Posté le : 2023-12-04 08:05:52
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route
Qualités : En ville et sur national cette motorisation prend tout son sens. Agrément silence (un peu moins en phase de chauffe).
L'autoradio de bonne qualité couvrira de toute façon le bruit.
Défauts : Les défauts (aurais-je assez de place)..
En phase de chauffe, le moteur hurle même en roulant peu vite. En ralentissent pour laisser passer des piétons, vous lirez le doute dans leurs yeux.
L'autoroute n'est pas son terrain de jeu, le moteur hurle pour rien, je n'ose même pas partir à 4 avec un coffre de toit. De plus l'agrément est mauvais avec un effet chewing-gum entre l'appui et l'accélération produite.
Autre point , c'est une nissan, finition perçu très bonne, en revanche dès que c'est un peu cachée c'est la cata. Je ne vais pas détailler ce serait long.
La peinture est de qualité médiocre, déjà en train de partir par endroit, pire la cire que nissan pose à la.vente était mal étalée. Les petites gouttes séché on par endroit arrachée la peinture au nettoyage.
Personnellement je regrette quand même cet achat.
Consommation moyenne : Ville 5,5
Ville + route voies 110 5,9
Autoroute sur 300 km 8,5 ( merci les bouchons qui ont permis de redescendre la conso)
Problèmes rencontrés : Peinture qui s'écaille
Cire mal étalée
Baguette porte qui se décolle
Feutrine du levier de vitesse qui se détache.
Note : 10/20
Très mitigé, ça aurait pu être parfait avec une marque plus sérieuse et un couplage physique du moteur avec les roues pour les parties autoroutières. Nissan préférant se dire que le public concerné ne prendra que très peu l'autoroute. Dans ce cas pourquoi avoir cette motorisation sur le xtrail ...
J'aurais préféré partir sur kia ou hyundai.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales