Avis Opel Astra 1.4 140 ch Fameuse boîte manuelle m32, modèle 2012, finition sport
Posté le : 2018-04-21 08:20:05
Utilisation du véhicule : 100% route
Qualités : look, confort, tenue de route
Défauts : save opel pour un défaut de conception boite de vitesse, consommation jamais moins de 7l la ou ma civic 1.8 140 essence faisait dans les 6l
Consommation moyenne : 7.5 litres/100km
Problèmes rencontrés : boîte de vitesse m32 : roulements qui lacheb à cause d'un défaut de lubrification. La boîte de vitesse dejauge, car elle ne contient pas assez d'huile. Opel connaît le problème, à fait un kit de remplacement de roulements mais pas de rappel. Résultat devis de 4000 à 5000 euros, dont opel me propose royalement 40% de prise en charge. A 78000 kilomètres, un véhicule qui a fait 80% d'autoroute.
Lamentable
Note : 2/20
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Cut-Fiction - (2018-05-12 12:42:44) : Salut,
J'ai acheté le même véhicule il y a 3 mois de sa, à 94000 km.
J'ai rouler 2000 km avec pour l'instant j'ai pu constater que le passage de la 2 à la 3 est assez sec, on ressent un passage un peu rigide ou un décalage à certains moments.
As tu eu ce genre de "symptômes" avant que sa lâche?
Et une vidange de boîte fait plus régulièrement pourrait-elle éviter justement que ces roulements lâchent?
- Par Kwisathad - (2018-05-12 12:58:26) : Moi c'est surtout la deuxième qui passait parfois difficilement
Mais sans que ça ne me gêne je croyais que c'était normal...
Le plus flagrant était le sifflement
Pour l'entendre rouler la fenêtre ouverte le long d'un mur qui renvoie le son...
vidanger plus souvent ne change rien, car c'est un problème de lubrification pas de lubrifiant.
Deux solutions préventives, : trouver un garage qui remplace le kit roulement par un renforcé, (, probablement ce que je vais faire) ou si on a vraiment peu de kilomètres (avant 50000 je dirais) installer un kit qui augmente la quantité d'huile dans la boîte. Ça se trouve sur le net, c'est un réservoir additionnel qui se branche sur le reniflard du trop plein de boîte, et se met en "hauteur" dans le compartiment moteur pour que la boîte tourne toujours avec un max d'huile. En effet il semble que selon le constructeur qui l'utilise, la quantité d'huile n'est pas la même partout certains en mettent plus (Saab) ce qui semble limiter le problème.
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