Qualités et défauts : NISSAN Qashqai 3 (2021)


Les qualités : NISSAN Qashqai 3


Restylage qui permet de sauver les meubles du point de vue de l'infodivertissement grâce à Google Automotive
habitacle enfin soigné, il était temps que le Qashqai offre un minimum de qualité perçue dans son habitacle
Tous les moteurs sont en 4 cylindres, un plus pour l'agrément (surtout que le 1.3 de Renault reste assez convaincant, Mercedes l'a d'ailleurs intégré dans sa gamme, ce n'est pas pour rien)
Transmission 4X4 disponible, ce qui amène en plus un train arrière plus évolué
Comportement supérieur de la version 20 pouces associée au multibras
Confort de très bon niveau, le Qashqai vous dorlote clairement sans toutefois tomber dans la caricature (compromis entre confort et comportement intéressant)
Très bon coffre et modularité, ce qui n'est finalement pas un détail
Pro Pilot qui a une ergonomie claire grâce à un bouton dédié
Bonne rétrovision grâce à une ligne qui ne cherche pas à en faire des tonnes (lunette arrière suffisamment grande)
Recharge par induction bien placée
Feux Matrix Led qui facilitent la conduite de nuit

Les plus des internautes

Équipements de série La voiture est bien équipée sans nécessiter de nombreux packs d'options. Toutefois, l’intégration de ces équipements pourrait être plus pratique.Confort La voiture est silencieuse à vitesse stabilisée, et les sièges sont adaptés pour les longs trajets.Caméra 360° et rétroviseurs Caméra 360° Très utile et fonctionnelle.Rétroviseurs rabattables Bien intégrés dans le gabarit du véhicule.Conduite Le véhicule est facile à conduire, avec une bonne tenue de route et une direction ferme. Cependant, le couple moteur-boîte de vitesses est rapidement limité. (1.3 TCE MHEV 158 ch 17 000 klm, boite auto, 2023, Nissan Quashkai 1.3 MILD hybrid 158ch N-connecta Xtronic )
Je viens d’une Mégane 4 1.3 TCE 140 avec la boîte EDC que j’ai eu en ma possession depuis 4 ans achetée neuve 2000km, maintenant 75 000 km. J’ai roulée pas mal avec. Cela fait deux semaines que j’ai fait l’acquisition de la Nissan Qashqai de 2024 avec la finition Tekna, en motorisation e-Power. Seulement avec 20km véhicule pratiquement neuve achetée au Sein de la concession proche de mon domicile. Ce que j’apprécie dans ce véhicule c’est le roulage en électrique en ville, permettant de moins consommer en ville. Y compris la fonction e-Pedal permettant plusieurs fonctions tel que le freinage autonome dans avoir à intervenir en tant que conducteur et notamment préserver les freins et les disques. Et toutes les équipements propres à la marque tel que le toit panoramique occultant offrant une meilleure clarté dans l’habitacle. Le confort de conduite, je n’ai pas l’habitude de conduire comme un bourrin, mais d’adopter une conduite douce en respectant le code de la route bien évidemment. J’en reviens sur la conduite électrique sans trop appuyer sur l’accélérateur elle va naturellement sans que le moteur thermique intervienne. La caméra a vision 360 degrés est un avantage lorsqu’on se stationne, et vraiment pratique en cas d’obstacle. Véhicule pas très gourmande ne consomme pas autant. Ce qui change c’est la différence entre mon ancien véhicule et celle que j’ai actuellement. Le véhicule donne une conduite en hauteur et un bon confort de conduite. Perso je suis une jeune femme qui mesure 1.65m physiquement, je suis quand même petite ;) il aurai fallu que je rehausse les sièges de peur à ce que je me retrouve à conduire les fesses en bas D, il aurai fallu rehausse le siège conducteur pour que je sois bien à l’aise. (E-Power Hybride 190 ch 3000km, 2024, jantes 19 pouces, Tekna, )
Joli look, intérieur agréable, conduite EV en ville agréable (E-Power Hybride 190 ch TEKNA + 2023 EPOWER BOITE Auto )
Confortable, vif, spacieux, cout d'usage (consommation, assurance, 3 ans de garantie), moteur silencieux habitacle bien isolé, fonctions principale accessibles sans passer par l'écran numérique. (1.3 TCE MHEV 158 ch Automatique, 19800 km, 2022, 19 pouces, akena plus.)
En ville et sur national cette motorisation prend tout son sens. Agrément silence (un peu moins en phase de chauffe). L'autoradio de bonne qualité couvrira de toute façon le bruit. Défauts Les (E-Power Hybride 190 ch 9000 km jantes 18 NConnecta toit panoramique )
La douceur d'une électriqueLe couple moteur électriquemode D sur autoroute, B sur routes, Epedal en villefreinage par 4 disques ventilés Silence de fonctionnementLes cameras de stationnement excellentesEtonné par la conso raisonnable sous 6 l/100 tout trajets, conduite raisonnable (E-Power Hybride 190 ch 4500 kms, 2023, 18 pouces, connecta)
Excellent freinage (1.3 TCE MHEV 140 ch)
Douceur du fonctionnement moteur électrique, accélérations linéairesPosition de conduite parfaiteTrès spacieux Coffre à seuil plat grand et très pratique.SilenceConfort (quand les deux amortisseurs fonctionnent...)Aides à la conduite efficaces et non intrusives ( bips discrets en particulier )Caméra de recul très précises avec une excellente définition (E-Power Hybride 190 ch année 2023 Teckna)
Confortable (E-Power Hybride 190 ch 9000 km année 2023 teckna)


Les défauts : NISSAN Qashqai 3


Communication qui en fait trop sur l'hybridation (tous les moteurs ont cette dénomination) alors qu'elle est très anecdotique (le but est de profiter du manque de connaissance des clients). En effet, la micro hybridation ne mérite pas un badge "hybride" et la version E Power se révèle elle aussi extrêmement légère (2 kWh de batterie ... Le plus petit qui puisse exister). N'omettons pas de préciser que cette hybride E Power est parfois douteuse en terme d'agrément avec des régimes moteur trop importants et bruyants
Cette troisième génération reste trop timide en terme d'évolution stylistique, technologique et mécanique. Bref, le Qashqai 3 est un peu terne finalement ...
Infodivertissement qui reste en retard par rapport à ce qui se fait chez la concurrence. C'est dommage car les fonctionnalités restent assez nombreuses (notamment Apple Car Play) et la qualité d'affichage plutôt bonne. Hélas, la taille d'écran (central) et les menus sont un peu obsolètes ... (la version avec écran de 12.3 pouces met du temps à arriver sur le marché, les pénuries semblent en être la cause)
Version hybride E Power qui sollicite beaucoup la batterie et qui devrait donc la faire mal vieillir (le thermique n'est qu'un générateur, la batterie sert donc 100% du temps pour la traction). De plus, l'agrément n'est pas idéal
Comportement très sécurisant mais loin d'être ludique et enjoué. Ca joue plus la douceur qu'autre chose
Qualité d'habitacle respectable mais ambiance à la fois terne et trop conservatrice au niveau de la présentation
Boîte X Tronic qui ne sera pas appréciée de tous, et en gros toutes les transmissions offertes (à part la mécanique) offrent un agrément très moyen : moulinage et hauts régimes moteurs peu agréable (en revanche en conduite très paisible c'est agréable, mais c'est le cas partout ailleurs donc cette remarque ne vaut pas grand chose finalement ...)
Pas de diesel
Pas d'électrique (normal toutefois, c'est l'Ariya qui doit s'en charger)

Les moins des internautes

Assistance à la conduite Les aides à la conduite peuvent se montrer intrusives. Par exemple, le freinage d’urgence se déclenche parfois de manière intempestive en présence d’un véhicule stationné en double file. L’assistant de maintien de voie, quant à lui, intervient lors du franchissement de la ligne blanche pour éviter des obstacles (cyclistes, nids-de-poule, etc.).Rangements limités Boîte à gants volume restreint malgré une grande planche de bord.Portières peu d’espace de rangement, ce qui déçoit au vu de leur taille.Console centrale volumineuse mais manque de rangements, laissant une impression de vide.Systèmes multimédia Le système Apple CarPlay sans fil se déconnecte à chaque passage de barrière de péage, interrompant la navigation GPS et les appels en cours.Éclairage L'habitacle et les clignotants sont équipés d’ampoules à filament, un choix décevant à une époque où les LED sont devenues la norme.Écologie Le système Start&Stop s’active de façon parfois imprévisible, jusqu’à arrêter le moteur à l’approche d’un dos d’âne, tandis que le redémarrage cause des à-coups inconfortables. La consommation semble élevée pour un moteur 1.3 micro-hybride.Budget À près de 40 000¤, les attentes sont élevées. Des améliorations sont souhaitables sur les systèmes d’infodivertissement et d’aide à la conduite, ainsi qu’une meilleure qualité perçue.Fiabilité :À 16 000 km, un problème majeur de freinage s'est manifesté avec une pédale dure et une incapacité à freiner, apparemment causé par la défaillance de la pompe à vide. Heureusement, le véhicule étant sous garantie, la prise en charge a été assurée par le constructeur. Côté moteur, rien à signaler. (1.3 TCE MHEV 158 ch 17 000 klm, boite auto, 2023, Nissan Quashkai 1.3 MILD hybrid 158ch N-connecta Xtronic )
Ce qui est dommage pour ce modèle l’intérieur est un peu austère. Manque un peu de dynamisme. L’habitacle a tendance à s’assombrir une fois que le toit panoramique est fermé donne un aspect tristounet. Malheureusement ce qui gâche la motorisation, en prenant les voies rapides tel que autoroutes nationales et départementales, le hurlements du moteur thermique se fait ressentir (, (E-Power Hybride 190 ch 3000km, 2024, jantes 19 pouces, Tekna, )
Trop de défaut bruit moteur en recharge batterie , bruits parasites dans l habitacle ( siège qui grince , bruit vélum ), énorme bruit depuis 6 mois à l arrière du véhicule à la moindre secousse sur route dégradée avec un SAV NUL ET INCOMPÉTENT (concessionnaire Salon de Provence ) (E-Power Hybride 190 ch TEKNA + 2023 EPOWER BOITE Auto )
La qualité des matériaux intérieurs est en dessous de VW et Renault, la penture nacrée semble fragile. (1.3 TCE MHEV 158 ch Automatique, 19800 km, 2022, 19 pouces, akena plus.)
(aurais-je assez de place)..En phase de chauffe, le moteur hurle même en roulant peu vite. En ralentissent pour laisser passer des piétons, vous lirez le doute dans leurs yeux. L'autoroute n'est pas son terrain de jeu, le moteur hurle pour rien, je n'ose même pas partir à 4 avec un coffre de toit. De plus l'agrément est mauvais avec un effet chewing-gum entre l'appui et l'accélération produite. Autre point , c'est une nissan, finition perçu très bonne, en revanche dès que c'est un peu cachée c'est la cata. Je ne vais pas détailler ce serait long. La peinture est de qualité médiocre, déjà en train de partir par endroit, pire la cire que nissan pose à la.vente était mal étalée. Les petites gouttes séché on par endroit arrachée la peinture au nettoyage. Personnellement je regrette quand même cet achat. (E-Power Hybride 190 ch 9000 km jantes 18 NConnecta toit panoramique )
Interieur mal agencé, devrait prendre exemple sur une C4 spacetourerGPS complet mais difficile a utiliser, pas de renseignement des iconesTrop de gadgets inutiles pour un ancien qui a debuté avec une 4CV Renault !! (E-Power Hybride 190 ch 4500 kms, 2023, 18 pouces, connecta)
Moteur Renault trop bruyant !!! DécevantHybridation inexisatnte Affichage tête haute - il ne lit pas correctement les limitations de vitesse, donc attention au radars (1.3 TCE MHEV 140 ch)
Verrouillage automatique en roulant impossible ( on doit l'activer manuellement à chaque démarrage)A chaque démarrage demande consentement à transmission de données ( peut être peut on le desactiver)Lecture des panneaux parfois erronnée sur autoroute (lit les limitations des sorties comme des limitations de vitesse) (E-Power Hybride 190 ch année 2023 Teckna)
Bruit démarrage moteur (E-Power Hybride 190 ch 9000 km année 2023 teckna)





Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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