Posté le : 2021-12-05 13:23:46
Utilisation du véhicule : 2/3 ville - 1/3 route
Qualités : Un vaisseau spatial, c'est ce qui a finalisé l'achat, les enfants ont permis de nous lancer dans cette aventure.
Ouverture des portes arrières façon mercedes sl, delorean, avec aileron arrière rétractable, gigantesque tablette et performance accrochante, tout pour nous en mettre plein la vue.
La consommation moyenne tourne à 20kwh, on arrive à 300kms au mieux sur mixte 2 tiers ville et 1 tier route.
Facile de trouver de le recharger.
Service garage dans la moyenne.
Multiples fonctionnalités.
Confort appréciable.
Tenue de route presque sans défaut.
Défauts : Tarif neuf proche des 100 000.
Tenue de route manquant de tranquillité car plusieurs bruits apparaissent dès 110kmh.
Gros suv 4 roues motrices mais en aucun cas un 4x4, même sur les chemins vous le ferez souffrir, à voir comme une model s haute.
Finition critiquée et rien de plus normal puisque indigne de la catégorie premium.
Cuir qui n'en est pas puisque 100% vegan, sous entendu 100% synthétique, marque en quelques mois.
Tablette déroutante, c'est à la fois un avantage et un défaut, un manuel d'utilisation serait appréciable, en papier et en français et non un lien pdf.
Je rebondis pour dire que tout est à l'économie, tesla économise sur tout ce qu'il peut.
Derniere chose, les portes arrières sont compliquées à assimiler dans les parkings, réfléchissez bien avant d'acheter car avec madame on va acheter une prochaine électrique mieux pensée (kia ev6).
Consommation moyenne : 20kwh, autonomie variable entre 200kms en sportive et 320kms au mieux en mixant ville et route. Trajet quotidien ne dépassant jamais les 100kms.
Problèmes rencontrés : Alignement de roues à la livraison.
Nombreuses mises à jour soulantes à la longue.
Des bugs tablette.
Cardans.
Support moteur.
Reprogrammation des portes suite à des confusions du système dans des parkings (stress devenu trop important pour nous).
Cuir qui marque et pas de solution.
Beaucoup mais beaucoup trop de bruits de mobilier.
Note : 14/20
Prix assurance : 1378 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques maxi) (Bonus/Malus : 50)
Une aventure incroyable sur l'entourage et notre façon de rouler.
Que l'on adhère ou non à l'électrique c'est une technologie tellement addictive puisque sereine.
Tesla était en 2017 le mieux placé avec son model x et ses qualités associées.
Aujourd'hui la concurrence a des produits plus matures et plus terre à terre, je pense notamment au kia ev6 que je peux acheter en version haut de gamme sans mal en revendant le model x avec plus de qualités et une finition vraiment haut de gamme alors que le model x pêche la dessus d'une manière indigne. Le prétexte vegan pour vendre du toc c'est indigne du segment. Neuf c'est plus de 90 000 euros et j'ai encore du mal à m'en remettre surtout quand je dois converser en anglais avec l'assistance pour un problème de blocage des portes arrières pendant les vacances en famille.
Le model x est une model s juste plus haute. Surtout pas un 4x4, vous allez tout de suite abimer le dessous et se plante facilement sur un chemin boueux LEGER.
Le conseil le plus pertinent à donner et de ne pas se laisser aveugler par les performances car l'électrique nous pousse à une conduite plus tranquille et responsable.
Bien étudier son budget parce que nous on s'est fait avoir sur le concept vendu. En calculant, le model x nous est revenu plus cher que les deux qu'il a remplacé (monospace de 2008 ford s max et mondeo de 2007).
Sa cote occasion encore haute permettra une continuité neuve chez des concurrents plus terre à terre comme kia, nissan ou ford.
Le kia ev6 plaît aux enfants alors c'est potentiellement le prochain.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
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