Hyundai Tucson 1.6 / GDI 132 ch 2017

Avis Hyundai Tucson 1.6 / GDI 132 ch 6 rapports, 74000 kms, 2017, jantes alu, creative

Posté le : 2024-06-02 22:45:49

Qualités : Econome pour la masse(1500kg)...6.6 l/100 km (je calcule tous mes pleins depuis le début).
Grand confort, silencieuse, bien sur ses pattes (je roule en mode eco en permanence, donc, pas de folie), très spacieuse (plus d'1.90m, dossiers arrière rabattus), accès moteur aisé (il y a de la place), aucun problème méca à ce jour, tôlerie bien costaud (le capot avant dit son poids), rassurante, lénifiante (ma femme s'endort côté passager tant elle se sent dans un Pullman), freins puissants, habitacle agréable, tableau de bord plaisant et facile à utiliser. Mignon : les poignées de porte s'allument la nuit lorsqu'on accède à l'auto, de même, en lumière faible, allumage auto des feux et feux de virage se mettant en marche (comme il y avait sur les DS Citroen il y a bien longtemps). Sur le modèle Creative répondant à mes souhaits, pas trop de fioritures ni d'électronique à tout va. Juste ce qu'il faut !

Défauts : Manquerait peut être de couple, n'arrache pas le goudron, mais certes, elle n'est pas faite pour ça ! l'étagement des rapports n'est pas au top, je passe souvent de la 4 eme à la 6 eme directement.
Il faut du régime moteur pour avoir du répondant, sinon, cette auto répond comme un camion en mode éco. J'aurais aimé des miroirs extérieurs plus convexes afin de réduire les angles morts.
la roue crantée de réglage du dossier aurait plutôt pu être une tirette, ce qui est plus ergonomique (j'ai un peu d'arthrose dans les mains). Pas de réglage du fauteuil comme pour le conducteur...dommage !
Si elle pouvait encore réduire sa conso d'un litre, j'en serai heureux !

Consommation moyenne : conso moyenne mix 90 : 6.6 l autoroute à 110, 7,5 l je fais très peu de ville avec (j'ai ma tiote Fiat Panda pour ça) !

Problèmes rencontrés : pour l'instant, je touche du bois...RAS.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50%)

Très bon véhicule, très rassurant, ayant une bonne tenue de route et surtout vraiment confortable. Entre la camionnette nerveuse côté répondant moteur et le gros break, cette auto a de nombreuses qualités. Ne lui demandons pas d'être ce pour quoi elle n'est pas destinée, cette auto est bien conçue, bien proportionnée, spacieuse et dispose d'un design excellent et cohérent de la proue à la poupe. Ma femme n'était pas partie sur ce type de véhicule au départ, tant pour la fonction que pour la couleur blanche. Mais elle s'y est très vite fait et refuse de la conduire car elle aime être bercée en tant que passagère (alors qu'elle pilote très bien).
Je l'apprécie plus que mon ancienne Nissan XTrail qui m'a fait défaut côté électronique.

Autres avis Tucson 1.6 132 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Tucson