Toutes les fiches UP :
Volkswagen UP E-Up 2.0 Electrique 83 ch 2020

Avis Volkswagen UP E-Up 2.0 Electrique 83 ch Année 2020, 69000 km

Posté le : 2024-08-15 11:37:39

Qualités : Très efficace, agréable à conduire, bonne tenue de route consommation basse. L'autonomie annoncée est réelle et permet de programmer un trajet en confiance.

Défauts : L'application liée à cette voiture est capricieuse!

Consommation moyenne : à peu près 10,5kwh/100 km, autonomie autour de 300 km en été, plutôt 250 en hiver

Problèmes rencontrés : Depuis 2 mois problème aléatoire de charge impossible a priori lié à un dysfonctionnement dans le sélecteur, la position P n'est pas reconnue et la charge ne peut pas démarrer, parfois le sélecteur ne se verrouille pas. Des infos sur cette panne nous seraient utiles car le prix annoncé de la réparation est très élevé sans garantie que le nouveau sélecteur ne tombera pas en panne de la même manière!

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-08-15 16:40:38) : Vos valeurs de consommation ne sont pas dans la moyenne standard; même si on prend en compte le poids plus faible de votre voiture.
  • Par - (2024-08-16 08:50:23) : C'est pourtant la réalité! Nous sommes en zone rurale, avec des routes de plaines et de montagne, et la consommation que j'ai indiquée est bien celle que nous avons constaté depuis que nous avons cette voiture. En prenant en compte le calculateur de la voiture et les chiffres réels entre la distance parcourue et les kWh rechargés.
  • Par Nominoum - (2024-08-16 09:49:20) : Autonomie officielle WLTP : 260 km.

Les chiffres que vous annoncez ne collent pas. Personne n'arrive à atteindre les chiffres WLTP.

D'une capacité initiale de 18,7 kWh, la batterie est passée à 36,8 kWh. Vous devriez si on en croit vos chiffres atteindre 350 km d'autonomie avec 10,5 kWh.

Des routes de montagne et une consommation si basse et puis quoi encore. La première e up avait moins de 100 km d'autonomie, deuxième est en moyenne à 200 km sur du plat j'entends bien.

Commercial Volkswagen es tu là.

• Par - (2024-08-16 10:08:59) : Peu m'importe ce que vous croyez ou non, nous atteignons fréquemment les 320 km annoncés après une charge. Je précise:en été. Aller-retour Vals-les-Bains/Arles sans charger. Nous conduisons des VE depuis la première Prius, sans doute avons nous appris à optimiser....
    Mon commentaire était surtout dans le but de trouver des personnes qui ont eu cette panne liée au sélecteur, car aucune info et pas de certitude que ce défaut ait été corrigé
  • Par Nominoum - (2024-08-16 10:28:15) : Donc vous arrivez à faire mieux que l'impossible WLTP.

La prius n'a jamais été une électrique mais une hybride, vous devriez le savoir depuis tout ce temps.
    Le mode EV n'est apparu que sur la prius 2 pour une autonomie de 2 km en ne dépassant pas les 50 kmh.

Le problème du capteur de hall au sélecteur est recensé, Volkswagen ne détaille pas et change tout le bloc.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-08-16 15:04:02) : Bonjour,

Cycle wltp impossible à atteindre en voiture électrique ??, ça dépend lesquelles les Tesla s'en approchent méchamment comme les BMW i4 d'ailleurs ou une kona, et rentrent en jeux aussi la saison, la topographie et la météo, c'est pour ça que sur nombre de brochures ils annoncent souvent jusqu'à xxx km pour xx kwh au 1oo km en marge des données wltp. Ne pas négliger non plus les kwh récupérés en régénération bien maniée, bien exploitée l'auto peut en régénérer pas mal suivant les parcours, suffit d'accélérer tranquille et de bien lever le pied pour ralentir, et de travailler correctement la roue libre comme en écoconduite avec une thermique.

Mon i3 (39 kwh de bat.) m'est donnée pour 305 km wltp et tout de suite je tourne à 280 km entre 2 charges avec 20 à 30 km d'autonomie restante au tableau de bord donc 280+20-30 = 300-310 km d'autonomie..., donc ce que propose son wltp..., soit 13,3 kwh au 1oo km indiqués obd en roulant entre petites routes départementales et communales, en été sur du dénivelé o/+2oo m, l'hiver non puisque la conso remonte plutôt vers 14,9 kwh même lieu, même route, car sur voies express ou autoroutes c'est pas du tout le même film.... :-).

Dans les petits gabarits l'e Up est une perle d'efficience avec sa petite batterie de 32 kwh donc si les 3oo km semblent effectivement pas mal et plutôt exceptionnels, les 250 km se font couramment suffit d'aller sur les forums qui lui sont dédiés ou bien tout simplement de lire les fiches déjà déposées sur notre site.

L'autre point est aussi la conduite, si ma compagne prend le volant l'i3 comme de notre break thermique consomment encore moins..., et pourtant je conduis plutôt tranquille, mais même avec une électrique mal née un conducteur ou une conductrice calme aura plus d'autonomie qu'un ou une autre.

Pour revenir à cette e Up elle fait partie des 1ère électrique du marché avec largement plus de 10 ans d'existence mais reste malheureusement bien méconnue, moins tape à l'½il qu'une Fiat e 5oo par exemple, elle lui damme largement le pion, on a pourtant 32 kwh vs 42 kwh..., au volant c'est assez rigolo car on a un tableau de bord à l'ancienne, mais on trouve sa place, bon d'accord en grand gabarit on entaille un peu beaucoup la place pour les genoux du passager derrière nous :-), mais bon l'e Up est petit gabarit mais comme daylie pour papa, maman et 2 enfants pour aller à l'école, faire les courses et aller et venir, elle est plutôt un très bon plan vu le prix et les possibilités.

Bien à vous
  • Par - (2024-08-16 15:29:52) :
    PAR Fab i trois, Merci! Tout est lié au mode de conduite,effectivement cette petite e Up est très efficace, et permet malgré tout de grands trajets. Dommage, elle n'est plus fabriquée.
    c'est pourquoi nous sommes très ennuyé par cette panne et souhaiterions en savoir plus
  • Par Nominoum - (2024-08-16 16:20:21) : Pas convaincu des explications. J'ai répond pour la panne.
  • Par - (2024-08-16 16:27:23) : Oui, merci pour les infos, nous allons voir avec VW

Autres avis UP E-Up 2.0 Electrique 83 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN UP