Qualités et défauts : MINI Mini (2014-2024)


Les qualités : MINI Mini


Comportement toujours excellent. Un peu moins fun (sauf châssis sport apparu en 2017), il pourra cependant un peu plus rassurer le conducteur lambda qui aurait pu avoir un peu peur du train arrière vif de "l'ancienne" (les 3 et 5 portes ont toutefois chacune leur petit caractère ...)
Arrivée des DKG7 et BVA8 courant 2017, bien plus en accord avec l'esprit sportif de l'auto
Châssis sport DirectDrive en option apparu plus tard afin de contenter les fans de la première heure (amateurs de châssis façon planche de bois)
Qualité de finition/présentation qui commence enfin à se rapprocher du premium même si on peut regretter la persévérance de certains plastiques tocs
Version 5 portes qui donne le sourire à ceux qui adoraient l'auto mais qui avaient besoin d'un minimum de polyvalence. Et puis force est de constater que le résultat stylistique est très correct.
Grâce à cette déclinaison 5 portes, la Mini devient plus habitable et généreuse en coffre (ce sont les caractéristiques de la 5 portes qui établissent les notes de la fiche essai)
Facilité de revente, garde une bonne cote / image
Insonorisation pas parfaite ... (bruit d'air)
Suspension pilotée proposée en option sur les modèles haut de gamme, mais il n'y a pas de mode confort !
Version électrique proposée, d'autant plus qu'en 2024 elle profite d'une batterie assez grosse

L'avis des internautes

Consomme très peu Direction incisive Agréable à conduire Coupleuse Bonne puissance Esthétique (1.5 d 116 ch Boîte manuelle, 185 000km, jantes noires, finition red chilli, F56)
Moteur, tenue de route, look, infodivertissement. L'avantage de la mini c'est quand je fais la course avec d'autre voiture lambda (Polo, Clio, 208, Corsa) On peut suivre sans problème sans se poser la question si on passera la courbe ou non. Sur la neige au top, ESP qu'on peut déconnecter à moitié voir complètement. Possibilité de rallonger l'assise sur les sièges en cuir, comme BMW (plus cette possibilité sur les nouveaux modele) (1.5 136 ch DKG, 30'000, 2022, Camden, 3 portes)
Belle petite voiture chic et teigneux. (1.5 136 ch Automatique, 16000km, 2023, camden)
Petite mini sympathique à conduire boîte auto douce et rapide en rapport,consomme un peu mais tiens la route.Finition de qualité à comparer à certaine concurrente (1.5 136 ch Boîte auto jantes 17 pouces Greenwich )
Voiture hyper agréable à conduireLa boîte automatique est excellenteLes côtes se montent avec une facilité déconcertante !Sensation de sécurité, aucun bruit parasite90000 kms parcourus,uniquements Vidanges et un train de pneu pour le moment Moteur fiable, c'est tout ce que je voulais après toutes les galères de tdi puretech et utre thp (1.2 102 ch 90000)
Suspension dur mais malgré tout confortable,puissance suffisante pour mon usage,voiture amusante à conduire précise tenue irréprochable que dire de mieux venant d’une VW TIGUAN diesel 190cv je suis très satisfait,habitabilité très satisfaisante coffre peut être un rien trop petit mais on s’y accomode avec les sièges arrières coulissant le volume est suffisant pour mon usage. (2.0 192 ch Boîte auto,année 2020,jantes18,full options version Countryman S,42000km)
Finition top, Dynamisme, confortable, silencieuse, le son, sensation de sécurité et de robustesse du véhicule. (1.5 d 116 ch 170000 kilomètres, année 2014, finition chili red)
En 5 portes !Le nouveau moteur 1,5L de 136ch est plus fiable et plus sobre. Un sans faute quand l'ancienne génération cumulée les pannes.Tout est mieux. (1.5 136 ch Bv6, 84000km, 2017, red hot chili et options)
Véritable Karting autorisé, 295 cv au E85...consommation moyenne 7 l en green, 8 à 9 en mode classique et 10 et + en sport..ce qui est très raisonnable pour un karting de 300 cv.le cabriolet est très agréable au quotidien, facile d'utilisation, bien étanche et insonorisé parfaitement même à haute vitesseles autres points forts de ce modèle, sont vous l'avez compris ce gros 4 cylindres de 2 Litres coupleux et nerveux, la boite auto bien étagée et son système de palettes au volant, son train avant très incisif lui conférant une tenue de cap en virage exceptionnelle, l'auto vire totalement à plat, ses suspensions fermes, et surtout son freinage exceptionnel , qui n'a rien à voir avec les autres modèles, l'auto stoppe net en toute circonstance, disque de 335 mm avec les étriers et pistons qui vont bien, félicitations Mr Works.système Harman recommandé sur ce modèle, le classique est peu agréable, à j'oubliais l'échappement Works, qui vous colle la banane et fait se retourner les tètes, assez jouissif dans un tunnel décapoté... (2.0 JCW 231 ch Cabriolet,Boite Auto 6, 50000 km, 2018, modifiée E85+, Finition exclusive Design)
Acquisition voiture de direction fin 2022. Voiture agréable au quotidien.Je fais principalement des routes de campagnes et autoroute. Suspension adaptative efficace. Point de vue confort monté en 17 pouces c'est parfait.J'ai fais 2000 km pour aller retour dans le sud de la France en bloquant principalement sur 130 km, la consommation a été de 6,3l autonomie de plus ou moins 720 km.j ai parcouru depuis fin décembre 14000km. (2.0 JCW 231 ch BA8, j ai 15000km fin 2021 et jantes 17 pouces)
Petite voiture toute à fait correcte en tout usage, spotif comme économique. Les équipements sont fiables et résistent bien dans le temps.Excellente tenue de route.Vitesse de pointe correcte et surprenante.Bonne visibilité de nuit.Climatisation et sonorisation 8/10 (1.5 136 ch Bva 2016. Jcw. 97MK jantes 18)
Une mini est une mini, on l'aime pour son image et ses formes.Je roule peu et que sur Paris plein centre. Une mini avec un semblant de tranquillité jusqu'à il y a peu. (Cooper SE Electrique 2021, 11000km)
Moteur assez puissant pour doubler sans problème, même pas besoin du mode Sport.BVA7 très agréable et silencieuse.Très bonne tenue de route.Maniabilité en ville incontestable. (1.5 136 ch BVA 7 ESSENCE 136 CV F55 65000 ANNEE 2019)
Performances Moteur sobre et suffisamment puissant Sensation et plaisir de conduite Confort pour une petite sportive FreinageIntérieur agréable Échappement JCW Pro pétillantCharme Peu d’entretien tous les 2 ansConsommation raisonnable si pied léger (2.0 JCW 231 ch BVA6 2015 65000 JA18)
PLAISIR DE CONDUIREPUISSANCETENUE DE ROUTELOOKTECHNOLOGIE EMBARQUEE (2.0 192 ch BVA 15000 2018 EXQUISITE)
Plaisir cheveux dans le vent.Consommation faible Fiabilité. (1.2 102 ch 84000)
Un vrai kartlookfinition intérieure (2.0 192 ch 2.0 cooper S )
Look personnalisable, tenue de route, le bruit incroyable du pot JCW gérable avec son mode à distance. Sa nervosité. (2.0 JCW 231 ch Agressivité du moteur )
Comportement sur route (1.5 136 ch BVM 2017 52 000 km)
Les qualités qu'on retrouve dans toutes les minis, à savoir une sensation proche d'un kart, assortie d'une tenue de route ferme mais sans faille, et d'une assez direction directe. Un intérieur assez bien fini et, si les bons pack ont été choisis, (attention la facture finale...!) une ambiance très techno, avec l'arsenal des aides à la conduite modernes (aide au stationnement, caméra, maintien en ligne, affichage tête haute,..) sans pour autant aller jusqu'à la conduite autonome, même de niveau 1.l'éclairage intérieur est également sympa, sans céder pour autant à la mode très "nightclub" de certains modèle à l'étoile.L'éclairage extérieur est quant à lui très efficace (merci les leds à système adaptatif) et procure une visibilité importante. La touche british flag (union jac) sur les feux arrières lui confère une touche sexy.Enfin et surtout, avec ce modèle JCW, doté du quatre cylindres 2.0 turbo d'origine BMW, la patate en plus, avec des sorties de péages "canons" servies par une sonorité qui met tout de suite dans l'ambiance (surtout quand celui-ci est chaud) même si depuis fin 2018, la présence d'un FAP a quelque peu diminué ses décibels (les voisins sont contents) et que le montage de la version à clapets avec télécommande n'est toujours pas disponible (si tant est qu'elle le sot un jour) celui-ci n'étant pas compatible avec le FAP.Enfin et c'est surprenant pour une auto de ce gabarit, une tenue de cap assez impressionnante à haute (très,...chut) vitesse sur autoBahn biensûr. Défauts Des (2.0 JCW 231 ch 2019 F56 LCI BVA finition ultimate JA18 21000 kms)
Esthétique (2.0 192 ch)
Esthétique (75000 km)
Achetée d’occasion à 26000 kms (occasion NEXT). La seule 3 portes avec TO, comportement kart très plaisant sur routes départementales. Moteur suffisant pour mon utilisation route/autoroute périurbaine et longs trajets en vitesse stabilisée (régulateur). Pas de problème de fiabilité rencontré en 2 ans hors câblage de régulateur coincé au niveau du volant (1.2 102 ch Marylebone 3p BVM 69000 kms)
Puissance et repriseDouceur de la boite autoLook rallye (mais que le look malheureusement) (2.0 JCW 231 ch Mini GP 306ch 35000km)
Aucun problèmeSonorité Performance (1.5 136 ch Boite manuelle, 2017, 225/45 R17)
StyleFinitionMoteurOptions (2.0 JCW 231 ch Full option bvaS)
Jolie petite voiture idéale en centre ville. (1.2 75 ch 52500km, mini one)
Tenue de route, finition intérieure, présentation,Voiture amusante (quand elle n'est pas au garage) (2.0 192 ch cooper s 192 )
Super mignonne une super petite voiture de fille. (1.5 d 116 ch Cooper D 2017 et 110 000km)
Voiture dure, peu de maintenance, moteur BMW très fiable (1.5 136 ch BM, 95000 KM)
Look, finition, tenue de route, bruit moteur (2.0 192 ch Bva 6, pack chili, modèle 2014)
Boîte auto remarquableTenue de routeÉclairage bi ledsConfort sur longs trajets (1.5 136 ch DKG7 Heddon street)
Chassis, perfs, finitions (2.0 192 ch cooper s 192 BVM pack red hot chili 2014 5 portes)
Sympa à conduire au quotidienChâssis topcommande de boitesouplesse moteurfinitionlook (2.0 192 ch cooper s 192 BVM pack red hot chili 2014 5 portes)
Look extra, tenue de route, plaisir de conduire, climatisation efficace, places arrières utiles, capote d’excellente qualité sans bruits une fois fermée, petit moteur 3 cylindres volontaire et efficace au quotidien, sobre et très discret, confort de bonne qualité avec jantes 16 pouces non runflat, sono d’origine moyenne haut parleurs avants à changer si on aime la musique ...bluetooth avec affichage des pochettes d’albums si l’iphone est alimenté en courant, snap- in bmw très pratique. mode d’emploi complexe pour les dispositifs médias et gps. voiture plaisir- bonheur, concept génial, on se prends à rêver d’un plus gros moteur vrombissant....... (1.5 136 ch 16000km cabriolet auto 08/2017 cuir gps)
Sonorité Agilité Comportement généralÉquipements numériques (2.0 192 ch BVA, 75 000 km, 2014, full sauf sièges cuir chauffants)
Mini cooper D de 2015, moteur économique, puissant, dynamique. Voiture confortable, même sur de longs trajets. Insonorisation performante. (1.5 d 116 ch Mini Cooper D 2015, finition Chili, 100000 kms)
Par rapport au modèle précédent, la perception de qualité est en hausse. Certainement le confort général, l'insonorisation, ainsi que la dynamique. Le nouveau moteur BMW est plus agréable, moins bruyant et plus généreux que l'ancien à base Peugeot. Par contre, et de façon surprenante il est nettement plus vorace en diesel!L'ergonomie fait un pas dans le bon sens. Un pas seulement, parce qu'autant l'ordinateur de bord est trop souvent confus dans ses différentes fonctions et que le GPS l'est encore plus!En un mot, c'est mieux sans pour autant refléter en quoi que ce soit l'ergonomie bien pensée d'une BMW. (1.5 d 116 ch)
Equipement qualité des matériaux utilisés dans l'habitacle (2.0 192 ch Manuelle 6 vitesses, 55 000km, Année 2014)
Tenue de route super (jcworks 2019 300ch 2019 2i)
- le look général de la voiture - position de conduite - précision de la direction - sonorité agréable - couple a bas régime - qualité plutôt bonne et ... cette voiture a plein d'autres qualités (2.0 192 ch mini cooper S 192 pack chili 50000km)
Indémodable ( 1.5 136 ch Modèle mini Cooper de 12/2017 version blackfriars boîte auto ) (1.5 136 ch)
Plaisir de conduite, châssis, équipements, éclairage avec les full leds, consommation raisonnables eu égard aux performances entre 5,7 et 7,5 si sollicitée. Et quel look! (2.0 sd 170 ch)
Prestations routières Très bonne tenue de route, direction précise et ferme en mode sport, très peu de tangage/roulis dans les virages (pneu 205/45R17)Confort très correct grâce aux sièges baqués et aux suspensions selectdrivePrestations du moteur Bruit moteur très agréable lors des accélérations (petit plus en mode sport il pétarade au rétrogradage), les 192cv sont largement suffisant pour le gabarit de la mini, et malgré ses 2.0L, reste très sobre (7l/100 en moyenne sur 100.000km avec une utilisation variée autoroute, route et ville.Intérieur habitable avant très confortable, siège sport très confortable, qualité de finition supérieur à la moyenne sans atteindre celui de BMWAutres bon vieillissement général (2.0 192 ch MINI Cooper S 192 ch 3 portes (F56) Red Hot Chili 105.000 kms 2016)
Conduite sportive, tenue de route, look sympas. (1.5 136 ch Mini cooper 5 portes , boîte mlanuelle de 12/2014 )
Très agréable à conduire, offre de réels sensation de conduites, très belle sonorité de l'échappement sent être trop invasif, très polyvalente. Réels progrès de confort et de finition par rapport au version précédentes. (2.0 192 ch Cooper S boite auto 6 rapports, 40000km, série spéciale iconic seven de fin 2016, jante JCW 18'')
Fun! Finition et design général sauf les intérieurs de porte en plastique dur vraiment pas digne du groupe BMW. Châssis imperturbable dans les cols de montagne et plutôt confortable sur route pas trop dégradé. Ergonomie des commandes, le meilleur système limiteur/régulateur que j'ai pu avoir, juste simple et précis incrémentation 1km ou 10km en fonction de la pression sur le bouton un seul bouton pour lancer et couper le limiteur, bien mieux que les 36 bouton de l'ACC de Volkswagen. Bruit du 3 cylindres vraiment sympa. Consommation plutôt correct jamais dépassé les 8L/100 même en roulant très fort. (1.5 136 ch 1.5 136 ch Pack Chili BVM, 60000 kms Déc. 2014)
Bon look sur la 5 portes, typée break sur CG donc moins chere a assurer,finition de bonne facture avec les cuirs, conduite agreable avec la bva chassis sport assez joueur (2.0 sd 170 ch bva 8 , 2018 , version exquisite)
Moteur performant, souple, nerveux.Excellent rapport consommation/performanceInsonorisation plutôt bonne vitres fermées. Nombreux bruits d'air néanmoins toit ouvert.Très de route et motricité avec jantes de 16 pouces,Excellent confort avec sièges sport et roues 16 pouces sur longues distancesPrécision de la direction et de la commande de boîte,Très bonne finition intérieure,Climatisation automatique performante mais nécessité d'enclencher la clim pour avoir un désembuage parfait.Réservoir de lave-glace de grande contenance pratique en hiver on ne le recharge pas souvent.Places arrière pas si petites que cela et relativement confortables pour des personnes d'1m 75 maxi.Bonne visibilité et habitacle lumineux avec le toit ouvrant panoramique. Difficultés à cerner l'avant de la voiture en manoeuvres néanmoins.Programmation possible du GPS avec le smartphone et envoi direct sur le GPS compensant le manque d'ergonomie du GPS mais uniquement sous iOs. Système catastrophique sous Androïd sauf lecture SMS impossible sous iOs.Le régulateur de vitesse avec fonction freinage est très bien conçu tout comme sa commande avec possibilité d'incrémenter la vitesse au choix par pas de 10 km/ h ou 1 km/h. Grande précision du compteur de vitesse avec les jantes de 16' avec une marge d'erreur faible. En 15 pouces la marge est beaucoup plus grande.Toit ouvrant panoramique très sympaStart & stop efficace et rapideAttache des ceintures de sécurité arrière pratiques quand on rabat les banquettes cela évite de coincer les ceintures dans les attaches quand on remonte les dossiers. Défauts Je citerai 4 défauts majeurs à commencer par l'éclairage simple optique très médiocre avec phares halogènes, digne d'une voiture des années 80 et nettement moins performant qu'une clio 2 phase 2 avec projecteurs double optique, les nouvelles Mini disposent d'ailleurs quasiment toutes des phares bi leds qui permettent de combiner allumage des feux de croisement et de route, ce n'est sans doute pas sans raison. Attention avec les bi-leds par contre par temps de neige, pas de lave phares disponibles, les leds chauffant peu cela risque d'obstruer la vision. (La Heddon street en dispose)Le deuxième défaut majeur concerne la lisibilité du compteur de vitesse analogique. L'aiguille trop courte, les graduations trop rapprochées et linéaires (130 à midi) rendant obligatoire l'affichage numérique sur l'écran de l'ordinateur de bord.Le troisième défaut majeur concerne le fait que le véhicule n'est chaînable qu'avec des roues de 185 de large maxi (à partir de 16 pouces on est en 195), nécessitant deux jeux de roues obligatoirement. La puissance a alors du mal à passer au sol avec les jantes 15 pouces de base (Hélispoke en 175) et le comportement est alors nettement plus sous vireur. Néanmoins dans la neige pas de soucis en prenant soin d'appuyer sur le bouton d'anti patinage une seule fois pour retarder son intervention, ça monte relativement facilement. C'est l'avantage des pneus étroits. (pneus pirelli snow control préconisés par Mini avec le kit roues hiver en alu). A noter elles étaient avec la remise de mon concessionnaire au même prix que des jantes en tôle chez Norauto qui massacrait sur les valves à 45 ¤ l'unité soit le prix de la jante en tôle.Quatrième défaut majeur Impossibilité de monter des barres de toit sans prendre l'option barre de toit longitudinales. Les porte skis magnétiques ne sont pas compatibles à cause des vitres sans encadrement pour passer la sangle de sécurité. Le coût est exorbitant en seconde monte (plus du double de l'option usine avec la main d'oeuvre), sans compter le coût des barres transversales. De plus il n'est pas possible de monter un attelage de remorque pour un porte vélos (système à plus de 1000 ¤ en accessoires 890 ¤ de porte vélos + option usine prédisposition système de portage arrière à 170 ¤) ou un porte ski sur rotule. Sur la 3 portes (même longueur que mon ancienne clio 2) une paire de skis ne tient pas en diagonale sans neutraliser le siège passager (avancé à fond dossier rabattu)alors que ça tenait dans la clio de longueur identique. L'habitacle est moins long mais les zones de déformation plus longues rançon de la protection en cas d'accident.Au chapitre des petits (1.5 136 ch BVM, 14000 kms, Jantes 16 pouces, Finition Shoreditch, 3 portes, 2017)
Agréable, sympa, bonne qualité de finition intérieur, faible consommation, compotement routier et toutes les astuces (1.5 d 95 ch 50000 bvm 6)
Tres belle voiture inimitableAucun problème Reprise très correct (1.5 136 ch Boîte manuelle 30000km 2014 jantes alu finition rouge)
Voiture de ma femme, agréable a conduire bonne reprise pas hyper violent non plus. finition correcte peut mieux faire pour le prix.siège cuire tres bienconnectivité okboite moyenbon équipement bruit moteur sympa échappement JCWpersonnalisation feux longue portee led cool (2.0 192 ch 56000 exquisite)
Une Cooper S dans toute sa splendeur, comportement, finition tout est là? le confort c'est pas son point fort mais quand on prend une mini on n'a rien à dire de ce coté là.Les sensations en mode sport sont géniales et en mode green on a le temps de regarder les escargots car la nervositée n'y est plus. Une mini cooper S quand on la choisi c'est que du bonheur.Le mode Mid est très bien aussi pour aller au boulot et vive le sport pou renter. l'accés aux place arrière est pas top pour des adultes. (2.0 192 ch BVM, 11200 kMS)
Moteur coupleux. Turbo très présentConsommation raisonnableSe faufile partout en ville (1.5 d 116 ch boite manuelle 6, 52 000km, année 2014)


Les défauts : MINI Mini


Deuxième restylage plutôt douteux en terme de style ... Bouclier avant qui en fait trop et qui vient nuire à la beauté naturelle et néo rétro de l'auto. Tout cela est subjectif toutefois ...
Confort toujours très ferme même si il est un peu meilleur qu'auparavant. Mais cette fermeté est très appréciée par certains dont moi
Sensations de conduite un peu moins ludiques sur la 5 portes
Dommage que ce soit des 3 cylindres qui constituent le coeur de gamme ...
Certains n'aiment pas vraiment le ressenti de la direction, pourtant il ne semble pas mauvais du tout ... Et puis plusieurs réglages sont disponibles concernant la consistance (environ 200 euros en option)
Quelques détails de finition. Mais comme avec les anciennes versions, la présentation fun rattrape en partie cette mauvaise impression
Longueur de la 5 portes qui peut commencer à déranger certains (3. 98 m en 5 portes et 3.82 en 3 portes)
Les 102 et 136 ch n'ont qu'un réservoir de 40 litres contre 44 pour les autres (ce qui n'est déjà pas énorme)
BVA agréable mais pas très sportive, sur la S c'est bof malgré qu'on ai droit à la pétarade entre les rapports (qui n'ont rien à voir avec la boîte mais qui rattrape le côté un peu trop "moelleux" de la BVA)

L'avis des internautes

Voiture raide (1.5 d 116 ch Boîte manuelle, 185 000km, jantes noires, finition red chilli, F56)
Porte sans cadre (3 portes) l'hiver avec le gel, la vitre est collé au joint. Je suis donc passé par le coffre pour démarrer la voiture, mais si on ouvre pas une des portières avant on ne peut pas démarrer. Vol des pièces cadre de phare. Petit réservoir 40LConsommation, sur une voiture kart on a tendance à vouloir accélérer.Coffre petit, volume intéressant si on rabat les sièges mieux que sur A1 de 2016. (1.5 136 ch DKG, 30'000, 2022, Camden, 3 portes)
SAV Aucun respect du client. (1.5 136 ch Automatique, 16000km, 2023, camden)
Consommation (1.5 136 ch Boîte auto jantes 17 pouces Greenwich )
Consommation un peu plus importante qu'indiquee mais je ne fais que de la ville, conduite très sportive et beaucoup de montées liées au paysage vallone d'où environ 8,5l (1.2 102 ch 90000)
Patinage au démarrage,consommation un peu excessive en ville,mais moyenne raisonnable 8l/100km (2.0 192 ch Boîte auto,année 2020,jantes18,full options version Countryman S,42000km)
Direction et chassie ( désolé la majorité, on a pas la même définition de ce qu'est un karting, peut être sur les game cooper S ), la boîte, ressenti du poids du véhicule qui pourtant est assez légé. (1.5 d 116 ch 170000 kilomètres, année 2014, finition chili red)
Toujours des options qui devraient être en série, c'est à cause de ça que je la vends.Le coffre et les places arrières moins bonnes que la concurrence.Le prix des révisions devenu trop haut pour moi. (1.5 136 ch Bv6, 84000km, 2017, red hot chili et options)
Tout le reste... (1.5 d 95 ch)
Confort ferme sur routes qui ne sont pas des billards, jantes exposées aux chocs lors des man½uvres proches des trottoirs, donc y faire toujours attention.coffre ridicule et peu pratique, mais bon.pour moi c'est tout. (2.0 JCW 231 ch Cabriolet,Boite Auto 6, 50000 km, 2018, modifiée E85+, Finition exclusive Design)
Direction un peu dure, côté sportif oblige.Freinage un peu tardif pour la vitesse développée Peu d espace pour les passagers à l arrière. Jantes fragiles. (1.5 136 ch Bva 2016. Jcw. 97MK jantes 18)
Il n’y a plus grand-chose de « mini » dans tout ça, à si ! La petite batterie d’une capacité de 32,6 kwh pour une autonomie de 234km sur le cycle mixte WLTP.Sur le cycle normal c'est 200km pas plus avant la panne. Autonomie restante 50km et en quelques secondes plus que 20km et quelques minutes après 0km. Je suis tombé en panne à même pas un mètre d'une borne ! Leçon retenue car j'ai attendu longtemps avant de repartir.Le prix ! Près de 45 000 de base avec deux options seulement (bonus non déduit).Le service mini à la hauteur de sa réputation !Et pour finir, si on veut voir ce que ça a dans le ventre, en seulement 56km d'effectuer sans casser le rythme, l'autonomie restante à 32km dissuasive.Une consommation de formule 1 ! (Cooper SE Electrique 2021, 11000km)
Qualité du son audio pas terrible.Coffre exiguRéservoir trop juste ( 40 litres) (1.5 136 ch BVA 7 ESSENCE 136 CV F55 65000 ANNEE 2019)
Pas de détecteur de présence latérale (1.5 136 ch Auto, 26.000, 2022, 17’, Northwood)
Toit ouvrant à reprogrammer bloque une fois Bruits portieres vers 50000 kms résolu avec graissage des jointsConsommation si pied lourd (2.0 JCW 231 ch BVA6 2015 65000 JA18)
Coffre un peu trop petit.Souvent petit éclat peinture cause gravillons (1.2 102 ch 84000)
Fiabilité aléatoireBoite de vitesse manuelle H.S à 60000kmsconfortMotricité Consommation moyenne 7L/100KMSProblèmes rencontrés Boite de vitesse à changer (siffle à chaud) => 6500¤Train avant qui claque et pédalier qui grince ... BMW ne trouve pas, un classique !Note 06/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur groupama) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (2.0 192 ch 2.0 cooper S )
Pas confortable pour les long trajets La consommation n’a jamais été en dessous de 9,7L Pas du tout de coffre concernant les cabriolets (2.0 JCW 231 ch Agressivité du moteur )
Trop de pannes (1.5 136 ch BVM 2017 52 000 km)
Qui ne sont pas ici une véritable surprise sur ce genre d'automobile.Un confort assez ferme (surtout en ville) sur les bitumes anciens et/ou mal entretenus, même en position "normale" ou "eco" (la position "sport" constitue bien le "bout de bois" attendu).Une consommation (raisonnable en utilisation routière à 80 km/h) mais qu'il est très difficile de faire descendre en-dessous de 9l en ville et peut très vite (le jouet y pousse sans peine) décoller pour atteindre 13-14 litres si on passe son temps en mode sport à faire des départs canons à chaque feux rouges.Dans ce cas d'ailleurs (surtout par temps gras) la motricité est vite prise en défaut et le voyant de l'ESP se met à clignoter comme un sapin de noël.Enfin dernier défaut, mais là encore attendu dans une hatch, un coffre fait pour deux amoureux qui ne partent en weekend qu'avec boueilles d'eau fraiche et de l'amour. (2.0 JCW 231 ch 2019 F56 LCI BVA finition ultimate JA18 21000 kms)
Fiabilité, SAV (1.2 102 ch Mini cooper D de 2014)
La douceur de la boite, qui ne correspond pas à une sportiveComportement routier pas terrible pour le tarifChâssis qui semble peiner en virageFiabilité douteuse à partir de 15.000km, les trains roulants montrent déjà des faiblessesConfort très limite des suspensions et des siègesTout cela fait qu'au final, le plaisir n'est pas là (2.0 JCW 231 ch Mini GP 306ch 35000km)
Châssis PrixEntretien (2.0 JCW 231 ch Full option bvaS)
Faible équipement, pas assez de chevaux sur l'autoroute, service d'entretien élevé, consommation élevée et inconfortable sur long trajet. (1.2 75 ch 52500km, mini one)
Fiabilité :boite de vitesse + embrayage + volant moteur + support moteur + pédalier HS à 56000kms .SAV BMW catastrophique.Train avant un peu dépassé . (2.0 192 ch cooper s 192 )
On me snobe chez mini parce que soit trop jeune soit voiture trop basique et au moment de payer c'est comme ça et pas autrement. (1.5 d 116 ch Cooper D 2017 et 110 000km)
N'aime pas le SP95-E10 message d'erreur si utilisation continue de cette essence (1.5 136 ch BM, 95000 KM)
Frein sans mordant, support moteur à changer à 60000km, consommation de 9l/100 en conduite normale (2.0 192 ch Bva 6, pack chili, modèle 2014)
GPS améliore mais pas encore au top niveau graphismeSystème de recharge par induction du tel moins efficace que l’ancien système Snap In Qualité du revêtement des sièges en baisse (1.5 136 ch DKG7 Heddon street)
Fiabilité, boite H.S à 55000kms (2.0 192 ch cooper s 192 BVM pack red hot chili 2014 5 portes)
Fiabilité boite de vitesse (2.0 192 ch cooper s 192 BVM pack red hot chili 2014 5 portes)
Petit accès au coffre, accès places arrières, mais bon...c’est une mini alors c’est normal (1.5 136 ch 16000km cabriolet auto 08/2017 cuir gps)
Rétroviseur central manuel pas d'anti éblouissement automatique ... dommage voir ridicule quand on voit les équipements présents sur la voiture.Jantes trop éxposées lors des créneaux.Park assist capricieux. (2.0 192 ch BVA, 75 000 km, 2014, full sauf sièges cuir chauffants)
Les surpiqures contrastées sur les sièges sont fragiles. Visibilité vers l’arrière insuffisante, l’option radar de recul ou caméra indispensable. (1.5 d 116 ch Mini Cooper D 2015, finition Chili, 100000 kms)
Par rapport au modèle précédent, la perception de qualité est en hausse. Certainement le confort général, l'insonorisation, ainsi que la dynamique. Le nouveau moteur BMW est plus agréable, moins bruyant et plus généreux que l'ancien à base Peugeot. Par contre, et de façon surprenante il est nettement plus vorace en diesel!L'ergonomie fait un pas dans le bon sens. Un pas seulement, parce qu'autant l'ordinateur de bord est trop souvent confus dans ses différentes fonctions et que le GPS l'est encore plus!En un mot, c'est mieux sans pour autant refléter en quoi que ce soit l'ergonomie bien pensée d'une BMW. (1.5 d 116 ch)
Boite de vitesse (2.0 192 ch Manuelle 6 vitesses, 55 000km, Année 2014)
électronique perte de puissance (jcworks 2019 300ch 2019 2i)
Bruit, qualité peinture (1.5 d 116 ch Boîte mécanique 6 année 2016 Cooper pack chili )
Bruyante essuie glace qui couinentpédale d'embrayage qui grince (1.5 136 ch Modele Aout 2014, 38000km )
- consommation (10/100L pas non plus excessif) - suspension ferme (mais c'est une sportive)- rapport qualité prix- boite de vitesse qui manque un peu de souplesse - buté de suspension KO à 50000km (en même temps si les routes n’était pas dans un si mauvais état) (2.0 192 ch mini cooper S 192 pack chili 50000km)
A 27000 Km changement des plaquettes arrière facture 248 euros cela nous semble trés cher pour une opération simple.Nous pensons changer de marque de véhicule, car le coût d'entretien est beaucoup trop cher (1.5 136 ch)
Coût exorbitant des pièces et révisions en concession,Version 3 portes vraiment pour deux personnes, (2.0 sd 170 ch)
Intérieur insonorisation un peu faible sur autorouteAutre joint en tissu des vitres arrière se décollent... (2.0 192 ch MINI Cooper S 192 ch 3 portes (F56) Red Hot Chili 105.000 kms 2016)
Rapports de boîtes trop long , il faut souvent passer la 1° et c'est très énervant. (1.5 136 ch Mini cooper 5 portes , boîte mlanuelle de 12/2014 )
La boite manque un peu de souplesse à bas régime (probablement améliorer sur les nouvelles boites 8). Comme toutes les voitures plus dynamique la consommation n'est pas des plus, et il en va de même pour les pneus et plaquettes de freins (20000km seulement pour les plaquettes, avec le pied lourd je l'admet) (2.0 192 ch Cooper S boite auto 6 rapports, 40000km, série spéciale iconic seven de fin 2016, jante JCW 18'')
Boite très très très long du coup c'est mou en 6ème à 120 y'a rien, par contre on peu cruiser à des vitesse élevé sans monter dans les tours, il faut jouer du trico pour exploiter le moteur. Frein surement sous dimensionner, usure des plaquettes et disque très rapide, première fois que je fais deux jeux de plaquettes + disque en 60000 km ! et pourtant je suis plutôt soft. Commande un peu dure (embrayage, rapport de boite) fatigant à la long en ville. Quelque bug du Mini connected avec l'Iphone beaucoup mieux avec un Android. (1.5 136 ch 1.5 136 ch Pack Chili BVM, 60000 kms Déc. 2014)
Consommation, option chères, visibilité arrière , léger sous virage (2.0 sd 170 ch bva 8 , 2018 , version exquisite)
L'autonomie le réservoir de 40 litres est trop petit pour une consommation de 6,8l aux 100 sur autoroute en respectant les limitations. Pénible lors des longs trajets d'autant que le véhicule est confortable et supporterait de plus longues étapes.L'étagement de la boîte long étouffe le moteur, la seconde aurait gagné à être un poil plus court, parfois gênant quand il faut reprendre de très bas. Je note néanmoins qu'avec du SP 95 E5 (voué à disparaitre à court terme) et non du E10, le phénomène est moins marquant.Le dessin du coffre est peu pratique sans kit rangement avec trousse à pharmacie gênante. Surface de chargement non plane en l'absence du kit rangement banquette rabattue. (corrigé avec kit rangement en série sur Heddon Street)Puissance de l'éclairage intérieur sans kit éclairage vraiment faiblarde. Un plafonnier central en plus serait nécessaire (corrigé sur finition Heddon Street avec kit éclairage en série) Système de détecteur de pluie peu performant de nuit notamment à la sortie de tunnels (le temps de réaction est très long mais sensibilité à fond). Essuie glace avant moyennement efficaces d'une façon générale.Pas d'indexation de l'essuie glace arrière avec la marche arrière (se met juste en continu lorsqu'il est déjà en fonction sur la position intermittente et enclenchement de la marche arrière, ma clio 2 balayait systématiquement à l'enclenchement de la marche arrière lorsque les essuie glace avant étaient enclenchés ce qui évitait une manipulation)La restitution sonore est moyenne avec l'autoradio Mini Visual Boost (4 médiums et 2 boomers sous les sièges avant)Système de mémorisation FM peu pratique avec nécessité de recherche quand le véhicule a été garé en sous sol. Système de mémoire par touche qui beugue.Visuel du GPS pas très clair, cartographie obsolète à la livraison.Bouton de l'antibrouillard arrière difficilement accessibleBouton de réglage de hauteur des phares non cranté rendant impossible le réglage en roulant. (1.5 136 ch BVM, 14000 kms, Jantes 16 pouces, Finition Shoreditch, 3 portes, 2017)
Bruits parasites intérieur,il semblerait qu'au bout de 4 ans léléctronique montre des signes de faiblesse, les phares avant sont détruits de l'intérieur comme des toiles d'araigné dedans la peinture est très fragile aux arrettes du vehicule (1.5 d 95 ch 50000 bvm 6)
Pas de lumière dans le coffre à gant un peu mesquin pour le prix (1.5 136 ch Boîte manuelle 30000km 2014 jantes alu finition rouge)
Boite pas tres souple monte a 3000 avant de passer en 3 eme des accoues pas agréable modele 2016toit ouvrant se bloque fermé panne récurrentejoint fenêtre arrière s effiloche vitres brillantesle service bmw malgré extension de garantie et entretien dépassement de 2000 km pas de prise sous garantie aucun geste commerciale nul nul nul. (2.0 192 ch 56000 exquisite)
Fiabilité plus que perfectiblemanque cruellement de confort car les suspensions sont très raides (1.5 d 116 ch boite manuelle 6, 52 000km, année 2014)





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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



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