Consommation, couple à bas régime, cote à la revente, habitabilité, poste de conduite confortable pour une personne de plus d'1m90, bouille sympathique, cout d'entretien. (1.2 80 ch Boîte de vitesse manuel, 92000 km, 2016)
La reprise du véhiculeLa consommation 5,6l au 100km en mettant le pied dedans (1.2 98 ch Boite manuelle, 213000 km, 2012 nissan connect)
Pas cher pour jeune permis (1.2 80 ch 2012)
Petite voiture de ville sympaDu volume comparé à la taille du véhicule (1.2 80 ch Boite manuelle, 115000 km, 2011, finition Acenta)
Voiture très maniable en ville satisfaisant sur autoroute consommation très peu 4.5/100kmMoteur très fiable, pièces pas cher Je la recommande. (1.2 80 ch Boite manuelle, 143000km, année 2011, Connect Edition )
Boîte souple,moteur vif,facile à garer,fiable et économe, équipement électrique top, siège petit mais confortable (1.2 98 ch 106000 kms , année 2012, connect edition)
Une fiabilité impressionnante niveau moteur tout est d'origine, tout, y compris la batterie. Petit problème roulement arrière droit vers 60 000 kms, résolu pour 40 euros. Même si elle n'est pas prévue pour, fait le boulot honnêtement sur route, autoroute et en ville. Une vidange tout les 20 000 kms et c'est reparti. N'étant pas soigneux avec les voitures, elle a pourtant tout supporté sans broncher. Si Nissan produisait encore ce modèle j'en aurais repris un neuf. Je m'en sépare à regret, mais fonctionne toujours. (1.2 80 ch 231000 kms, 2012, boîte manuelle)
Moteur pechu, rayon de braquage (1.2 98 ch Manuelle, 70000km, 2013, connecté edition)
2e voiture agréable à conduire...simplicité et efficacité
(NC)
Finition / Equipements (1.2 80 ch 2012 - TEKNA - BVM - 70000km)
Petit gabarit extrêmement maniable, on y est toutefois à l'aise à l'intérieur jusqu'à 4 personnes (à 5 c'est serré mais une ceinture est tout de même prévu), et avec un volume de coffre suffisant pour un couple dans la vie de tous les jours. La consommation est correcte avec environ 5,3 L au 100 pour une conduite régulière sur route de campagne. L'option bluetooth et pratique pour le téléphone et fonctionne bien. Le tableau de bord est sobre mais suffisant. L'assise des sièges avant est confortable même pour les très longs trajets.Défauts Les deux (1.2 80 ch NISSAN MICRA IV (K13) 1.2 (80 CV) Essence 10/2015, manuelle, 78000km)
PrixVoiture économique Maniabilité
La voiture est relativement grande dans sa catégorie (1.2 80 ch)
Bonne fiabilité.110 mille km. Que de l'entretien.Rien à signaler (1.2 80 ch Février 2014)
Robuste, assez rapide, comfortable. (1.2 98 ch Boite mecanique, 125000km, 2013)
Bonne bouille mais la qualité nissan est partie en même temps que le mariage avec renault. Tenue de route amélioré par rapport a la k11. (1.2 80 ch 2012 tekna 140000 km pneux )
Très jolie petite voiture, confortable, poste d'origine avec son agréable, prix modéré. (1.2 80 ch)
Habitabilité, maniabilité, fiabilité plaisir de conduite,agilité.
(1.2 98 ch boite manuelle 80000 km connect edition juin 2012)
Voiture économique, passe-partout, fiable, dynamique et sur-équipée. (1.2 80 ch NISSAN MICRA IV 1.2 80ch TEKNA 2011 70.000kms)
Je cherche encore (1.2 80 ch boite manuelle, année 2011, 30000 km, finition connect)
Sobre, moteur à chaîne, prix (1.2 80 ch boite manuelle 2016 25000 kms)
Excellente voiture full options (1.2 98 ch boite auto 40000 kms 2015 Lolita Lempicka)
Nervosité, facilité des dépassements, faible rayon braquage (1.2 98 ch boite auto, 55000km, 2015)
Maniabilité, look extérieur (1.2 80 ch)
Pratique, maniable, excellent rayon de braquage (1.2 80 ch 2011; boite automatique; 61000 kms)
Bon rayon de braquage, pas si petite que ça (le coffre n'est jamais assez grand), bonne nervosité et réactivité, confort et longue route agréable, se gare facilement, son look...etc. (1.2 98 ch CVT, 88000 kilomètres, 2013, ELLE, Cassis)
Maniabilité, facilité de conduite, bien équipé, habitabilité correcte (1.2 80 ch boite de vitesse manuelle, 20900km, 2015)
Gabarit - maniabilité - rayon de braquage (1.2 80 ch 76000 km - mise en circulation en 2011)
Facile à garer, réactive pour une 3 cylindres, confortable même dans des trajets de plus de 1000km (mon chéri a une megane coupe de 98... et je préfère être dans la micra pour les longs trajets), (1.2 98 ch 134386km, 2012, GPS , Bluetooth, limitateur de vitesse)
Angle de braquage (1.2 80 ch 50000km)
Très agréable voiture ville et route (1.2 80 ch Manuelle, 30.000 Km, 2015, Base Climatiser)
Belle voiture (1.2 80 ch manuel.210000.2013.visia+.grise)
Bonne petite 2ème voiture pour un usage de proximité. Trajets maxi de 50 kms.Assez nervveuse et un bon rapport prestation/prix. (1.2 80 ch Acenta 2015)
Elle en aurAIT pas mal taille permettant de se garer facilement, habitacle plutôt confortable pour une petite citadine - 5 places OK...si 3 minces à l'arrière.. - excellent braquage, équipée bluetooth, GPS et autres, capacité vitesse suffisante compte tenu des limitations (1.2 80 ch CONNECT EDITION CVT - JANVIER 2013 - 14800 KM -)
économique - turbo (1.2 98 ch)
Direction, relance, tenue de route, fiabilité, habitabilité
(1.2 80 ch 48000 km)
Consommation tres bonne / nervosité du 3 cylindres (1.2 80 ch)
Petite - maniable - capacité
(1.2 80 ch 33000 Km Nissan Micra Acenta 2010)
Très économe,moteur agréable, spacieuse (1.2 80 ch 22000 kms, 2011 ,visia +)
Moteur fiable dans l'ensemble mais le reste ça laisse a désirer. (1.2 80 ch 40000km-2012-Acenta)
Petite, maniables (1.2 80 ch 23704 kilometre annee 2011 )
Parfaite, fiable bonne nervosité sur route de montagne super équipée très spacieuse (deux enfants) coffre grand volume sur neige elle est magique (pneus normaux sans équipement ) (Connect édition 1.2 98 cv 04/2012)
Bien équipée
(1.2 80 ch Nissan Micra 2010 25000 km)
Moteur souple et agréable, économique, très bien équipée, spacieuse pour une citadine, capacité routière, ergonomie des commandes, éclairage même sans xénon, hauteur sous plafond, rayon de braquage, assistance de direction (1.2 80 ch 2011 / 4500 kms / connect edition)
Conduite en ville, rayon de braquage, stationnement, habitabilité, prix, insonorisation (1.2 80 ch Connect Edition )
Je réfléchis depuis 5 bonnes minutes et je n'en vois aucune !!! (1.2 80 ch 25 mille kilomètres. Année 2011. )
Très bonne voiture, j'en suis très satisfait. Très bon rapport prix-équipement avec la version Techna. Lumineuse avec le toit vitré.
(1.2 80 ch 10.000 km 2011 Techna/2011)
Silence, confort, équipement(teckna), compacité/maniabilité
(1.2 80 ch new micra juin 2011)
Dimensions pratiques pour la ville et aisance certaine au volant (1.2 80 ch)
Consommation, banquette coulissante (1.2 80 ch )
Moteur (malheureusement renault !) (1.2 Acenta 2011)
Aucun agrément moteur, tenue de route à rythme soutenu dissuasive, performances insuffisantes, manque d'aise sur autoroute, finition aléatoire, qualité des matériaux. (1.2 80 ch Boîte de vitesse manuel, 92000 km, 2016)
Voyant Start and stop se met souvent en dysfonctionnement, mais sans incident. (1.2 98 ch Boite manuelle, 213000 km, 2012 nissan connect)
Piètre qualité
Consommation moyenne Problèmes rencontrés Embrayage a cassé qui a causé un accident et mon assurance april ma radié.
Note 0/20Prix assurance 900 euros/an (Assureur April) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus 1,10) (1.2 80 ch 2012)
Gros problèmes d'embrayageProblèmes de distributionBeaucoup de bruitsFiabilité plus que moyenne (1.2 80 ch Boite manuelle, 115000 km, 2011, finition Acenta)
Une roulement arrière, kit embrayage à 143000km (1.2 80 ch Boite manuelle, 143000km, année 2011, Connect Edition )
Moteur poussif parfois, finition plastique dur se raye facilement, coffre petit (1.2 98 ch 106000 kms , année 2012, connect edition)
Peu de couple, embêtant quand on est chargé, mauvaise insonorisation lors de grand vent. Réception radio très médiocre. Coffre assez petit, mais normal pour ce gabarit. Suspensions arrières qui grincent parfois lors de météos humides. (1.2 80 ch 231000 kms, 2012, boîte manuelle)
Petit réservoir, assise non réglable en hauteur, insonorisation (1.2 98 ch Manuelle, 70000km, 2013, connecté edition)
Tôles minces, insonorisation version manuelle (NC)
Isolation sonoreCoffre peu pratique (1.2 80 ch 2012 - TEKNA - BVM - 70000km)
Majeurs et relativement ennuyants sont les suivants - En version 80ch elle n'est vraiment pas très puissante, et il faut prévoir beaucoup de marge lors d'un dépassement sur route de campagne, voire ne pas dépasser. De la même façon, en montagne elle a du mal si des personnes sont à l'arrière (ou si elle est chargée). Sinon pour s'insérer sur l'autoroute ou pour démarrer, il n'y a pas trop de soucis.- Le frein moteur est pitoyable... En seconde elle ne freine quasiment pas dans les descentes et monte facilement à 50-60 km/h sans avoir la sensation que la voiture freine, ce qui nécessite de donner régulièrement des grands coups de frein. On sent que cette voiture est faite pour la ville dans ces moments-là...Quelques autres problèmes que je trouve mineurs personnellement - A forte vitesse (sur autoroute) le son de la radio est peu audible, le bruit ambiant est modéré, elle pourrait clairement bénéficier d'une isolation phonique.- La radio capte difficilement et grésille souvent malgré une antenne neuve.- Le réglage des rétroviseurs se fait à l'ancienne (joysticks à côté de chaque rétro) et ne permet pas une grande flexibilité (on arrive en butée rapidement...).- Les vitesses peuvent être difficiles à changer lorsqu'il fait froid, car le pommeau de vitesse se bloque à mi-course, et n'enclenche pas toujours la première ou la marche arrière. (1.2 80 ch NISSAN MICRA IV (K13) 1.2 (80 CV) Essence 10/2015, manuelle, 78000km)
Habitacle bruyantQuand on ferme les portes ça fait vraiment un bruit de tôle. manque d'insonorisation.Suspension laisse à désirer (tape cul)Garages Nissan à fuir. Prix exorbitant des réparations (1.2 80 ch)
Manque régulateurLèche vitre qui n’essuie pas les vitre ou enlève la buée (1.2 80 ch)
Un peu de consommation en carburant et huile moteur (1.2 80 ch Février 2014)
Un peu de consommation d'huile. (1.2 98 ch Boite mecanique, 125000km, 2013)
Voir plus bas (1.2 80 ch 2012 tekna 140000 km pneux )
Voiture assez raide secousses très fréquentes même si usure modérée de la route. frein désagréable, bruits très présents dans l'habitacle. (1.2 80 ch)
Peut être l'insonorisation sur route mouillée et encore elle est tellement vertueuse qu'on lui pardonne (1.2 98 ch boite manuelle 80000 km connect edition juin 2012)
Usure prématurée
(1.2 98 ch 22000km année 2013 finition takena)
Creux à bas régime. (1.2 80 ch NISSAN MICRA IV 1.2 80ch TEKNA 2011 70.000kms)
Suspension trépidante, faiblesse batterie, finition trop légère (1.2 80 ch boite manuelle, année 2011, 30000 km, finition connect)
Confort des sièges, peinture fragile (1.2 80 ch boite manuelle 2016 25000 kms)
Mal insonorisée
(1.2 98 ch boite auto 40000 kms 2015 Lolita Lempicka)
Pas de témoins veilleuse et feux croisement et commodo caché par le volant! eau de pluie qui vous coule sur les pieds lorsque l'on soulève le hayon. (1.2 98 ch boite auto, 55000km, 2015)
Fragilités (IPCM) calculateur (1.2 80 ch)
Beaucoup de problèmes techniques (1.2 80 ch 2011; boite automatique; 61000 kms)
Consommation (peut mieux faire), manque des options qui l'auraient rendue parfaite. (1.2 98 ch CVT, 88000 kilomètres, 2013, ELLE, Cassis)
Moteur manquant de puissance, finition légère, suspension qui saute un peu (1.2 80 ch boite de vitesse manuelle, 20900km, 2015)
Longévité
(1.2 80 ch 76000 km - mise en circulation en 2011)
Coffre un peu petit, pas aussi économique côté essence que prévu, mise à jour GPS coûteuse (1.2 98 ch 134386km, 2012, GPS , Bluetooth, limitateur de vitesse)
Service après vente nul (1.2 80 ch Année 2011 -115000 km _ mica conect)
Siéges arrière, quelque options sur la base (1.2 80 ch Manuelle, 30.000 Km, 2015, Base Climatiser)
Mauvaise tenue de route trajectoire un supplice à conduire très mauvaise voiture plus jamais de Nissan (1.2 80 ch)
Tenue de route pas toujours rassurante. (1.2 80 ch Acenta 2015)
LE BRUIT, très mauvaise insonorisation. La légèreté, elle n'aime pas le vent. La suspension plutôt hard. (1.2 80 ch CONNECT EDITION CVT - JANVIER 2013 - 14800 KM -)
Efficacité freinage - insonorisation- prise au vent - tenue de route -plastiques. (1.2 98 ch)
Finition mediocre, pneus 14" pour l'entré de gamme, pauvre en option (1.2 80 ch 48000 km)
Pauvre en option / finition juste correcte (1.2 80 ch)
Service après vente (1.2 80 ch 33000 Km Nissan Micra Acenta 2010)
Freinage désagréable, déport non réglé par le s a v (1.2 80 ch 22000 kms, 2011 ,visia +)
Disque de frein mort a 28000km non pris en garantie.Défaut de freinage et usure prématuré. Ce véhicule mange les pneus rapidement me semble t-il (1.2 80 ch 40000km-2012-Acenta)
Moteur bruyant à bas régime, look moins sexy que la précédente version (1.2 80 ch 2011 / 4500 kms / connect edition)
Mauvaise reprise, tenue de route, design intérieur (1.2 80 ch Connect Edition )
La liste serait trop longue. Mais, franchement, cette sympathique petite citadine a tout d'une voiture d'un autre temps. Révolu, bien sûr!
(1.2 80 ch 25 mille kilomètres. Année 2011. )
Bruits de roulement trop important pour une voiture d'un an, Qualité générale pas loin de nulle. (1.2 80 ch 15000Km - 12/2010)
Consommation (1.2 80 ch new micra juin 2011)
Moteur long à la dégaine et poussif, ça me rappelle ma vieille 4l, en moins agressif (1.2 80 ch)
Finition (tous les plastiques vibrent ou cassent), suspensions raides, bruits parasites dans l'habitacle, coût d'entretien élevé chez le concessionnaire (1.2 80 ch )
Insonorisation, bruits intempestifs, finition plastiques... (1.2 Acenta 2011)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales