Mg ZS EV Electrique 143 ch 2020
0
14/20

Avis Mg ZS EV Electrique 143 ch 2020, batterie standard, finition luxury, 51 062km

14/20


Posté le : 2024-02-02 06:37:39
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités :

L'un des moins chers du marché en 2020 avec un combo prix/équipement/finition imbattable.

Très bonne habitabilité,

Le coffre est grand,

Très confortable,

Une luminosité appréciable à l’intérieur grâce au toit vitré et ouvrant de série,

Une bonne puissance moteur,

Un couple de camion,

La garantie 7 ans,

La prime d'aide à l'achat,

Le bonus gouvernemental,

La prime départementale,

Pass chargemap,

Les pneus avant ne s'usent pas spécialement, pourtant je ne ménage pas le couple au démarrage et en reprise de courbe.

225 à 245 kilomètres avant recharge, ça fait déjà un beau paté de maisons.
Je roule peu et 95% du temps à moins de 40 kilomètres de chez moi. Je pense que je suis le coeur de cible de ces électriques à petites autonomies.

Défauts :

Les aides trop intrusives à mon goût, à désactiver chaque fois,

Le réseau de concession MG problématique en 2020 (qui ne l'est plus aujourd'hui),

La garantie 7 ans qui force à passer au concessionnaire chaque année pour un contrôle de pacotille,

Des détails de finition,

La latence de l'écran,

La traduction des menus en français,

L'aventure pour partir en vacances qui commence au petit matin et se termine tard le soir si nous avons bien préparer notre traversée,

L'augmentation de consommation en hiver,

Le manque d'explication de la part du vendeur ou du mécanicien ou de MG France.

Consommation moyenne :

Du printemps à l'automne doux : 17,4 kW/100 de moyenne.
Mon record en solo à vide : 15,8 kW/100.

De l'automne froid jusqu'à la fin de l'hiver : 19,2 kW/100 (sur 50 000 km),
+2kW sur la moyenne pendant l'hiver.

Mon pire record un mauvais jour, dispute de famille, complication de maladie, retour d'un week-end en parc d'attraction, coffre chargé, autoroute fluide, vitesse maximale atteinte plusieurs fois (150 km/h au compteur) intentionnellement : 28,2 kW/100 sur une charge.
Ce n'est arrivé qu'une fois et je me suis fait flashé pour combler le tout. Deux points et 90 euros au lieu des 135.

Problèmes rencontrés :

L'avant dernière mise à jour problématique qui a occasionnée une réinitialisation de mes paramètres sauvegardés,

La garantie 7 ans qui impose de devoir chaque année PAYER (155 à 165 euros) pour une révision de pacotille (ils ne font que brancher un ordinateur),

Attention à la recharge en station d'autoroute en tarif libre.

Note : 14/20

Prix assurance : 640 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Essayez vous verrez que c'est bluffant sans aller chercher des puissances monstres pourtant.
Le MG ZS c'est un SUV. C'est haut, c'est large, souple en suspension, c'est confort.
C'est juste ce qu'il faut dans mon coin où on a plus de creux que de pleins et quand le bitume devient bon, ils collent 3 gendarmes couchés.
Sûr que je ne vais pas attaquer les virolos mais en reprise en sortie de courbe on s'amuse à l'accélération même sur un trajet quelconque.
Aucune comparaison avec notre mx5 nc mais il remplit son rôle de voiture familiale à merveille.

C'est un avis après 50 000 kilomètres parcouru avec ce drôle de SUV.
Je réitère en MG5 luxury plus aérodynamique qui perd seulement son toit ouvrant vitré et qui évolue en mieux.

Note pour le site : Il manque la fiche du MG5. Je suis curieux de connaître vos conclusions.

Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-02 18:09:15) : Je ne savais pas que cet mg zs existait en électrique, comme quoi, il n'est pas trop tard pour apprendre.

    Je lui trouve en effet des airs de mazda cx5 première génération et/ou cx3.

    De plus, en motorisation thermique, les dénominations sont trompeuses.
    Le 1.5 vti-tech pompe allègrement honda.
    C'est encore pire avec le 1.0 t-gdi carrément piqué à kia/hyundai et qui est bien un tout autre moteur sans lien de parenté avec le coréen.

    Malgré tout je reste étonné en bien par votre témoignage de cette variante électrique.
    Le break mg5 semble pas mal je vous l'accorde quoiqu'il faille bien se positionner sur le dernier modèle.
    Au moins le coffre de toit sera un choix malin pour cet mg5. Je pense que mg a fait exprès de ne pas proposer le toit panoramique pour laisser l'éventualité d'un coffre de toit aux familles.😉
  • Par Nanard56 - (2024-11-01 17:36:23) : Bonsoir,
    C'est un véritable couteau Suisse: pratique au quotidien et à l'aise en vacances. L'accès aux superchargeurs via l'appli Tesla vous permet de réduire le prix/km au niveau du gasoil. Le volume de coffre est suffisant et peut être complété par un coffre de toit (les barres sont de série). L'aisance à l'arrière est excellente même pour un individu d'1,80 m. A domicile nous avons opté pour le chargeur Morec 16,24 ou 32A. La tenue de route est optimale. Le point faible réside dans la climatisation manuelle, un peu archaïque, compensée il est vrai par les sièges chauffants...
    Un véhicule sans sav et sans problème.

(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)

Autres avis ZS EV Electrique 143 ch Electrique

(Tri par ordre de longueur de l'avis)


Vous possédez ou avez possédé une MG ZS


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles MG


Infos Mg

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales