Qualités et défauts : ALFA-ROMEO Mito (2008-2019)


Les qualités : ALFA-ROMEO Mito


Style très branché, malgré les années qui passent je la trouve toujours aussi ravissante ! Le restylage de 2013 est léger mais il n'y avait pas besoin d'en faire trop vu l'aspect originel très satisfaisant. Si ce n'est pas la plus efficace ou la plus pratique des citadines, c'est sans aucun conteste une des plus réussies esthétiquement
Coffre très correct pour la catégorie
Une belle alternative à la Mini et en plus elle fait moins "snob"
Sonorité des moteurs essences
Boîte automatique TCT disposant du double embrayage (passages rapides et consommation identique à une manuelle)
Habitacle bien insonorisé pour une citadine
Qualité de finition assez convaincante pour une citadine Italienne de cette époque, certains matériaux sont même assez  appréciables dans la version haut de gamme avec écran multimédia et imitation carbone. Car en effet, la console centrale des versions plus bas de gamme (la majorité donc ...) se révèle assez sommaire et peu qualitative, d'où une réputation moyenne de la Mito sur ce chapitre, dommage
Comportement routier très efficace à défaut d'avoir un feeling de direction aussi bon que certaines de ses concurrentes (peu informative sans toutefois être vraiment pénalisant). La monte pneumatique plutôt généreuse (en moyenne) aidant beaucoup à la rigueur de la Mito

Les plus des internautes

L'alfa est très caractérielle, une vraie italienne. La position de conduite est excellente pour une conduite sportive. La boîte TCT est très réactive. Chaque installation au volant est un plaisir. J'adore conduire cette voiture. Elle a certes quelques défauts mais très vite oubliés au plaisir qu'elle procure.Finition intérieure très sportive, j'adore les sièges et l'imitation carbone très présente.Je prends grand soin de lui offrir le meilleur entretien et elle me le rend bien !Je ne me séparerait pas de ma Mito véloce. (1.4 MultiAir 170 ch Année 2017 48 000 kms finition toutes options toit ouvrant sono Bose)
Esthétique , joueur , bon marché Ne passe pas inaperçu (1.4 MultiAir 135 ch 205 000 klm)
Moteur bonne reprise,tenue de route et freinage très bon. (1.6 JTD / Multijet 120 ch Année 2010 ,216 000 kms,très correct, problème courants boîte à eau/ vanne EGR, tête d amortisseurs bruits. Pour moi excellente voiture et toujours la pêche )
Esthétisme incroyable.Plaisir de conduire.Freinage performant. (1.4 MultiAir 135 ch 2010 130000km Noir Etna sièges cuir cognac)
- Style qui ne vieillit pas - L’agrément moteur, un son de base assez sympa et la puissance qui est suffisante pour dépasser (140cv) - Le freinage est bon et rassurant même en temps de pluie- Le châssis qui reste correct - Le système DNA (Dynamic, Natural, All wether) qui change le comportement du véhicule selon les envies. Défauts - Habitabilité places arrières - Consommation - Problème de parallélisme d’usine qui abîme les pneus assez rapidement surtout en conduite un peu sportive (8000km) - Suspension raide couplée à la boîte séquentielle qui en ville donne des petites sensations « tape-cul ». - Les jantes de 17 pouces qui n’aide pas au confort. - Le multimédia complètement dépassé. Consommation moyenne 11L/100 en ville 7-8L/100 sur autoroute. Problèmes rencontrés - Pipette du vase d’expansion qui a fondu aux alentours de 100000km du à sa proximité du bloc moteur qui chauffe beaucoup. Heureusement, cet incident s’est passé en ville mais aurait pu être plus dangereux sur autoroute. - Boîte de vitesse TCT qui affiche « défaut moteur » « défaut boîte de vitesse » une forte odeur s’est dégagé de la boîte impossible de passer la 1ere et la 3eme. Le robot qui gère le passage des vitesses a lâché, pas de prise en charge par Alfa, je me suis donc débrouillé avec ma garantie. Pour ce genre de véhicule pensez à en prendre une ça peut être très utile dans mon cas le total des réparations était de 2500¤ en concession Alfa puis finalement 500¤ après prise en charge par ma garantie. Achetée depuis 4 ans et toujours en ma possession cela me fait toujours autant plaisir de la conduire même avec ses (Boîte automatique TCT 6 rapports, 140000 kilomètres, 2014 en finition Véloce, jantes Alu 17 pouces )
Fluidité de conduite, couple disponible très bas dans les tours permettant un confort exceptionnel en ville ou dans les bouchons. esthétique la beauté des compteurs et Alfa Romeo en général. le mode DNA, très appréciable s'adapte au style de conduite que l'on veut opter.polyvalence auto très polyvalente, départementale, autoroute mais surtout ville. (1.4 MultiAir 135 ch boîte méca, 144 000km, 2010, jantes 16", finition séléctive.)
Moteur très sympa. Boite double embrayage plutôt agréable.Bien équipé. Clim Bizone, gps, phare auto, essuie glace auto, regulateur et limiteur de vitesse, etc...Belle sonorité. Siège confortable. Bon maintien Freinage 4 pistons un peu mou mais efficace.Ligne sans équivalent, on l'a trouve facilement sur un parking.Un vrai coupé, fenêtre ouverte, l'air ne rentre pas trop dans l'habitacle. (Boite TCT 140ch Exclusive pack sport 2016 phase 2)
Look sportif , couple du moteur offrant de bonne reprise.Les cuirs sont beau, l'intérieur est agréable à l'oeil a défaut de dégager une certaine qualité d'assemblage . La tenue de route en Michelin ça grippe , c'est efficace. Le moteur est plutôt endurant et solide si on soulève le capot régulièrement , vérifier les niveaux ect...Elle consomme faiblement .Les gens l'apprécient dans la rue, elle est belle, originale et attachante! (1.6 JTD / Multijet 120 ch BM , 255mill , 2009, jantes 17p , finition sélective )
Confort des sièges, douceur embrayage et passage des vitesses, équipement intérieur, ligne coup de c½ur, moteur doux, pas si bruyant pour un bicylindre. Critair 1. (0.9 Twinair 105 ch 76000 boîte mécanique 6 finition sélective )
Look intoporelleTenue de route génial un vrai kartMoteur qui pousse bien passé les 2000 tours Gabarit (1.3 JTD / Multijet 95 ch Caisse 227000 km moteur 90 000 km)
Une voiture excellente à conduire, très souple, une bonne tenue de route, puis légèrement sportive quand il le faut, les 105 Cv sont suffisant. Le bruit est aussi agréable et incite un peu à monter dans les tours. La conso est raisonnable, rien à dire c’est une voiture réussie. (1.4 MPI 105 ch 130300 km )
Tenue de route et freinage (0.9 Twinair 105 ch 111000 année 2017 aucun soucis )
Bonne puissance, bonne réactivité et le mode dynamique est surprenant! (1.4 MultiAir 170 ch 122785)
Confort des sieges en cuir, spacieuse a l'avant, tiens vraiment bien la route, design qui change, pour 95ch y'a de quoi s'amuser pour un jeune permis, le mode DNA ( dynamic, normal, all weather) (1.3 JTD / Multijet 95 ch 185000)
Belle ligne.Acheter d'occasion avec 26000km.Rien a dire pour l'instant. (0.9 Twinair 105 ch 30000 /2018)
Jolie design , moteur tres joueur , bonne tenue de route avec des trés bon pneux ,et freinage de trés bonne qualité. (1.4 MultiAir 135 ch 122000km)
Très bonne reprise, beaucoup de couple pour une voiture légère.Les 120 chevaux et les 320NM font le taff. Les sièges en cuire sont confortables, Le son est bon, coffre assez grand pour sa catégorie.Le chassis est bonne qualité, voiture qui tient très bien la route par tout les temps. Très belle ligne voiture qui ne se démode pas. Bel intérieur. (1.6 JTD / Multijet 120 ch Finition Veloce, Jante 18 pouces, Boite 6 vitesses, 185000 km)
Coupé formidable !nerveuse ! confortable !tenue de route irréprochable !gros defaut la direction assistée électrique hs complètement à 29000 kms seulement !!!bagarre entre le vendeur et moi-meme !!! pour la prise en charge !!! (0.9 Twinair 105 ch )
Moteur très intéressant avec de bonne reprise et un très bon agrément de conduite le châssis est bon surtout dans les petites route de compagne avec la boîte Manuel c est un vrai régal (1.4 MultiAir 135 ch 2015 boite manuel 97000km jante 17 pouces )
Esthétique, reprise, dynamisme, stabilité de route. (1.6 JTD / Multijet 120 ch Colonne Direction + Problème Moteur)
Après 40 000 kilomètres, j'apprécie de plus en plus ce "petit" moteur. Souple en bas des tours, il s'avère convaincant au dessus des 3500 tours.RAS au niveau fiabilité, très agréable à l'usage, il faut juste anticiper les ralentisseurs en les passant doucement en seconde. La clim électronique est top, le confort des sièges idem.Ambiance largement au dessus des Peugeot 208 et Renault Clio.Le son de l'échappement vitres ouvertes La consommation, 6.2 sur 4 voies (1.4 MPI 78 ch)
-Très bonne voiture pour un premier conducteur, avec un look et une ligne qui ne vieillit pas dans le temps.D'un point de vue performance, rien de flagrant mais il faut remettre les choses dans le contexte-Pour un jeune permis 95 Cv pour assumer l'assurance est largement suffisant, la voiture reste agréable à conduire et avec le mode Dynamic on a meme l'impression de conduire un Kart.-Niveau consommation c'est l'idéal pour avoir fait 30 000km en un an avec c'est 5L/100 sont vraiment un point fort .-Concernant le confort, pour être descendu en italie avec je n'ai jamais eu de douleur, ni de sensation d'inconfort. Les sièges ont un bon maintien.-Pour la fiabilité, pas de lourd problème mécanique. Les roulements se sont usés, mais au bout de 180 000Km c'est bien normal d'avoir des pièces à changer.Pour l'anecdote, des amis sont mécanos et quand je leurs ai annoncé que j'achetais une alfa roméo, ils m'ont rit au nez en disant "Alfa c'est pas fiable tu vas avoir des soucis" avec une utilisation plus importante de ma voiture que les leurs, ils ont cassés 2 moteur BMW (faute à pas de chance bien sur).Pour conclure, c'est la voiture idéal pour un jeune permis. (1.3 JTD / Multijet 95 ch 180 000Km, 2011, Jantes Alliage 16 Pouces, Distinctive)
Design très sympaDéfauts Peu fiableFinitions intérieures qui laissent à désirerPeinture très fragileConsommation moyenne 7l/100kmProblèmes rencontrés Voiture entretenue en concession en temps et en heure.Volant moteur ko pris en garantie à 55000km, embrayage ko avec mon pris en charge. (0.9 Twinair 105 ch Manuelle, 93000km, 2016, finition super)
Ligne indémodable, consommation très correcte, entretien correct , tenue de route et le dna au top . (1.6 JTD / Multijet 120 ch)
Nerveuse, classe et bruit rauque (1.4 MPI 105 ch latina 2011 122000km)
Voiture agréable à conduire et sans soucis !véhicule acheter neuve et révision faites chez alfa pendant la garantie des 2 ans puis tous le reste fais soit par moi(revision)ou un ami mecano chez fiat qui en 12 ans on a changé que des pièces d'usure une batterie qui a duré 9 ans ,des amortisseurs 170000km,embrayage 230000km(pas équipé de volant moteur )!je lis tous les commentaires des gens possédant les alfa romeo ou qui dénigrent la marque c'est acheté une valise alfa romeo et faites la mécanique par des vrais mecano pas des bricoleurs et vous verrez il y des problèmes dans toutes les marques sauf que pour le groupe alfa il faut posséder une valise alfa car c'est du multiplex et quand un bricoleur touche à juste un faisceau ou fait des réparations sans débrancher la batterie vous ramènes des problèmes qui vont du simple jusqu'à bloqué votre direction assistée !mon ami et moi étant mécanicien et touchons à toutes les marques et on peut vous dire que alfa c'est plus fiable que les voitures asiatiques je peux vous donner comme exemple des Toyota chr hybride qui brûlent(totalement) par le biais de la batterie idem chez BMW et je vous parle même pas des Honda civic 1,6 120cv diesel passée votre chemin l'entretien est onéreux et la voiture est plein de Pépin sauf que les gens n'en parle pas !Des que c'est le groupe fiat ...on balance !chacun son avis et je ne juge pas les gens !je dis juste acheté une Alfa Romeo c'est le design le confort français et la sportivité allemande, mais on repart pas une alfa comme une Renault et surtout sans valise officielle c'est tout !je possède une 147 19jtd 150cv une 159sw 2,4 jtd et la mito toute avec aucun gros problème mais les mecs un diesel s'est fait pour rouler toutes mes voitures on plus de 300000km et ma 159 est presque à 690000km juste un entretien bien fait (1.3 JTD / Multijet 95 ch Bvm 5,2009,325000km,jante 16 pouces)
LookFinition intérieure (1.4 MPI 78 ch S/S super )
Très belle voiture (1.3 JTD / Multijet 95 ch Mito S&S 180 000 km)
Son, puissance (1.4 MultiAir 135 ch 135 boîte TCT 2013 115.000)
Confort, habitabilité, son de l'autoradio, moteur volontaire malgré sa puissance de 78cv. (1.4 MPI 78 ch 40 000 kms S/S Super)
Design Sellerie Moteur fiable et agréableintérieur bien dessiné Son et multimédia de bonne facture Belles jantes Mode "dynamic" Bon prix sur le marché de l'occasion (1.3 JTD / Multijet 95 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 2011, jantes alliage sport 17")
Voiture qui sort de l'ordinaire (1.4 MPI 78 ch 140 000 km ; finition junior )
Look, reprise, moteur, sonorité, freinage. (1.4 MultiAir 135 ch Boite manuelle, février 2011, distinctive)
Le son moteur très jolie, le mode dna asser pratique, position de conduite basse et sportive, bon chassis et bonne bouille. (1.4 MPI 78 ch Boîte manuelle 6 vitesses, mars 2011, junior, 138,000kms)
Que du bonheur,aucun souci rencontré,consomation en ville 7,5 enposition dynamique tout le temps,et sur route et autoroute exaller retour bretagne 450Km x2 300 Km autoroute régulateur a140 compteur 134 reel et 140 Rte conso 6,2 de plus a 3500/3700elle est pas bruyante,Ps je n'utilise jamais le start en stop.je la demmarre sans accelerer,et nedepasse pas 3000 tours tantquelle n'est pas chaude et lorsque j'ai roulé je laisse tournerau ralenti avant de couper le contact.A surtout ne jamais mettreune autre huile que la 0/30 conso huile 1/2litre huile entre vidange (0.9 Twinair 105 ch boite manuelle version super 01/2017 47000Km)
Bonne tenue de route, voiture économique (consommation)Le moteur a une sonorité très agréable contrairement à ce que beaucoup disent. Il est vraiment qu'il est bruyant mais celà lui ajoute une note un peu sportiveMoteur très répondant quand on monte dans les tours ce qui lui permet d'avoir une bonne reprise sur l'autoroute quand on est en 6ème à 120-130km/hReprog faite il y a 7000km, pas de souci majeur depuis la reprog, permet de rouler au E85, un plein à 30€ plutôt que 75¤ !!!! (0.9 Twinair 105 ch 76000 km, 2013)
C'est UNE ALFA! Une âme sportive et une présentation al dente!Voiture pleine d'émotion, que je compare à mes anciens véhicules même plus haut de gamme, et bien je préfère la MITO!!!Franchement fiable, jamais de Pépin même si la qualité de l'ensemble est comment dire...italienne, j'en redemandeMoteur très souple et beaucoup de couplePerformance de la boîte double embrayage identique au meilleur standard.Tenu de route et comportement incisif. (1.4 MultiAir 170 ch QV BOITE TCT 36500KM de 2016 FULL OPTION )
Esthétique imbattable -tenue de route excellente - amortisseur de qualité avec la suspension sport pris en option avec jantes 16 pouces et non 17 sur recommandation du vendeur -consommation faible et siège cuir de qualité exceptionnelle le vendeur m’a dit que c’est le même cuir installé sur les maserati et je confirme c’est du haut de gamme une fois à l’intérieur on ne veut plus partir et faire des km ! (1.3 JTD / Multijet 95 ch Boîte mécanique 5 vitesses 2014 jantes alu 16 pouces 100000km finition exclusive )
- Tenue de route exemplaire- Fiabilité - Sonorité du moteur (1.4 MPI 105 ch BMV6, 135000KM, LATINA)
- Voiture très moderne, avec pas mal d’équipements de série ESP, aide au démarrage en côte, sélecteur de mode de conduite, etc.- Très bon comportement routier, tiens très bien la route dans les virages le comportement aspire globalement confiance sur route sèche, un peu moins bien sur route mouillée (il ne faut pas hésiter à passer sur le mode All weather)- Vitesse de pointe au delà de 190km/h, atteignable assez facilement (testée sur autobahn bien évidement lol)- Boîte 6 vitesses, très bien pour faire « baisser » la consommation- Mode dynamique très intéressant, change réellement le comportement de la voiture, et de série qui plus est!- Très belle sonorité moteur- Accessibilité aisée à bon nombre de pièces dans le compartiment moteur, dû au fait que sur le 1.4 MPI 105 la boîte à air se trouve dans le bloc moteur- Pas de turbo, donc des frais potentiels en moins- Les tapis de sol d’origine vieillissent bien- La qualité perçue générale est plutôt bonne, même si les finitions ne sont pas des meilleures (1.4 MPI 105 ch Boîte mécanique, achetée à 64 000km, 2011, finition Latina)
Pour la catégorie c'est correcte ! Des plastiques mais qui vieillissent bien. Le look évidement.L'esprit sportif des italiennes malgré un petit moteur.Bon châssis sport. (1.4 MPI 78 ch 80.000 km, jamais 16 pouces, finition SBK, 2013 )
Moteur super agréable avec beaucoup de coupleBonne gueule bonne tenue de route Bonne a l’utilisation (1.4 MultiAir 135 ch Boîte manuelle 135ch militaire 143000km )
Consommation look (1.3 JTD / Multijet 95 ch Boite 5, 205000km, 2011, 17", Selective, )
-120ch conviennent très bien à la voiture. -320Nm de couple, très souple-Consommation correcte même en roulant tout le temps en mode dynamique. 715km avec 45L.-L'intérieur cuir avec tableau de bord et panneau de portes finition carbone.-Extérieur et intérieur vraiment bien fini.-Le ratio conso/amusement est super, on peut rouler plutôt fort sans passer sa vie à la pompe. (1.6 JTD / Multijet 120 ch 2008 boite 6, acheté à 146 000km vendu à 188 000. 1.6 120ch 320Nm)
Moteur très agreable sur route conso 5,9 et autoroute a 140 compteur conso 6,9 il y a que sur les petits parcours 7,5ce moteur est souvent décrié mais franchement c,est un excellentmoteur,tenue de route excellente direction très precise surtout en position dynamique laquelle je ne quitte jamais,ps je ne me sert pas du start on stop,en revanche bien faire chauffer le moteur a froid et ne pas couper tout de suite le faire touner10/15 secondes avant de couper le contact ps comme tout turbo (0.9 Twinair 105 ch 37700Km 2017 aucun souci moteur tres sympa et sur route ou autoroute)
Esthétique Tenue de route (1.3 JTD / Multijet 95 ch Manuelle, 65000km, 2009)
Puissante légère mécanique infaillible (1.6 JTD / Multijet 120 ch Mécanique 6 vitesse 2010 jantes alu 17 pouce)
Aspect visuel. Très bonne peinture rouge Alfa. (1.3 JTD / Multijet 95 ch)
Confort dans l'habitacle Chauffage/ clim ultra rapide et performante (1.4 120 ch Modèle sélective. 123000km, )
Tenue de route Excellente.Aucun soucis mécanique.Mode sport très performant.Consommation assez faible en mode Normal (1.6 JTD / Multijet 120 ch 101 000 kms (Achetée à 58 000 kms))
Bel intérieur (0.9 Twinair 105 ch)
Design, elle est magnifique. Au niveau de la conduite, elle reste très agréable et légèrement sportive. Bon maintien dans le siège conducteur. Système Audio Blaupunkt très satisfaisant pour moi. Chaine et pas courroie de distrib. (1.3 JTD / Multijet 95 ch Manuelle BVM6, 155 000 km, 2009, jantes allu, pack chrome)
Tenue de route, insonorisation, confort des sièges, modes de conduite, design, taille du coffre (1.4 MPI 105 ch 90000kms, 2011)
Sportive, très belle, fait tourner les regards, toit ouvrant avec le rouge de course magnifique ainsi que les jantes 18" et les etriers Alfa Roméo BREMBO d'origine gris antrhacite, bref magnifique !Moteur avec de bonnes sensations, il pousse fort en dynamique (vous serez surpris du mode dynamique). (1.4 MultiAir 170 ch MiTo QV Rosso Corso (rouge de course) Quadrifoglio Verde toutes options de 2011 acheté à 64 000 km, revendu à 76 000 km (fiabilité...))
Ligne superbe, moteur qui a du punch au dessus de 2500 t le bruit du moteur quand on pousse les rapports est très sympa , beaucoup moins au ralenti lorsque l on ai en dehors du véhicule à l'intérieur par contre bien insonorisé, bon c est sur !moi qui ai possédé des alfa a moteur, Boxer ,des Twin spark et des 4 cylindre en ligne ou la la sonorité était envoutante ça change! . Sinon très bon freinage très bonne tenue de route. (0.9 Twinair 105 ch année 2016 , 26 000km boite 6)
Design Finition sélective au topConsommation basseCouple impressionnant pour une citadine ( 320din )Mode DNA n'est pas un gadget sa marche vraimentPosition de conduite sportSiège en cuir confortable et de bonne qualité des (1.6 JTD / Multijet 120 ch Boite manuelle, 2009, jantes 16, finition sélective )
La ligne elle et agreable a conduire (1.6 JTD / Multijet 120 ch 254000 annee 2009 selective)
Style, tiens très bien la route, consommation, confort (1.3 JTD / Multijet 95 ch Boîte meca, 118,887km 2011)
Tenue de route, ligne très agréable, consommation tres raisonnable, vidange tout les deux ans. (1.4 MPI 78 ch Boîte manuelle,61000kms,16 pouces, finition sbk)
Look - Finitions - Tenue de route - Confort - Plaisir de conduite - Equiepments - Prix (1.4 MPI 78 ch 1.4 edizione 2018 1000km)
Tenue de route, direction, éclairage nuit (1.3 JTD / Multijet 95 ch 170000)
Moteur très péchuTenue de route correcte (sans plus)DesignConsommation très correcteGros Couple homogèneUne voiture furtive (personne ne s'attend à sa puissance)Mode DNA (deux voitures en une réellement) (1.4 MultiAir 170 ch Manuelle, 110 000 km, fin 2011, 17)
Nerveuse style sportif pour un diesel (1.3 JTD / Multijet 95 ch 90000km fiabilité correct problème electrique sur levé vitre passager)


Les défauts : ALFA-ROMEO Mito


Confort un peu raide mais ce n'est pas si inhabituel sur le segment, et il n'y rien de trop dramatique ici
Habitabilité limitée aux places arrières (4 places seulement ...)
L'habitacle est un peu triste en rapport avec l'extérieur, une Mini se révèle bien plus fun et originale de ce côté là. La qualité de finition est aussi assez moyenne sur les phase 1 et sur les premiers niveaux de finition même après le restylage
Comportement routier efficace mais pénalisé par une direction peu communicante sur les premières versions principalement
Pas de BVA sur la majorité des motorisations, dommage sachant que c'est une double embrayage, et donc que ca ne pénalise pas les performances des petits moteurs comme pourrait le faire une boîte à convertisseur de couple

Les moins des internautes

C'est une petite voiture..Peu de place pour le rangement dans l'habitacle..Coffre petit mais profond.. pas très fonctionnel.Puissance de l'éclairage moyen.. a améliorer lors du prochain passage en révision. (1.4 MultiAir 170 ch Année 2017 48 000 kms finition toutes options toit ouvrant sono Bose)
Peinture assez fragile (1.4 MultiAir 135 ch 205 000 klm)
. Quelques petites galères mais rien d’extrêmement grave, cela nécessite un entretien plus régulier et un bon suivi. Note 15/20Prix assurance 992 euros/an (Assureur Direct assurance ) (type de contrat Tout risques ) (Bonus/Malus 24% ) (Boîte automatique TCT 6 rapports, 140000 kilomètres, 2014 en finition Véloce, jantes Alu 17 pouces )
Ne cherchez pas un coffre pratique ou encore grand. Le coffre est en profondeur, pas vraiment utile. (1.4 MultiAir 135 ch boîte méca, 144 000km, 2010, jantes 16", finition séléctive.)
Direction trop assistée. Suspension trop molle, rebondis quand la route n'est pas lisse. Finition pas digne du segment.Consomme beaucoup pour un si petit moteur. 7.5L en roulant cool.N'aime pas la ville, la boîte n'aime pas les départs/ arrêts dans les bouchons, et elle consomme énormément.Le coffre n'est pas accessible. (Boite TCT 140ch Exclusive pack sport 2016 phase 2)
L'entretien... Vous allez pleurer ... On vous la sert comme une petite luxueuse... Oui mais c'est Alfa Romeo les pièces sont très chères ... bla bla 350¤ le jeu de pneu , 200¤ le disque de freins , vidange a plus de 200¤ . 🙈 J'ai eu des vrais voiture de luxe , et on ne paye pas des prix pareils.La direction électrique demande un temps d'adaptation , perturbant au début , ressenti de conduite.L'amortissement est trop ferme, c'est inconfortable . La boîte 6 accroche malgré vidange de boîte... La peinture est a la gouache , couleur blanc et rouge très fragile, le vernis se retire tout seul , problème connu par la marque .Le Fap est sensible , l'électronique l'est tout autant... Après 20 ans sur Alfa , Lancia , le bilan est mitigé , elle n'est pas mauvaise , et elle n'est pas non plus bonne. Verdict bien chère pour ce que c'est , STOP , c'est trop cher et pas si fiable... J'achète une japonaise ! Lexus fait bien mieux au même prix désormais . (1.6 JTD / Multijet 120 ch BM , 255mill , 2009, jantes 17p , finition sélective )
Liaison au sol chaotique sur revêtement irrégulier, dynamisme du moteur en mode standard (nécessite d’appuyer sur la pédale, un peu comme un diesel), consommation un peu élevée pour un bicylindre (6,5l en moyenne), bugs électroniques (Uconnect brutalement muet, non encore résolu). Tarifs de la concession prohibitifs. (0.9 Twinair 105 ch 76000 boîte mécanique 6 finition sélective )
Creux sous les 2000 tours Entretiens Un peu raide les suspensionsDifficile d'en trouver dans un état correct Consommation un peu élevé Visibilité à l'arrière (1.3 JTD / Multijet 95 ch Caisse 227000 km moteur 90 000 km)
Au niveau mécanique / électrique surtout c’est autre chose ! C’est une voiture qui peut vite chiffrer en entretien à ma connaissance.. ça reste une alfa après toutLe son est de très mauvaise qualité dans l’habitacle. (1.4 MPI 105 ch 130300 km )
Fiabilité du multiair avant la phase 2 est médiocre. Belle technologie sortie 4-5 ans trop tôt et donc peu fiable sur les premières versions.Belle technologie = belle facture quand ça foire (1.4 MultiAir 170 ch 122785)
Turbo qui fait du bruit a froid, le système DNA qui deconne lorsque la voiture est froide (1.3 JTD / Multijet 95 ch 185000)
Amortissement jantes 17poucesDes vibrations moteur Finition laisse un peu à désirer (0.9 Twinair 105 ch 30000 /2018)
Peinture trop fragile ,coupelles d'amortisseurs ,le radiateur, direction assitée , boitier multiair véhicule à fuir année 2009 /2010 /2011 une vraie catastrophe (gouffre financier énorme) (1.4 MultiAir 135 ch 122000km)
Suspensions trop dures, et vraiment tape cul quand on roule sur des routes dégradées. Mauvaise insonorisation. (1.6 JTD / Multijet 120 ch Finition Veloce, Jante 18 pouces, Boite 6 vitesses, 185000 km)
Direction assistée électrique trop fragile !!! (0.9 Twinair 105 ch )
Manque de 6eme rapport surtout sur autoroute et esp qui n’est pas déconnectable. (1.4 MultiAir 135 ch 2015 boite manuel 97000km jante 17 pouces )
Colonne de Direction à remplacer à 129 000kmMoteur HS (Bielle) à 200 000kmmulti problème électriques moteur lève vitre défaillants, commande pompe à essuie glace HS (Commodo ?), détecteur ceinture conducteur défaillant, essuie glace arrière fonctionne 1 fois sur 2. (1.6 JTD / Multijet 120 ch Colonne Direction + Problème Moteur)
Manque de couple avant 3500 tours. (1.4 MPI 78 ch)
-Angle de braquage-Bruit habitacle (1.3 JTD / Multijet 95 ch 180 000Km, 2011, Jantes Alliage 16 Pouces, Distinctive)
Moteur de bord lors de trajets longs/en montée L'ordi sonne / voyant moteur allumé / affichage d'un message cruise control désactivé / Voiture qui n'accélère plus que très peu ie on arrive a maintenir un 40kmh mais pas plus. Couper le contact & redémarrer corrige le pb mais ça se reproduit tant que le moteur n'a pas refroidi plusieurs heures. Aucun soutien de la concession alfa sur le sujet. 93000km support moteur cassé en roulant (pas de choc particulier) + cardan gauche cassé suite à la chute du moteur.Pour une voiture achetée neuve en février 2017 de 93 000km ça fait quand même beaucoup de pannes, et une perte d'argent très importante tout comprisNote 08/20Prix assurance 800 euros/an (Assureur mma) (type de contrat tout risques) (Bonus/Malus 0.5) (0.9 Twinair 105 ch Manuelle, 93000km, 2016, finition super)
Confort assez ferme (1.6 JTD / Multijet 120 ch)
Fiabilité (1.4 MPI 105 ch latina 2011 122000km)
Consommationvoiture trop bassevisibilité arrière nulle!! (1.4 MPI 78 ch S/S super )
Beaucoup de problèmes = plus de 3000 euros de réparation en 1 an (1.3 JTD / Multijet 95 ch Mito S&S 180 000 km)
Conso, suspension ferme (1.4 MultiAir 135 ch 135 boîte TCT 2013 115.000)
Consommation élevée, visibilité arrière. (1.4 MPI 78 ch 40 000 kms S/S Super)
SuspensionConfort exécrable Habitacle très fermé et sombre Beaucoup de jeu dans le volantConsommation élevé pour le petit rendement Prix des pneus Faible réseau de distribution de la marqueTrop basse, prendre les dos d'ânes à 10km/h (1.3 JTD / Multijet 95 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 2011, jantes alliage sport 17")
Très fragile ; finitions à revoir ; peinture qui vieillit très mal (1.4 MPI 78 ch 140 000 km ; finition junior )
Habitabilité, finition qui vieillissent mal à l'intérieur. (1.4 MultiAir 135 ch Boite manuelle, février 2011, distinctive)
Consommation élevée et frotte souvent à l'avant car elle est très basse, porte assez lourde et la poignée qui fait toc (1.4 MPI 78 ch Boîte manuelle 6 vitesses, mars 2011, junior, 138,000kms)
Les conccessions pratique des prix debile.5litres d'huile 0w 30petronas c'est 49 euro le filtre huile 18 sans compter qu'il faut 3,3 litres filtre compris,pareil pour les bougies 2-35 eurochez alfa c'est 200 balle la vidange et 280 avec les bougies,c'est vrai qu'avec les 110 euro de l'heure ça calme(plus cher qu'un medecin specialisé) (0.9 Twinair 105 ch boite manuelle version super 01/2017 47000Km)
Moteur très fragile, réparation à répétition... (0.9 Twinair 105 ch 76000 km, 2013)
Toujours cette Peinture si fragile (pourtant j'ai la grigio super matt a 1000euros en option) a croire qu'alfa ne saura jamais faire des peintures et des vernis qui tiennentPeut-être sur les giulia et stelvio avec option tricouche?Des pièces pas très qualitative comme le veroue de porte (pieces rotative qui crochette la porte sur le U en metal du chassis) qui est en plastique...j'ai jamais vu ça...mais bon, elle va peut-être tenir très longtemps.Consommation pas exeptionnelle même en roulant cool, jamais réussi à descendre en dessous de 7.5l Je suis plus habitué à des 10l mais dans des v6, là pour un 1.4l multiair dernier génération je m'attendais plutôt a du 6.0l ou 6.5l (1.4 MultiAir 170 ch QV BOITE TCT 36500KM de 2016 FULL OPTION )
Aucun a ce jour .toujours fait mes révisions et moindre pièce usure normale uniquement chez alfa Roméo (1.3 JTD / Multijet 95 ch Boîte mécanique 5 vitesses 2014 jantes alu 16 pouces 100000km finition exclusive )
- Suspension un peu raide- Consistance de la direction (1.4 MPI 105 ch BMV6, 135000KM, LATINA)
- Consommation assez élevée, liée au fait qu’il s’agit d’un moteur atmosphérique.. Pour un usage exclusif en ville, il faut compter une moyenne de 8L/100, + ou - selon la conduite et la densité du trafic- Jauge à essence trompeuse descend très lentement sur la première moitié du plein, puis très rapidement sur la seconde moitié (d’après mes estimations, quand la jauge affiche la moitié du plein, il y a en réalité seulement 1/3 d’essence dans le réservoir)- Autonomie assez faible compte tenu de la faible capacité du réservoir (45L) et de la consommation réelle..- Reprises assez difficile selon le relief et la vitesse..- Avant très très bas, attention aux dos d’âne et aux bordures de trottoir- Visibilité arrière réduite (je conseille la version avec radar de recul, et ne pas hésiter à ajouter une caméra de recul, qui nécessite de changer l’autoradio)- Éclairage des phares d’origine médiocre (pas l’option xénon)- Suspension trop ferme, on ressent trop les imperfections de la route- Bruits très présents dans l’habitacle passé 50-70km/h, moteur bruyant au delà de 110km/h je déconseille cette voiture pour un usage principalement autoroutier- Stop&Start géré de façon étrange, malgré les explications fournies dans le manuel d’utilisation- Peinture du capot et des pare-chocs extrêmement fragile- Ailettes de la calandre avant qui se décrochent facilement- Ventilation de l’habitacle assez bruyante- Pas de capteur électronique de niveau d’huile mon moteur consomme pas mal d’huile entre deux vidanges, l’idéal est de conserver un petit bidon de 1L dans le coffre et de vérifier le niveau tous les 2-3 mois et d’ajuster si nécessaire- Le coffre est assez petit par rapport à la taille de la voiture et le seuil de chargement très haut peut-être souvent problématique- Commandes de vitre/rétroviseur qui vieillit mal de la saleté très difficile à enlever s’accumule dessus au fil du temps, il est assez difficile d’en venir à bout sans quelque peu rayer le plastique (prévoir un bon APC, de l’huile de coude et une bonne heure devant soi pour bien les nettoyer)- Ceinture difficile à attraper pour le conducteur et le passager avant (on prend vite l’habitude cela dit) (1.4 MPI 105 ch Boîte mécanique, achetée à 64 000km, 2011, finition Latina)
Puissance du moteur 78ch.Suspensions trop ferme pour une citadine mais idéal pour une version sport. (1.4 MPI 78 ch 80.000 km, jamais 16 pouces, finition SBK, 2013 )
Le coffre prend l’eau il est tellement mouillé qu’on a l’impression que j’y ai jeté des sceau d’eau Et la consommation un peu décevante Position de conduite peu confortable (1.4 MultiAir 135 ch Boîte manuelle 135ch militaire 143000km )
Suspension trop raidevoiture trop basse (elle frotte partout)électronique instable (sapin de Noel de tableau de bord sans raison)peinture qui vieillit mal (vernis qui est parti) (1.3 JTD / Multijet 95 ch Boite 5, 205000km, 2011, 17", Selective, )
-Tire sur la droite (défaut de série)-ESP non désactivable-Beaucoup trop de problèmes rencontrés en 1an, je suis tombé sur la voiture claquée, j'aurai dû mieux regarder avant d'acheter. (1.6 JTD / Multijet 120 ch 2008 boite 6, acheté à 146 000km vendu à 188 000. 1.6 120ch 320Nm)
Voiture un peu basse de l'avant ça touche mais c'est juste unplastique en dessous, les plastiques de portes sont un peu bruyants,autrement je vais tous les ans en Italie,et les grandes distances ne sont absolument pas fatiguantes hormis surveillersans cesse son compteur,car elle demande qu'a y aller (0.9 Twinair 105 ch 37700Km 2017 aucun souci moteur tres sympa et sur route ou autoroute)
Fiabilité Véhicule raide à la conduite Bruits parasites dans l’habitacle Reprise moyenne en bas régime Service client (1.3 JTD / Multijet 95 ch Manuelle, 65000km, 2009)
Bruits parasites (1.6 JTD / Multijet 120 ch Mécanique 6 vitesse 2010 jantes alu 17 pouce)
Avant trop bas (1.3 JTD / Multijet 95 ch)
ConsommationInsonorisation (1.4 120 ch Modèle sélective. 123000km, )
Taille du Volant (assez gros).Carrosserie très sensible aux micro-rayuresQualité du son (autoradio)Léger raté en Vitesse 3 (relance).Boite Mécanique légèrement dure. (1.6 JTD / Multijet 120 ch 101 000 kms (Achetée à 58 000 kms))
Pas fiable (0.9 Twinair 105 ch)
Moteur trop fragile, ATTENTION de bien respecter l'huile conseillée par le constructeur !! Trop dure au niveau des suspensions. Pièces assez chères. Fiabilité pas au rdv... (1.3 JTD / Multijet 95 ch Manuelle BVM6, 155 000 km, 2009, jantes allu, pack chrome)
Voyant moteur (1.6 JTD / Multijet 120 ch 150 000km)
Fiabilité, SAV (1.3 JTD / Multijet 95 ch manuelle 160000 2011 dynamic)
Manque de dynamisme à bas régime c'est son seul défaut pour cette motorisation et l'avant est bas, attention aux dos d'ânes (1.4 MPI 105 ch 90000kms, 2011)
Fiabilité du multiair, très mauvaise technologie pas au point... Sur le groupe MiTo France, environ 2 tiers des mito QV y passe au changement du bloc multiair, 1800 ¤ de réparation. N'acchetez surtout pas ce véhicule dans les environ de 75 000 km si le multiair n'a pas été changé. Autre point, la voiture est beaucoup trop basse, il faut rouler a 2 kmh sur les dos d'âne. Si encore elle avait une tenue de route exceptionnel, rien de plus normal. Le soucis c'est qu'elle à un très mauvais chassis, une motricité médiocre, j'ai acheté une megane 2 RS, rien à voir, on prend les même virages à 30 km/h de plus et les 225cv passent au sol.Plein d'autres conneries electroniques des Alfa (je n'en reprendrais plus) Vitre électrique qui bug et qui cuine sans cesseToit ouvrant qui ne se ferme plusClé qui fonctionne que à moins de 1mètre de la voiture,voiture pas étanche (Forte pluie = inondation)peinture qui ressemble à de la peinture à l'eau tellement elle part vite...Problèle de multiair + bougies + bobines + injecteurs donc 1800 ¤ + 600 ¤Très déçue dans l'ensemble, son seul vrai point fort c'est sa beauté. De plus les sièges glisses et ne maintiennent pas (il faut les Sabelt de la SBK).Performantes décevante face à la concurrence, j'ai à mon actif (sportive acheté ou essayé) Honda civic Type R fn2 / Clio 4 RS / Megane 2 RS / 208 GTI / Fiesta ST 182 / Swift Sport / Veloster Turbo / Golf 5 R32J'en oublie surement, bref toutes ces dernières sont bien au dessus de la MiTo... sauf la Swift Sport forcement (1.4 MultiAir 170 ch MiTo QV Rosso Corso (rouge de course) Quadrifoglio Verde toutes options de 2011 acheté à 64 000 km, revendu à 76 000 km (fiabilité...))
Voiture très basse, bonjour ! les dos d'ânes.Certains plastiques intérieur pas digne d une premium mon ex 147 était bien mieux fini ( il est vrai que ce n est pas la même gamme)et la sonorité du moteur au démarrage comme dit plus haut. (0.9 Twinair 105 ch année 2016 , 26 000km boite 6)
Angle de braquage trop grandQuantité du réservoir vraiment petit 40 litres avec la reservePare choc fragile pour la ville (1.6 JTD / Multijet 120 ch Boite manuelle, 2009, jantes 16, finition sélective )
Assez fragile (1.6 JTD / Multijet 120 ch 254000 annee 2009 selective)
Qualité de la peinture (1.3 JTD / Multijet 95 ch Boîte meca, 118,887km 2011)
Manque un peu de reprise. (1.4 MPI 78 ch Boîte manuelle,61000kms,16 pouces, finition sbk)
Je ne vois pas... (1.4 MPI 78 ch 1.4 edizione 2018 1000km)
Problème moteur a répétition, turbo, ligne d'échappements, bruyante (1.3 JTD / Multijet 95 ch 170000)
Électronique pas au top (boutons faiblards)Porta-faux avant1ere vitesse accroche parfois avec le start and stopPas de lumière pour les places arrièresPeinture très fragile (1.4 MultiAir 170 ch Manuelle, 110 000 km, fin 2011, 17)
Confort amortisseurs trop dur (1.3 JTD / Multijet 95 ch 90000km fiabilité correct problème electrique sur levé vitre passager)





Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Mito


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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