<< Retour au menu des sondages
- Covoiturage : 153 votes |
29% |
- Transports en commun : 315 votes |
60% |
- Péages urbains : 56 votes |
11% |
"Faute de choix, je le met ici. Bref, moi, je roule en deux roule (MP3 exactement) pour aller au travail, et ça, ça fait sauter les bouchons. En effet, il y a beaucoup d'avantages : pratique, pas de bouchon, faible consommation (donc peu polluant), gain d'espace public, fiable, pas cher en entretien, etc. en sachant qu'il y qu'une personne par voiture dans les 95% des cas (en semaine). Seul contrainte : le risque. Le transport en commun est pratique s'il n'y a pas trop de changement, or au jour d'aujourd'hui, il faut de plus en plus de mobilité. Enfin, transports en commun et covoiturage, pour moi c'est pareil : on partage le même véhicule, tout est question d'organisation, si on veut on peut."
"Le covoiturage et le bus peuvent réduire les bouchons. Mais je pense que le mieux serait que toutes les entreprises toutes activité confondue puissent si elles le peuvent aménager des horaires plus ou moins "élastique" . Dans certains secteurs , commencer 1 heure plus tôt ou plus tard , ne dérangerait en rien ! celà pourrait même arranger beaucoup d'employés qui leur éviterait aussi de rouler comme des dingues de peur d'arriver en retard . Je vis ça tous les matins entre 7h15 et 8h Banlieue Nantaise."
"J'ai voté n'importe quoi pour faire passer mon mot!!! Rendre la fluidité au trafic en ne limitant pas toujours la vitesse sur les routes . En ville des feux en parfaite coordination (vitesse identique sur les feux permettant de circuler sans ces arrêts et redémarrages , ce qui polluerait d'ailleurs beaucoup moins) d'autres pays nous montrent l'exemple "
"Vote par défaut et donc non significatif. Aucune des solutions proposées. Il serait peu être plus souhaitable d'éviter que tout le monde se déplace en même temps. pour se faire décaler les horaires de travail ou des écoles par exemple."
"Remplacer les feux tricolores par des giratoires, respecter les distances de sécurité pour permettre de s'insérer dans le trafic et respecter la limitation de vitesse à la hauteur des voies d'accélération"
"Dans les bouchons sur le périph ou autres...la plupart des voitures ont au max le passager avant, regardez la banquette arrière c'est très très souvent vide...donc 2 ou 3 places de libre !dommage "
"Anticiper, et le pas conduire comme ces glands de Parigos/Bordelais/Toulousains. CAD sans frein moteur, sans souplesse, en freinant au dernier moment et en changeant de file 5 fois par minute."
"Supprimer les péages sur autoroute ! Imaginons dans le corps humain, que la circulation sanguine serait interrompu tous les 50 cm ! Si les décideurs prenait exemple sur la nature..."
"chez moi il n y a pas de transport en commun , juste le ramassage scolaire , pas de trains (pas de grèves) , pas d'avions, pas de commerces, et pas beaucoup de bouchons ........"
"Il faut que les automobilistes pressés comprennent qu'il ne sert à rien de doubler en créant une file de gauche qui fait entonnoir et engorge encore plus le bouchon !"
"le covoiturage est un moyen qui pourrait etre tres efficace pout se rendre au plus pres du lieu ou on doit aller pour un coût reduit mais il faut une autre mentalité"
"covoiturage=économique,moins de voiture donc parfait! transport en commun ça pollue et défois ya des grêves alors non merci !! péages urbains= HONTE!!!!!$$$$"
"Mais les français sont trop fiers de leurs autos pour emmener des inconnus. Il y a bien quelques sites de covoiturage mais pas encore assez connus."
"Bah ! Il conviendrait surtout de réduire le trafic et le nombre de véhicules ; non mais ça a pris une ampleur incroyable en quelques décennies !!"
"Les arrêts des cars bloquent la circulation et la mise en place de voies pour bus n'est pas faisable sur toutes les routes."
"Si on remplaçait un moyenne de 1 personne / voiture par 4 personnes / voiture, le nombre d'autos serait divisé par 4 ..."
" Aucun des choix proposés, à part la circulation alternée et/ou la décentralisation."
"suprimer les barrières de péage !! elles sont la cause de nombreux bouchons !!"
"je pense que 4 perso dans une voiture mieux que une"
"Prendre un tire bouchon, limiter les naissances"
"Ou tout simplement un tire bouchon urbanisé!"
"Mais en France, c'est pas gagné !!!"
"Fuck les pd decolo "
"MARCHE A PIED MOI"
"Juste pour blaguer... Les remplacer par des capsules de bière. Bon, je sors... LOL Plus sérieusement, je doute qu'il y ait un moyen sans contrainte de réduire les bouchons. Il y a des cas où on a forcément besoin de sa voiture, alors péage urbain ou pas... A d'autres, les transports en commun peuvent obliger à 45 mn un trajet qu'on effectue en seulement 5 ou 10 mn en voiture... Quand au covoiturage, il répond à des cas précis et prévisibles, voir répétitifs... Et donc limités. Ils sont le plus souvent le fait de devoir faire des économies... "
"le default du covoiturage s'est l obligation d'avoir des horaires fixes , etant de commerces , mes horaires changent tous le temps . le default des péages urbains , c'est que encore une fois , les pauvres et la classe moyenne(si on peut encore les distinguées) payent alors qu'on a besoin de travailler pour vivre . le seul qui semble acceptable ce sont les transports en commun a condition que la toile soit suffisemment etendu pour couvrir tous le monde "
"reorganiser la société pour limiter les besoins de déplacements : arreter la séparation lieu de vie / lieu de travail ( zones industrielles ), reduire l'étalement urbain ( la mode de la maison individuelle à tout prix du style Elancourt ou marne-la-vallée) , cette réduction de distance permet de revenir au vélo et à la marche à pied (0%CO2 et bon pour le coeur) et favoriser le transport en commun pour quelques cas de déplacementg obligatoires."
"Développer des péages urbains sans avoir préalablement développé l'offre de transports en commun serait inutile. Dans les grandes agglomérations, adapter l'offre en transports en communs et la rendre accessible à tous (financièrement) est un devoir qui s'impose aux élus. Le co-voiturage n'est qu'un pis-aller, d'organisation complexe et d'efficacité moindre que les transports en commun."
"À supposer qu'on vive dans les grandes villes, bien sûr... Une vraie politique écolo passe par des transports en commun dignes de ce nom. Pas les bétaillères dégueulasses que sont les rer, qui vous enlèvent votre dignité... Mais ça, ça coûte trop de fric... Vaut mieux monétiser les problèmes en racketant les gens"
"Fluidifier la circulation en supprimant les infrastructures accidentogènes (chicanes, ralentisseurs,rétrécissements), en diminuant la quantité pharaonique des ronds-points et en synchronisant les feux tricolores sur les grandes voies en ville qui étaient conçues à l'origine pour éviter les bouchons..."
"le trasport en cummun est le plus confort et tranquille a condition qu'il ya pas greve , car une fois sur deux ils prennent pour otage les usagers et ca c'est enervent , ou plus simple le peage a condition d'avoir le parking gratuit , payer le peage plus parking ca fait cher les carottes!!!"
"1-ne plus faire de belles routes ,recrer celles du type far-west avec "nid de poule". 2-remplacer les véhicules dits pollueurs par des voitures à pédales. on est bien en france,mais on cherche au bout du compte à nous soviétiser petit à petit...aller en URSS et vous comprendrez vite."
"Il manque une proposition, le télétravail. Pour beaucoup d'employés de bureau, les déplacements quotidien sont totalement inutiles, imaginé la fluidité le matin et le soir, les économie d'agrandissement du réseau routier alors que nous manquons de terres agricoles et sauvages."
" no dlja polnoj kantiry interesno znat' skorost' dvizenija po avtobanu. mnogo zavosit ot etogo. s gorodom poniatno +- mozno popast' v cyfry raschoda.za latyn' izvenite net rus roskladki na konpe. "
"à Londres les bus à impériale sont bien utilisés, à Paris et dans d'autres villes françaises, nous avons les double-bus, les trams et en tout cas le METRO ; certains préfèrent la voiture particulière pour faire quelques mètres et alors c'est avec eux sans espoir ! "
"Les transports en commun sont de plus les moins nocifs pour la planète. Quand ce n'est pas possible, les 2 roues fluidifient également la circulation. Le covoiturage, bien que créant du lien, ce que j'apprécie, me semble compliqué sur les petites distances."
"Le plus efficace? C'est simple: supprimons les voitures. Tous à pied mêmes les millions de chomeurs de l'industrie automobile. Ensuite il y aura des bouchons de piétons... Pour les supprimer? Limitons les naissances...Dans 60 ans le problème sera réglé."
"Le gouvernement ne peut pas demander de la mobilité et massacrer les services publics comme il s'apprête à le faire pour la SNCF. De plus, la voiture est un coût important pour les salariés qui ont un petit revenu. Ce n'est jamais pris en compte. "
"Dans la journée, je suis d'accord pour les transports en commun, mais il y a des activitées, pour lesqu'elles on est obligé d'utiliser son véhicule personnel. Fin ou début de travail hors horaires normaux ( nuit ) exemple 2h ou 3 h le matin."
"Aucun des trois...tout le monde reste couché et ça règle tous les problèmes. C'est tellement simple que je m'étonnes que nos politicards decerebrés n'aient pas encore pondus une loi pour l'imposer.."
"j'ai mis une réponse car il n'y a pas celle ci " pour pas avoir de bouchon faut pas de véhicule qui roule" non sérieux..... faudrait déjà ne plus avoir de péages sur les autoroutes . "
"je coche celui la mais le prob et ailleur il y a cent ans ce prob n'existais pas donc la surpopulations et tout le mondes aux mème endrois il faut s'eparpiller voila en gros "
"aucun des trois déja faudrais mieux adapté le reseau routier quand on vois tout ses bouchon et des parkings gratuit au abord des villes pour prendre le métro "
"Covoiturage c'est très contraignant et jamais vraiment interessant financierement. Le top c'est les transports en commun et c'est aussi le moins fatiguant"
"Le transport en commun est LA solution, seule problème , comment l'état traira t il encore la vache à lait d'automobiliste, s'il n'y en a plus ?"
"Un bon réseau de tram ou métro qui viennent desservir les entreprises et commerces (exemples de Rennes et Clermont-Ferrand très bien je trouve)."
"Il faudrait déjà que les transports en communs soient A L'HEURE, et moins chers et qu'il y en ai plus. quand aux péages, quelle connerie"
"le covoiturage et le transport en commun peuvent être une des solutions mais avec l'aménagement du temps de travail serait encore mieux"
"C'est écologique et plus économique pour mon porte monnaie, autant d'argent que le gouvernement (le roi des voleurs)ne récupère pas."
"deja si on pouvait avoir un service de qualité 24/24 bcp ne prendrait plus leur voiture comme dans certaines grandes villes (nyc)"
"Je suis un covoitureur occasionnel et j'apprendre à optimiser chaque trajet si je prend la voiture. Sinon le train."
"Arrêter de réduire les voies pour véhicules, ce qui provoque forcément des problèmes de bouchons à heure de pointe"
"la 159 210cv ne consomme pa tro par rapport a la consommation des audi ou des bmw pour environ les meme cheveux"
"Les citadins devraient arrêter de s'acheter des bagnoles qui encombrent le trafic et ne leur servent à rien."
"transport en commun avec des horaires correspondants aux différents horaires de travail( 2x8,3x8, journée)."
"Mais il faut des tarifs plus incitatifs dans certaines régions pour promulguer les transports en commun."
"si seulement les petits villages etait desservis par les transports en commun un peu mieux quel bonheur"
"Transport en commun quand c'est possible et moins chère que le carburant, vient après le covoiturage."
"avec parkings gratuits a cote et bien signales possibilite de se garer avec un camping car prevue"
"REDUIRE LE PRIX DES TRANSPORT EN COMMUN 1/3 DU PRIX ACCTUEL ET DES TRANSPORT RER LA NUIT"
"Et livraison de nuit OBLIGATOIRE par des camions électriques. "
"Augmenter les espaces de stationnement autour des grandes viles"
"Le système P+R dans toutes les grandes aglomérations."
"pas assez de déssertes transverses (banlieue IDF)"
"ET A PIEDS,dans la limite du POSSIBLE !"
"rester a la maison et demander le RSA"
"t'es un porc Francis !!!!!!!!!!!!!"
"SI PAS DE TC ALORD COVOI TUE RAGE"
"JOURS PAIRE ET IMPAIRE VOITURE "
"Se depla cer a pied ou a velo "
"il faut interdire les voitures"
"faire une route que pour eux"
"ARETER DE BOIRE PFFF"
"supprimer l'auto ??"
"élargir les voies"
"+ tire bouchon"
"Ni le covoiturage, ni les transports en commun ne sont une solution viable contre les bouchons, même s'ils peuvent apporter une petite pierre à l'édifice. Concrètement, les péages urbains et la video-verbalisation sont un début de réponse ! Les bouchons sont souvent causés par l'indiscipline des automobilistes, qu'il convient de corriger avec sévérité, et nous sommes sur la bonne voie ! Le flux automobile sera affecté par les péages urbains, profitant aux classes aisées d'un centre-ville dégagé de toute la circulation superflue du bas peuple. Une solution judicieuse en somme !"
"J'habite la campagne ces 3 propositions ne me disent rien, s'il y a bouchon, 2 causes principales 1 les feux rouges, mieux vaut un rond point. 2 le rétrécissement de 2 voies en une, le code est pourtant simple, on doit rouler à droite, à gauche que pour dépasser, je serais flic je remplirais vite mon carnet à souche. Quid de la Sarthe? mon coin ces bouseux sont persuadés d'avoir en plus priorité, je ne regarde pas à ma gauche et je ne laisse pas passer quitte à taper."
"lesvilles sont desertes a causes de ses habitants qui ont fait partir tout les commerces genant ou un peut bruyant pour leur qualite de vie ont le voit en arrivant dans les villes ralentisseur chaussee reduite bonjour les livraisons des voies portiques sur les parkings rues pietonnes merci"
"C'est le seul moyen de dissuader les gens de prendre la voiture en centre ville à condition ,bien sur ,d'organiser des parkings peu onéreux à la périphérie de la ville"
"IL FAUT SURTOUT BAISSER LA VITESSE MOYENNE EN CAS DE BOUCHON POUR FLUIDIFIER LE TRAFIC"
"vendre moins de voiture prendre les velos à la place"
"Bouteille de Rouge. Avec un tire-bouchon"
"Suppression des barrières de péages "
"555"
"l"
Trouvez-vous les montants des PV bien adaptés aux infractions commises ?
Quel est le moyen le plus efficace de réduire les bouchons ?
Croyez-vous vraiment à un avenir tout électrique ?
Quelle marque française pourrait concurrencer le luxe allemand ?
Entre gendarmes et policiers, qui vous semblent les plus compétents ?
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales