Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 2.0 TDI 184 ch 2013

Avis Skoda Octavia 2.0 TDI 184 ch Octavia Combi RS TDI DSG

Posté le : 2024-08-05 18:02:42

Qualités : L'ensemble des trains roulants permettent d'allier une tenue de route exemplaire, dynamique et un confort étonnant pour une voiture typée "sport". L'ESP n'est pas trop interventionniste (contrairement à la GOLF 7 que j'avais auparavant)
Le volume intérieur est généreux, coffre inclus.
Le freinage est puissant et endurant.
Le moteur est dynamique, la boite est rapide et douce.
L'équipement est plutôt complet
Les sièges ne sont pas que beaux, ils sont très confortable
La finition, même si elle pourrait être encore meilleure, est finalement bien suffisante, la voiture vieillit bien.
L'éclairage (xénon) est puissant et large. Excellent.
Le look est discret et pourtant en RS, elle ne ressemble pas à une octavia de base.

Défauts : L'entretien dans le réseau est cher
L'autonomie est trop faible. La faute à un réservoir trop petit car la conso reste raisonnable.
La DSG mériterait de pouvoir être paramétrée plus individuellement. Par exemple, j'aurai aimé pouvoir lui demander rentrer les rapports plus tôt, sans pour autant les faire monter à 5000 à l'accélération.
Usure des pneus arrières en facette.
Grosse consommation d'huile (1L / 5000km)

Consommation moyenne : 7,5 L /100 avec un mix équilibré ville / route et une conduite dynamique sans être sportive.

Problèmes rencontrés : Peu de soucis avec cette voiture. Par contre une consommation d'huile excessive (1L tous les 5000km)

J'ai eu cette voiture pendant 155.000 km et je regrette d'avoir pris la décision de la revendre. Certainement l'une des meilleures voitures que j'ai pu avoir.
Peu de problème, un plaisir de conduite durable, un look discret qui me convient bien.

Autres avis Octavia 2.0 TDI 184 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia