Posté le : 2024-02-02 06:37:39
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités :
L'un des moins chers du marché en 2020 avec un combo prix/équipement/finition imbattable.
Très bonne habitabilité,
Le coffre est grand,
Très confortable,
Une luminosité appréciable à l’intérieur grâce au toit vitré et ouvrant de série,
Une bonne puissance moteur,
Un couple de camion,
La garantie 7 ans,
La prime d'aide à l'achat,
Le bonus gouvernemental,
La prime départementale,
Pass chargemap,
Les pneus avant ne s'usent pas spécialement, pourtant je ne ménage pas le couple au démarrage et en reprise de courbe.
225 à 245 kilomètres avant recharge, ça fait déjà un beau paté de maisons.
Je roule peu et 95% du temps à moins de 40 kilomètres de chez moi. Je pense que je suis le coeur de cible de ces électriques à petites autonomies.
Défauts :
Les aides trop intrusives à mon goût, à désactiver chaque fois,
Le réseau de concession MG problématique en 2020 (qui ne l'est plus aujourd'hui),
La garantie 7 ans qui force à passer au concessionnaire chaque année pour un contrôle de pacotille,
Des détails de finition,
La latence de l'écran,
La traduction des menus en français,
L'aventure pour partir en vacances qui commence au petit matin et se termine tard le soir si nous avons bien préparer notre traversée,
L'augmentation de consommation en hiver,
Le manque d'explication de la part du vendeur ou du mécanicien ou de MG France.
Consommation moyenne :
Du printemps à l'automne doux : 17,4 kW/100 de moyenne.
Mon record en solo à vide : 15,8 kW/100.
De l'automne froid jusqu'à la fin de l'hiver : 19,2 kW/100 (sur 50 000 km),
+2kW sur la moyenne pendant l'hiver.
Mon pire record un mauvais jour, dispute de famille, complication de maladie, retour d'un week-end en parc d'attraction, coffre chargé, autoroute fluide, vitesse maximale atteinte plusieurs fois (150 km/h au compteur) intentionnellement : 28,2 kW/100 sur une charge.
Ce n'est arrivé qu'une fois et je me suis fait flashé pour combler le tout. Deux points et 90 euros au lieu des 135.
Problèmes rencontrés :
L'avant dernière mise à jour problématique qui a occasionnée une réinitialisation de mes paramètres sauvegardés,
La garantie 7 ans qui impose de devoir chaque année PAYER (155 à 165 euros) pour une révision de pacotille (ils ne font que brancher un ordinateur),
Attention à la recharge en station d'autoroute en tarif libre.
Note : 14/20
Prix assurance : 640 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)
Essayez vous verrez que c'est bluffant sans aller chercher des puissances monstres pourtant.
Le MG ZS c'est un SUV. C'est haut, c'est large, souple en suspension, c'est confort.
C'est juste ce qu'il faut dans mon coin où on a plus de creux que de pleins et quand le bitume devient bon, ils collent 3 gendarmes couchés.
Sûr que je ne vais pas attaquer les virolos mais en reprise en sortie de courbe on s'amuse à l'accélération même sur un trajet quelconque.
Aucune comparaison avec notre mx5 nc mais il remplit son rôle de voiture familiale à merveille.
C'est un avis après 50 000 kilomètres parcouru avec ce drôle de SUV.
Je réitère en MG5 luxury plus aérodynamique qui perd seulement son toit ouvrant vitré et qui évolue en mieux.
Note pour le site : Il manque la fiche du MG5. Je suis curieux de connaître vos conclusions.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales