Qualités et défauts : MINI Mini (2006-2013)


Les qualités : MINI Mini


Style indémodable et statutaire
Boîte de vitesses bien étagée (ils n'ont pas réduits ses performances pour trop favoriser la consommation)
Choix des motorisations (vaste et bien adapté à la Mini). Notons aussi l'apparition du dynamique moteur diesel BMW de 143 chevaux que l'on retrouve sur les Série 1 et 3 (mais ce n'est en revanche pas ce que je recommanderais sous son capot ... Plus de poids et agrément en baisse)
Tenue de route et comportement routier à la fois efficaces et amusants. Plaisir de conduite garanti même si certaines de vos vertèbres risquent de crier au scandale (confort variable d'une version à l'autre selon sa sportivité). Notez toutefois que les vitesses élevées ne sont pas son exercice favori
Revente facile en raison de sa cote d'amour (même si désormais il y en a beaucoup sur le marché de l'occasion)

Les plus des internautes

La parfaite voiture de fille. Elle est élégante et vintage avec ses formes, ses commandes, ses sièges. (1.6 d 110 ch 161820km, 2010, chili)
Style cool et funky.Super à l'aise en ville et à l'aise sur route/autoroute.Espace très généreux à 2 (J'ai eu un Lexus LX 450, moins spacieux à l'avant...) (1.6 122 ch 2008, BVM6, 105'000km)
Lookdynamisme et agilité en ville (1.6 75 ch One pack Salt boite manuelle)
Pratique, esthétique (1.6 122 ch MANUELLE 6 VITESSES, 99000 KM, 2010, 16 POUCES, COOPER)
Au début c'est beau et fun, j'ai bien dit au début avant que tout parte en lambeaux.. (1.6 122 ch 150 000km)
Moteur costaud !! Pneu non usé, karting sur route, grosse puissance, confortable, intemporel, (1.6 122 ch manuelle, 173 300km pack chili)
Maniable et c'est tout (1.6 122 ch De 150 000 à 190 000km)
Je voulais une petite voiture polyvalente, relativement sportive et performante toute en restant économique. Je ne suis pas déçu Tenue de route sur sec, ras de terre chaussé en 205/17 on se régale. Boîte 6 agréable avec son pommeau de vitesse tout rond, les infos sont partout et même mon ordiphone a trouvé sa place avec un peu de patience pour glisser un support attaché derrière le compte tours placé comme sur une 911 bien en face du conducteur. La vitesse, quasiment secondaire, est au centre. Moteur diesel pour les longues distances, elle bouffe de l’autoroute sans renâcler avec un tout petit appétit. Plutôt bien insonorisé, j’ai un moteur BMW à chaîne qui remplace le Peugeot (avantageusement je ne sais pas) et n’est pas ridicule pour rouler avec de belles reprises quand il faut doubler un conducteur du dimanche… (1.6 d 112 ch BM6, 177000 km, 2010, finition Soho, )
-Look-Sportivité -Boite 6-Karting-Vieillie très bien -Toit pano-Rapport poids/puissance excellent (1.6 175 ch)
Agrément de conduite ++Châssis et tenue de route, direction précise, remontée d’informations dans la direction.Finition, équipement et détails de la finition 50th anniversaire Mayfair.Faibles consommations (1.6 d 110 ch Finition Mayfair, 1.6 Cooper D 109ch boîte manuelle, 180 000km)
Un karting de 175cv. Elle adore les petites routes sinueuse et montagnarde. Une bombe pour faire de la course de cote. (1.6 175 ch Clubman Cooper S 175 CV, 2009, 98000 KLM)
Ludique, belle et petite. (1.6 175 ch Boite manuelle,156000km, 2009, cooper s)
Tenue de route, nervosité, consommation basse / performances. Originalité en version Clubman avec une certaine polyvalence. Richesse d'options intérieures et extérieures. Bonne qualité d'assemblage. (1.6 184 ch BVM 2010, Clubman Cooper S jantes 17)
Agrément de conduite comme toujours avec Mini Cooper SSensation Kart (1.6 184 ch Manuelle, 85000 kms, 2011, Cooper S)
Moteur, finition, audio très haut de gamme , jantes de 16 pouces, intérieur cuir…. (1.6 184 ch 114.000 km boîte auto de 2010 finition Mayfair )
Qualités Originalité de l'habitacle,Sensation de conduite,Maniabilité Défauts Fiabilité en générale, Manque sévèrement de place dans le coffre (contient 3 pack d'eau seulement),Confort de conduite (suspension très dure)Consommation moyenne Pour ma part je fait beaucoup de 4 voies et j'ai une consommation moyenne qui varie entre 6l et 6.5l selon ma conduite.Problèmes rencontrés Sonde d'arbre à canne changé 2 fois, carlostat, injection, sonde à essence qui fait sa vie (n'indique jamais le bon niveau), suspicion de joint de culasse et j'en oubli surement, le tout sur moins de 50 000km.Je ne recommande vraiment pas cette voiture, elle est certes fun à conduire car c'est une sportive de ville avec un châssis de kart, mais elle coûte chère.C'est quand le voyant moteur est éteint que l'on s'étonne!Pour ma part les niveaux étaient fait toutes les deux semaines car ce sont des voitures qui consomment beaucoup de liquide de refroidissement et d'huile. Cela ne m'a pas empêché d'être embêtéNote 5/20Prix assurance 840 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus ) (Préciser le moteur ici Mini R56 1.6 120ch 150 000km)
Look très sympa, petit cabriolet 4 places, très compacte idéale pour la ville, moteur puissant, très bonne tenue de route. (1.6 175 ch boite manuelle 95 000km année 2009 jantes de 17)
Conduite souple, couple , consommation (1.6 d 112 ch Boîte manuelle,122.000 kilomètres,highgate, cabriolet )
- Tenue de route- peinture solide- agréable au quotidien (1.6 d 110 ch 2007, 200 000Km)
- Moteur et boite agréable- Tenue de route- Esthétique- Equipement quand on passe par les options- Originale (1.6 175 ch R55 Clubman, BVA, 110000 kms, 04/2009)
Très confortable par apport à l'ancien modèle que je posséder 2008 , finition impeccable ,roues diamètre 15 trop juste si on va sur autoroute... (1.6 75 ch)
Gros kart agréable en été surtout ne pas faire les courses avec, ou petit mangeur( coffre très petit )bouille sympa (1.6 122 ch boite auto, 29000km de 2012, type R 57 cabriolet essence )
Style indémodable, plus flatteur à l’½il qu’une 207 ou polo ..silhouette qui ne prend pas de ride , intérieur bien décalé avec le gros compteur central .Fiabilité , ras hormis volant moteur et embrayage à (230000km)Conso 5,5L en moyenne .Bonnes performances pour 110cv.Boîte 6.Révision vient d’être faite chez mini à 246000, rien à signaler . (1.6 d 110 ch Mini Cooper boîte Manu , jantes 17)
Petite mini (1.6 175 ch)
Chassis, maniabilité, look intemporel, originalité. (1.6 175 ch année 2009, 189000)
Venant d'une mini cooper d cabrio, ce nouveau moteur est plus coupleux et le look cooper s sur cette sd est parfait.La consommation est basse, la finition de bonne facture avec malgré plusieurs rajouts de ma part, comme le toit ouvrant, le hifi, usb, sièges chauffants et plusieurs autres options.Le charme de cette Clubman passe par un design neo retro qui fait l'unanimité, portes arrières façon fourgonnette, format de poche, radar de recul de série, porte côté droit pour facilité l'accès arrière.Voiture géniale au quotidien. (2.0 sd 143 ch Boite manuelle, 180.000, 2013 Bond Street Clubman Noir/Champagne )
Voiture achetée neuve pour mon épouse , consommations 7 litres , maniabilité , jolie ,changement condenseur pour la clim sinon aucun soucis en 115000kms ,peut être du à mon premier métier de mécanicien , tous les entretiens très scrupuleux ont été effectués par moi même , même la première révision pour la garantie , le garage ne l'a pas vu . (1.6 75 ch boite manuelle , 115000 kms, pack salt 2011)
Comportement "sport", passe partout, plaisir de conduite, basse consommation (1.6 d 110 ch Bvm6, 145000kms, 2010, 17", pack chili)
Un moteur très performant et endurant si entretenu .Une consommation raisonnable au regard des perforations.Je l ai acquis en version clubman qui nous permet de voyager à quatre dans de bonnes conditions.Nécessite un entretien régulier ..et une attention particulière avec le niveau d’huile moteur . (1.6 175 ch)
Qualité de tous les matérieuxagrément conduiteconsomation trés raisonable (1.6 122 ch)
Agrément sur route sinueuse comme sur 2 x 2 voiesLook de l'autoQualité de l'accélérationRéactivité de la boîte auto + agrément des palettes au volantFinition intérieure. Pas un matériau qui jure.Options présentesRadar de recul très efficaceFeux xénon, classes et confortables en visionRétroviseurs électriques rabattables.Extérieur bien conservé malgré l'âge (1.6 175 ch 117 000 km boîte auto année 2010)
Sportive très rapide amusante grande consomation c était prévu c est une park lane de 2006 173 cv je l ai tjs excellent moteur chrysler cruellement 192 000 Klms et si le moteur casse il y en a d occasion pour 3000 eut je le ferait changer mais je garderai cette petite merveille. Bien à vous jean claude (1.6 175 ch 191 000 klms)
Agrément et plaisir de conduiteTenue de routeDirection préciseQualité perçueAssemblage matériauxFaible consommationCharmeMoteur fiable mais... (1.6 d 110 ch BVM6, 170000, jantes 17)
Un vrai karting (1.6 184 ch 2013 85000km boite manuel)
Agréable à conduire, bonne sensation, excellent freinage, boite d vitesse agréable, nervosité en 2 et 3e, moteur atmosphérique solide et facile à roder pour plus de puissance. Style intérieur et extérieur atypique (1.6 122 ch Manuelle, 45000 KM, 2014, 16 pouces.)
Tenue de route avec des Michelins PSSBruit d'échappement (plus que de moteur) plaisant (pops&bangs léger)Fun à conduireHabitabilité du Clubman (1.6 211 ch Clubman R55 JCW (06/2011), Moteur N14, boite Manu6, 124000 km, Jantes R112 Black, première main)
Peinture et carrosserie solidemoteur pêchu QUAND IL FONCTIONNE bva uniquement sur route plate (1.6 d 110 ch bva6 clubman 2009 115000km)
Style indémodable, super sympa a la conduite, entretient très simple, faible consomation, moteur fiable, boîte 6 vitesse. (1.6 d 90 ch 210000 km, bvm6, 2009, 17pouces, hatchback)
Consommation raisonnable ( 6.5 L / 7 L /100km ). Puissance moteur suffisante pour faire un peu de route / autoroute.Conduite nerveuse, sportive. (1.6 122 ch Mini cooper 1.6 120 cv boîte 6 manuelle année 2008 156 000 km)
Maniable, agréable à conduire, facile à garer, peu de chevaux et du répondant, peu d'émission de co2 (pour ceux qui sont inquiets Crit'Air 2), consomme peu 5 L/100 km, mécanique fiable (une voiture fiable est bien souvent une voiture que l'on bichonne et que l'on entretien!). Aimez votre voiture et elle vous le rendra.On ne s'en rend pas bien compte mais avec un cabriolet, on a tendance à rouler moins vite de façon naturelle. (1.6 d 112 ch boîte manuelle, 140 000 km, de 2011, 5 cv fisc.)
Finitions intérieur, belle voiture, voiture nerveuse quand il le faut, ne décote pas beaucoup (1.6 122 ch, boite auto, moteur à chaine de BMW diesel )
Moteur 143cv très robuste et réputé sur BMW série 1, série 3 (2.0 sd 143 ch Pack red hot Chili boite auto 175000km)
Belle aspect reve de ma femme elle craque pour l achat (1.6 98 ch annee 2011clubman diesel 110000 km)
Tenue route, bruit moteur (ligne), frein et Fun!! (1.6 211 ch JCW 2008 83000km)
JOLIE VOITURE (1.6 184 ch BVA / 2010 / 98000 KM / JANTES 18 /4 ALL)
Nervosité moteur, agréable a conduire avec une direction réactive et précise, freinage très efficace, boite courte et agréable, lignes inimitable de la voiture, intérieur atypique et lui aussi inimitable. (1.6 122 ch boite manuel 6 rapports, 91 000km, année 2010, jantes 18" pneus en 205, suspensions sport, finition camden 50,full option.)
Un vrai karting sur route ;-)Joueuse et super agréable à conduire.Habitacle agréable et complet (Si options, trop nombreuses)Défauts Suspension raide, surtout couplée à des pneus Run Flat en 205Gros problèmes de fiabilité Moteur + turbo ( type EP6, commun avec Peugeot)Jantes qui débordent, donc frottements sur trottoirsConsommation d'huile Consommation moyenne 10LProblèmes rencontrés - Pompe à eau- Chaîne de distribution avec décalage moteur- Depuis 15 jours défaut moteur, perte de compression, Turbo à changer ?Prise en charge par BMW France des (1.6 175 ch Cooper S 175ch de 2007)
Sportive, atypique, déjà 12 ans et vieilli bien (1.6 175 ch)
Look super atypique, jante alu 17 pouces. Tenue de route exceptionnelle (principalement utilisation pour des routes montagneuses). Mode sport super dynamique (même sans!), très très réactive pour une diesel, un vrai kart, un vrai plaisir à conduire. (2.0 sd 143 ch)
Intérieur magnifique (1.6 184 ch Boîte manuel 297555 km année 2011 toute option )
Moteur réputé la 143cv équipée également sur les nouvelles série 1 et les 318d que du bonheur Acheter neuve fulls options. (2.0 sd 143 ch BVA 270000km 2012 Cooper sd red hot Chili )
Comportement routier, performances fabuleuses, qualité de fabrication, esthétique, véritable jouet, sonorité à l'échappement, moteur très stable au ralenti et très silencieux (on le croit arrêté) (1.6 184 ch BVA pack red hot chili 2012 très optionnée (10 000¤ d'options))
Heu... Aucune (1.6 175 ch 130000)
Quand le moteur est au beau fixe, véhicule plaisant à conduire, bonne tenue de route et chant du moteur sympa, bonne ergonomie, ligne intemporelle. (1.6 175 ch cooper s R56 du 04/2009 117000kms)
Tenue de routeConsommationFiabilité EsthetiqueEntretien en temps et en heure jamais eu de soucis (1.6 d 112 ch Cooper d 2011 100.000 km )


Les défauts : MINI Mini


Prix un peu élevé mais justifié par sa technique (notamment des trains roulants sophistiqués : multibras à l'arrière ce qui est très rare dans la catégorie)
Insonorisation et agrément de la version diesel
Habitabilité très limitée mais encore acceptable si vous embarquez des personnes de moins d'1m75
Certains plastiques sont décevants par rapport au standing de l'auto
Coffre très limité (les chiffres parlent d'eux même !)
Diamètre de braquage assez important par rapport au gabarit
Confort de suspension qui a été revu légèrement à la hausse même si l'ensemble se révèle encore assez rigide (certains adorent ce type de réglage) et que les disparités peuvent être importantes d'un modèle à l'autre. Et puis l'inconfort de la Mini se vit surtout sur les routes dégradées, sur du billard elle est très appréciable
BVA pas mauvaise mais qui anéantit tout espoir de sportivité en raison du convertisseur de couple

Les moins des internautes

Deux fois par an au garage et j'en ai marre d'avoir toujours des surprises et de devoir payer, toujours payer et payer plus. (1.6 d 110 ch 161820km, 2010, chili)
Fiabilité (1.6 175 ch 113000)
Un peu sèche en amortissement.Globalement fiable mais de petites pannes, qui coûtent chaque fois 5-600 euros, même hors concession (1.6 122 ch 2008, BVM6, 105'000km)
Fiabilité catastrophiqueConcessions hors de prix sur les réparations (1.6 75 ch One pack Salt boite manuelle)
Fiabilité moteur, place, confort, visibilité (1.6 122 ch MANUELLE 6 VITESSES, 99000 KM, 2010, 16 POUCES, COOPER)
Aussi bien électrique que mécanique, cette voiture est un fruit à emmerde ! Les mécaniciens l'adore ! (1.6 122 ch 150 000km)
Fuite d’huile, embrayage hs 118000km, direction hs 120000km, fuite liquide refroidissement…. (1.6 122 ch manuelle, 173 300km pack chili)
Fiabilité désastreuse (1.6 122 ch De 150 000 à 190 000km)
Un peu tape-cul mais c’est trop bon de sentir la route, Son plus gros défaut est sa tenue de route sur mouillé et donc aussi sur du sec mais seulement quand on la pousse dans ses retranchements. J’ai un Clubman qui donc est une mini rallongée par le constructeur sans que la gestion des masses n’ait fait l’objet d’un quelque développement. La mini version classique est au top fidèle à la réputation de son ancêtre mais c’est un kart rallongé que ce Clubman et ses performances dynamiques en sont dégradées.Plastiques un peu toc mais qui tiennent plutôt bien dans le temps. Les pare-chocs travaillent et des écarts plus importants apparaissent avec les autres éléments de carrosserie.Mes fenêtres électriques couinent 90% du temps quand je les actionne mais c’est sa manière de me dire qu’elle m’aime.Manuel nécessaire pour corriger les alertes du tableau de bord.Ma future ex-femme la déteste parce qu’il « faut se pencher pour y rentrer… et c’est pas super simple d’en sortir », Elle est trop belle donc mon fils a mis une option pour quand il aura le permis…Enfin bien ras de terre, pas simple de faire la vidange soi-même… garagiste obligatoire. (1.6 d 112 ch BM6, 177000 km, 2010, finition Soho, )
Beaucoup trop de défaut pour une seule voiture mais le pire est qu’elle est vraiment attachante !! -Pas de jauge électronique-Runflat dégrade fortement le confort de la voiture-Freins perd en efficacité après seulement 2/3 gros freinage Quand c’est pas l’entretien courant + consommables c’est la panne quand c’est pas la panne c’est le pleins d’essence ou le plein d’huile…. (1.6 175 ch)
Moteur diesel sonorité, vibrations, fiabilité Consommation moyenne 5,0 l /100km (autoroute ou parcours mixte ville/route)Problèmes rencontrés Carter d’huile (100 000km)Barre stabilisatrice (120 000km)Filtre à particule (160 000km)Injecteurs (160 000km)Sonde lambda (160 000km)Turbo (170 000km)Vanne EGR (170 000km)Embrayage (180 000km)Note 14/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur Pacifica) (type de contrat Tout risque ) (Bonus/Malus 80) (1.6 d 110 ch Finition Mayfair, 1.6 Cooper D 109ch boîte manuelle, 180 000km)
Sportive = attention au budget maintenance... + on a de chevaux+ il faut passer de temps a fixer les petits defauts. (1.6 175 ch Clubman Cooper S 175 CV, 2009, 98000 KLM)
Fiabilité (1.6 98 ch 92000)
Chère et des pannes à répétition. (1.6 175 ch Boite manuelle,156000km, 2009, cooper s)
Entretien voiture concessionnaire auto extrêmement cher sans vraiment justifier les entretiens réguliers du client fidel ' (1.4 95 ch 28oookm2oo6)
Rayon de braquage. Assistance électrique de direction moins communicative qu'une direction hydraulique. (1.6 184 ch BVM 2010, Clubman Cooper S jantes 17)
Fiabilité (1.6 184 ch Manuelle, 85000 kms, 2011, Cooper S)
Train avant flottant, bien tenir le volant en permanence (1.6 184 ch 114.000 km boîte auto de 2010 finition Mayfair )
Qualités Originalité de l'habitacle,Sensation de conduite,Maniabilité Défauts Fiabilité en générale, Manque sévèrement de place dans le coffre (contient 3 pack d'eau seulement),Confort de conduite (suspension très dure) (Préciser le moteur ici Mini R56 1.6 120ch 150 000km)
Suspension très ferme, surconsommation d'huile ( 1L/1000km ), lacunes d'équipement sur une voiture de ce standing ( rétros non rabattables, pas de radar de recul, pas de témoin d'huile sur le tableau de bord et jauge illisible... ), Coût de l'entretien et des pièces détachées. Finition moyenne. (1.6 175 ch boite manuelle 95 000km année 2009 jantes de 17)
- Fiabilité - Silentbloc faiblard dans le temps (1.6 d 110 ch 2007, 200 000Km)
- Fiabilité désastreuse- Equipement hors options- Confort en 17" un poil sec (1.6 175 ch R55 Clubman, BVA, 110000 kms, 04/2009)
Dimensions des roues 175 65 r15 trop juste en dehors des villes (1.6 75 ch)
Entretien BMW très élevé (1.6 122 ch boite auto, 29000km de 2012, type R 57 cabriolet essence )
Tape cul. Bonne voiture mais vraiment fragile (1.6 184 ch)
Bruits de plastiques sur route déformée. (1.6 d 110 ch Mini Cooper boîte Manu , jantes 17)
Nombreux problèmes mais tout sauf le moteur (1.6 d 90 ch)
Casse moteur (1.6 175 ch)
Mais voiture qui revient cher.Chaque mois maintenant j'ai un problème dessus, elle commence à me revenir cher et mini font toujours les étonner malgré des faits relatés sur Internet.Inconfort sur long trajet, coffre pas si grand, beaucoup trop de bruit mobilier, pièces chères, trop de pannes venant du toit, de la radio, de la climatisation, des vitres électriques, du radar de recul ect. (2.0 sd 143 ch Boite manuelle, 180.000, 2013 Bond Street Clubman Noir/Champagne )
Puissance un peu juste (1.6 75 ch boite manuelle , 115000 kms, pack salt 2011)
Bruit du bon vieux 1.6 HDi PSA, bruit plastique intérieur. (1.6 d 110 ch Bvm6, 145000kms, 2010, 17", pack chili)
Consommation d’huile (1.6 175 ch)
Prix entretien bmwdisque freinroulement arrière (1.6 122 ch)
Niveau d'huile à vérifier une fois par semaineConso d'huile (environ 0,6 L/1000 km) malgré les joints changés. Huile utilisée 5w30 Acea 3Main d'oeuvre coûteuse car la plupart des joints sont inaccessiblesVibrations à froid sur les premières dizaines de mètresChaîne de distribution à surveiller + tendeur à changer.Compteur de vitesse central, joli, mais mal placé (j'utilise le compteur numérique situé au milieu du volant. (1.6 175 ch 117 000 km boîte auto année 2010)
L on ne peut pas monter à plus de 230 et avoir des suspensions de DS (1.6 175 ch 191 000 klms)
...couteux à l'entretientDiesel qui s'encrasse vite si utilisation en villeConfort pour certains (mais c'est ce qui fait les sensation et cela me plait personnellement)Faible espace à l'arrière et volume de coffre (mais c'est une mini donc on le sait à l'achat)Sonorité des pneus run flat (1.6 d 110 ch BVM6, 170000, jantes 17)
Pompe à eau, tendeur galet mauvaise qualité, radiateur s'enclenche trop souventSystème de refroidissement moteur globalement peu performant,des ratés dans l'accélération supporte mal le temps chaudtoît ouvrant fragile beaucoup de plastique (1.6 122 ch Manuelle, 45000 KM, 2014, 16 pouces.)
Ce moteur n'est pas fiable, mais heureusement prédictible -Tension chaine + Distri complète parfois À faire au plus tard À 120.000 km (détente de la chaine car tendeur de chaine OUT, casse des guides chaines pour ma part, addition salée 2000¤ chez BMW)-Désacoupleur de pompe à eau avant 120.000kms-Sonde Lambda 2 à 120.000 km (1.6 211 ch Clubman R55 JCW (06/2011), Moteur N14, boite Manu6, 124000 km, Jantes R112 Black, première main)
Fiabilité catastrophique, une honteConfort très médiocreMoteur bruyantSuspension trop ferme bva6 mal gérée et désagréable en montée Consommation pas incroyable pour un 1.6d (1.6 d 110 ch bva6 clubman 2009 115000km)
Vernis un peu fragile, plastique qui couine avec le temps, train avant un peu fragile. (1.6 d 90 ch 210000 km, bvm6, 2009, 17pouces, hatchback)
Qualité du joint de pare brise ( baie de pare brise changée car joint pourri ).Quelques problèmes de fiabilité Bruit de claquement moteur à froid non résolu (1.6 122 ch Mini cooper 1.6 120 cv boîte 6 manuelle année 2008 156 000 km)
Pas eu de problème avec. On dit souvent que l'entretien est cher. Par pitié, n'allez pas chez BMW, c'est principalement ça qui fait augmenter la note. Les pièces sont fiables. Un bon et surtout un honnête mécanicien suffit. Si le votre ne convient pas, changez. Prenez conseil autour de vous. Faîtes-vous faire deux ou trois devis. Regardez combien bmw vous facture une pièce ou un pneu (en plus du tarif exorbitant des heures de travail) et comparer avec un petit garage.La capacité du coffre si vous êtes 4 personnes partant en vacances pour une semaine. Sinon, à trois, ça marche. Bien sûr, il ne faut pas partir avec la maison. Aujourd'hui, on ne manque de rien sur place quand on part. VOYAGEZ LEGER, simplifiez-vous la vie cheveux au vent.Pour un weekend, même à quatre, tout va bien. (1.6 d 112 ch boîte manuelle, 140 000 km, de 2011, 5 cv fisc.)
Cout des pièces et main d'oeuvre, conduite rigide (1.6 122 ch, boite auto, moteur à chaine de BMW diesel )
Acheter il y a 8 mois garantie 6 mois occasions frein arriere a changer pris en charge part le garage. vanne. f a p . qui s allume.signaler au garage controle valise pour voir. defaut.on efface le probleme et on repart. moteur qui s emballe ?? monte dans les tours (1.6 98 ch annee 2011clubman diesel 110000 km)
Fiabilité Consommation moyenne 8L/100 en mixte 6.5l sur autorouteProblèmes rencontrés Fuite BSE (Boitier Sortie Eau), courroie d'accessoire, fuite tuyau retour d'huile turbo.Le tendeur de chaine a été changé dès l'achat du véhicule par la version 3, pas de soucis coté distribution.Que des soucis connus, la fuite de liquide de refroidissement due au BSE, pas pris en charge..La courroie d'accessoire cassée, pompe à eau fêlée, changement des poulies (poulie damper, embrayage pompe à eau et tendeur).Note 15/20Prix assurance 620 euros/an (Assureur ) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50) (1.6 211 ch JCW 2008 83000km)
MOBILIERS FRAGILES (1.6 184 ch BVA / 2010 / 98000 KM / JANTES 18 /4 ALL)
Qualité des matériaux pas au niveaux vu le prix, chaîne et galet tendeur de chaines fragile, remplacer le kit chaîne tout les 80 000km pour éviter les ennuis de casse moteurs, attention a la conso d'huile ne pas laisser en dessous de la mis jauge surtout en montagnes. (1.6 122 ch boite manuel 6 rapports, 91 000km, année 2010, jantes 18" pneus en 205, suspensions sport, finition camden 50,full option.)
Dysfonctionnement du Toit ouvrant, moteur, embrayage, joint de culasse... (1.6 122 ch 110 000km boîte manuelle )
Moteurs inacceptableCertaines concessions hors de prixNote 14/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50%) (1.6 175 ch Cooper S 175ch de 2007)
Les factures chez Mini sont EXCESSIVES... (1.6 175 ch)
Chaîne de distribution (1.6 98 ch 125000)
Amortisseurs très dur (quand route mauvaise), assistance électrique un peu trop présente et le volant part facilement quand la route est en mauvais état.. (2.0 sd 143 ch)
Moteur bruyant (1.6 184 ch Boîte manuel 297555 km année 2011 toute option )
Prix des Option excessive sur ce type de véhicule ! (2.0 sd 143 ch BVA 270000km 2012 Cooper sd red hot Chili )
Tarifs excessifs, qualité du SAV médiocre, consommation élevée (8,5l/100km est la norme, tous usages confondus), rétroviseur intérieur gêne la visibilté vers l'avant droit (surtout en ville), options indispensables qui grève le prix de la facture (pour avoir une auto correctement équipée), suspension très ferme (roues 17",jolies mais dures), quelques a-coups de transmission avec la boite auto, surtout à bas régimes et lors du réattelage, sonorité du moteur (on croierait un diesel, surtout au ralenti),coffre ridiculement petit mais je n'en ai pas une grande nécessité (sièges bébé à l'arrière s'abstenir) (1.6 184 ch BVA pack red hot chili 2012 très optionnée (10 000¤ d'options))
Ne tient pas la route, rebondis sur la moindre bosse, comportement bof. Conso d huile, distribution, fuites d eau, fuites d'huile, usure pneus, cremaillere, pedale embrayage, ouverture de coffre, anti brouillard ar, plastiques viellissent mal et cassent. Leve vitre, haut parleur.... (1.6 175 ch 130000)
LED d'affichage qui s'efface quand il fait chaud.Sièges avant en cuir qui se découpe au niveau de l'assise sur la base en plastique.Trappe en plastique pour la batterie de qualité médiocre pour un véhicule de cette gamme et donc trop fragile et se casse.Manque cadran témoin pour température d'huile moteur et eau, c'est mesquin.Accroche de ceinture de sécurité avant difficile à prendre car se situe sur le côté à l'arrière du siège et en même temps abîme les inserts arrières, cela aurait été mieux à hauteur des appuis têtes.Plastiques extérieurs qui font le tour des ailes + bas de caisse qui zèbre, on peut dire que ce n'est pas de meilleurs qualités que sur les Renault super 5 des années 80 quelle honte.Entretien coûteux et pièces MINI pour moteur THP 25 pour cent plus cher pour les mêmes pièces que chez PSA.Batterie que l'on ne peut pas changer soi même car il faut faire une réinitialisation chez mini, honteux plus de 400 euros. (1.6 175 ch cooper s R56 du 04/2009 117000kms)
Suspension un peu raideJamais eu de soucis mecanique (1.6 d 112 ch Cooper d 2011 100.000 km )
Fiabilité (casse moteur suite distribution) (1.6 d 112 ch)





Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Mini


Infos Mini

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales