Posté le : 2017-05-03 15:35:49
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Moteur vif (ville/route) Freinage tenue de route
Défauts : bvm accroche légèrement sur rapports 1 2 3 5 Insonorisation insuffisante Qualité finition intérieure insuffisante Tarif Position écran GPS Vitres surteintées arrières
Consommation moyenne : 6.8 litres/100km sur location de 3 jours
Problèmes rencontrés : n/s
Note : 13/20
Renault Captur TCE 90 Intens BVM5
Voiture louée sur 3 jours (470 kms) dont 60% autoroute (10% d'embouteillage) 30% route 10% ville (50% 3 adultes coffre plein 50% 2 adultes coffre mi plein)
Voiture de 9.000 kms / 8 mois
Conso 6.8L sur les 3 jours (6.4L indiqué par ODB)
Conduite pas sportive, mais pas molle
Mode ECO désactivé (je n'ai pas compris à quoi il sert, et comment il fonctionne, et pour quel gain? - j'ai parcouru la documentation Renault présente dans la boite à gants)
+ +
Moteur vif ville/route
Encombrement / habitabilité
Look extérieur
Freinage
Tenue de route
Housses de siège déhoussables
+
Position haute
Bruit moteur pas désagréable
Qualité des sièges
- -
Position écran GPS bien trop basse et problématique (non compensée par la présence en rappel, des flèches de direction GPS au tableau de bord (comme vu sur ancienne Audi A3))
Vitres surteintées arrières (entrave la visibilité par temps sombre, nuit, tunnel)
BVM5 accroche légèrement sur rapports 1 2 3 5
Insonorisation (moteur, bruits air) insuffisante
Ergonomie du régulateur à revoir
Tarif
-
Qualité finition intérieure insuffisante
Look planche de bord
Bruit de la pédale de frein quand on la relâche (bruit en butée)
Pédale d'accélérateur trop haute (peu de possibilité pour le pied de se reposer notamment en mode régulateur actif)
Impossible de désactiver le stop/start (se réactive au prochain trajet)
Impossible de désactiver le voyant multi couleurs qui renseigne sur le style de conduite
Direction un peu trop légère
Rétro extérieur droit pas très efficace
Tôles de la carrosserie paraissent légères
Manque horloge au tableau de bord
En roulant on peut accéder à beaucoup trop de fonctions de l'écran multimédia
Manque rangement avec rabat entre les sièges
Flotte légèrement sur autoroute sans être rédhibitoire (ce qui nous rappelle que nous avons affaire à une petite voiture malgré les apparences d'une grande)
Manque capot plastique sur haut moteur (pour éviter salissures) - manquait peut être sur mon modèle loué ?
Modèle des villes, il manque des protections latérales efficaces (baguettes comme sur Yaris)
Reprise en 5ème à 120 km/h trop juste sur autoroute
Confort sur chaussée dégradée
Tarif à -20% chez mandataire (modèle France) (vérifié à l'instant) ... la politique des prix chez Renault n'apparait pas très sérieuse ... après on comprend forcément les concessions qui doivent se rattraper quelque part (entretien)
Garantie 2 ans (les autres constructeurs ne font sans doute pas mieux)
Mes questions :
>Fiabilité d'un aussi petit moteur (0.9L) sur 200.000 kms et plus?
>Etat intérieur au bout de 10 ans? (je suis VW Golf depuis 18 ans, beaucoup à redire question fiabilité générale, mais intérieurs remarquables qui tiennent dans le temps)
>Comportement en montagne?
>Prix de l'extension garantie à 5 ans?
Bilan :
J'achèterais peut être si je faisais peu d'autoroute, en haut de gamme Intens, mais pas au plein tarif, et en EDC (à condition de la tester avant) donc en TCE 120
Maintenant j'aimerai pouvoir tester les 2008 et CX-3 équivalents
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales