Toutes les fiches Qashqai 3 :
Nissan Qashqai 3 E-Power Hybride 190 ch 2024

Avis Nissan Qashqai 3 E-Power Hybride 190 ch 3000km, 2024, jantes 19 pouces, Tekna,

Posté le : 2024-07-20 11:23:11

Qualités : Je viens d’une Mégane 4 1.3 TCE 140 avec la boîte EDC que j’ai eu en ma possession depuis 4 ans achetée neuve 2000km, maintenant 75 000 km. J’ai roulée pas mal avec.

Cela fait deux semaines que j’ai fait l’acquisition de la Nissan Qashqai de 2024 avec la finition Tekna, en motorisation e-Power. Seulement avec 20km véhicule pratiquement neuve achetée au Sein de la concession proche de mon domicile.

Ce que j’apprécie dans ce véhicule c’est le roulage en électrique en ville, permettant de moins consommer en ville.

Y compris la fonction e-Pedal permettant plusieurs fonctions tel que le freinage autonome dans avoir à intervenir en tant que conducteur et notamment préserver les freins et les disques.

Et toutes les équipements propres à la marque tel que le toit panoramique occultant offrant une meilleure clarté dans l’habitacle.

Le confort de conduite, je n’ai pas l’habitude de conduire comme un bourrin, mais d’adopter une conduite douce en respectant le code de la route bien évidemment. J’en reviens sur la conduite électrique sans trop appuyer sur l’accélérateur elle va naturellement sans que le moteur thermique intervienne.

La caméra a vision 360 degrés est un avantage lorsqu’on se stationne, et vraiment pratique en cas d’obstacle.

Véhicule pas très gourmande ne consomme pas autant.

Ce qui change c’est la différence entre mon ancien véhicule et celle que j’ai actuellement. Le véhicule donne une conduite en hauteur et un bon confort de conduite. Perso je suis une jeune femme qui mesure 1.65m physiquement, je suis quand même petite ;) il aurai fallu que je rehausse les sièges de peur à ce que je me retrouve à conduire les fesses en bas : D, il aurai fallu rehausse le siège conducteur pour que je sois bien à l’aise.

Défauts : Ce qui est dommage pour ce modèle l’intérieur est un peu austère. Manque un peu de dynamisme.

L’habitacle a tendance à s’assombrir une fois que le toit panoramique est fermé donne un aspect tristounet.

Malheureusement ce qui gâche la motorisation, en prenant les voies rapides tel que autoroutes nationales et départementales, le hurlements du moteur thermique se fait ressentir : (,

Consommation moyenne : 5.6

Problèmes rencontrés : Aucun pour l’instant

Prix assurance : 576 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0,50)

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-07-22 20:41:33) : J'ai relu le passage "les fesses en bas". J'en conclus que d'habitude vous conduisez les fesses en l'air ? Les techniciens apprécieront.

Autres avis Qashqai 3 E-Power Hybride 190 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai 3