solide) (1.0 50 ch 120 000 kms ax spot 1996)
Economique , relativement spacieuse , facile a conduire , amusante a conduire , poid plume , prix des piece derisoire , solide , vive a basse vitesse (1.1 60 ch 80000km 1994 serie limité thalassa)
Dynamique, reprise (1.4 70 ch 115 000,1989, 14trs)
Ideale pour la ville, economique (1.0 50 ch 34500 km 01/1994 SPOT 1,0l inj bte 4)
Fiabilité
(1.0 45 ch 112000 km, 1992, mutine )
Jolie, facile à vivre, utile (elle me porte partout et sur de longues distances, je porte des courses, des passagers, etc... Donc fiable et robustesse de la mécanique en général.) Passe partout, facilité pour traverser une piste en terre et même en montée avec des pierres ! Confortable tant que les sièges sont encore en bon état générale.Consommation normale et voir faible. Contrairement à l'idée qu'on se fait de ces moteurs qui montent en chauffe ces derniers refroidissent très bien. Les pneus ne s'usent pratiquement pas malgré les routes qu'elle arpente, 145/70/13. Nervosité du moteur.véhicule poids plume 645 Kilos ! Les bougies ne se changent pas forcement tous les 10 000 km, elles demeurent correctes et efficaces même après cette quantité de km. En plat et en descente ça flèche bien ! Bien lancer la 2nd en montée (boite 4 peu longue) et lui passer la 3 elle suivra tranquille. (1.1 55 ch 1989 Carburé solex simple -de 195000 kms)
Consommation, nervosité, performances seul,bonne accélération,couple intéressant a partir de 2000trs,boite très sollicité par ma conduite(passage des rapports rapide et "arrachage" levier mais double débrayage au retrogradage nécessaire car je rétrograde en 1ère a 60kmh soit 7000trs quelques fois et souvent en 2nde a 4000trs (1.1 55 ch 1987 11 re 104000)
Nerveuse, economique,facile entretient, tient sur la neige. (1.4 D 55 ch 260000 KM ;1989; AX 1.4 rd)
Très économique (1.0 50 ch 88000)
Pieces pas cher, consommation, facilitée a conduire (1.0 45 ch 137000 km, 1991, 1.0l 45cv)
Consommation 4 a 5 litres, pièces se trouvant facilement a la casse. (1.4 D 55 ch 170000 kms,1989)
Très basse consommation pour ce que je tire dedans, confort suffisant, facile d'entretien, et surtout pour mes montagnes, elle sort incroyablement bien dans la neige avec des pneus standard!! C'est pas la fille de la 2CV pour rien ! J'ai pris 170 compteur sur le plat sans trop de mal. (1.5 D 58 ch 150000)
Economique en carburant comme en entretien ou en assurance ! L’hiver le chauffage arrive TRES rapidement ! (1.4 D 55 ch Kilométrage :132085 - Année :1989)
La plus chouette voiture du monde ! Légère, petite, nerveuse, super économique !! (1.0 45 ch 179 000 de 1989)
Facile à réparer et entretenir soi-même (1.0 45 ch 1991, 209 000 km)
Tenue de route et confort, faible consommation, puissance suffisante, facilité de réparation, espace intérieur, coût d'entretien et d'achat négligeables. Fiabilité de fonctionnement (1.0 i 50 ch 115000 kms, 1991, 10E (finition de base))
Nerveux, increvable , entretien pas chere et facile d'acces (1.1 55 ch first 5 porte 91)
Fiable, passe partout, tenue de route améliorée avec du 155/70/13 au lieu de 135/70/13 une voiture simple pas de chichi elle roule (1.1 55 ch 85000 1987 TRE)
Fiabilité exceptionelle de la mécanique, vehicule ultra economique et passe partout, consommation d'essence faible (1.0 i 50 ch 175000, 1997, Spot)
Economique, nerveux pour un mazout de l'epoque (1.4 D 55 ch 597000 kms)
CorrosionPeinture paloteAssurance à l'année qui est supérieure à sa valeur (1.0 45 ch 711640km, 3p, 91, rouge)
Tableau de bord de 1ère génération, dont le plastique dur est de très mauvaise qualité (nombreuses fissures, bruits parasites qui en découlent). Tissus des sièges également fragiles (housses de sièges indispensables).Durites d'eau fragiles (durée de vie d'environ 8 ans et 150 000 km au mieux) et soufflets de cardans bien fragiles (durée de vie d'environ 3 ans et 30000 km).Confort insuffisant et performances trop modestes sur route. Boite 4 vitesses.Bruit au niveau de la direction dès 80 000 km. Nécessité de changer la distribution tous les 50 000 km (donnée constructeur).Pas d'ABS en option et freinage peu endurant lorsque le véhicule est chargé.
Difficulté croissante pour trouver des pièces d'origine. Certaines pièces sont cependant refabriquées, mais pas par PSA, et sont de qualité bien inférieures à celles d'origine (pompe à essence, soufflets de cardans, ...) (1.0 45 ch 4 vitesses, 571000 km, année 1991. )
Roulis important, intérieur comme extérieur fragile et peu sécurisant, basse comparé à tout les SUVs de nos jours donc vite ébloui la nuit (1.1 55 ch AX Image phase 1, 1990, 86 000kms)
Tenue de route, poid (dangereux quand vent et/ou vitesse), faible couple, horloge à la place du compte tour.Le véhicule se comporte de manière inquiétante autour des 130-150km/h (n’allez pas aussi haut svp), il possède un châssis PSA qui n’est pas aidé par ses suspensions TRÈS souples. Il m’est également arrivé de lui faire lever une roue dans un virage pris trop serré (ne le faites pas non plus svp). Comportement incertain, un rien peut la faire glisser, même les plaques d’égouts……Aussi, j’aurais mi mauvaise isolation bruit moteur, mais en considérant que Citroën a préféré mettre une horloge a la place d’un compte tour/min, au moins on sait quand passer les vitesses. (1.0 50 ch ax miami, 109k kilomètres, 50ch, 5 vitesses, 3 portes (2 portes), 1995)
Seulement trois écrous pour tenir la jante, s'il y en a un qui pète ça peut devenir dangereux .. (1.4 95 ch AX sport, je me rappelle plus l'année)
Fin de fabrication (1.4 D 55 ch 406 000 kms)
Serrure de coffreSièges et finitions intérieures en général (plastiques qui cassent) (1.0 45 ch Boite 5 , 170000km, Année 98 )
Etanchéité du moteur, connue sur les TU, suintements d'huile fréquentsHabitacle insuffisamment insonorisé à mon goût, ce qui rend assez désagréable le bruit du moteur sur des longues distancesSécurité :pas d'airbags, suite à un choc frontal assez violent la personne a eu quelques hématomes qui aurait pu être évités
(1.0 50 ch BV5 210000km)
Insonorisation absente, les parcours à haute vitesse sont fatigants. Les démarrages à froid doivent se faire avec le bon vieux starter manuel. Qualité des matériaux qui laissent vraiment à désirer. (1.1 55 ch Phase 1 Version Image de 1991 achetée avec 35000km)
Aucun option modele spot de 1997. Attention a la Corrosion qui arrive vite sur la mienne mais surtout train arrière très fragile...Avec l'âge soit 23 ans tissu siège fatigue mais normal. (1.0 50 ch)
Tableau de bord très fragile (1.0 45 ch 107000)
La rouille ! A cause de la rouille perforante (région humide + sel en hiver), ma jolie petite AX bien-aimée devra partir à la casse à la fin de l'année... Tableau de bord bien fissuré, plastiques et matériaux fragiles. Siège conducteur déchiré, etc. Eclairage et freinage insuffisants, frein à main faible. Quelques pièces difficiles sinon impossible à trouver. Une fois, le ventilateur s'est débranché... Donc, avant de partir, tout vérifier. J'ai bricolé un système pour contrôler le niveau d'eau dans le radiateur (pas de vase d'expansion) car le plastique qui permet de voir le niveau est terni et on ne voit rien. Je pense que la culasse est un peu fragile.Malgré des pneus hiver à l'AV qui ont 2 ans et des pneus AR quasi neufs, ça peut patiner sur chaussée humide en côte au démarrage ou en forte accélération. (1.4 70 ch 14 TZS 3P, BM5, 1988, VE, FC, TO, JA, 526000 km)
Bruit persistant dans l'habitacle, joint de vitres et pare brise qui veillisse mal,ampoule tableau de bord qui grille souvent (1.4 70 ch 72 000km , novembre 1990, 1.4 tzr)
Manque de puissance moteur. Bloc moteur aluminium très fragile. Moteur bruyant. Confort des sièges très sommaire. Butée d'embrayage bruyante. Direction très lourde à l'arrêt (non assistée). Finition très moyenne. (1.4 D 55 ch boîte manuelle, 180 000 km, 1994, série Caban, 3 portes)
Les boutons des vitres électriques, pour monter la vitre, il faut appuyer sur le bouton du bas, et donc inversement pour la descendre... C'est le fonctionnement normal des vitres, j'ai vérifier. Parfois, la logique des ingénieurs ????Bien vérifier et nettoyer les différentes masses de la voiture, cela peut engendrer des problèmes électriques. Pour moi le bouton du warning, le moteur de centralisation du coffre, des coupures de l'autoradio...L'éclairage d'origine, franchement faible. J'ai vu que certaines voitures identiques étaient équipées avec des H4 d'origine, et non des R2 comme la mienne ? Encore un truc bizarre.elle fait fragile, je n'ai pas envie d'essayer de voir si c'est vrai... (1.0 50 ch BV5, 850000kms, 1995, Finition image)
Tenue de route ,roulis important , suspension rebondisante, bruit parasite au tableau de bord , unitilité de la presence de porte bouteille sur les portes avant remplacer sur les modele d export par des haut parleurs médium; fixation des siéges avant tole trop fine (1.1 60 ch bv4 , 58 000 km , 1986 , jantes toles , finition tre )
Bruit, confort, suspensions (1.1 55 ch 85000, 1990)
- Finition (tableau de bord pas bio mais bien dégradable).- Confort perfectible, surtout pour les très longs parcours. (1.1 55 ch ax 11 tre 1989, 5 portes, 4 vitesses)
Équipement faible, mais ça fait partie du charme de l'auto (1.0 50 ch Finition Spot, Boite 5, 112 000kms de 1997)
Cliquetis dans le tableau de bord (compteur de vitesse). (1.1 55 ch 1992 / 52000KM Caban)
Sa légèreté
(1.0 45 ch)
De carrossage (non réglable) et de parallélisme ar (non réglable). (1.1 60 ch Caban BM 5 1992 135000 km)
Fragilité de tout ce qui n'est pas essentiel (1.5 D 58 ch BV5, 250000 km, an 1995, basique)
Pot d échappement se trouant facilement (1.0 50 ch 5 vitesses à injection 107000 km année 1997 verte métallisée)
Manque de puissance dans les côtes (1.4 D 55 ch 340000)
Toc des équipements peinture sièges... On croirait avoir affaire à une voiture à usage unique! 18/20 mécanique 8/20 pour le reste (1.5 D 58 ch 243000 Km an 1995 Version basique)
Freinage sur sol humide pas d'ABS, risque de blocage des roues, carrosserie légère si accident, finition un peu légère (serrures...) mais problèmes éventuels faciles à résoudre soi-même (1.1 60 ch année 1993 - finition Club, 3 portes- BV5 - 1100 injection)
Voiture bruyante sur autoroute, pièces habitacle fragiles (serrure du coffre, plastiques, poignées). (1.4 D 55 ch Boite 5 vitesses, 221 000km, 1992, Phase II)
La securité
(1.1 55 ch AX 1.1 1988 200 000 KLM )
Insonorisation, prise de roulis, pneu mxl montés d'origine (résistant mais un calvaire sous la pluie) (1.0 45 ch boite 4 206000 kms finition kway avec toit ouvrant essuie glace ar et rétro est droit de septembre 1989 équipement supplémentaire becquet arrière et bloc 4 phares)
Luminosité tableau de bord (obligée de rouler avec une torche la nuit, pour savoir à combien on roule), pommeau du levier de vitesse abîmé par l'humidité, un peu de rouille au bord des vitres, nombreuses réparations depuis un an dont le coût total commence à être élevé par rapport au prix de la voiture (1.5 D 58 ch Boîte 5 vitesses, 215000 km, 1995)
Qualités Consommation très faible, Prix des pièces, Entretien facile et économique, fiabilité, prix des pneumatiques et usure, robuste malgré son âge, bon freinage si le circuit est bien purgé
Défauts Bruyant et manque de reprise sur autoroute, peu d'options "sécurité"
( AX Caban 1.4D 1992 Phase II 195 000km)
Interieur en plastique qui se degrade beaucoup avec le temps (1.0 45 ch 180,000 1989 Tonic)
Suspensions, insonorisation, réglage rétroviseurs/sièges (1.4 70 ch 313500)
Bruits habitacle et tableau de bord. (1.1 60 ch 49000)
Manque de puissance (mais pas d'usure de pneu du coup), isolation mais bon. (1.4 D 55 ch 175000)
échappement à changer tous les 3 ans (1.0 50 ch 50000)
Bruit ambiant, la négligence des autres conducteurs qui ont de plus grosses voiture. (1.4 D 55 ch 14 rd 1990 350 000km)
Finition fragile (1.5 D 58 ch 413000 kms)
Presque rien !!- Passé 10-12 ans, corrosion importante des bas de caisse, passages de roue, ....- un peu bruyante sur autoroute (BV4) mais rien de rédhibitoire non plus- éclairage pas très puissant mais suffisant (1.1 55 ch "First" 1992 BV4 250000 km)
Insonorisation, sur route un peu molle parfois , sous la pluie sur l'autoroute, les joints de cardans sont bien a regarder avant achat (1.0 50 ch 120 000 kms ax spot 1996)
Instrumentation pauvre , peu d'option , plastique bas de gamme , insonorisation , bruit parasite dans le tableau de bord , (1.1 60 ch 80000km 1994 serie limité thalassa)
Tenue de route, freinage, mal suspendue (1.4 70 ch 115 000,1989, 14trs)
Pas de direction assistée, freinage insuffisant sur voie rapide (1.0 50 ch 34500 km 01/1994 SPOT 1,0l inj bte 4)
Roulis dans les courbes (1.0 45 ch 112000 km, 1992, mutine )
Comme toutes les voitures à Carburateur, les régler de temps en temps. Et nettoyer les gicleurs lorsque de l'essence sale y arrive (Ralentie qui ne tient pas = (rares cas), carbu qui s'encrasse du au reniflard souvent sur ces moteurs.)Eclairage des phares d'origine trop faible, très dangereux.Tableau de bord très spartiate.. Mais bon !Rayon de braquage trop long comparé à une 104 Peugeot une 205 ou une Samba. (1.1 55 ch 1989 Carburé solex simple -de 195000 kms)
Peu efficace sur autoroute (puissance), tenue de route avec pneus routes sur route mouillée
(1.1 55 ch 1987 11 re 104000)
Température moteur (1.4 D 55 ch 235000)
Corrosion,tableau de bord fissurer, carroserie trop legère, compteur qui bloque? siège desoudé , serrure du coffre. (1.4 D 55 ch 260000 KM ;1989; AX 1.4 rd)
Capricieuse (1.0 50 ch 88000)
Puissance un peu juste en cote véhicule chargée
(1.0 45 ch 137000 km, 1991, 1.0l 45cv)
Refroidissement, pas de vase d'expansion. (1.4 D 55 ch 170000 kms,1989)
Elle est légère donc attention sur gravier de ne pas glisser, manque d'un poil de frein. (1.5 D 58 ch 150000)
La direction qui est très dure. [Admin elle l'est beaucoup moins sur les versions essence de faible puissance, cela dépend surtout de la taille des pneus] (1.4 D 55 ch Kilométrage :132085 - Année :1989)
Vieillit peut être mal ... et freinage par a coups ! (1.0 45 ch 179 000 de 1989)
En fin de vie! Plus fiable du tout et ruineuse... (1.0 45 ch 1991, 209 000 km)
Frein a main faible , siege qui reste coincer , suspension molle (1.1 55 ch first 5 porte 91)
Frein moyen (1.1 55 ch 85000 1987 TRE)
équipement inexistant, insonorisation et "fragilité" (vol, accidents) (1.0 i 50 ch 175000, 1997, Spot)
Tableau de bord attention au soleil le mien est toujours nickel (1.1 55 ch 100 000 km année 87 11 tre)
Usure carrosserie (1.1 55 ch TGE; 131000 KM ; juil 1990)
Bruit, conso huile, circuit refroidissement insuffisant (1.4 D 55 ch 597000 kms)
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