Qualités et défauts : OPEL Corsa 6 (2019)


Les qualités : OPEL Corsa 6


Comportement routier rigoureux et ludique, d'autant plus sur les versions GS et Ultimate (meilleur que sur sa soeur jumelle 208 II qui est un peu trop planplan, à croire qu'ils ont inversé la cahier des charges entre la 208 et la Corsa). Et surtout on a ici le choix d'avoir un châssis sport (le comportement est déjà bien abouti de série, si on omet la version 15 pouces qui peut décevoir)
Bonne position de conduite (surtout par rapport à une 208 qui impose de mettre le volant bas, sur les genoux en gros)
On ne peut pas nier qu'elle soit désirable à l'oeil, elle fait même premium sur les finition hautes (et on devine donc pourquoi Audi abandonne l'A1)
Boîte automatique agréable à défaut d'être super réactive et adaptée à une conduite plus sportive (n'imaginez cependant pas qu'elle soit complètement larguée, loin de là). En tout cas elle favorise le confort d'utilisation (surtout en ville) et la fiabilité à plus long terme
Intérieur qui fait relativement sérieux et qui plaira donc aux plus austères d'entre vous (les amateurs de Volkswagen en général) !
Ergonomie dans l'habitacle avec juste ce qu'il faut de boutons physiques, et en gros on ne se sent jamais perdu (ce qui est de plus en plus fréquent sur les autos modernes)
Version électrique proposée même si une batterie un poil plus grosse aurait été idéale
Bonne insonorisation malgré le segment positionné assez bas (cela n'empêche toutefois pas les 3 cylindres de bien se faire entendre en pleine charge ... Il n'y a rien à faire, ce type de moteur braille plus)
CCS combo de série sur l'électrique. Ca peut sembler couler de source mais ça n'est pas le cas partout ...
Volume de coffre assez respectable (faut dire que c'est le deuxième rang qui a trinqué pour y parvenir ...)

Les plus des internautes

-design elle a un beau look "sportif" -équipement assez complet pour une finition basse - insonorisation-bonne tenue de route Défauts - Moteur trop mou , il faut le cravacher dans les montée .- Suspensions trop fermes on ressent facilement les (1.2 75 ch BVM5 , édition business année 2022, 51220 km )
- Tenue de route,- Suspensions fermes (on sent le côté "allemand" !),- Moteur relativement silencieux (si conduite éco),- Pas mal de place dans le coffre (convient largement pour 2 à 3 personnes),- Carplay et les assistants de conduite (Régulateur/Limiteur de vitesse, maintient dans la voie et frein d'urgence). (1.5 Diesel 100 ch 1.5 DIESEL 100 EDITION 5P, 47000km, 2021)
Agreable a conduirepas de bruits (Electrique 136 ch 24000km 2021jantes 17)
Esthétique intemporelle facilité de stationnement consommation d'essence maîtrisée rapport qualité prix (1.2 Turbo 130 ch boite auto eat8, 98000km 2021 GS-line)
-Confort ( à l’allemande, c’est à dire ferme en suspension, ça plait ou ça plait pas, moi j’adore ) -Couple moteur -Consommation -Équipement-Finitions -Rapport poids puissance (1.5 Diesel 100 ch Boîte 6, 72000 de 2021 jante alu )
Fiabilité totale, boite auto très agréable, vraiment pas d'a-coups et les palettes au volant sont très utiles pour choisir son régime moteur. Je n'ai pas trouvé dans ce gabarit d'auto. Du coup, on peut prendre du plaisir au volant. Pas de roulis, les jantes de 17 pouces aident, j'avais essayé une version "normale" et j'ai trouvé que les 17 pouces ne nuisaient pas au confort tout en apportant de la tenue de route. Le moteur n'est pas bruyant, je ne comprends pas les commentaires négatifs, mais les finitions de base sont peut-être moins bien insonorisées ?Le Pack 360 avec les radars avant/arrière et la caméra de recul est une option que je ne regrette pas. J'avais essayé aussi la 208, mais je n'ai jamais réussi à trouver ma position avec leur petit volant sur les genoux ! Ici, la position de conduite convient à la toute la famille, il est vrai que la finition Elegance permet tous les réglages possibles. (1.2 Turbo 100 ch EAT8, 18000 km, 2020, jantes 17 pouces, finition Elegance)
Confort généralRayon de braquageSilence, au moins pour un 3 cylindresMoteur finalement suffisant et pas désagréable en bas du compte-tour contre toute attenteConsommation raisonnable même en exploitant le moteur (1.2 75 ch)
Véhicule agréable, bien fini et confortable. La consommation est basse malgré une conduite assez typée sport . Silencieuse sur route, peu de bruit d'air ou de roulement . Les voyages se font en confiance. (1.2 Turbo 100 ch Boite auto 8 vitesses , am 20, version confort business avec pack sport 23000 kms)
Design, finition, équipements de la version édition, tenue de route, direction légère et incisive, consommation raisonnable, l'insonorisation (et fort heureusement vu le moteur) (1.2 75 ch 3000km année 2023 finition edition)
-Confort de conduite-Rapport poids / puissance-tenue de route-accessoires / options intérieurs-consommation (1.2 Turbo 100 ch Boite 6, 36 000 KMS, 2020, 16 Pouces, GS-Line.)
- Design sobre intérieur et extérieur - Bonne puissance- Recharge à 50kW jusqu'à 83% de batterie - Consommation très faible hors autoroute (14 KWh/100 à 80)- Un vraie volant (contrairement à la e-208) (Electrique 136 ch 15 000 km - 2020)
Voiture avec un joli design et une carrosserie de qualité parfaitement assemblée.Comportement routier (tenue de route, insonorisation sauf du moteur et amortissement) (1.2 75 ch 2019 15000 bvm)
Voiture agile, excellent châssis, agréable en montagne dans les virages un vrai kart. (1.2 Turbo 100 ch)
Douceur des passages de rapportsMoteur soupleVoiture agileBonne performance (1.2 Turbo 130 ch Finission GS Line boite automatique eat8 avec 20000km d'août 2020)
Pour la basique c'est acceptablepour le moteur c'est très réactifpour la finition c'est la moyenne (1.2 75 ch BOITE 5 - 2500KM - AOUT 2021 - MOTEUR 1.2L 75 CV - EDITION BASIQUE)


Les défauts : OPEL Corsa 6


Habitabilité au deuxième rang vraiment pas géniale (sans parler de l'accessibilité qui est aussi moyenne). C'est moins bien que la version précédente qui offrait un espace assez généreux il faut l'avouer
Que des 3 cylindres en essence (sonorité), mais heureusement il est bon en terme de délivrance du couple et puissance (attention toutefois aux soucis de fiabilité bien connus du 1.2 Puretech, car c'est ici le même moteur mais renommé)
Combiné numérique des versions haut de gamme un peu ridicule au niveau de l'intégration et de la taille ...
Intérieur assez triste et banal comparé à ce que l'on peut voir de nos jours chez la concurrence. Ils ont voulu la jouer rigueur à l'Allemande il me semble (pour être cohérent avec le badge). Il n'y a toutefois plus besoin d'être aussi austère pour y parvenir a priori
Qualité générale qui peut laisser sur sa faim. En réalité pas facile de trancher car les assemblages et le dessus de la planche de bord sont assez convaincants, mais a contrario on a plein d'éléments en partie basse qui sont vraiment très sommaires. Pour ma part mes sentiments ont été contrastés selon le jour où j'ai eu accès à cette auto, avec parfois des jours avec et des jours sans (dépend de la lumière, quand il fait gris ça paraît toujours meilleur !)
Infodivertissement loin d'être mauvais mais par rapport à la concurrence ça peut paraître un peu limite
Diesel qui se limite à une seule offre de 100 ch. Mais on ne va pas trop se plaindre vu que certains concurrents ne cherchent même plus à s'embêter avec le mazout ...
Boîte mécanique pas super géniale, comme souvent quand il s'agit de PSA (ça accroche et ce n'est pas guidé avec grande précision)

Les moins des internautes

De la route. -sieges qui deviennent inconfortable pendant les long trajets. -visibilité 3/4 arrière (1.2 75 ch BVM5 , édition business année 2022, 51220 km )
- Places à l'arrière difficiles d'accès (pas top pour les personnes grandes, mais top pour les enfants/bébés en siège auto !),- Plaque entre la roue de secours et le coffre assez fragile (à tendance à se déformer en fonction du poids mis dessus si vous n'avez pas de roue de secours...),- En conduite sportive, l'habitacle est moins silencieux (bruit du vent, vibrations du moteur, etc...). (1.5 Diesel 100 ch 1.5 DIESEL 100 EDITION 5P, 47000km, 2021)
Service apres vente (Electrique 136 ch 24000km 2021jantes 17)
Peinture fragile (1.2 Turbo 130 ch boite auto eat8, 98000km 2021 GS-line)
-Boîte de vitesse trop longue sur les rapports 4-5-6 ce qui lui donne une attitude super mole… mais qui favorise la consommation réduite ! (1.5 Diesel 100 ch Boîte 6, 72000 de 2021 jante alu )
Coffre dans la moyenne. Peu de notoriété en France (mais excellente vente au niveau européen). Peinture un peu fragile. Position d'assise peut-être un peu trop basse pour les plus âgés. Pas trop fan du noir laqué (mais pas de bruit de mobilier sur mauvais revêtement) difficile à maintenir net. Accès au places arrières difficiles, il ne faut pas être grands. (1.2 Turbo 100 ch EAT8, 18000 km, 2020, jantes 17 pouces, finition Elegance)
Pare-brise ne remonte pas très haut ( visibilité d'agrément limitée )peu de frein moteur (1.2 75 ch)
Le system GPS qui est un peu lent . (1.2 Turbo 100 ch Boite auto 8 vitesses , am 20, version confort business avec pack sport 23000 kms)
Confort ferme, position de conduite inconfortable, habitabilité ridicule, moteur catastrophique (1.2 75 ch 3000km année 2023 finition edition)
- Surconsommation à 130 km/h (26KWh/100 à 130 --- 20KWh / 100 à 115 --- 22 KWh / 100 à 120)- Manque indication du niveau de charge batterie en %- Manque option de limitation du niveau de charge pour préserver la batterie, dommage (Electrique 136 ch 15 000 km - 2020)
Le moteur! le pire que j'ai conduit dans ma vie, opel est mal barré avec les 3 cyl peugeot! au delà du manque de couple qui est normal pour ce moteur d'entrée de gamme, il vibre, il tremble et fait un bruit de diesel horrible et est très creux au démarrage. Alors que pourtant en ville il tracte bien l'auto (j'ai comme point de comparaison les zetec 1.25, 1.2dualjet suzuki qui sont à coté d'un tel plaisir! ou même le 1.0 ecoboost ou tsi) en gros des performances acceptables mais insupportable.Le levier de vitesse trembleJe n'ai jamais trouvé une bonne position de conduite et le dossier du siège est inconfortable.le pommeau de levier de vitesse est mal fichu, et l'accoudoir très gênant.Les commodos sont trop loin du volant (1.2 75 ch 2019 15000 bvm)
Petits à coups à froid, mais cela ne dure pas très longtemps ! (1.2 Turbo 100 ch)
Présente parfois quelques (très) légers à-coups lors des passages de rapport à froid. (1.2 Turbo 130 ch Finission GS Line boite automatique eat8 avec 20000km d'août 2020)
J'espere ne pas avoir les mêmes problèmes que sur les versions 110 et 130 cv PURETECH de chez peugeot (1.2 75 ch BOITE 5 - 2500KM - AOUT 2021 - MOTEUR 1.2L 75 CV - EDITION BASIQUE)





Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 6


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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