Posté le : 2024-05-31 14:10:49
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Ce moteur de base assure le service sur route et autoroute sans forcé, malgré un nombre de chevaux pas très élevés (Y compris pour doubler). J’habite dans une région de moyenne montagne. La position de conduite est bonne grâce aux réglages nombreux et a la position sur élevée du poste de conduite (par rapport a une berline). Un rapport volume du coffre/encombrement favorable (coffre spacieux pour une famille de trois personnes), qui peut être modulé en fonction des besoins grâce a la banquette arrière coulissante, et de la cloison extractible dans le coffre qui permet aussi cette modulation en fonction des besoins. La finition dans l'habitacle est bonne, et les commandes tombent facilement sous la main. La consommation est raisonnable. Les rangements sont nombreux et pratiques (héritage des monospaces). Fiabilité du moteur (a vérifier sur le long terme), mais partant d'un moteur puretech dont la fiabilité est catastrophique, cela ne peut être que mieux. Je testerai cet été si le confort est bon sur de longue distance (+ de 1000 km). Au niveau sécuritaire, les capteurs sont nombreux (alerte collision, alerte de survitesse) et quelquefois un peu intrusifs (maintient dans la voie).
Défauts : Habitacle moins lumineux que mon véhicule précédent un citroen C4 picasso, on sens la dérive du monospace vers le SUV.
Paradoxalement ayant eu un scenic 2 avec des sièges individuelles extractibles je regrette un peu la solution adoptée sur le scénic 4: banquette 1/3, 2/3 qui se replie dans le plancher. Avec les roues de 20 pouces, le confort de roulage est bon, mais n'atteint pas le moelleux de citroen.
Consommation moyenne : 6.8l/100 lm.
Problèmes rencontrés : Rien pour l'instant (et c'est tres appréciable).
Note : 16/20
Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)
Acheté d'occasion au mois de février 2024 avec 51 000 km chez un agent Renault (1ere main) en remplacement du citroen c4 picasso 1.2 puretech 130 cv, je retrouve la sérénité de rouler sans appréhension, après avoir connu l'enfer avec le citroen c4 picasso. J'ésperes que mes premières bonne impressions se prolongeront dans le temps. Mème si cette version de scenic a fait des concetions pour se rapprocher d'un SUV, les cotés pratiques du monospace ont été conservés.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales