Posté le : 2023-09-30 00:29:57
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Le poste de conduite.
L'espace à bord gigantesque.
L'équipement de série.
Les 7 places toujours un plus.
Le grand coffre en 5 places.
L'agrément du moteur.
Le comportement sain.
La boite automatique.
Le petit volant.
Défauts : Le coffre devient minuscule en 7 places.
Le service Peugeot après vente, relation client.
Consommation moyenne : 6,4l au 100 pour globalement de la route.
Problèmes rencontrés : Rectification de la fixation du capot avant.
Fuite d'huile moteur.
Réservoir adblue.
Note : 9/20
Prix assurance : C'est ma femme qui s'occupe des papiers
Ce 5008 a failli être un sans faute. Il correspondait à tous mes besoins familiaux et pros.
Je vais m'expliquer pour le 9 sur 20.
Je trouve qu'il est anormal que le capot d'une voiture neuve tremble tellement qu'on croirait qu'il va lâcher et finir sur le pare brise.
Cette rectification sous garantie n'a pas été de gaité de c½ur par Peugeot alors même que je n'étais pas un cas isolé.
Ensuite tout allait à merveille jusqu'à la révision de 2021 où j'apprends que j'ai une fuite d'huile quelque part et que je dois laisser mon 5008 un jour de plus. La fuite venait du bouchon d'huile apparemment.
Avec des révisions que je n'ai jamais contesté, fin 2021 la cerise sur le gateau.
Voyant adblue et message qui donne la boule au ventre : dans 1000km la voiture ne démarrera plus.
Faisant au moins 500km par semaine et Peugeot ne pouvant me prendre que le mois d'après, je me suis pris la tête avec le service relation client Peugeot.
C'était en décembre 2021, les fêtes de Noël approchaient à grand pas, j'ai contacté tous les garages Peugeot de ma région et c'est un petit garage Peugeot (pas à côté) qui s'est montré le plus arrangeant. La semaine d'après je passais chez lui et le verdict était clair, il fallait changer le réservoir au complet.
Le problème sur ces réservoirs c'est que la partie pompe, gestion électronique et tout ce qui permet de maintenir le réservoir en état de fonctionnement ne se détaille pas, il fallait changer le réservoir complet.
Dans mon malheur, la bonne nouvelle était que j'étais encore sous garantie et que l'état de mon 5008 était bon.
Un mois à prévoir compte tenu de la période des fêtes.
Pas d'autre choix que de louer pour un mois dans une agence un autre véhicule.
Le service Peugeot refuse dans les jours suivants une prise en charge totale prétextant un défaut de garantie, échéance de mes 4 ans (j'avais pris l'extension à 4 ans / 100 000km) mais j'avais encore 5 mois avant l'échéance. Le garagiste s'est occupé de résoudre ce malentendu en interne.
Les fêtes passent, ce petit garagiste m'appelle pour me dire que mon 5008 est prêt.
Je récupère mon 5008 sans n'avoir rien à régler.
Début 2023 le même message réapparaît, je prends peur et le garage qui me l'a vendu neuf (grand concessionnaire Peugeot) m'informe que hors garantie je vais en avoir pour 6500 euros au moins.
Fâché, j'explique que j'avais déjà vécu ça et on m'informe que c'est à cause de moi, l'adblue mis devait être de mauvaise qualité.
Rien à faire avec le service relation client Peugeot, ils n'ont rien voulu savoir après mes relances avec des mails et des courriers. Participation à 55% au lieu des 50% initiaux.
Cette fois là j'ai payé.
Je ne compte pas le changement de mes 4 pneus pour 1100 euros, les révisions à 600 euros de moyenne et les pièces périssables comme les plaquettes, les filtres, les balais.
Globalement ce 5008 n'est pas mauvais mais Peugeot cherche toujours à échapper à ses responsabilités et quand je vois combien je dépense par an et en comptant le prix d'achat, le carburant, l'assurance, ce n'est pas normal.
Sans cet adblue et un service récalcitrant, il aurait un bon 15 sur 20.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales