Fiabilité robustesse, tourne comme un horloge malgré son for kilometrage (1.7 D 60 ch 380000 km)
Voici la liste des points positifs (commentaire détaillé dans commentaire libre facultatif) - la présence du turbo pour seulement 67cv, un vrai plus au quotidien pour l'autoroute voie rapide.- moteur nerveux et plutôt sympathique dans le ronronnement pour seulement 67cv.- reprises correctes - consommation mixte plutôt bonne 5,2l pour 2/3 route autoroute 1/3 ville.- facile à garer- places a lavant - moteur fiable et increvable- entretien raisonnable- boîte courte pour favoriser le dynamisme- son look avec le becquet sport- vitesse de pointe 170kmh, pour un simple 67cv c'est pas mauvais (1.5 TD 65 ch BVM5, 195000kms, 1999, 15 pouces, finition TD sport )
-Mécanique fiable, entretien peu couteux et facile à réaliser soi-même-Moteur, certes peu puissant, mais suffisamment coupleux pour un usage urbain, ou extra-urbain. Le pic de couple de 90 N.m à 2800 tr/min permet des accélérations correctes avec une consommation limitée. Ce petit 1.2 à injection monopoint est extrêmement économique en carburant. Sur nationnale, on doit avoisiner les 4 L/100 en conso instantanée à 90 km/h.-Voiture légère (835 kg), ce qui contribue à sa faible consommation et sa puissance correcte-Boite de vitesse à 5 rapports bien dimensionnée, qui permet d'adopter une vitesse de croisière à 115 km/h GPS sans problème sur l'autoroute (ce qui est honnête pour 45ch)-Sièges assez confortables, intérieur très spacieux en dépit de sa petite taille extérieure. Moteur plutôt silencieux à l'intérieur.-Petite taille de pneumatiques, d'où une conso réduite et un comportement sur la neige excellent-éclairage en pleins phares excellent-extrêmement économique en assurance (1.2 i 45 ch, City, 3 portes, 1993)
Bonne petite automobile. (1.2 16v 65 ch boite 5v, 83000 km, 1998, tôle, viva )
Pas mal pour son année (1.2 16v 65 ch Essence manuelle 140000 moteur changer 2000 )
Peu chère ;Entretient facile; (1.4 i 65 ch Finition VIVA; boite manuelle; 87000kms)
Fiable, robuste, confortable, modulable et bonne capacité de chargement,bon moteur, nerveuse, légère mais adhère bien à la route, consomme peu, assurance pas chère, pièces facile à trouver et peu coûteuses, pas d'électronique, pour moi c'est la voiture idéale et je ne prévois pas de m'en séparer avant qu'elle ait totalement rendu l'âme !! (1.2 i 45 ch Corsa city b de 1994, boîte manuelle, 166000km)
Nervosité, agréable a conduire (1.2 16v 65 ch 105000 kms)
Beau bruit d'allemande, passe partout (1.2 16v 65 ch boite manuelle, 170000 kms, 1999, jantes alu)
Acheté 250 euros il y a 10 ans et 120000 plus loin avec un total de 540000km c'est du japonais c'est increvable.... (1.5 D 50 ch 540000)
Moteur indestructible, 360 km à ce jour. Faible consommation gasoil, pas de consommation d'huile. Bonnes reprises ( turbo ) (1.5 TD 65 ch Boite f 15 châssis VSX ,1993,modèle sport 3 portes,jantes alliages Opel,)
Forme rondeurs moteut fiable (1.0 12v 55 ch Manuelle 152332 1999 )
Passe partout, souplesse (1.2 i 45 ch 228 000 km boite manuelle 5, jantes, pneumatiques. 165/65/14 edition limitée navajo. Millésime 98)
Robuste, tres bonne auto a bas prix. (1.5 D 50 ch annee 1996.elle a 195000 kms.)
Moteur indestructible ou increvable au choix, même à ce kilométrage répond toujours present sans défaillir, le turbo est un gros avantage. Habitacle robuste, voiture pratique, polyvalente,à l'aise aussi bien en ville que sur longues distances. À l'aise sur neige et sol sec (1.5 TD 65 ch Boîte de vitesse F15, châssis VSX , Opel corsa 1,5TD finition sport (jantes allu, vitres électriques à impulsion,direction assistée) de 1993. 340.000 km à ce jour)
Entretien facile et pas chere du au peu de place que prend le moteur.Se gare partout ,plutôt solide pour un jeune conducteur. (1.0 12v 55 ch 220000 km , 1997 )
Achetée neuve en 2000, très pratique et fiable, joli bruit d'échappement, tout est encore d'origine, changé dernierement la grosse durite entre bouchon et reservoir d'ess. (1.2 16v 65 ch corsa B 2000, 225000km)
Conso, Robustesse, Entretien, Tenue de route, Economique, Moteur Increvable. (1.7 D 60 ch 240000 kms, 2000, Société.)
Esthétique malgré son age (1.2 i 45 ch 44 rue Camille randoing)
Frais d'entretien très minime, sportive malgré son âge, une tenue de route respectable, un moteur supportant les petits comme les grands trajets (belgique-Amsterdam, belgique-Luxembourg, belgique-normandie, et j'en passe...) (1.2 16v 65 ch)
Bonne voiture pour jeune conducteur, pas chère a assurer (1.0 12v 55 ch 140000 kilomètres/boite 5 vitesses/année 1999)
Consomme peu, facile à garer, peu chère à assurer (1.0 12v 55 ch Manuelle 150000km 1998 city)
Robuste pour une citadine (1.2 i 45 ch 89 000 km , 1997 )
Nervosité, peu gourmande fiable. (1.2 16v 65 ch 95000)
Très bonne routière ! Moteur diesel atmosphérique très économique (4.5 L/100 Km en moyenne), cela donne 925 Km d'autonomie pour un réservoir de 46 L. Moteur d'origine ISUZU résistant et qui ne possède aucun électronique (un calculatur peut-être). Ce dernier ne consomme pas d'huile ni d'eau. Les vidanges sont simples, accessible et peu onéreuse ( Huile 15w40 5L, Filtre à huile, filtre à gasoil, filtre à air) Une direction précise grâce à la direction assistée. Le changement des ampoules des phares facile d'accès. Ca petite taille est un vrai plus pour garer en ville. (1.7 D 60 ch Boite 5, 178500 Km, Année 2000, Finition Viva)
Passe partout, consomme peu => 700km en conduite tranquille donc 6,5L de moyenne, peut monter à 8L (500Km env) en conduite plus "brusque", idéal jeune conducteur (4cv) car assurance pas chère, entretien minimal suffisant, elle ne revient pas chère. Parfait comme première voiture. (1.0 12v 55 ch Manuelle, 160 000 km, 1998, City, 3 portes)
Consomme peu, confortable, spacieuse (1.0 12v 55 ch Boîte 5 vitesse, 153000 km, année 2000)
Ne consomme pas. Pour le kilométrage, voiture qui tient vraiment la route. Très maniable (1.7 D 60 ch manuelle, 334000 km, 1997, city)
Pas trop de réparations (1.2 16v 65 ch 5vitesses,160000km,1998)
Passe partout (1.0 12v 55 ch Année 2000 corsa 1.0 12 V)
Le moteur d'origine est un isuzu ... il est increuvable, je suis a 355.000 km et il tourne comme une horloge.Donc très fiable. J ai acquis ce véhicule a 190000km pour 2000€, depuis j ai parcouru 165000km... donc excellente affaire.Les sièges sont très confortable, tout comme l'habitabilité qui est sympa pour une petite compacte. Possède aussi la clim, qui est sympa.Le Haillon est suffisament grand pour mettre les baggages de 4 personnes sans trop serré.
(1.7 D 60 ch 355.000km 1.7 60ch edition 2000 )
Fiable,économe,bien équipée pour l'époque (1.7 D 60 ch 261000 kms de 1996 finition VIVA 2 eme main)
Véhicule sobre (1.5 D 50 ch 271000 kms, 1996, )
Consomme peu, petit gabarit, fiabilité moteur (1.0 12v 55 ch 1998 125000kms viva 3p)
Petite citadine très pratique, bonne visibilité. Prend la route ou l’autoroute (1000km) sans marquer de signe de faiblesse. (1.7 D 60 ch)
Tres maniable (1.5 TD 65 ch 204000)
Bonne petite voiture tres bon moteur fiable (1.5 TD 65 ch 147263 km 1996 swing)
Très bonne maniabilité
(1.2 16v 65 ch 150000 kms année 1999/série 100)
Voiture fiable et économique. (1.7 D 60 ch City modèle 1999 avec 220000 km)
Robuste et peu de frais (1.5 TD 65 ch 308500)
Moteur increvable / econome / entretien peu cher / tres bon rapport qualite prix (1.7 D 60 ch 319000km)
Elle se faufile partout, peu encombrante, consomme assez peu (selon la conduite, et normal me direz-vous, avec 45cv), suspensions assez molle mais agréable, de même pour les sièges très confortables. Je trouve le son de l'autoradio excellent. (1.2 i 45 ch 180.000KM / Année 1994 / City 3P)
Petit et endurant (1.7 D 60 ch corsa b)
Voiture amusante et agréable à rouler, très économique, demande peu d'entretiens. Elle est idéale pour la ville mais sait aussi aller sur l'autoroute. Je l'ai testée en Allemagne ... 170km/h pour un 1.0L, c'est très bon. De plus le châssis a un comportement sain, si ce n'est un léger sous-virage, et dévore les virages avec aisance. L'aspect extérieur est joviale (tout comme sa conduite), et ses rondeurs lui font passer les années sans trop la vieillir. (1.0 12v 55 ch 140'000km,1999,trio3)
Bonne reprise en bas régimes, faible conso!, moteur Isuzu indestructible, très peu de corrosion au niveau du sous bassement et de la carrosserie, aucune fuite moteur/boite, compteur bloqué à 180km/h en vitesse de pointe sur piste d'essais (rassemblement) (1.7 D 60 ch 177000kms 1997 Viva)
BIEN FINIE ET INTERIEUR SOLIDE POUR L EPOQUE NERVEUSE EN VILLE (1.2 16v 65 ch 171000 2000 CENTURY)
Superbe reprise,agréable a conduire en ville comme sur autoroute.Défauts Consommation moyenne 8,5 litres/100kmProblèmes rencontrés l'éclairage des compteurs faisait du on/off l'éclairage de la ventilation et le niveau de puissance ne marchaient pas c'est juste des petits (1.4 SI 80 ch 156000, 1996, sport)
Véhicule fiable et solide, idéal même sur autoroute. Bonne reprises sur les premiers rapports, et consommation raisonnable malgré une conduite peu souple. Tenue de route correcte. (1.7 D 60 ch 186745 KM, Finition Top de Décembre 99)
Look, tenue de route sécurisante (1.5 D 50 ch 200000km, 1996)
Demarre au quart de tour (1.7 D 60 ch 310000)
Petite voiture facile a conduire, consomme peu (1.7 D 60 ch 1996, viva 220 000km)
Petite citadine (1.7 D 60 ch 215000 km anee2000)
Se gare partout , très maniable , jolie toute en rondeur (1.0 12v 55 ch 180 000 KM 1999)
Moteur fiable et solide acheter avec 75 000 KM elle en avait 132 000 km lorsque je l ai revendu très facilement après 7 ans de bon et loyaux service , elle à toujours passer les contrôles au la main , pas de courroie de distribution à changer mais une chaine ! bonjour les économies pas de courroie galets pompe à eau à changer ! super agile en ville , idéale pour se garé , jolie rondeur elle ne fait pas s est 14 ans , idéale comme 2ème voiture ou pour un jeune , économique , bien entretenue s est une voiture fiable qui demande peu d entretien , s est pas une sportive mais s est pas se qu on lui demande ! coffre et place arrière convenable , très bon éclairage , carrosserie robuste , le bruit du 3 cylindres est agréable , très bonne visibilité arrière , 3 cylindre 4 ch = assurance pas chère et le réservoir de 46 litres suffis largement pour faire 750 KM sans problème , plutôt très content de cette corsa B en 7 ans d utilisation . (1.0 12v 55 ch 131 000 KM 2000 TOP 2)
Maniabilité, finition, habitabilité, ligne (1.2 i 45 ch 163000 km, année 1995, city)
économique à l'entretien, consommation raisonnable pour un moteur essence, légère et très maniable, facilité de prise en main. (1.0 12v 55 ch 160000, 2000, 3 portes)
- dans certaines situations (montees) manque de 20-25cv- boîte courte environ 3300-3400t a 130kmh sur autoroute en 5e, consommation un peu plus élevée 6-6,5l- moteur un peu plus bruyant passe 130kmh (1.5 TD 65 ch BVM5, 195000kms, 1999, 15 pouces, finition TD sport )
-Puissance et couple moteur trop limités sur les grands axes. Il est compliqué de dépasser ou parfois de grimper certaines côtes sur l'autoroute.-Tenue de route qui montre ses limites si on met un peu de rythme sur route sinueuse (avec des pneumatiques aussi petits, on ne peut pas tout avoir...)-Trop peu équipée sur certaines finitions La City n'a ni radio ni pré-équipement, même si il est facile de bricoler ça soi-même. Très peu de rangements à l'intérieur (surtout aux places arrières qui n'en ont tout simplement aucun)-Précision discutable du compteur de vitesse à aiguille (1.2 i 45 ch, City, 3 portes, 1993)
Manque de confort amortissement raide. (1.2 16v 65 ch boite 5v, 83000 km, 1998, tôle, viva )
Malheur d’accélérer trop fort accou et plus rien en accel, tenue de route rien accident avec mange beaucoup trop d’huile, (1.2 16v 65 ch Essence manuelle 140000 moteur changer 2000 )
Puissance limite quand la voiture est chargée;Consommation élevée dès qu'on tape dedans; (1.4 i 65 ch Finition VIVA; boite manuelle; 87000kms)
Des petites réparations à faire ici et là de temps en temps ce qui est normal vu son âge. Je ne lui trouve aucun défaut particulier... sauf peut être sa couleur (vert Hawaii pour ma part ! XD)Plus sérieusement peut être un peu "bruyante" mais ça ne me dérange pas, et la direction pour man½uvrer est un peu "raide" mais on s'habitue et elle reste petite et maniable, donc c'est juste histoire de mettre quelque chose (1.2 i 45 ch Corsa city b de 1994, boîte manuelle, 166000km)
Pas trop de peche, tissu de porte qui se détache (1.2 16v 65 ch boite manuelle, 170000 kms, 1999, jantes alu)
Tenue de route délicate, ampoule de console de bord fragiles, alternateur fragile. Corrosion sur très long terme. Confort rude et bruyant (1.5 TD 65 ch Boite f 15 châssis VSX ,1993,modèle sport 3 portes,jantes alliages Opel,)
Moteur un peu mou, siège pas confortable (1.0 12v 55 ch Manuelle 152332 1999 )
Tenue de route sol mouillé, montée en température avec le calorstat qui déclenche a 99 degrés (d origine) (1.2 i 45 ch 228 000 km boite manuelle 5, jantes, pneumatiques. 165/65/14 edition limitée navajo. Millésime 98)
Pas de puissance (1.5 D 50 ch annee 1996.elle a 195000 kms.)
Corrosion à long terme, tenue de route très succeptible sur sol mouillé surtout le train avant, mais quand on la connait on passe partout, se méfier si c'est la première Opel de cette génération, temps d'adaptation s'impose. Amortisseurs qui pompent en virage serrés, direction qui cherche la route parfois si fort virage en appui. Vibrations moteur désagréables au ralenti( changer les supports moteur suffira cependant ). Éclairage console de bord et ordinateur de bord fragile changer assez souvent les ampoules, ce n'est pas simple mais faisable soi même. Boîte de vitesse "virile", dure mais assez précise (1.5 TD 65 ch Boîte de vitesse F15, châssis VSX , Opel corsa 1,5TD finition sport (jantes allu, vitres électriques à impulsion,direction assistée) de 1993. 340.000 km à ce jour)
Vraiment pas penser pour les jeunes parents, les sieges bebe ne tienne pas droit sur cette banquette legerement en u .moteur bruyant et a tendance à trembler au ralentie ,plastique un peu cheap, siege inconfortable pour les trajet de plus de 40 minutes ,suspension très mole et un peu traître dans les virages et on a tendance à faire du tape cul sur les ralentisseur .Ici il n'y a que le stricte minimum, pas de direction assistée, pas d'abs, pas d'airbag Banquette 1/1 peut pratique , rétroviseur manuel , (1.0 12v 55 ch 220000 km , 1997 )
Le toit en toile découvrable n'a jamais fonctionné mais pas important pour nous, consomme un peu d huile depuis ses 210 000km et petite fuite de refroidissement indétectable, et tout récemment la valve de ralenti, changée en 12 min pour 77¤ en grande marque, (1.2 16v 65 ch corsa B 2000, 225000km)
Rouille, Bruit, Moteur paresseux, Prix démarreur et alternateur, intérieur et équipements qui vieillissent mal. (1.7 D 60 ch 240000 kms, 2000, Société.)
Alternateur, batterie, embrayage, feux arrière (le jus n'arrive pas), mayonnaise au niveau du filtre a air (problème condensation) (1.2 i 45 ch 44 rue Camille randoing)
Un peu bruyante sur autoroute (1.2 16v 65 ch)
Tenue de route mauvaise (glisse dans les rond point humide) (1.0 12v 55 ch 140000 kilomètres/boite 5 vitesses/année 1999)
Peu fiable sur le parallélisme qui se dérègle vite, les roulements, la direction (changée), la vanne egr (changée) et tableau de bord qui déconne avec l'âge (jauge essence) (1.0 12v 55 ch Manuelle 150000km 1998 city)
Consommation excessive / fiable mais pourrait l'être encore plus (1.2 i 45 ch 89 000 km , 1997 )
électronique (1.2 16v 65 ch 65000 km de 1999)
Moteur bruyant et vibrant (tout à fait normal pour un vieux diesel des années 90 à injection indirect. Manque de souplesse. Manque de couple en montée, il faut pousser un peu les rapports (60 Ch, on ne peux lui en demander plus ! sont petit frère 1.5D 50 Ch doit souffrir encore plus !). Peinture couleur rouge délavé, problème règlé avec un polish pour peinture ternis et un entretien régulier. (phénomène de la lune). Vanne EGR qui s'encrasse. Le train arrière chasse sur route mouillé (une monte au dessus de 165/70 R13 devrait mieux tenir la route). (1.7 D 60 ch Boite 5, 178500 Km, Année 2000, Finition Viva)
Tenue de route (pas très gênant pour une voiture de ce gabarie), freinage qui s'essouffle vite, difficile de dépasser, manque de punch, conso dès les 110-120km/h. (1.0 12v 55 ch Manuelle, 160 000 km, 1998, City, 3 portes)
Peinture tres mauvaises qualite le vernis s envole (1.0 12v 55 ch 137000)
Arrivé à 180000 km la mécanique lâche (1.0 12v 55 ch Boîte 5 vitesse, 153000 km, année 2000)
Bruit moteur à partir de 110km/h dans l'habitacle. tableau de bord qui ne s'affiche plus. Pas de puissance sur routes de montagne (1.7 D 60 ch manuelle, 334000 km, 1997, city)
La moteur manque cependant de puissance dans les montées, donc il faut arrivé suffisament vite ou faire une reprise sachant que la 4eme ne génère pas assez de couple. Le parrallélisme se dérègle facilement sur ce véhicule.Et le plus gros défault est la courroie accesoirre qui se détend rapidement à cause du manque d'étanchéité a l eau de son habitacle. Donc quand il pleut beaucoup cela peut devenir vite un cauchemar si la courroie a de l age ... la courroie s arrete de tourner, et la température monte rapidement ... obligé de ralentir a un régime compte tour faible afin que la courroie reparte ! Il peut y avoir en plus une perte partielle de direction. (1.7 D 60 ch 355.000km 1.7 60ch edition 2000 )
Tenue de route et surtout le bruit du moteur (manque d'insonorisation) (1.7 D 60 ch 261000 kms de 1996 finition VIVA 2 eme main)
Fiabilité (un joint de culasse à 24 000 km) (1.0 12v 55 ch année 2013 - 24000 kms)
Service après vente limite selon le pro rencontré
(1.4 i 65 ch corsa 1.4 L clim- de 1998-248000KMs)
Manque de reprise, mais bien pour un moteur atmosphérique (1.5 D 50 ch 271000 kms, 1996, )
Tenue de route déplorable, moteur sans aucune peche, style extérieur, qualité des plastiques (1.0 12v 55 ch 1998 125000kms viva 3p)
Tenue de route aléatoire (amortisseurs) (1.7 D 60 ch)
Fuite de gazoil pompe a injection ,defaut electrique clignotant (1.5 TD 65 ch 204000)
Direction floue (1.2 16v 65 ch 162000)
Passage de vitesse pas trop precis (1.5 TD 65 ch 147263 km 1996 swing)
Pas de problème particulier (1.2 16v 65 ch 150000 kms année 1999/série 100)
Soucis électrique (ampoules souvent a changer), courroie d'accessoire qui se détend tout le temps. (1.7 D 60 ch City modèle 1999 avec 220000 km)
Corrosion rapide (1.5 TD 65 ch 308500)
Usure prématuré des sièges (1.5 TD 65 ch 150000 km, 1997, Sport)
Alternateur + courroie alternateur + amortisseurs d origine (1.7 D 60 ch 319000km)
Mauvaise insonorisation, moteur (reprises, impossible de doubler etc..), boite de vitesse qui a tendance à "bloquer" (Notamment pour la marche arrière, et il faut le coup de main pour passer la 5ème) Tenue de route assez mauvaise, assez désagréable. (1.2 i 45 ch 180.000KM / Année 1994 / City 3P)
Équipements intérieur très sommaire,les plastiques ne sont pas de très bonne facture, pas de direction assistée, pas de retros chauffants, ni électriques d’ailleurs. Et puis il faut compter sur une direction "flottante" en entrée de virage (comme pas mal d'Opel). Pour ma part la boite est mal étagée, de 1ère en 2ème pas de problèmes, mais de 2 en 3 c'est terrible, les accélérations en souffrent beaucoup. le reste des rapports sont corrects. (1.0 12v 55 ch 140'000km,1999,trio3)
Ampoules de tableau de bord et de console centrale/afficheur grillent souvent..., peu d'insonorisation (bruyant sur autoroute), amortisseurs trop durs (prévus pour routes Allemandes...), tringlerie de levier de vitesse qui tremble et crée un bruit horrible au ralenti, tendence à partir en survirage train arrière trop léger. (1.7 D 60 ch 177000kms 1997 Viva)
FIABILITE ET PRIX DES PIECES DETACHEES MOTEUR CHAUFFE TRES VITE TENUE DE ROUTE MOYENNE (1.2 16v 65 ch 171000 2000 CENTURY)
. Trou dans l'échappement et capteur pmh (la voiture etait une 2eme main)Note 19/20Prix assurance 867 euros/an permis probatoire (Assureur AXA) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus %) (1.4 SI 80 ch 156000, 1996, sport)
Prix des pièces, rouille trop présente, bruit, insonorisation, bruits de vent, haut parleurs arrières non cablés. (1.7 D 60 ch 186745 KM, Finition Top de Décembre 99)
Moteur paresseux, mauvais étagement de boîte de vitesses, suspensions trépidantes (1.5 D 50 ch 200000km, 1996)
De conceptionsrégulateur de débit d'air, carte électronique gérant l'ensemble du véhicule ne supporte pas la chaleur et elle est placée juste derrière la ligne d'échappement le coût de ces pannes atteignent facilement les 2000 euros (1.7 D 60 ch 215000 km anee2000)
Tenue de route (1.0 12v 55 ch 180 000 KM 1999)
Amortisseur trop dures , tenue de route moyens , sièges pas confortable , sur les long trajets bonjour le mal de dos ! vitesse de pointe 150 et ont se fait peur ! 120 s est largement suffisent avec cette voiture sur autoroute . intérieur mal fini et triste , plastique dure , peu d options , pas agréable à conduire sur les longues distance . (1.0 12v 55 ch 131 000 KM 2000 TOP 2)
Amortisseurs trop souples, moteur faible, insonorisation (1.2 i 45 ch 163000 km, année 1995, city)
Aucun malgré la puissance un peu faible de ce petit trois cylindres, il faut vraiment bien réfléchir avant de dépenser. (1.0 12v 55 ch 160000, 2000, 3 portes)
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