Fiabilité
ConfortÉquipement et optionsConsommation (un chameau)Sécurité
(1.6 HDI 110 ch C4 berline 2008 BVM 5 rapports - 263 000 kilomètres )
Prix d’occasion Prix des pièces (1.6 HDI 92 ch)
Consommation (1.6 HDI 92 ch Millenium finition)
Bonjour, je suis heureux propriétaire de cette excellente voiture depuis 2011, c'est un model de 2009, très confortable, avec un moteur et3j4 1.4l 90 ch 4 cylindres, très faible. Avec une très bonne boîte à vitesses manuel, suffisant pour les trajets travail et pour les long trajets de vacances. Attention, cette voiture conviendra au personnes qui on une conduire souple et tranquille, si vous aimé la vitesse, une conduire trop sportive pourrais vite fatigué ce petit moteur car la voiture et lourde. Faible Coût d'entretien, courroie de distribution classique, à remplacer à 120000km. fixations de baie de parre brise fragile, a surveiller, qui peut entraîner des entrée d'eau. Bonne longévité des pièces, si vous respecter les entretiens. Voiture spacieuse, grand coffre, silencieuse, autoradio de bonne qualité. J'aime beaucoup le volant à moyeux central et l'afficheur central très original. je n'ai jamais regretter mon achat, après 13 années de loyaux services, je l'utilise aujourd'hui tout les jours. (1.4 16v 90 ch Boite manuel, 290 km)
Bonne rouleuse, confortable, fiable (si on fait de grand trajet ..) (1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 2004, 200000km, vtr jantes alu 17pouces ( sans le fap) )
Conduite agréablePuissanteTenue de route okEsthétisme intérieur comme extérieur okSystème audio très bonCapteur de pluieCapteur jour/nuitRétroviseur intérieur jour/nuit automatiqueRétroviseur électrique (2.0 HDI 140 ch Boite manuelle 6 / 224 000 / Octobre2009 / Alu noir 17)
Conduire agréable, moteur qui a du répondant. (1.6 16v 110 ch Boîte méca 5 vitesses, 150k kms, 2005)
Confort fiabilité
(1.6 HDI 110 ch 270 000 km 2011)
SobriétéDouceur de fonctionnementFiabilité
Confort (1.6 HDI 92 ch 210000 km)
Une voiture globalement fiable pour son âge et son kilométrage.La voiture est puissante, atteint facilement les 200 km/hElle ne consomme pas tant que ça Autoroute ( 5.6l/100km) Ville (6.2l/100km)Son moteur est l'un des plus fiable, même à 218 000 km, il n'a pas perdu en performance ! 0 à 100 en 9.33s !Bonne tenue de route Très confortable avant et arrièreVolume de coffre suffisant Roue de secoursOn pourrait qualifier cette voiture de sleeper, de dehors on dirait une voiture banale sans puissance alors qu'elle bombarde Petit aileron sympatique (2.0 HDI 140 ch Boite 6, 218 000, 2009, alu 17 pouces, By Loeb)
Boite semi pilotée très agréable facilité de conduite voiture sûre
diesel (1.6 HDI 92 ch 2012 70000km)
ConfortableAssez silencieuseMoteur suffisantConsommationFiabilité, tout le moteur est d'origine (turbo, volant moteur, egr, tout le système d'injection, etc) (1.6 HDI 92 ch CITROEN SOCIETE - 399000 - MOTEUR TURBO VANNE EGR TOUT D ORIGINE)
Coupé assez réussi, moins répandu que la berline. Bonne fiabilité du moteur, pas de pannes à déplorer en 15 ans d'utilisation, juste l'entretien normal. Conso d'essence très raisonnable sur route et autoroute (1.4 16v 90 ch 102000 kms)
Confort, Consommation du véhicule , cout d'entretien dérisoire , moteur refait pour les normes euro 5 donc moteur idem des 508 2.0hdi 140, donc fiabilité retravailler comparée au 136 et 138 qui était CATASTROPHIQUE (2.0 HDI 140 ch C4 EXCLUSIVE JBL 313000 KMS )
Agréable à conduirepas chère à entretenirDéfauts l'électroniqueConsommation moyenne 8L/100km E50 (mélange 50-50 E85/E10)Problèmes rencontrés lève vitre conducteur à 120kkm la vitre ne bougeait plus ou redescendait, ce n'était pas cassé, juste le skotch qui tient le morceau de bâche à l’intérieure qui s'était décollé donc la vitre se prenait dans la bâche à la descente et ça bloquait à la remontée.faisceau coffre à 140kkm tous les fils coupés donc plus de serrure ni issue glace ni feudémarreur à remplacer à 153kkmcapteur pression barométrique 167kkm le moteur s'éteignait en altitude à partir de 1200m en étant ajout d'un ressort et ça refonctionnealternateur à 250kkmjoint caches culbuteur à 275kkmà venir boitier papillon, faisceau ou pédale d'accélérateur c'est pas encore réparer il faut que j'investiguedivers allumages de (1.6 16v 110 ch BVM5, 280000, 2006, 16" été 15" hiver)
Consommation (5l/100 km)ConduiteConfortHabitabilité
Visibilité
Prix des pièces détachées (hors réseau PSA)Pas de FAP (1.6 HDI 92 ch Diesel, Boîte manuelle, 288.000 Km, Janvier 2007, 1.6 HDI 92 )
Confort silence au. Ralenti (1.6 16v 110 ch)
Agréable à rouler, robuste, grand coffre, (1.6 16v 110 ch 110000km, année 2008)
Comfort et suspensions c'est l'un des plus gros points forts de cette voiture. Des sièges très moelleux, une suspension très souple, une conduite agréable, elle absorbe toutes les irrégularités de la route sans problème.l'on peut partir en vacances sans problème, peut être les places arrières qui seront un peu plus raides.Mais on a ici un véhicule très confortable et pour une voiture ancienne chapeau, elle a rien à envier à sa concurrence, c'est dailleurs le points fort de citroen;) Tenue de route pour une utilisation normal, la tenue de route est excellente, elle est agile, on la place ou l'on veut, sans doute le châssis pf2 de P.S.A qui doit bien aider, par contre sur les jantes en 15 pouces elle manque de consistances dans la direction.Mais sinon un comportement très sécurisant et notamment du train arrière qui est très dure à faire bouger et volontairement en plus, a la limite il vire à plat,donc un très bon point.Consommation les joies du 1,6l 🙁, la consommation moyenne est de 5,6l au 100 et 6,7l en roulant dynamiquement, donc voiture qui ne comsomme pas beaucoup, et donc très satisfaisant au portefeuille. (1.6 HDI 110 ch)
Véhicule idéale pour partir en vacances, il y'a assez de place pour 2 ou 3 valise, les 5 personnes sont installées confortablement, hauteur de toit largement bonne a part si vous faites 1m90..., suspension confortable, pas dur pas molle, véhicule qui tien bien la route même bien chargé.
Sur le plan carburant je suis autour des 5.0l/100km voir 5.5l/100 si on route un peu plus vite je ne fait que de la route je ne suis jamais en ville j'ai parcouru 15000km en 3 mois j'ai eu une fixation de tuyau gasoil qui a lâché qui a engendré une détérioration du flexible de gasoil j'ai acheté la pièce chez Citroën car c'est une pièce disponible que chez le constructeur, j'ai commandé la pièce en concession Citroën le 04/10/21 je l'ai reçu le 24/10/21 une mauvaise gestion du réseau ! Autant de temps pour un flexible diesel !! La pièce coûte quand même 55¤1 mois après j'ai eu un grave problème moteur en effet le moteur se couper en roulant que se soit en ville ou sur autoroute c'était très dangereux j'ai tout contrôlé un peu partout je n'ai rien trouvé jusqu'à ce que le défaut potentiomètre de pédale d'accélérateur je planifie de le remplacer je me rend en magasin Citroën pour pouvoir acheter la pièce, le magasinier me donne le prix 700¤ !! RIEN QUE LA PIÈCE !! Je refait mes calculs et je décide d'acheter la pièce en casse j'en ai eu pour 50¤ une fois la pièce monté plus aucun soucis de coupure ni quoi que ce soit ! En vérité ce véhicule es fiable si il es bien entretenu j'ai eu un dérèglement du parallélisme mais le véhicule est ancien et as beaucoup rouler...je précise que je met de la 5w40 sa marche très bien la 5w30 sa fuit de partout je met 0,8l d'huile pour 1000km ça coûte cher l'huile mais avec la 5w40 sur 15000km je n'ai mit que 1 litre et pour préciser je faitl'entretien le véhicule moi-même je fait tout moi-même sinon la facture devient salée car je connais quelqu'un qui a eu le même soucis il s'en ai sortit pour 4200¤ de réparation c'est une femme et Citroën rn as profité pour changer démarreur/ 4 injecteur/ pompe carburant haute pression, pompe a vide / vanne egr et j'en passe... alala Citroën !!!! (2.0 HDI 138 ch Pack Dynamique, boite 6, jantes 16, 2006, 185000km )
AccélérationÉquipements en série (1.6 16v 110 ch année 2005 265000)
- design intérieur et extérieur- tenue de route- plaisir de conduite- consommation, autonomie de 1000km- équipements (1.6 HDI 92 ch BVM5, 160000km, 2006, Pack Ambiance)
Faible consommation Fiabilité du moteur Faible coût d'entretien Confort Habitacle (1.6 HDI 92 ch 2005 pack ambiance/ 255000km)
J’ai acheté ce véhicule pour sa taille moyenne mais surtout pour son moteur diesel qui convient parfaitement à mon utilisation c’est à dire 100km de route par jour, stabilisé à 80 km/h avec le régulateur c’est un vrai régal. Une consommation de 4l/100km et une autonomie de 1300km avec un plein de 60l, j’ai respecté les entretiens à la lettre, je préconise tous les 15000km et mettre de l’huile de normes a3/b4 en même temps je mettais des additifs tel le méca run p18 dans l’huile. Ce véhicule est spacieux elle est parfaite pour de long trajet, 5 personnes c’est confortable il y’a de la place. (1.6 HDI 110 ch Pack dynamique )
Bonne tenue de route (1.6 HDI 110 ch)
Confort des sièges, bonne tenue de route, espace du coffre, 1300 km avec un plein de 60 litres, (1.6 HDI 110 ch BMP6 , 58 000 km )
J'aime cette voiture donc je vais citer beaucoup de qualités ).Son design atypique on aime ou pas, pour ma part j'adore son style unique et singulier qui se démarque dans le paysage automobile, encore plus aujourd'hui. Son look de coupé sportif et ses lignes sont belles à observer sous tous les angles et elle vieillit très bien, je ne m'en lasse pas !J'ai été très agréablement surpris par la qualité de finition intérieure et les nombreux équipements (finition VTS). Les commandes au volant sont bien disposées.Le plus hyper pratique que faisait Citroën pendant cette période le moyeu du volant fixe. Vraiment dommage qu'ils aient stoppé cela chez Citroën. Le confort des sièges et leur maintien est très bon. Son avantage majeur est mécanique (moteur 1.6 HDI 110). Alors ce n'est pas le plus puissant mais il est bien vaillant encore aujourd'hui et il me suffit largement. Ce moteur est un vrai chameau ! J'en ai fait des voyages en France et pays limitrophes et lorsque l'on conduit proprement, on peut en faire des kms. Le réservoir (60L) n'est pas réduit comme sur les véhicules d'aujourd'hui donc ça joue aussi, mais j'ai réalisé plusieurs parcours, avec 60% d'autoroute, 30% de nationales et 10% de villes, à 2 avec le coffre bien chargé, et on pouvait parcourir plus de 1 300 kms aisément avant de commencer à regarder pour faire le plein. En allant au bout du bout on peut dépasser les 1 400kms, tout ça sur des trajets plats, vallonnés ou montagneux. Une autre fois chargé comme une mule avec 5 personnes dans la voiture, le coffre plein + une remorque remplie à craquer, avec 130 km/h sur autoroute, tout ça pour partir au ski, et bien j'en ai surpris plus d'un quand je n'avais pas besoin de faire le plein en cours de route, par rapport à une récente 308 break (diesel) avec coffre de toit. J'avais une autonomie annoncée à 1 100 kms. Le bugdet gazole est un atout énorme. J'ai appris qu'elle avait le meilleur taux de pénétration (cx) de toutes les compactes à son époque. Son coffre est assez grand aussi, on a de quoi faire. Les places arrières sont royales, on a de la place et c'est très confortable. Les phares avant directionnels sont un petit gadget qui est finalement bien pratique, et ils éclairent très très bien.Je pense aussi aux jantes que je possède (du 17" dont je n'ai plus leur nom), elles ont un style que j'adore.Je trouve qu'elle a une qualité de finition et d'agrément de conduite d'un haut niveau. De la qualité excellente pour l'époque et même bien mieux que certains modèles d'aujourd'hui. (1.6 HDI 110 ch 188760km)
Bonne voiture qui a su m'emmener la où j'avais envie. (1.6 HDI 110 ch 275 000 km)
Fiabilité mécanique globalement bonneMoteur et boite de vitesse étonnamment souples en villeSièges très confortablesConsommation cool, même sur de la ville.Entretien usuel relativement peu coûteux (si on sort du réseau Citroën)Puissance et agrément du rendu sonore de l'autoradio (mais HP d'origine s'usent très vite et apparition de saturation).Moteur qui fait tout juste le job sur autoroute de la reprise, même en 5eme, suffisant pour ne jamais se retrouver embêté.Direction et suspension typiques de la marque dans les années 2000 approche chaloupée, amortissement très prononcée, ça "flotte" un peu mais ça tient la route. Très confortable et agréable les premiers 50000km.... (1.6 HDI 92 ch 310000 km - 2006 - Pack Ambiance)
Toutes options boîte automatique BMP6 très pratique si l'on veut rétrograder où passer une vitesse (1.6 HDI 110 ch boîte automatique BMP6 jantes alu 17 pouces électronique toutes options kilométrage 171000km)
Confort vraiment excellent, de nombreuses voitures actuelles sont incapables de rivaliser. Confortable mais pas molle. Si on est loin d'un chassis sport, on a tout de meme un très bon comportement avec peu de roulis.Intérieur lumineux.Ergonomie correcte, sauf ordinateur de bord.Douceur des commandes, direction, levier de vitesse, sans être floues.Souplesse du 1.6 16v 110 en ville et campagne, très discret jusqu'à 3000tr/min. (1.6 16v 110 ch 2007, finition pack, boite manuelle, 85000km)
Dans l'ensemble pas à se plaindre voiture de 2006 qui a 386 000km juste la consommation commence a se sentir a force sinon pas de problème (1.4 16v 90 ch 386 000km)
Fiabilité. Consommation.comfort.réactivité en bas régime du moteur 1.6hdi 92 .l'intérieur du véhicule vieilli très bien. Insonorisation Défauts (1.6 HDI 92 ch boîte manuelle 5 portes 2008 212000km )
Véhicule confortable et au comportement routier sain, l'intérieur vieillit très bien. Bonne sonoConsommation sur route 7 litres (pas en ville) correcte. (1.4 16v 90 ch 123000 km boîte manuelle)
Je possede une c4 depuis 4 ans jais eu une cx 2.400 pallas xantia 2000 hdi toute supert agreable a conduire ma c4 possede un moteur agreable silencieux comme un v6 capri consomme pas trop sur route (1.6 16v 110 ch c4 16 16 v 2007 93.500 jante alu)
Voiture très confortable, même sur des longs trajets de plus de 1.000 kilomètresSon moteur plaisant (1.6 16v 110 ch Coupé VTR Toutes options, 130,000 kilomètres)
Consommation raisonnableconfortable (1.6 HDI 92 ch c4 1.6 hdi 92 (66kw) 04/2008 200000km)
Les plus - Châssis agréable- Confort général (sièges, suspensions)- Moteur souple à bas régime- Performances suffisantes- Habitabilité appréciable (1.4 16v 90 ch Année 2009, 60.000 km)
Boite auto fiable, bonne reprise, cout d'entretien faible, bonne tenue de route et freinage, conduite cool et confortable (1.6 HDI 110 ch Boite auto - 210000)
Confortable, equpiments interieurs (1.6 16v 110 ch BVA4)
Bon moteur, boite automatique (une vraie, pas de robotisé=merde) ultra souple agréable et quand même très réactif... seul bémol la 6ème ne se met que à 90 km/h donc vu les limites de 80 on reste en 5ème et consomment donc plus ! Consommation autoroute (vitesses réglementé) entre 5,8 et 6,2 /100. Par contre elle n'aime pas la ville et cela se voit au ODB qui affiche facile 7 à 7,4 litre/100. (2.0 HDI 138 ch BVA6 , 152000, 2008, '16, Exclusive, coupé/berline 5p )
Sa ligne sportive et atypique. Le couple à bas régime d'un diesel, avec un rupteur à 7300tr!Son intérieur original (volant à moyeux fixe, affichage tête haute)Le confort pour une sportivetenue de route (2.0i 16v 180 ch, VTS, 2006, 150 000 km)
-Consommation-Ligne de la carrosserie et vieillissement de la peinture-Confort de conduite (siège, suspension)-Puissance suffisante même pour de l'autoroute-Les + de l'édition Millenium sont quand même le GPS, les antibrouillards chromés, les 4 vitres électrique, le rétroviseur intérieur monochrome, la climatisation bizone.-Freinage puissant et non brusque (1.6 HDI 92 ch Citroen C4 5 portes, Boite manuelle 5 rapports, année 2010, 178000km, finition Millenium, moteur 9hx sans FAP, 1.6 HDI 90cv)
Souplesse du moteur et de la boîteFreinageConfort de conduiteFiabilité moteur (1.6 16v 110 ch Boîte manuelle 2006 jantes alu, coupe vtr 74000 kms)
- Passe partout.- Sa couleur bleu ciel avec le toit panoramique noir ainsi que ces jantes en aluminium, donne un rendu qui ne vieilli pas trop la voiture. - C'est plutôt confortable.- Le moteur TU5JP4, fiabilisé avec le poids des années. Donc juste de l'entretien préventif.- La sonorité n'est pas deguellasse.- Le coût des pièces détachées.- Pour la ville et sa rocade, le moteur se trouve à son aise. (1.6 16v 110 ch BVM5/ Année 2006/ Jantes allumium/ Toit panoramique/ Radars de recul/ 130.050Km.)
Confort agréable à conduire (1.4 16v 90 ch Manuelle 93000km 2006 )
Confort des sièges alcantaraConduite et bonne tenue de routeAssez spacieuse pour sa tailleVolant à moyeu fixe les boutons ne bouges pas (1.6 16v 110 ch Boite manuelle 275000 année 2006 finition exclusive)
Entretien et repaeations pas chers. Tres confortable et tres fiable. Aucun pb mécanique ni de roulements et suspensionsMoteur tres sobre et largement suffisant pour cette auto.Taille de pneus pas trop chers (1.6 HDI 92 ch C4 pack 180000 km de 2005)
Confort sur route à l'aise pour ma part super voiture mais coûte chère en entretien (1.6 HDI 92 ch C4 de 2006 1.6l hdi pack ambiance)
Confort, finition, options (1.6 HDI 92 ch année 2006 pack dynamique, jantes 17', 200 000 KM, boîte manuelle)
Bonne tenue de routefaible consommationpuissanteconfortable à l'intérieur régulateur de vitesse et limitateurradar de recul (1.6 HDI 110 ch manuelle 155000km 2005 1.6hdi 110 CH FAP exclusive)
Tenue de route, confort, équipement en version VTS, fiabilité du moteur, reprises correctes. (1.6 16v 110 ch C4 coupé VTS de 2005 et 170 000 kms)
De l'espace, facile à conduire et surtout agréableMoteur de 90cv en diesel suffisant pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup, ou pour un jeune conducteur, pour les autres prendre le moteur 110cvNiveau design, c'est une voiture qui fait jeune, enfin je ne trouve pas que ça fasse vieille voiture, ou voiture qui a mal vieilliNiveau conso rien à dire, presque 1300km avec un plein (1.6 HDI 92 ch C4 Coupé Airplay 2008 168800km)
Sobre 5,4 l/100entretien raisonnable (1.6 HDI 110 ch boite méca, 250K, 2006, Jantes tôles)
Véhicule confortable et bien équipé
(1.6 HDI 110 ch BV Manuelle, 250000km Année 2006)
La première qualité de cette voiture, c'est sa consommation d'essence, avec ma conduite, la moyenne s'établit à 4,5l/100km, je fais en moyenne 1100km avant de tomber en réserve. C'est une très bonne voiture pour ce qui est du confort, de la tenue de route, un super look j'aime beaucoup. Pas trop cher en entretient (tant qu'elle ne casse pas bien sûre). J'aime beaucoup cette voiture avec laquelle j'ai déjà parcouru 25000km en 5 mois, elle me convient parfaitement, car très économique.Le turbo et l'embrayage sont d'origine, je roule tranquillement, et la vidange précautionneusement à 15000km avec le filtre.Défauts Les (1.6 HDI 92 ch Citroën C4 1.6 HDI 90cv finition millenium, moteur 9HX (donc sans FAP), 139500km)
Très bonne voiture (2.0 HDI 138 ch 250000 km, )
Fiabilité mdr (1.6 HDI 110 ch C4 berline 2008 BVM 5 rapports - 263 000 kilomètres )
Vitre conducteur s'ouvre et ferme par saccade parfois (1.6 HDI 92 ch Millenium finition)
Baie de pare brise mal conçu. Moteur, manque un peut de puissance sur les routes de montagne, et sur grande autoroute avec vent fort (1.4 16v 90 ch Boite manuel, 290 km)
Pas de gros défaut si l’entretien suit (1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 2004, 200000km, vtr jantes alu 17pouces ( sans le fap) )
Durite de circuit de chauffage fragileElectronique fragile (2.0 HDI 140 ch Boite manuelle 6 / 224 000 / Octobre2009 / Alu noir 17)
Étanchéité naze, problèmes d’humidité et de condensation, plastiques qui vieillissent très mal. (1.6 16v 110 ch Boîte méca 5 vitesses, 150k kms, 2005)
Bruits d'air dans les rétros à partir de 110.Lecteur cd de piètre qualité mais excellent son en bluetooth (1.6 HDI 92 ch 210000 km)
- Espace réduit à l'arrière, dû au modèle 3 portes- Pas de trou d'évacuation d'eau au niveau du bac à roue de secours (2.0 HDI 140 ch Boite 6, 218 000, 2009, alu 17 pouces, By Loeb)
énorme ! en 2019, injecteurs fusillés sur la route des vacances ==> facture de 3200 ¤ heureusement remboursée à 70% par l'assurance complémentaireen 2023 (juin), injecteurs encore foutus pour 2100¤on m'a dit en 2019 que c'était du matos espagnol mais remplacé par du français qui n'a tenu que 4 ans... (1.6 HDI 92 ch 2012 70000km)
Voiture à laisser au garage ou s'en servir sans jamais enclencher le régulateur de vitesse, sinon c"est case morgue possible... (1.6 HDI 110 ch)
Portes lourdes. Manque de puissance sur autoroute, sensible surtout dans les montées. Dans les embouteillages l'embrayage broute très vite. Au démarrage à froid, le moteur a tendance à s'étouffer pendant quelques secondes. (1.4 16v 90 ch 102000 kms)
Coffre trop petit, volant moteur pouvant s'usé prématurément ( mais vous pouvez le passer en volant moteur rigide et définitivement fini les pb) (2.0 HDI 140 ch C4 EXCLUSIVE JBL 313000 KMS )
"système antipollution défaillant", "contrôle moteur défaillant" "contrôle vitesse défaillant"... Potentiellement liés quasi systématiquement à des ratés électronique car un arrêt/redémarrage du moteur règle et ça repart comme si de rien n'étaitet la maladie des c4 la baie de pare-brise qui se décolle en bas laissant tomber l'eau sur les isolant du compartiment moteur, à recoller/siliconer pour éviter le pourrissement de ces derniersNote 15/20Prix assurance 350 euros/an (Assureur gmf) (type de contrat Tiers+bris de glace) (Bonus/Malus 50) (1.6 16v 110 ch BVM5, 280000, 2006, 16" été 15" hiver)
Entretien onéreuxPrix des pièces détachées (réseau PSA)Fiabilité
Electrique/Electronique de très mauvaise qualité
Durée de vie Vanne EGR (1.6 HDI 92 ch Diesel, Boîte manuelle, 288.000 Km, Janvier 2007, 1.6 HDI 92 )
Finitions les plastiques (1.6 16v 110 ch)
Consommation pour 50euro d’essence à 1.70euro le litre je fait à peine 350km, les vitres électriques beug, le coffre s’ouvre tout seul de temp en temp. Régulateur et l’imitateur de vitesses beug ou ne fonctionne pas du tout. (1.6 16v 110 ch 110000km, année 2008)
Son moteur un moteur malheureusement creu en bas régime, impossible de rouler très paisiblement en 4ieme à 50km/h par exemple, il y a aucune reprise.Par contre dans les tours on sent bien les 110cv, même avec son poids qui est tout de même de 1,3t.Mais je le trouves pas assez nerveux contre les nouveau moteur diesel de psa.Mais pas d'inquiétude, pour les dépassement, entrées d'autoroute et la conduite dynamique, il y a pile poile ce quil fautMouvements de caisses en conduites dynamiques et sous vireuse elle a un comportement routier très sécurisant, mais en conduite très dynamique sur les routes de campagnes, il y a beaucoup de mouvements de caisse du à ses amortisseurs et suspensions très souples, ce qui peut est très pénalisant pour ce type de conduite. Et lorsque l'on cherche ses limites, le train avant est léger ce qui a tendance à partir en sous virage, quelque frayeurs de ce coter la. Donc si vous voulez rouler dynamiquement, privelegier son poids sur le train avant que sur le train arrière, en y mettant du frein. Ses enceintes c'est également un point faible, les enceintes son juste à peine correct, mais pour les passionnés de musiques, il y a un mauvais équilibrage des fréquences.Qualité de finition les qualités de finitions sont très moyens surtout pour une époque où on pouvait mettre des matériaux de bonne manufacture.C'est mieux que Renault certe, mais beaucoup de plastiques et matériaux un peu cheap (1.6 HDI 110 ch)
Fiabilité
Suspensions un peu dures (1.6 16v 110 ch année 2005 265000)
- confort moyen quand on est chargé (les suspensions arrières arrivent en butée sur les ralentisseurs quand on est 4 dans la voiture)- il faut faire les vidanges plus souvent que préconisé (12000km pour moi) car l'huile s'encrasse vite (normal, avec un carter de seulement 3.6l d'huile).Cà évite l'encrassement de la crépine de la pompe à huile et donc la casse du turbo.Heureusement que le problème était bien connu quand je l'ai acheté...- défaillances electroniques (vitre electrique conducteur, regulateur de vitesse, reglage hauteur des phares) (1.6 HDI 92 ch BVM5, 160000km, 2006, Pack Ambiance)
Électronique lorsque la voiture prend de l'âge. (1.6 HDI 92 ch 2005 pack ambiance/ 255000km)
Turbo à été changer à 175000km ( une maladie sur le 1.6hdi ) Baie de pare-brise qui ne tien pas Plastique de carrosserie qui se déboite (1.6 HDI 110 ch Pack dynamique )
Boîte BMP6 on sent trop les rapports , portières très lourdes , visibilité arrière en coupé
(1.6 HDI 110 ch BMP6 , 58 000 km )
Ce n'est pas réel défaut pour ma part, mais je dois dire que la boîte robotisée n'est pas super réactive lorsque l'on est en mode Auto. On sent bien les vitesses qui passent. Je ne roule pour ma part qu'en mode Semi-auto avec lequel je passe les vitesses moi-même (via les palettes au volant ou le levier de vitesse à pousser/tirer). Le changement de vitesse est plus rapide et je choisis à quel moment (tours/min) je change. Donc il ne faut pas s'attendre à des performances de pure sportive, elle n'a que le look dans cette motorisation.La visibilité arrière n'est pas hyper grande du fait de sa ligne, mais on pouvait s'attendre à pire. (1.6 HDI 110 ch 188760km)
Sur la fin de vie beaucoup de problèmes. (1.6 HDI 110 ch 275 000 km)
... puis ça commence à saouler méchamment direction flou et peu sécurisante, impossible de tenir correctement les lignes, survirage caricatural, rebonds insupportables. Fiabilité électronique et électrique catastrophique.Des surprises dans la conception obligeant à des interventions complexes pour des opérations normalement plus simples.Insonorisation de l'habitable médiocre, et moteur bruyant, même au ralenti.Autoradio et tableau de bord ringard et pas ergonomique (même à la sortie en 2006).Angle mort très important.Finition médiocre. (1.6 HDI 92 ch 310000 km - 2006 - Pack Ambiance)
Accoudoir central trop arrondi qualité de matériel trop lisse boîte automatique trop lent (1.6 HDI 110 ch boîte automatique BMP6 jantes alu 17 pouces électronique toutes options kilométrage 171000km)
Qualité des matériaux, se rayent assez facilement, et les parties souples se gondolent.Ordinateur de bord pénible à utiliser.Performances du 1.6 16v 110, souple mais au final peu performant, surtout pour une consommation au finale plutôt élevée.Insonorisation au dessus de 100km/h et 3000tr/min. Elle vous prend la tête sur autoroute. (1.6 16v 110 ch 2007, finition pack, boite manuelle, 85000km)
Il n'ya plus de vernis sur le capots ni sur le toit et commence à s ecailler sur le reste de la carrosserie (1.4 16v 90 ch 386 000km)
Du vernis de peinture sur capot et tois, usure anormal des pneus arrière suite au mauvais placement du cric de levage sur lessieux arrière je pense.suintement d'huile moteur. (1.6 HDI 92 ch boîte manuelle 5 portes 2008 212000km )
Consommation en ville 10 litres avec le pied léger.Moteur et puissance clairement insuffisante le dépassement est périlleux. (1.4 16v 90 ch 123000 km boîte manuelle)
J'en vois pas peut etre direction un peu lourde comparer a la cx (1.6 16v 110 ch c4 16 16 v 2007 93.500 jante alu)
Bruyante à 130 et consommation énorme 12,5 L. (2.0i 16v 140 ch Boite automatique c4 2006)
Consommation assez élevée Pas de turbo, donc en montagne avec l'altitude, le moteur perd en puissance (1.6 16v 110 ch Coupé VTR Toutes options, 130,000 kilomètres)
Son moteur 1.6 hdi 92 de fiabilité douteuse...prise au vent (1.6 HDI 92 ch c4 1.6 hdi 92 (66kw) 04/2008 200000km)
Les moins - Bruit sur autoroute (boîte courte, manque un 6ème rapport)- Direction peu agréable- Boîte de vitesse très perfectible (lente, molle)- Finition très légère- Moteur un peu juste en charge (1.4 16v 90 ch Année 2009, 60.000 km)
Sa consommation, boite automatique 4 rapports (1.6 16v 110 ch BVA4)
Problème que Citroën à jamais trouvé à résoudre "les freins qui couinent" en reculent, et parfois en avançant.Suspension un peu trop dur et avec les tailles 55/17 devient un problème sur longe distances sur routes qui ne sont pas neuf ! Du coup je les ai changé en 60/16 et c'est légèrement mieux mais pas encore ça ! donc je vais changer de marque ... Autre défaut, pare choques trop bas donc pour rentré dans une garage qui ce trouve 12 cm plus haut on arrache la plaque d'immatriculation sans arrêt... (2.0 HDI 138 ch BVA6 , 152000, 2008, '16, Exclusive, coupé/berline 5p )
La consommation en ville et autoroute. Surtout qu'on achète pas ce genre de voiture pour rester en bas du compte tours! ne pas compter consommer moins de 8l même à la campagne. 11l de moyenne faciles à atteindre. Il manque une 6ème vitesse 4200tr/min à 130kmh en 5ème! On s'habitue cependant au bruit qui reste agréable sur cette voiture. (2.0i 16v 180 ch, VTS, 2006, 150 000 km)
-"Rossignol" dans les plastiques intérieurs quand la route se dégrade, insupportable !-Fuite de joint de nez d'injecteur à surveiller sur ce modèle (entrainant la contamination de l'huile et la non lubrification du turbo)-problème connu de distribution qui couine à froid, dû à de la rouille sur les poulies bien souvent (pignon de vilebrequin mal isolé de l'eau)-Consommation de l'ODB un peu optimiste (jusqu'à 0,5l/100km) (1.6 HDI 92 ch Citroen C4 5 portes, Boite manuelle 5 rapports, année 2010, 178000km, finition Millenium, moteur 9hx sans FAP, 1.6 HDI 90cv)
Petits aléas électronique du régulateurToit panoramique qui a fissurer du jour au lendemain ( maladie apparemment ), 2000 euros de facture car pas en tout risque et pas pris en bris de glace. (1.6 16v 110 ch Boîte manuelle 2006 jantes alu, coupe vtr 74000 kms)
- Consommation - Famille + Bagages = Un peut à la peine sur autoroute. Mais rien de catastrophique non plus. (1.6 16v 110 ch BVM5/ Année 2006/ Jantes allumium/ Toit panoramique/ Radars de recul/ 130.050Km.)
Consommation ++ et pas fiable (1.4 16v 90 ch Manuelle 93000km 2006 )
Pare brise trop de réflections au soleilFreinage médiocreTrop de pannes aléatoire, pas fiable (1.6 16v 110 ch Boite manuelle 275000 année 2006 finition exclusive)
Serrure elec coffre arriere hs que j'ai réparé en remplaçant une lamelle plastique par une en metal (couvercle de boite de sardine) sinon citroen remplace l'ensemble (1.6 HDI 92 ch C4 pack 180000 km de 2005)
Impossibilité d'ouvrir le coffre / dysfonctionnement de l'essuie-glace arrière... (1.6 16v 110 ch 170000)
Moteur absolument pas fiable, accastillage extérieur qui se déboite, phares qui grillent souvent (1.6 HDI 92 ch année 2006 pack dynamique, jantes 17', 200 000 KM, boîte manuelle)
Défaut électronique, afficheur compteur tour hsafficheur ordinateur de bord hsplastique de mauvaise qualité
beaucoup de dysfonctionnement électronique commodo de fenêtre changer 2 fois problème ouverture coffre moteur essuie glace hsparechoc avant qui ce détache sans raison (1.6 HDI 110 ch manuelle 155000km 2005 1.6hdi 110 CH FAP exclusive)
Boîte de vitesses désagréable, moteur creux à bas régime, fiabilité hormis le moteur. (1.6 16v 110 ch C4 coupé VTS de 2005 et 170 000 kms)
Les angles morts au niveau du pare brise avant et à l'arrièreQuand on privilégie l’esthétique, on peut perdre le coté "pratique"Entretien un peu compliqué, en effet il faut tout démonter pour avoir accès au filtre à air, et au filtre à carburant.Pour faire la vidange, on est obligé d'enlever le plastique sous le moteur, dommage qu'un trou ne soit pas prévu à cet effet, comme chez renault (exemple la twingo 1 )La taille est presque trop important par rapport à la voiture, après ça ne reste que mon avis (1.6 HDI 92 ch C4 Coupé Airplay 2008 168800km)
Qualité global et impression de voiture fatiguée
siège fatiguéesvibrationinsonorisation (1.6 HDI 110 ch boite méca, 250K, 2006, Jantes tôles)
Problème d'embrayage sur la version 1.6 hdi 110 (1.6 HDI 110 ch BV Manuelle, 250000km Année 2006)
Pour moi, les plastiques !!! J'ai souvent des vibrations dans la portière conducteur, apparemment de ce que j'en ai vu il semblerait que cela vienne du rétroviseur qui fasse vibrer les plastiques intérieurs, très pénible sur long trajet... alors je joue avec la vitre car en faisant remonter le carreau, ca arrête les vibrations... ce genre de bricolage m'énerve mais bon, c'est mieux que d'avoir ce bzzz bzzz dans les oreilles durant des heures quand je suis sur autoroute...Le module de commande de clim m'a laché dans les 115000km. Il faut démonter la moitié des plastiques intérieur pour aller le chercher, que c'est pratique...J'ai vu que les joints de nez d'injecteur commencent à avoir un léger suintement d'huile aussi (problème connut).Puis j'ai aussi un soucis de vitre conducteur depuis que je l'ai acheté, elle perd l'apprentissage de sa position, elle descend ou monte par saccades. Ce qui est assez ennuyeux. Mais sinon, rien d'autre à dire, l'intérieur est parfait et le GPS etc marche encore très bien.Je n'ai pas encore été confronté au fragilité avéré de ce modèle concernant le turbo. (1.6 HDI 92 ch Citroën C4 1.6 HDI 90cv finition millenium, moteur 9HX (donc sans FAP), 139500km)
Heu, je cherche encore tout est d'origine sauf l'embrayage changé à 150 000 km (2.0 HDI 138 ch 250000 km, )
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