Modèle très fiable si l'on respecte les temps de chauffe très longs du bloc, soit entre 15 et 20 minutes ou 10 à 20 km selon la saison.Confortable, suspension souple et suffisamment stable en virage avec des pneus de qualité.
Entretien par soi même facile, sauf le filtre à gazole qui est quasiment inaccessible.Aucune géométrie réalisée depuis qu'elle est sortie d'usine. Après 400000km, les Michelin pilot été durent 75000km à usure totale et les Pilot Alpin hiver 30000km au temoin neige à 4mm.En mode ECO, le régulateur accélère tout doucement, ce qui est parfait pour la mise en température du moteur sans forte charge, afin de minimiser l'usure.Le régulateur permet l'appui sur l'embrayage pendant quelques secondes sans se déconnecter. Cela permet de régler sa vitesse, et de passer les vitesses au fur et à mesure le temps d'atteindre la vitesse demandée sans coupure.Les 160ch sont suffisants, même s'il y a un creux en dessous de 1500 tours qui se ressent assez en épingle de montagne. (1.6 IDTEC 160 ch 2016, 412000km, BVM, 17")
Fiabilité , confort , securité
(2.0 VTEC 155 ch boite manuelle , 356 000 kil au compteur)
Très bonne voiture, très confortable et économique 7L/100. (1.6 IDTEC 160 ch boite auto, 75000kms, 2016, jantes 17", finition: Innova)
Véhicule plaisant , souple et à la fois réactif , un poil pataud ( 1750 kgs environ).Confortable , aime la "grande" route , mais je ne l'utilise pas comme je le devrai !Diesel malgré le peu de km effectué pour des raisons de conso .Pour moi son point fort sa mécanique .Semble fiable mais vu le peu de km effectués , est normal .J'ai eu quelques problème de fap niveau 1 petit galop à 3500 tr/m sur autoroute et tout est rentré dans l'ordre .A oui , j'oubliai je n'utilise que du GO premium , je ne sais si cela importe , mais ça à l'air de fonctionner ;Très agréable sous la neige avec la monte pneumatique d'origine (conti M+S 225/65/17 102T) La monte en 17 n'est pas "du plus bel effet" mais à le mérite de préserver les jantes de l'auto et les lombaires des passagers !Coffre s'apparentant à une soute !Pas de console , pratique pour sortir côté passager . (2.2 IDTEC 150 ch BM , 40000 , 2012 ,17 p , sélection 2012)
Super fiable conso entre 6.2 l et 7 l jamais de ville je vais en ville avec l autre voiture hrv 1,6 diesel aussi fiable Voiture précédente 406 hdi jamais de problème j ai changé de marque suite à un mensonge de Peugeot pour ma commande de ma nouvelle Peugeot , énorme erreur de leur part Honda c est vraiment des véhicules au top pas de grincements rien à dire elle va avoir 10 ans dans 2 mois (2.2 IDTEC 150 ch Mil 2014 élégance navigation 18 pouces man 6v 70000 km ras révision 12 mois )
Bon 4x4 familial avec une belle finition et un bilan fiabilité meilleur que sur mon ancien Toyota rav4. Les Japonais savent construire leurs voitures avec sérieux. (2.0 VTEC 155 ch 180 000 kil, 2014, exclusive navi auto)
Confort, coffre géant avec abaissement automatique des sièges arrières par manettes sur les côtés du coffre. Toit pano, sièges chauffants, puissance pour doubler, régulateur avec alarme réglable. (1.6 IDTEC 160 ch Auto,95000,2016,17",beige,)
Confort, espace, volume de chargement,Consommation, comportement routier, performance pour un moteur d'un litre six diesel surprenante,Probablement la Honda qui présente le plus de polyvalence que j'ai possédé a ce jour , en plus de quarante ans j'ai roulé avec pratiquement tous les modèles de la gamme sauf la légende, et a chaque fois j'ai toujours autant de plaisir. (1.6 IDTEC 120 ch 250000kms 2015)
Achat d'occasion avec 90000 km. Pas un foudre de guerre mais marche bien, démarre au quart de tour. La tenue de route est convenable avec de bons pneus, ce n'est pas une auto sportive. La consommation varie entre 6,5 L (long trajets s/route) et 7,5 L trajets courts et un peu de ville. Les pneus parcourent entre 40000 et 50000 km avec une conduite dynamique mais jamais brutale. Il offre un bon confort, le coffre est ample et pratique. Rien à redire pour ce qui est de la fiabilité, aucun problème ni panne mais la carrosserie et la peinture ne résistent pas aux petits coups, restez à distance des caddies ! Bref, c'est globalement un très bon véhicule. (2.2 IDTEC 150 ch Boîte 6 manuelle, année 2009, jantes alu, 126000 km, 4X4)
Espace, confort, sobriété de la consommationgrand coffre, système des banquettes arrière facilement repliable (1.6 IDTEC 120 ch 2018-125000km- elegance navi )
Suspension, consommation, espace arrière, grand coffre (1.6 IDTEC 120 ch Boite manuelle ,20.000km)
Bien finie, bonnes reprises, confortable, agréable à conduire même en ville. Idéale pour les longs trajets sur autoroute même chargé. Moteur coupleux.Tout fonctionne très bien.Bonne installation sonore + disque dur intégré 10GO + connexion IPODBonnes Places arrières confortables.Coffre volumineuxLa modularité de cette voiture permet de plus que doubler l'espace du coffre.Bonne motricité sur sol gras et boueux en 4 WD ( système automatique)Pas un goutte d'huile ajoutée entre 2 révisions ( tous les 20.000 kms)Achetée à 84000 kms dans le réseau Honda à Montauban. Entretien suivi par HONDA ( Très pro ). (2.2 IDTEC 150 ch Manuelle 6 - 310.000 kms - 2013 - Alu 18 pouces, Exclusive NAVI 4WD)
Fiabilité
ConfortFacilité de réparation par soi mêmeEspace à bord Portières à ouverture à 90° (1.6 IDTEC 160 ch 2017, 395000km, BVM, Exclusive NAV)
Très bonne routière, consommation raisonnable (1.6 IDTEC 160 ch 102000/jantes 18 pouces/innova/bva)
Économique, spacieuse, robuste, entretien facile. (1.6 IDTEC 120 ch Boîte manuelle, 200000Km,2015,aluminium 17',)
Confort , consommation, habitacle. Top pour une voiture familiale. (2.0 VTEC 155 ch 2014/. 98000km 18 pouces)
Toutes / entrtient 10000 km castrol edge c3 tous les filtres conseil d un mecanicien honda possedant crv 2.2 diesel 440000fms sans aucun soucis sauf remplacement du siege cond un peu affaisse LA FIABILITE C EST UNIQUEMENT L ENTRETIEN pour n importe quelle voiture les vidanges preconisees a 30000 km sont un desastre pour le moteur l huile perd ses capacites a partir de 10000 kms elle et moinsprotectrice pour le moteur surtout a haut regime (2.2 IDTEC 150 ch 6v 65000 km 2015 225 :60:18)
Fiabilité très bonne malgré deux petits soucis que je développerai plus bas.Très confortable, avec suspension souple ce qui nécessite de choisir des pneus très performants pour limiter le roulis.Moteur 160 suffisant, même s'il est très creux à bas régimeÉquipement correct même si le régulateur actif n'était dispo que sur la version Innova sur ce modèle.Phares de grande dimensions, éclairant très bien. Après une mise en LED rétrofit et un réglage en position 2, je n'ai pas changé les leds en 4 ans et je vois parfaitement bien la route.Le système AWD est largement suffisant pour une utilisation sur route en montagne (je roule sur neige de décembre à fin mars), cela réagit très bien pour lancer le véhicule en utilisation purement routière et le système est léger ce qui economise du carburantEntretien facile, que je réalise depuis la fin de garantie. Le filtre à huile est directement accessible derrière la roue passager, le filtre à air se remplace en 5 minutes. L'huile de pont arrière grâce à deux boulons très accessibles. Je ne fais plus que la boîte et le filtre à gazole en concessionLa consommation quotidienne est de 5.7l/100km ce qui reste correct vu le gabaritL'espace à bord est énorme et le portes arrières s'ouvrent à 90°.Mange peu les pneus. En monte hiver, il mange 1mm par 10000km avec des Michelin Pilot Alpin 5 (1.6 IDTEC 160 ch BVM, 306000km 2016)
Confortable bonne routière (2.2 IDTEC 150 ch Bva 115000 2012 Inova)
Oui elle a 9 ans et 38000 km origine , roule peu ( retraite ) silencieuse spacieuse confortable coffre géant , moteur atmosphérique , donc pas de turbo qui veut dire pas de soucis .Elle fait surtout de la ville et autoroute vacances , conso 8/9 L en ville 7,5 L autoroute avec clim , réservoir 58 L essence sp95E10 .J'ai tracté un peu ma caravane 4,50 m et 1 T 100 mais là dans les côtes il manque le tubo le diésel et donc plus recommandé pour traction.Ce qui est appréciable quand on passe la marche arrière , le rétroviseur droit s'incline pour voir et ne pas heurter la bordure de trottoir ce qui permet de ne pas endommager la jante alu . La batterie star top est toujours d'origine à 9 ans 1/2 (2.0 VTEC 155 ch boite manu 38000km 09/2013 17 Pouces )
Fiabilité,habitabilité, confort sur autoroute. Consommation 6.5l. (1.6 IDTEC 160 ch Automatique ,173000km,2015,18pouces,navi.)
Voiture confortable et bien équipée. Grand volume de coffreAgrément de conduite (1.6 IDTEC 160 ch Crv innova 2017 BVA)
Voiture spacieuse et confortable. La direction est précise et le véhicule agréable a conduire. (1.6 IDTEC 120 ch Boite manuel, 120000 km, 2014)
ConfortSilenceFiabilité
Consommation raisonnable Entretien courant aisé
(1.6 IDTEC 160 ch 2015 -270000km- BVM)
J'ai ce véhicule depuis plusieurs années, je viens d'atteindre les 270'000km. Le confort est excellent.La puissance est suffisante malgré un gros creux à très bas régime parfois gênant en grosse côte.Conso 5.6l/100km sur route, 6.7 sur autoroute à 130 compteur.Coffre gigantesque et portes arrières s'ouvrant à 90° très pratiques.Fiabilité assez bonne malgré quelques défaut.Mécanique assez facilement réalisable par soi-même Le bouchon de vidange est accessible, le filtre a huile derrière la roue avant droite,le filtre à air à côté de la batterie, filtre clim dans la boîte à gants. Mis à part le filtre à gazoil (démontage échappement sous moteur😢),les vidanges de pont et de boîte (aussi cher à l'achat que d'aller au garage) et la courroie d'accessoire, tout est faisable en moins de 20 minutes.Avec une huile Motul, le moteur est ultra silencieux.Chaîne de distribution donc pas de frais de changement.Les passages en concession sont chers mais l'entretien courant par soi même est accessible et économique. 45¤ d'huile, 20¤ de filtres.Je n'ai jamais refait de géométrie des trains roulants. En Michelin Pilot sport été, ma voiture ne mange que 1mm de gomme/10000km. En Pilot Alpin,1mm par 9000km! Très bonne usure. Défauts Réseau Honda bien trop peu de garages qui sont donc débordés. Rédhibitoire pour mon prochain achat. (1.6 IDTEC 160 ch 270000km, Boîte mécanique, Elegance Nav)
Volume intérieur et coffreFaible consommation,très bon moteur, (1.6 IDTEC 120 ch Boîte mécanique 50000kmsjantes alu 18 executive navy plus 2018)
Tres bon vehicule (1.6 IDTEC 160 ch)
Grande habitabilité, en particulier à l'AR avec trois enfants adultes.Grand coffre, très facile à modulerRangements en nombre suffisantBonne routière, consommation 6.5 l / 100 Km. Bruit raisonnable sur autoroute.Ai fait reprogrammer motorisation à 163 cv, très agréable en souplesse (sauf en dessous de 1800 tr/mn) et vive. Fiabilité excellente, n'avons fait que l'entretien courant (pneus, disques, plaquettes, vidanges) en 80'000 Km et 3 ans (1.6 IDTEC 120 ch 202000 Km, Année 2013, Boîte Manuelle)
Confort, voiture très spacieuse et silencieuse, consommation raisonnable (1.6 IDTEC 160 ch Boîte auto9)
Bonne auto, confortable (1.6 IDTEC 160 ch 45000,boite auto,2018)
Achat sur conseil d'un ami, on va dire content en général de mon point de vue.Pour le prix en neuf, les options sont nombreuses en exclusive et je suis vraiment content car rien à rajouter. C'est un suv de bonne taille, un peu haut mais bien généreux sur la place, la famille a de la place.La fiabilité honda n'est pas une légende urbaine, ce honda est à ce jour la voiture la plus fiable que j'ai possédé. (1.6 IDTEC 160 ch Bva9, 110 000, 2017, exclusive 4wd)
Confort, volume, coffre, fiabilité, consomme peu pour une voiture de cette taille (1.6 IDTEC 120 ch 2015 200000 km)
Économique, fiable, qualité
(1.6 IDTEC 120 ch Bm, 60000, 08/2017, ja18, executive navy plus, )
Super fiable rien a dire panne (2.2 IDTEC 150 ch 320.000 Km )
Auto confortable, spacieuse, sécurisante.Jamais aucun soucis.Frais d’entretien pas cher.Service impeccable. (2.0 VTEC 155 ch BM, 2013, 55000kms en 4 ans)
Très économique pour un gros véhicule comme le CRV pneus av faisant 40.000 Kmconso faible 6,2L/100 sur autoroute - 5,6L/100 sur route voir moins.très spacieux aux places arrièregrand coffreéquipement richeconduite agréable (direction, insonorisation)puissance moteur suffisante pour une conduite coolEclairage Xénon (1.6 IDTEC 120 ch BVM6, 125.000Km, 2013, JA 18, Executive Navy, acheté à 44.000 Km et 3 ans d'ancienneté VL 1ère main)
Bonjour, voilà ma première honda model CR-V Navi cuir de 2016 grand coffre et suffisamment puissante. (1.6 IDTEC 120 ch)
Confort, le coffre , la place à l’arrière (1.6 IDTEC 160 ch Boîte manuelle année 2016 jantes 18 pouces )
Confort freinage puissant bas regime (2.2 IDTEC 150 ch)
Super moteur diesel fiable et discret jamais de panneboite auto bien étagée 4wd sur neige ou boue très bonne motricité intérieur sièges chauffant top très bien équipé aucun bruit de vibrations ou autre et silencieux beaucoup d'espace 110000KM DE 2013 COMME NEUVE (2.2 IDTEC 150 ch automatique 110000 km 2013 exclusive 4wd)
J'ai déjà rédigé un avis sur ce véhicule, mais les problématiques récentes font que je revois totalement la fiabilité du modèle. (1.6 IDTEC 160 ch 2015 207000km)
CRV de 2016 avec 60 000 km à ce jour Très satisfait du comportement routier ,vivacité du moteur , très confortable,boite agréable . Consommation de 5,5 de moyenne !Très grand coffre .C'est la dixième HONDA .Après plusieurs voitures dont 3 Audi COX Opel (1.6 IDTEC 160 ch crv 160 4 WD excequtive navi)
Volume du coffre,confort général,consommation raisonnable . (1.6 IDTEC 120 ch 37000 kms finition navy cuir)
C’est une Honda , fiabilité. La seule chose changée en140 000 est le train de pneu à 90 000 km. Donc c’est une voiture qui ne consomme pas de pneu malgré son poids 1,750t. Consommation 6,4l. Ce véhicule est spacieux confortable, silencieux et fiable. Pas de problème électronique ni fap.Coffre immense, place arrière généreuse. Le 4wd est très sécuritaire sur route humide et aussi au démarrage sur route enneigée. Toutes les commandes sont très bien penséeS et tout tombe sous la main. Les 150 cv et le couple important sont un plaisir pour courduire, de plus le poids tractable est très important. Au bout de 7 ans j’avais envie d’acheter un nouveau véhicule. J’ai fait toutes les marques, mais très déçu par tout ce que j’ai pu essayer dans les mêmes gammes de prix que le Crv. Pour finir on a gardé notre Crv 2.2dti en 2 éme voiture Et on est parti sur un Crv hybride essence. Garantie 10 ans. Qui est encore plus spacieux et plus silencieux que l.ancien. C.est un régal ce véhicule. Et je suis à 5,7l de consommation donc encore moins que le Crv 2.2 dti (2.2 IDTEC 150 ch Boîte manuel 6 ,2.2 dti 140 000km Finition élégance. 4wd. De 2013)
Véhicule très confortable et sobre.Espace habitable très généreux à toutes les places.Très bonne qualité de la sono (hybride Boite auto, 16000km, Elegance année 2019)
Voiture fiable et qui incite moins au excès que des sportive. (2.2 IDTEC 150 ch 2011 BVM6. 240000Km en 9 ans. Acheté neuf)
Très bonne voiture, acheté en allemagne avec 200 Km, j'ai fait 70000KM sans rien à signaler. Si toutes les voitures pouvaient être de ce niveau de qualité ca serait bien.Confortable, tient bien la route, consomme du 6,2L en moyenne ce qui est ultra correct pour 1700 Kg. Très bonne routière. (1.6 IDTEC 160 ch Finition exclusive)
Moteur et consommation (1.6 IDTEC 160 ch)
Silencieuse, fiable. (2.0 VTEC 155 ch)
Agréable par tous les temps. Tenue de route, finition et accessoires. (2.2 IDTEC 150 ch Cr-v executive Navi cuir année 2014, boîte mécanique, 127000 km, monté en 18 pouces)
Confortable, faible consommation, fiable, véhicule peu sensible au vol. (1.6 IDTEC 120 ch)
Très agréable a conduire. coupleux reprise correcte même en charge. je ne lui trouve qu'un seul défaut et que des qualites (2.2 IDTEC 150 ch)
J'ai fait l'acquisition de ce CRV il y a maintenant 4 ans et j'en suis trés satisfait. Agrément de conduite, confort, aucun incident mécanique, trés silencieux.Conso. 7,3 l/100 en conduite normale sur route et autoroute.Voiture iédale pour de long trajets sur autoroute;Volume de coffre imposant et siéges rabattables en 2 secondes ! (2.2 IDTEC 150 ch CRV 2.2 iDTEC-4WD EXECUTIVE 10/2012 135000Km)
Consommation gas oil très raisonnable beaucoup de place à l'intérieur et dans le coffre. fonctionnalité de rabat des sièges très facile à actionner.véhicule globalement très confortablebon moteur , un peu léger en pleine charge et avec la clim mais jamais dépassé , assez vif bref du hondavoiture très sécurisante ( freinage , tenue de route , airbags ... )durée des pneus assez élevée
(1.6 IDTEC 120 ch 64000 kms version confort)
Je roule essentiellement avec ce CR-V pour mes déplacements fréquents.Il est silencieux, assez sobre (5.5l/100km sur route) et suffisant niveau performances pour relancer aisément. Le mobilier demeure silencieux, les pneus d'origine ont tenu quasiment 80000km, j'ai repris les mêmes même s'ils ont un peu de roulis en virage très serré, et le confort est plutôt correct.L'espace disponible est vraiment très important et permet de vraiment charger le véhicule, surtout avec le très bon système de basculement des assises arrières. (1.6 IDTEC 160 ch Boîte manuelle, 170000km, 2015, 17", )
Spacieuse et économique (1.6 IDTEC 120 ch 163000 km boite manuelle black edition)
Un vrai plaisir cette voiture. Très spacieuse et très confortable. Très bien insonorisée. Une tenue de route exceptionnelle. C’est mon 3eme CRV (après un CRV-1-2L ess et un CRV-3 2.2L idtec). Toutes avec une fiabilité exceptionnelle. (2.0 VTEC 155 ch Exclusive Automatique Navi, 2013, 84000km)
Véhicule utilisé professionnellement, extrêmement fiable vu son utilisation intensive (conduite rude entre chaque Rdv), utilisation en montagne régulière (Zone Perpignan/Foix/Tarbes/Toulouse/Pau)Espace à bord très généreux et coffre géant permettant de charger des valises et du matériel en bon nombreLe bruit à bord est contenu, le confort au RDV, Le 1.6 160 est assez puissant, mais n'a pas le couple d'un moteur plus gros en cylindrée et de même puissance. Malgré tout, il reste très agréable.Très agréable sur neige. Testé en montée avec 40cm de neige fraîche, était à ses limites mais est passé sans chainer (1.6 IDTEC 160 ch BVM AWD,2016, 234000km commercial, 2016, 17", Exec. Navi)
Super équipée - très agréable à conduire (1.6 IDTEC 160 ch EXCECUTIVES AUTO 2015)
ConfortRapport performances/consoExcellente boîte auto ZFPuissance suffisanteEspace royal (par rapport à l'encombrement)Excellente concession dans mon cas (Belgique) (1.6 IDTEC 160 ch BVA9 Executive 44000km 2016)
Bonne finitionespacecoffresilence (1.6 IDTEC 160 ch BA 2016 pack sensing)
Je l'ai acheté pour son confort ayant essayé tous les SUV en 2012, ma femme opérée du dos était le meilleur "testeur".Souple, assez performant,en le brutalisant il se sort assez bien des situations diverses. Je passe la moitié de mon temps à 1800 m et en pneus M+S il s'affranchit assez bien de toutes les situations. (2.2 IDTEC 150 ch BV mécanique 55 000 km 10-2012 18 pouces luxury)
Tout est bien, confortable, silencieuse, ne consomme pas, je la garderais bien 20 ans, quand on voit les autres merdouilles qui sont vendus. (2.2 IDTEC 150 ch BVA 100000)
Concessionnaires peu nombreux, ce qui oblige à faire des kilomètres selon la région où l'on est.2 injecteurs changés à 160000km (Bosch)Deux roulements changés sous garantie à 70000kmRadiateur moteur remplacé à 380000kmTemps de chauffe moteur assez long quand on accélère doucement.Pas de capteur de température d'huile sur l'OBD, uniquement le liquide de refroidissementBoite accrocheuse à froid sur les premiers rapportsJe l'ai prise en boîte manuelle car la boîte auto ZF 9 vitesses est la même que sur le range rover évoque et elle est fragile et chère à remplacer. La boîte manuelle est très fiable en revanche.Taille des pneus en 225/65/17 non disponible en gamme sport chez tous les manufacturiers.Jantes 18" non chainablesLe régulateur actif n'était dispo que sur la version haut de gamme. GPS/Radio daté mais il capte le DAB+ (1.6 IDTEC 160 ch 2016, 412000km, BVM, 17")
Boite automatique ZF 9 rapports, Boitier Mecatronique (commande électronique de la boite de vitesse) à changer à 108000 km. (1.6 IDTEC 160 ch BVA 9,108000, 2017, EXCLUSIVE NAVI)
Le gps peu ergonomique et le blue tooth (2.0 VTEC 155 ch boite manuelle , 356 000 kil au compteur)
Turbo compresseur. en fait cette voiture a un bi-tubo. J'ai Un problème dans l’électronique du turbo et il faut tout remplacer la partie electronique et le turbocompresseur. facture 7600¤ (1.6 IDTEC 160 ch boite auto, 75000kms, 2016, jantes 17", finition: Innova)
Prix des pièces !Verres feux additionnels s'opacifiant de l'intérieur , un véritable racket le prix des optiques !Gourmand par rapport à ce qu'il se fait maintenant .Esthétique un peu datée , la voiture à 12 ans et c'était les derniers modèles CRV III (2.2 IDTEC 150 ch BM , 40000 , 2012 ,17 p , sélection 2012)
Je ne sait pas (2.2 IDTEC 150 ch Mil 2014 élégance navigation 18 pouces man 6v 70000 km ras révision 12 mois )
La consommation peut surprendre puisqu'il manque de couple. Les révisions chez Honda sont devenues hors de prix. De 200e au début à 600e aujourd'hui. (2.0 VTEC 155 ch 180 000 kil, 2014, exclusive navi auto)
Roue de secours palette, conso pas toujours au top, ordinateur de bord compliqué à comprendre. GPS non actualisable chez concessions. (1.6 IDTEC 160 ch Auto,95000,2016,17",beige,)
La peinture se détériore très facilement.Et certains accessoires en fonction du degré de finition. (1.6 IDTEC 120 ch 250000kms 2015)
Pas grand'chose, sinon la finition intérieure qui pourrait être meilleure. (2.2 IDTEC 150 ch Boîte 6 manuelle, année 2009, jantes alu, 126000 km, 4X4)
Les concessionnaires Honda incompétents et hors de prix.Des petits trucs sur la voiture qui énerve exemple le start and stop, heureusement débrayable, qui bouffe la batterieLe poste multimedia archaïque. ni Carplay ni Android-auto n'est installable.Le GPS Garmin (cartes payantes au delà de 5 ans)L'entretien difficile à faire soi-même en particulier le filtre à gasoil.Le prix des pièces Honda.de temps en temps le bruit du moteur autour de 1800Tours/minutes (1.6 IDTEC 120 ch 2018-125000km- elegance navi )
Vehiccle tange, comme un bateau, Certain fonctionnement doivent etre redemarer sur lordinateur a chaque fois!!Confort à amélioré,
Vehicule livré avec de la rouille.. (1.6 IDTEC 120 ch Boite manuelle ,20.000km)
Plexis des phares avant qui se opacifient assez souvent.Réception radio pas au top suivant les endroitsCaisse un peu trop basse à mon gout.Peinture grise claire fragile. (2.2 IDTEC 150 ch Manuelle 6 - 310.000 kms - 2013 - Alu 18 pouces, Exclusive NAVI 4WD)
Fiabilité
(1.6 IDTEC 160 ch 2015 exclusive navi 90.000km)
Prix des pièces d'origine Concessionnaires souvent incompétents et peu répandus en France (1.6 IDTEC 160 ch 2017, 395000km, BVM, Exclusive NAV)
Gps, conduite active, qualité du cuir des sièges, boîte auto comporte bizarre ! qualité des matériaux plastiques, service Honda (1.6 IDTEC 160 ch 102000/jantes 18 pouces/innova/bva)
Manque de puissance avec la charge,garniture fragile. (1.6 IDTEC 120 ch Boîte manuelle, 200000Km,2015,aluminium 17',)
Réservoir petit. (2.0 VTEC 155 ch 2014/. 98000km 18 pouces)
2 pannes fap(63000 et 83000km)à cause d'injecter defectueux (1.6 IDTEC 160 ch 83000km 2015 executive navi)
La peinture est assez fragile et des traces de gazole font oxyder l'aile arrière sous le bouchon de réservoir.Le filtre à gazole est très peu accessible (au dessus de la ligne d'échappement avant le FAP, qui est à démonter pour l'accès avec casse des vis à la clé)
Le circuit EGR B (basse pression anti NOx) contient un tamis métallique qui se bouche ou se perce générant une mise en sécurité et un code P049b. Il faut impérativement nettoyer le circuit et changer cette pièce pour solutionner le problème Les turbos ont des actionneurs à air (via des tubes de dépression d'air) qui grippent. Il faut graisser les tiges à la graisse haute température afin d'empêcher un défaut de pression de turbo, qui bloquent les clapets ouverts (servant normalement à isoler chaque turbo selon le régime moteur)Le pont arrière crabotte parfois en braquage à basse vitesse, nécessitant un rinçage afin d'éleminer la limaille avec l'huile Honda Dual Pump fluid IIJoints de fenêtres fragiles.Concessions assez variables en qualité de services et surtout très très très très rares.Les poussoirs hydrauliques font beaucoup de bruit à froid. Le problème s'est résolu depuis que je vidange avec de l'huile Motul, qui réduit énormément les bruits de claquements à froid et adoucit clairement la conduite. Je vidange chaque 10000km au maximum, afin de garantir une usure minimale et maintenir un niveau de claquements faible.Les roulements sont assez fragiles sur ce modèle.Le temps de chauffe moteur (réel vérifié à l'OBD et non celui indiqué au tableau de bord par l'aiguille imprécise) est assez long. À 100kmh sur autoroute au régulateur à 2000t/m après démarrage à froid, le liquide de refroidissement met de 6 à 9 minutes à atteindre 90° selon la saison. L'huile met donc de 12 à 18 minutes à atteindre 90°.Les colonnettes de freins d'origine à l'avant offrent un faible mouvement de translation et ont donc tendance à gripper. Il faut donc les graisser une fois par semestre afin d'éviter le blocage ou les remplacer par des modèles légèrement plus courts. (1.6 IDTEC 160 ch BVM, 306000km 2016)
Un peu lourd en reprise (2.2 IDTEC 150 ch Bva 115000 2012 Inova)
Rien à ce jour (2.0 VTEC 155 ch boite manu 38000km 09/2013 17 Pouces )
Suspensions trop souple, sieges avant trop large, boite trop lente. (1.6 IDTEC 160 ch Automatique ,173000km,2015,18pouces,navi.)
Turbo fragile. (1.6 IDTEC 160 ch Crv innova 2017 BVA)
Robustesse des amortisseurs, courant statique fréquent après arrêt de la voiture. (1.6 IDTEC 120 ch Boite manuel, 120000 km, 2014)
Entretien par moi même filtre à gasoil nécessitant un démontage de la ligne d'échappement.Turbo dont les clapets grimpent parfoisPeinture fragileSuspension molleGPS et infotainment très lentRéseau Honda qualité disparate et concessions très lointaines. C'est un énorme problème en cas de soucis heureusement rares. (1.6 IDTEC 160 ch 2015 -270000km- BVM)
Connus sur beaucoup de modèles peinture très fragile, sondes de pression EGR qui lâchent très souvent sur 1.6 idtec, sur modèles bi-turbo clapets de turbos qui grippent lubrification à la graisse au graphite nécessaire, Bougies de préchauffage hors de prix en réseau Honda (>400¤😱)Le prix des changements de pièces, résistantes malgré tout, reste très cher. Un collègue a refait son embrayage sur son CRV 3000¤ en concession ! (1.6 IDTEC 160 ch 270000km, Boîte mécanique, Elegance Nav)
Tarifs entretien,jantes 18 pouces,qualité peinture ,confort siège cuir (1.6 IDTEC 120 ch Boîte mécanique 50000kmsjantes alu 18 executive navy plus 2018)
Par 2fois l echangeur a gele en montagne donc beaucoup d ennuis au depart!!!!!! (1.6 IDTEC 160 ch)
Suspension sèche sur les dos d'ânePour le reste je ne vois pas (1.6 IDTEC 120 ch 202000 Km, Année 2013, Boîte Manuelle)
GPS pas très pratique plastique un peu fragile (1.6 IDTEC 160 ch Boîte auto9)
Le moteur un peu mou, le poids de 1,8t à vide c'est beaucoup pour ce petit 1,6 et la bva ne le relance pas rapidement. En revanche la consommation ne s'emballe pas.Le comportement c'est surtout ça qui me dérange, c'est vraiment un bateau, l'assise plate ne maitien pas et il n'est pas rassurant en virage quand on arrive un peu vite.Peugeot par exemple avec son 3008, bien que seulement traction avant, tient parfaitement en virage. Le réseau honda est cher en entretien, en revanche je suis bien reçu et toujours un crv de courtoisie sans frais supplémentaires. (1.6 IDTEC 160 ch Bva9, 110 000, 2017, exclusive 4wd)
Moteur vaillant mais il manque quelques chevaux (1.6 IDTEC 120 ch 2015 200000 km)
L’insonorisation a plus de 100kmh pourrait être améliorée, mais c’est juste pour trouver qqch )Réservoir trop petit. (2.0 VTEC 155 ch BM, 2013, 55000kms en 4 ans)
Châssis pataudamortissement raide sur les aspérités et "dos d'ânes" mais sensible au roulis.moteur un peu juste pour hausser le rythme, dépasser ou tracter.Un peu cher à assurer. (1.6 IDTEC 120 ch BVM6, 125.000Km, 2013, JA 18, Executive Navy, acheté à 44.000 Km et 3 ans d'ancienneté VL 1ère main)
Usure pneumatique HS a 20000kms ! Disque et plaquettes AV HS à 49000kms, confort très ferme et une qualité des sièges désastreuse soit disant en cuir !!! Déjà user sur le siège conducteur à 45000kms lamentable ! A ce jour 63000kms un trou à l'accélération J'espère que Honda va prendre ce défaut en garantie H24+ (1.6 IDTEC 120 ch)
Son GPS , l’audio, les lèches vitre, sa qualité de fabrication ( beaucoup de plastique bas de gamme ,Le maintien des sièges avant, la fragilité des cuirs des sièges Une tenue de route peu précise , du roulis sur les routes sinueuses La boîte vitesse, la position du levier , embrayage vraiment fragile Mais surtout le service après vente de Honda ils sont Nuls Je fais entretenir mon Crv4 dans un garage Renault bien plus compétent Le freinage manque de mordant Bref la fiabilité Honda c’est du pipeau !!!!! (1.6 IDTEC 160 ch Boîte manuelle année 2016 jantes 18 pouces )
Fiabilité Honda qui n'est plus là
(1.6 IDTEC 160 ch 2015 207000km)
Manque indication de la vitesse analogique .Gps pas très moderne Bruit de roulage mal insonorisé ! (1.6 IDTEC 160 ch crv 160 4 WD excequtive navi)
Boite de vitesses accrocheuse,pédale d'embrayage qui couine,GPS peu intuitif et peu agréable,plastiques sensibles aux rayures ! (1.6 IDTEC 120 ch 37000 kms finition navy cuir)
Aucun pour moi c.est ma première Honda et je suis épaté par la fiabilité. J’ai eu pas mal de marques (Opel ,volvswagen,Peugeot) et toujours eu des problèmes vanne égrène, fap,électronique. J’ai egalement eu une Toyota sans problème mais avec une finition moins bonne que celle du Honda (2.2 IDTEC 150 ch Boîte manuel 6 ,2.2 dti 140 000km Finition élégance. 4wd. De 2013)
Gestion du régime moteur à améliorer afin de limiter ses envolées sonores lors des accélérations. Ce défaut est réduit en mode "sport". L'affichage de l'écran du GPS est trop petit.La (hybride Boite auto, 16000km, Elegance année 2019)
Certaine marque de pneus provoque du bruit à l’arrière, suite a une usure en escalier sur la bande intérieur. Phénomène rapide si on a fait de long trajet chargé.
Obligé de permuté les roue (avant/arrière) afin d’estompé le problème. (2.2 IDTEC 150 ch 2011 BVM6. 240000Km en 9 ans. Acheté neuf)
Impossible de projeter Waze sur le combiné radio/GPS. Seul défaut de cette voiture. (1.6 IDTEC 160 ch Finition exclusive)
Tout le reste (1.6 IDTEC 160 ch)
GPS un peu lent et pas de mise à jour possible.Un peu juste niveau rangements.Sensibilité du détecteur de pression de pneus trop sensible. (2.2 IDTEC 150 ch Cr-v executive Navi cuir année 2014, boîte mécanique, 127000 km, monté en 18 pouces)
Freinage un peu léger avec remorque de 750 kg (1.6 IDTEC 120 ch)
Consommations sur autoroute.même en ville où nationale le qconso sont correcte vu le véhicule mais je ne fais pas l'autoroute a 130.. lourd et grosse prise au vent. (2.2 IDTEC 150 ch)
Manque de dynamisme, mais ce n'est pas le but recherché avec ce type de véhicule.Suffisament de reprise pour doubler et ou accelerer lorsque cela s'avére nécessaire.Léger roulis (2.2 IDTEC 150 ch CRV 2.2 iDTEC-4WD EXECUTIVE 10/2012 135000Km)
Véhicule enconbrant et contours difficiles à cerner.(pas de caméra de recul en plus de cela )chassis pas vif , on sent quand même le poids déjà coquet du CRVentretien généralement couteux dans le réseau ( facile 400 ¤ avec une imbattable purge de frein à 95 ¤ ) et pas mal de pièces ou même consommables spécifiques ( donc plus couteux )ergonomie des fonctions ordinateur de bords / regulateur de vitesse / radio, pas du tout intuitivepeinture et carrosserie fragiles ( en plus les portes ne sont pas protégées !).pièces de carrosseries très chères. (1.6 IDTEC 120 ch 64000 kms version confort)
Comme d'autres ici, j'ai dû changer les roulements arrière peu après 100000km, et les poussoirs hydrauliques provoquent des claquements à froid depuis 130000km environ.Durant de fortes accélérations, autour des 2300tours, des vibrations assez importantes se font ressentir, malgré le bon équilibrage du moteur.L'autonomie est d'environ 800km. C'est dommage de ne pas avoir un réservoir plus important car même si cela limite le poids, c'est un confort de limiter les passages à la pompe. De plus, l'orifice de remplissage possède un clapet et empêche l'utilisation des pompes à camions à large embout qui sont bien plus rapides à remplir le réservoir. Seules quelques pompes étrangères munies d'un bouton camion/auto permettent le remplissage rapide sans souci en 30/40 secondes environ depuis la réserve. L' embrayage est en bout de course et sera à changer avant les 200000km ce qui est assez prématuré. Le système multimédia est vraiment indigne d'une marque japonaise. Il est lent, fige parfois et il faut donc parfois le redémarrer en maintenant appuyée la touche power. Je l'ai remplacé par un système compatible acheté sur un site chinois, qui me permet de rouler avec Google Maps en toute fluidité.
Sur autoroute, le véhicule est assez bruyant au delà de 120kmh (comparativement à un véhicule de cette gamme car c'est bien moins bruyant que la 208 de ma femme) (1.6 IDTEC 160 ch Boîte manuelle, 170000km, 2015, 17", )
Peinture, crémaillère, qualite plastique (1.6 IDTEC 120 ch 163000 km boite manuelle black edition)
Aucun. Si je dois faire une remarque, elle concerne la mise à jour du GPS qui est payante (et cher) alors qu'elle est gratuite sur le modèle à partir de 2015. (2.0 VTEC 155 ch Exclusive Automatique Navi, 2013, 84000km)
Embrayage peu durableLe GPS, comme souvent chez Garmin, est de mauvaise qualité mais guide toujours même sous tunnel, ce qui peut être pratique.Le moteur tourne un peu haut sur autoroute (2500 à 130kmh)Bruits métalliques de train roulant sur route inégale (1.6 IDTEC 160 ch BVM AWD,2016, 234000km commercial, 2016, 17", Exec. Navi)
Difficulté pour obtenir pièce de rechange (1.6 IDTEC 160 ch EXCECUTIVES AUTO 2015)
Eviter la conduite "dynamique" (roulis)Stop et Start intrusif avec boîte autoCuir fragileSystème multimédia (mirror link ne fonctionne pas,complexité inutile) (1.6 IDTEC 160 ch BVA9 Executive 44000km 2016)
La batterie se décharge dès qu on ne roule pas 15 jours. (1.6 IDTEC 160 ch BA 2016 pack sensing)
Freinage limite quand on roule assez vite, descente montagne, et sa lourdeur dans les virages. Il use vite les pneumatiques moins de 30 000 km mais en roulant vite il est vrai. (2.2 IDTEC 150 ch BV mécanique 55 000 km 10-2012 18 pouces luxury)
Consommation excessive de gasole 9l en urbain ; jamais je n'ai pu tenir moins de 7,5 l sur un long trajet sur autoroute en me limitant à 130 km/h.Pneumatiques 245 / 45 R19 dureté, bruit et usure prématurée
(2.2 IDTEC 150 ch)
Le plastique sous la boite a gants qui me semble un peu fragile c'est tout (2.2 IDTEC 150 ch BVA 100000)
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