Posté le : 2020-12-22 09:04:48
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Voiture spacieuse et modulaire. Moteur silencieux, confortable.
Assez ergonomique, en particulier l'emplacement de la commande de boite de vitesse.
compteurs placés au milieu : déroutant au début, mais finalement pas si mal.
Grandes boites à gants pratiques.
Défauts : Comportement routier limite. sensation de partir à gauche ou à droite dans un virage avec plaque d'égout sur la route par exemple.
Usure des pneus importante.
Consommation moyenne : environ 6l/100
Problèmes rencontrés : Pannes fréquentes. Je pense avoir tout eu ou presque.
Injecteurs tous changés, fuites de joints d'injecteurs récurrentes, débitmètre HS, embrayage fragile changé à 120000 kms, climatisation HS à 130000 (compresseur et radiateur), un joint de culasse à 143000 kms (2200 euros), durit refroidissement percée due à usure contre moteur (sans doute la cause du jdc), bouton de commande de frein HS, commande lève-vitre défectueuse,
bref, voiture à problème qui siphonne le portefeuille.
Note : 2/20
Prix assurance : 495,59 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%bonus)
J'ai eu une C5 phase 1 de 2001 (2 litres 110 CV, pas de FAP) que j'ai gardé jusqu'à 240000 kms (2018). Je n'ai eu que 2 problèmes minimes (potentiomètre d'accélérateur et bras de suspension arrière. total des réparations en 17 ans de service : 700 euros). C'était une voiture très très fiable que je regrette aujourd'hui.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
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