La ligne fabuleuse et jaune !Tenue de route/agilité au top, confort et maintien incroyables malgré les sièges baquets sabelt.Boite de vitesse très rapide.Freinage puissant et très endurant.Entretien une fois par an pas très cher.Cette auto vous donne la banane, et donne le sourire à tous ceux qui la croisent.Un plaisir intense à chaque sortie.💛 (A110S 1.8 Turbo 292 ch COLOR EDITION JAUNE - 2020 - 57000KM)
Génial! Avec des barres de S, un léger élargissement des voies, des conduites de frein aviation, des plaquettes de frein EBC Yellow Stuff. Elle tient vraiment bien la route même sur mouillé.
Quand même confortable même sur long parcours. Autriche -France dans la journée sans être mort!Des pneus qui tiennent les 20 000 km avec des sessions pistes; (1.8 Turbo 252 ch Bleue, achetée neuve en 2019, 80 000 Km, jantes 18", )
Tenue route, légéreté. ai fait reprendre ma géométrie + remplacement barre satbilisatrice de S pour roulis (1.8 Turbo 252 ch 2019, 20000 km Pure)
Une sportive accomplie qui a réussi l'exploit d'être à la fois amusante et efficace en ne faisant pas de compromis sur le confort, les consommations ou ses coffres.On peut être fier de cet héritage Alpine. (1.8 Turbo 252 ch 2019, legende abyss)
•Retour d'une légende française acclamée par toute la presse.•Comportement idéale entre efficacité et amusement.•Performance et sobriété.•Rapidité de la boite.•Position de conduite.•Deux coffres.•Assurable facilement.•Hifi Focal d'excellente qualité.
(1.8 Turbo 252 ch 08/2018, première édition, 36500kms.)
Extraordinaire vivacité, légèreté et tenue de route (1.8 Turbo 252 ch Version Légende 2021 Bleu Alpine toutes options)
Une résurrection avec succès d'une a110 qui devient aussi facile à prendre en main qu'une clio et qui.. (1.8 Turbo 252 ch Pure de 2019 avec 34000km)
Un vrai kart, bonne tenue de route, mais parfois un peu floue sur les appuis, elle se dandine; Remplacement des barres stab par celle de la S et c'est bien mieux!Confort excellent même pour le passager ( 1000 km dans la journée pour revenir d'Autriche et on n'est pas cassés)Freinage (gros frein) bon en utilisation normale, mais limite sur circuit en cas de gros freinage, faut utiliser d'autres plaquettes.Conso appétit d'oiseau sur route 7 l/100 et d'ogre sur circuit! Un capital sympathie phénoménal!Entretien relativement peu excessif. (1.8 Turbo 252 ch 65000 km, 2019, modèle Pure)
Voiture formidable. (1.8 Turbo 252 ch EDC 61500km, 2019, pure)
Agile, réactive en toutes circonstances..Capital sympathie avec une très belle ligne. Voiture vraiment plaisir…fait le job pour ma part ( pas de circuit ) (1.8 Turbo 252 ch Pure de 12000 kms de 01/2019 (jantes fuchs, bleu alpine, échapp clapet, télémétrics….) )
Superbe auto très polyvalente (1.8 Turbo 252 ch 9000)
Un regal de sportivité
(1.8 Turbo 300 ch 5000)
En GT elle sort 300cv et a les gros freins. C'est une belle évolution de la précédente avec tout le confort nécessaire.Elle est joviale. (GT 1.8 Turbo 300 ch 4500KM, 2022, GT,)
Le châssis précis et vif. (A110S 1.8 Turbo 292 ch 19000)
Les baquets cuir noir ou marron enfin au choix, sièges chauffants, bouton de démarrage, sélecteur de rapports, écran tactile avec GPS, enregistreur de données et système alpine telemetrics qui vous permet d’accéder à de nombreux paramètres en temps réel, températures, pression de turbo, G, force appliquée sur les pédales. Hifi focal, carte main libre, la caméra de recul, tout ce qui fait une bonne voiture moderne et c’est là que le paradoxe de l’A110 apparait aussi vivable que sportive.L’équipement complet vous facilite la vie, pas de concession à faire ou peu. L’accès est juste comme il faut, vous n’avez pas besoin de vous contorsionner ni pour y descendre, ni pour en sortir. Même la garde au sol est idéalement prévue pour les dos d’âne si cher à notre administration française. Les coffres sont accessibles et logeables, pas pire que certaines concurrentes et pas forcément mieux, le juste milieu pour deux.Sa force, c’est de s’adapter à l’humeur de son pilote, sans jamais en faire plus que ce qu’on lui en demande. On sent que c’est une vraie sportive, développée par des passionnés pour des passionnés.Plus grosse, plus large, plus haute, elle a su s’adapter aux normes actuelles sans pour autant tomber dans la caricature. C’est une réussite abordable car malus minime et je parle en connaissance de cause, quand la concurrence lorgne sur des malus pratiquement maximum.La voiture reste rigide et légère. Un peu plus de 1100 kg, ce qui par les temps qui courent est une prouesse. Elle est directe et précise, avec un freinage sans faille, se montrant progressif, mordant, facile à doser et suffisamment endurant pour ne pas se priver. Elle est économe et se faufile avec agilité partout. Ni trop, ni pas assez. Les performances ont largement de quoi déposer un peu près tout ce que vous croiserez, se frottant aux meilleures.Trois modes, normal, sport, track.Le mode normal est le plus discret, économe et tranquille, pas intéressant.Le mode sport, est un juste milieu sportif et sécurité. Les compteurs changent de ton, l’échappement devient plus présent et se met à crépiter. L’accélérateur et la direction deviennent plus réactifs. La boite aussi, même si elle vous laisse encore le choix entre un mode 100% auto ou manuel.Le mode track épice le tout en changeant encore de ton les compteurs. Aides déconnectées, l'Alpine ne pardonne plus rien et devient plus permissives et joueuses.Reste le service du Losange agréé Alpine. On entend de tout et il serait bon de relativiser. Je ne fais pas de circuit avec et je n'ai pas rencontrer des problèmes de boîte, d'embrayage, de température extrême et de nombreuses pannes. Le service Alpine n'est pas au tarif Porsche, je connais Porsche et c'est beaucoup plus cher.Toutefois il y a du vrai, de l'exagération et du faux. Tous les centres Alpine ne se valent pas, de même chez les concurrents. A Strasbourg, service aux petits oignons tant chez Alpine que Porsche, la différence venant du tarif. Toutefois, quand je dépose mon A110 je ne dois pas m'attendre à une autre alpine ou Renault RS, une zoé ou une Renault lambda fera l'affaire, ça dénote avec la clientèle voulue.Chez Porsche, véhicule équivalent, toutefois c'est une option au moment de l'achat. Au pire la voiture de courtoisie est une golf hybride.Plus de 60 000 kilomètres depuis sa réception et que du bonheur, mixage moit-moit ville et nationales. (1.8 Turbo 252 ch Edc, 64000, 2019, legende bleu abyss cuir noir et jantes serac 18)
Belle ligne avec un poids malin, performante (1.8 Turbo 252 ch 6700kms,07/2018 PE bleu)
Ligne Équipement SiegeComportement Sportive 100% français propulsion (A110S 1.8 Turbo 292 ch EDC 05/2021, 5680kms)
Agilité, confort pour la catégorie, moteur, endurance freinage, boite de vitesse, sonorité echappement, ligne très réussie, rapport véhicule/prix (1.8 Turbo 252 ch)
Magnifique auto, Agile confortable véloce, sportive, agréable, frugale en essence (1.8 Turbo 252 ch)
Les qualités que l'on connait de l'alpine a110...son agililité, le caractère joueur et le capital sympathie qu'elle dégage -) (1.8 Turbo 252 ch 15000 km)
Belle, perf, frugal, dble coffre, full option (1.8 Turbo 252 ch Première édition / 41000 km)
C'est ma deuxième A110, je viens à l'instant de partager mon avis sur une première édition.Satisfait de ma première édition mais une envie de me faciliter la vie, tout en profitant de la valeur de la première édition à la revente.La Légende est la version plus soignée avec un cuir intégral, des sièges aux réglages normaux sans devoir passer en store/usine.Les mêmes qualités que celle de mon ancienne première édition.Défauts Presque les mêmes (1.8 Turbo 252 ch Sébastien : Légende 2021, blanc irisé, 2100 kilomètres évolutifs.)
Résurrection de notre berlinette à la française.Elle est très ludique et vise une clientèle plus large.Elle se place facilement, elle se rattrape facilement même en cas de sous-virage.Elle se montre confortable et économe en carburant.Elle apporte de la joie et de la bonne humeur.Elle a un échappement actif flatteur qui camoufle la morosité du moteur.Tarif attractif NEUF de la première édition qui m'a permis de réaliser une plus-value à la revente.Elle se revend rapidement. (1.8 Turbo 252 ch Sébastien : Première édition 2018, blanc irisé , 19800 kilomètres )
Sensationnel petit coupé sportif français. (1.8 Turbo 252 ch Edc, 2018, 8200km)
Les articles de presse sont tous unanimes sur ses qualités.Mon choix pour l'alpine a été motivé par la résurrection d'une légende, LA sportive française par excellence.Elle est magnifique, donne la banane, se joue des virolos, bonne arsouille dans les cols alpins (résidant haute savoie).Elle arrive à optimiser son moteur avec les normes et on évite les malus exorbitants. (1.8 Turbo 252 ch Boite : Automatique. Kilométrage : 16200. Année : 2019. Jantes : serac, Finition : Pure toutes options. )
- Design réussi.- Comportement sain et facile à appréhender.- Finition tout cuir du plus bel effet.- Rapidité de la boite.- Communauté alpine.- Service alpine aux petits soins.- Confort en ville et sur route. (1.8 Turbo 252 ch Edc, 21000km, 2019, legende)
Superbe auto très bien balancé au niveau chassis Néo rétro réussi (1.8 Turbo 252 ch)
En qualité première, son coup de crayon réussi. Sportive qui se laisse conduire vite et qui est joueuse sans être piégeuse.L'accueil au salon, puis le suivi d'alpine par mail, l'accueil pour la livraison avec les coffrets, un tout qui m'a fait me sentir surclassé.
La sonorité du petit 1.8 est gentillette, la boite très rapide et la position de conduite parfaite.Défauts En défauts, l'entretien qui doit se faire dans un alpine store (le plus proche de chez moi est à 90 bornes).L'entretien est presque aussi élevé qu'avec ma précédente porsche cayman (non s).La boite edc se bloque rapidement sur circuit ce qui est très vite frustrant.Il y a aussi quelques détails de finition comme la commande de climatisation (le duster 2 a une plus belle commande de climatisation) ou encore cet immonde régulateur de vitesse sans oublier la carte et non la clé...Des (1.8 Turbo 252 ch Edc, première édition bleue affichant 30 000 kilomètres de bonheur.)
Un véhicule de toute beauté, très apprécié à en croire le nombre de pouces qui se lèvent sur la route.Le rapport poids/puissance est excellent et permet des accélérations franches.Un confort appréciable qui vous permet des heures de plaisir sans mettre à mal vos lombaires. Très bon freinage avec les disques de 320 mm. (1.8 Turbo 252 ch A110 légende bleu abysse, cuir marron. Elle totalise 5000 km.)
Dynamique, incisive, reprise.Elle vous donne la banane dès que vous effleurez la pedale de droite. Plus jouissive d'une Porsche, Ferrari et autres...... franchement, les ingénieurs n'ont pas mis du temps pour rien. (A110S 1.8 Turbo 292 ch)
Radio hifi nulle, paramètres limités. Les rangement sont inexistants, la finition pourrait être mieux. (A110S 1.8 Turbo 292 ch COLOR EDITION JAUNE - 2020 - 57000KM)
Le comodo de feu de croisement- feu de route qui se met parfois en plein phare dans la journée sur une manipulation hasardeuse, le carplay pas digne de la voiture même une Clio en a un mieux), (dernier modèle est sans comparaison) La manip. de boite de vitesse pour dégager le frein électrique un peu fastidieux.Pas de rangements. (1.8 Turbo 252 ch Bleue, achetée neuve en 2019, 80 000 Km, jantes 18", )
Très fragile.Nombreux rappel pour pompe essence et injectionRefus de prise en charge pot catalytique à 20 000 km (4500 euros) !!! (1.8 Turbo 252 ch 2019, 20000 km Pure)
Alpine c'est Renault mais pour Renault, Alpine est à part.Jusque-là c'est simple à comprendre. Mon concessionnaire Alpine mitoyen de Renault partage le même atelier, les mêmes techniciens mais le barème n'est pas le même.Si Renault veut qu'Alpine soit à part comme Porsche l'est de Volkswagen, l'Alpine Store doit être indépendant.Amener son A110 en révision et passer la journée en clio ce n'est pas très Alpine.Problème (1.8 Turbo 252 ch 2019, legende abyss)
•Manque de réglage du siège.•Finition qui aurait pu être mieux.•Tablette lente, mauvaise navigation.•Sav Alpine obligatoire et mauvais. (1.8 Turbo 252 ch 08/2018, première édition, 36500kms.)
Réception radio perfectible, tablette d'un ancien âge, pas de car play... (1.8 Turbo 252 ch Version Légende 2021 Bleu Alpine toutes options)
..et qui en reprend ses commandes.Les mécaniciens d'alpine ne sont pas foutus de résoudre mon problème de boite et de régler mon sabelt qui ne peut se régler qu'en garage.Amortissement trop aléatoire. (1.8 Turbo 252 ch Pure de 2019 avec 34000km)
Pompes à essence un réel problème j'en suis à la 4eme en 65 000 km et 3 retours sur plateau de dépannage...Problème de refroidissement moteur si forte utilisation, la voiture se met en mode dégradé :attendre que ça refroidisse. Donc améliorer le refroidissement moteur écopes de fond, ventilos supplémentaires, kit de refroidissement huile de boite, peut-être kit de refroidissement pompe essence (ou plus fort débit). (1.8 Turbo 252 ch 65000 km, 2019, modèle Pure)
Son prix qui ne cesse d'augmenter pour une qualité de finition quelconque. (1.8 Turbo 252 ch EDC 61500km, 2019, pure)
Radio d un autre temps ( ergonomie de la commande volant, et connectivité a revoir ) Manque 1 ou 2 rangements s en alourdir la voiture. Service APV Éloignement des centres Alpine ne serait ce que pour la révision. Pour ma part minimum 400 kms AR pour 5l d huile et 1 filtre à huile …. (1.8 Turbo 252 ch Pure de 12000 kms de 01/2019 (jantes fuchs, bleu alpine, échapp clapet, télémétrics….) )
Service après vente déplorableMon véhicule est immobilisé chez alpine depuis plus de 7 mois pour changer un support d'amortisseur qui a mon sens est une pièce qui était défectueuse ! Je ne recommande pas du tout le Garage Alpine à Strasbourg (1.8 Turbo 252 ch)
Aucun pour le moment. Manque une petite boîte à gants (1.8 Turbo 300 ch 5000)
Les tarifs ont explosé, 75042 pour la mienne.La politique à l'Allemande est enfin là ! Finition en deçà de Porsche. (GT 1.8 Turbo 300 ch 4500KM, 2022, GT,)
Manque de rangements (A110S 1.8 Turbo 292 ch 19000)
L’habitacle n’a aucun rangement, pas de boite à gants.Il y a bien des filets mais rien de pratique.On peut aussi être énervé de la politique du Losange semblable à la concurrence. Entretien exclusif en centre alpine pour garder la garantie.Et pour finir, un manque d'efforts sur les finitions. Porsche soigne ses présentations, on prend le meilleur du groupe et on le vend cher. Le Losange a fait des économies de pacotille avec alpine, on économise sur une commande affreuse de régulateur de vitesse, on économise sur une commande de climatisation, sur de l'aluminium, sur des détails insignifiants mais ô combien perturbateurs quand on se frotte aux références.Alpine doit être la crème de la crème du Losange. (1.8 Turbo 252 ch Edc, 64000, 2019, legende bleu abyss cuir noir et jantes serac 18)
Assemblage renault (bruit,vibrations) (1.8 Turbo 252 ch 6700kms,07/2018 PE bleu)
Mode dégradé fréquent sur pistePompe à essenceProblème de surchauffe moteurAlpine sav moyen, ni bon ni mauvaisÉlectronique qui chatouille ma toléranceProblème gps lent, usb foireuse, menu lent (A110S 1.8 Turbo 292 ch EDC 05/2021, 5680kms)
Stabilité à haute vitesse, sensibilité au vent, manque d'appui aerodynamique, 300cv de serie seraient raisonnables. (1.8 Turbo 252 ch)
Radio et multimédia datés,Rangements intérieur inexistants (1.8 Turbo 252 ch)
Probléme principal Le siége Alpine gère toutes les décisions et les concessions ne sont là que pour vendre.Résultat, tout doit passer par un long circuit de validation avant réparations...Ma voiture à déjà été bloquée 6 semaines !!! (1.8 Turbo 252 ch 15000 km)
Sav alpine, finition, bruit moteur artificiel, agrément, personnalisation limitée pour la première édition. (1.8 Turbo 252 ch Première édition / 41000 km)
Que ma première édition.La politique tarifaire.Politique commerciale à la Porsche, sièges chauffants en option, pédalier aluminium en option conducteur et en option passager, échappement actif en option et ainsi de suite.Petit défaut supplémentaire, le système multimédia qui ne marchait pas le jour de la livraison. (1.8 Turbo 252 ch Sébastien : Légende 2021, blanc irisé, 2100 kilomètres évolutifs.)
Politique commerciale à la Porsche. Inutile d'aller dans un garage Renault, l'entretien doit être réaliser dans un Alpine Store.Grille tarifaire à l'allemande.Boite edc qui se met en dégradé en cas de conduite musclée sur plusieurs dizaines de kilomètres.Sièges sabelt réglable en store/usine.Système multimédia lent et gps daté.
Grosse verrue qu'est ce régulateur de vitesse.Clé de porte qui est une vulgaire carte en plastique.Système focal pas extraordinaire.Disques qui chauffent.Moteur sauvé par la rapidité de la boite et l'échappement. (1.8 Turbo 252 ch Sébastien : Première édition 2018, blanc irisé , 19800 kilomètres )
Prix et options. (1.8 Turbo 252 ch Edc, 2018, 8200km)
Dur de la critiquer mais pourtant elle n'est pas de tout repos.Nombreux bugs, problème avec le store alpine (on ne dit plus garage), le mode dégradé en arsouille, les détails de finition, la facturation à la mode allemande, le filtre à particules. (1.8 Turbo 252 ch Boite : Automatique. Kilométrage : 16200. Année : 2019. Jantes : serac, Finition : Pure toutes options. )
- Tarif de l'entretien.- Certains détails qui fâchent quand on a connu Renault il y a 30 ans. (1.8 Turbo 252 ch Edc, 21000km, 2019, legende)
Freinage trop faible et peu endurant Réservoir trop petit (1.8 Turbo 252 ch)
Qui cependant n'enlèvent rien au plaisir à l'exception du système stop and start et du réglage du siège en centre. (1.8 Turbo 252 ch Edc, première édition bleue affichant 30 000 kilomètres de bonheur.)
Siège non reglable, Commodo de Clio IV (A110S 1.8 Turbo 292 ch)
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