Mazda 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch 2016

Avis Mazda 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch Finition sélection + option cuir - boite manuelle - 88000 kms - décembre 2016

Posté le : 2024-08-14 14:45:30

Qualités : - Finition intérieure surtout avec l'option cuir.
- équipement pléthorique inclus (finition sélection)
- Consommation très faible (5.5 en trajet mixe)
- Design sympa surtout à l'avant
- Fiabilité moteur toujours RAS
- SAV

Défauts : - Révision en rythme annuel pour une petite voiture.
- Insonorisation assez catastrophique, sur autoroute impression que les fenêtres sont mal fermées, anormal au prix de la voiture en finition selection.
- Fiabilité de la climatisation catastrophique (2 interventions en 3 ans 1/2)- remplacement de l'évaporateur puis du compresseur de clim (plus de 1000 € de frais) heureusement que j'avais pris l'extension de garantie 5 ans...
- Manque de peps, problème de l'atmo il faut régulièrement rétrograder mais rien de grave pour un moteur de 90cv
- Suspensions trop sèches, peu confortables

Consommation moyenne : 5.5 litres

Problèmes rencontrés : Climatisation (Évaporateur puis compresseur changé) - Enrouleur de ceinture arrière changé à 88 000 kms quasiment jamais servi pourtant, défaut connu chez Mazda mais facturé 270 € pièces et MO quand même.
La fiabilité reste tout de même excellente en comparaison des marques françaises que j'ai pu tester (Renaut et Citroen...)

Prix assurance : 450 euros/an

Bonne petite voiture à la ligne sympa plutôt fiable, agréable à conduire en ville et bien équipée en dépit d'une mauvaise insonorisation de l'habitacle et d'un confort très relatif (suspensions bien trop sèches)
A noter qu'elle roule très bien avec un mélange de 30% d'éthanol et 70% E10 sans aucun boitier ou reprog

• Par MashaSamba - (2020-10-08 14:44:08) : Bonjour, je partage votre avis concernant l'insonorisation, apparemment le modèle 2020 a paré à la problématique. Ne trouvez-vous pas également les suspensions très "brises fesses" ? Sortie d'une 207 1.4 de 95ch que je trouve plus pêchue, moins tape-cul et plus sécure....je ne regrette pas complètement grâce à l'équipement pléthorique de la mazda 2 mais c'est tout juste
  • Par lefarris - (2024-08-14 14:35:17) : 4 ans après je remarque votre commentaire, désolé pour le délai de réponse, je partage votre avis, suspensions également beaucoup trop sèches les nombreux dos d'âne ne sont pas agréables à passer.
    Personnellement j'ai toujours cette voiture qui a désormais près de 8 ans, c'est ma femme qui la conduit, elle totalise désormais 88 000 kms et question fiabilité je ne peux pas lui reprocher grand chose car le moteur tourne toujours comme un charme et parait encore neuf lorsque j'ouvre le capot !
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-08-14 21:51:09) : Non quatre ans c'est bien. Je vais m'en inspirer.

Autres avis 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 2