Robuste Entretien facile (2.2 iDTEC 150 ch 135000)
Agrément de conduite excellent dans tous type d'environnement, même si la puissance arrive à partir 1600-1800 T/mn le véhicule reste quand même assez agile en ville mais c'est surtout sur les routes de campagne, et voies rapides qu'elle excelle. De très bonne reprise sur autoroute même en 6eme vitesse. Sur un Paris Nice je suis descendu à 4.5L avec 2 passager adultes, 2 enfants et 1 coffre plein.L'habitabilité est très bonne aussi avec un coffre très grand et des sièges qui se replie dans les 2 sens (pratique lorsque l'on va faire un saut chez Jardiland ou Truffaut)5 ans et 50 000km après mon achat la voiture à bientôt 10ans et toujours aucun soucis de fiabilité que ce soit sur la boite de vitesse ou le moteur. (1.6 iDTEC 120 ch Executive Navi - 2014 - Manuelle 6 vitesses - 150 000km - Jante 17 pouce)
Tenue de routeFiabilité
Volume du coffre pour la catégorie Consommation raisonnable pour une essence atmo (6/7L) (1.8 VTEC 142 ch Exécutive BVM6 ph2 2016 97'000km)
Embrayage et volant moteur d 'origine .Aucun problème. Conso 4.5L En partant en vacances 4 pers et chargée vitesse stabilisée à 110 km/h et 5l en mixte. attention j 'ai un boitier eco/sport .voiture superbe ,vive,confortable,agréable sur tous les point de vue. (2.2 iDTEC 150 ch ANNEE 2012 245000KM)
Conso Tenue de route Capacité du coffre (2.2 iDTEC 150 ch 306000 )
Ma deuxième honda civic et toujours aussi content.La civic est fiable, le moteur est souple, peu de vibrations, bonne insonorisation, consommation de moineau sur route et contenue en ville.Après 10 ans la fiabilité est toujours là.
Le confort est un peu ferme parce que le châssis l'est, ce qui comme l'ancienne civic permet de tenir une trajectoire correctement. La boite est agréable à manipuler, pas d'accroc.La modularité est tout aussi bien que l'ancienne, le coffre est grand et profond. La position de conduite est moins déroutante que l'ancienne civic.En finition exécutive navi cuir, on se sent premium.Prix d'achat dans la moyenne.Garage honda colmar honnête.Garantie de 1 million de kilomètres dans une limite de 10 ans. (1.6 iDTEC 120 ch Bvm, 407000km, 2014, executive navi cuir )
Consommations, agréments moteur Dtec, chargement interessant(version Tourer), sièges arrières magiques, position de conduite enveloppante (style cockpit) (1.6 iDTEC 120 ch Boite 6 vitesses,180000km,2015,jantes 16 et 18",finition confort)
Fiable AUCUN soucis pendant 130000km (en 5ans)confortable quelques bruit de roulement (vent) mais rien de vraiment gênant.logeable grand volume de coffre, chargement fond plat, possibilité de relevé les sièges arrières pour loger un vélo (par exemple).faible consommation aux alentours de 4,5 L/100 en conduisant tranquillement (pas de manière sportive quoi ;)) (1.6 iDTEC 120 ch boite 6, 170000 km, 2014)
Excellent moteur, élastique.Banquette arrière rabattable topDesign original (1.6 iDTEC 120 ch 2013 140000 kms 17 pouces exclusive )
Confort, habilité, tenue de route,économique a l usage (1.4 VTEC 100 ch Élégance 2013)
Incroyablement fiable.A de la repriseUltra spacieuseCoffre titanesque. (2.2 iDTEC 150 ch 210000 km)
Bonne puissance, très bonne tenue de route, bonnes reprises et freinage efficace. Une berline bien pensée, confortable et avec un coffre immense pour sa catégorie. Petit bonus, assise banquette arrière relevable permettant de mettre des objets volumineux sur toute la largeur arrière.Enfin, consommation très raisonnable. Equipée du Start & Stop désactivable et mode économie activable qui est efficace, sans trop sacrifier la nervosité du moteur.Défauts Peinture extérieure et plastiques intérieurs très fragiles. Idem pour la sellerie alcantara qui a les mêmes (2.2 iDTEC 150 ch Boite manuelle, 160000 kms, 2014 Executive)
Confortfiabilité
consommationpratiquelogeable (1.6 iDTEC 120 ch 152000 km, 2014, tourer, executive)
Tres economiqaue pour une voiture de ce poids. 4 l en moyenne. fiable aucun problrme depuis 3 ans achetée d occasion a 135 000 maintenant 225 000 voiture geniale , plus jamais autre chose que Honda. (1.6 iDTEC 120 ch)
- L'agrément de conduite, la tenue de route.- La puissance du 140 cv même s'il faut monter dans les tours.- L'aspect extérieur d'une compacte qui contraste avec un espace convenable, une grande capacité de chargement + modularité (magic seats)- Fiabilité :aucune panne en 3 ans de possession. - Un look original qu'on aime ou pas, on en voit peu. - Portes arrière qui s'ouvrent à 90 ° (1.8 VTEC 142 ch 1.8L SPORT 2015)
Tenue de route est très bonnePosition de conduite (1.4 VTEC 100 ch)
-souplesse de conduite -confortable (suspension plus souple que l'ancienne version)-position de conduite et ergonomie du poste de conduite avec l'affichage du compte tours au milieu du volant et affichage de la vitesse déporté sous le parebrise et au dessus du volant.-volume de chargement (famille de 4 personnes) (2.2 iDTEC 150 ch 145000 km 1ere immat 2013, en ma procession depuis 2015)
Exceptionnel Pour par rapport à n'importe quel auto et les allemandes avec , sauf Toyota. Je j'ai eu 4 Honda en 30ans .Au début tous ce moquait de moi ,que j'allais avoir plein de problème , cher etc.... Ma première c'était les premieres civic 12 soupapes . Je peux dire que j'ai fait 2000 km d'un seul trait ,à fond , Grenoble Malaga , franchement j'aurais exploser n'importe quelle moteur, je n'ai jamais rien eu sur cette voiture , rien .J'ai eu une période où j'ai eu a d'autre auto , Mazda, Peugeot, Renault, Audi , Mercedes et même une BMW. Mon métier commercial, je sillonne toute la France . Je suis repassée à Honda dés les premièrs diesel... Toujours en civic,les voitures Honda sont increvable et les propriétaires pour la plupart font leur révision chez Honda ... Alors si vous achetez une Honda d'occasion regarder le carnet d'entretien et si tout les entretiens sont réalisés chez Honda surtout les dernièrs, vous pouvez acheter une Honda les yeux fermés. Pour info j'ai une Honda civic 9 CDTI 150ch. Elle est donné à 217 km maxi , la mienne en Espagne sur autoroute et en monter j'ai taper 236km a 4000 tour et toutes les Allemandes dans la vue et la Honda en avait encore sous le pieds .Honda ce sont des motoristes et sont dans la formule 1 . Il ne peuvent pas se permettre d'avoir une mauvaise image sur les routière. Quel constructeur au monde a sortie une auto en traction avant Comme la type R , aucun .Parce qu'il laisserai tous leur moteur sur la route alors imaginer s'il sortait une a propulsion .. Bref hyper fiable et de sécurité.... (CDTI 2.2 2013)
Couple excellent, silencieuse, coffre dans les meilleurs de la catégorie. Peu consommatrice de pneu 45 000 à l'avant et 60000 à l'arrière. C'est ma 2eme Honda civic (la précédente avait 300000km) sans aucun ennui. (1.6 iDTEC 120 ch Boite meca, 2014, 175000 km. Jantes alu, finition exclusive. )
Chassis top, moteur sobre et performant malgré les 120 CV on à l'impression d'en avoir 150. Je possède ce véhicule depuis 9 ans que du bonheur,seul gros frais hors pièce d'usure l'alternateur a du être changer a 8 ans. Consommation moyenne 4.8 l, finition moyenne (plastique dur) mais c est du solide loin de mes françaises. (1.6 iDTEC 120 ch Civic exécutive 180000 kms)
La tenue de routeLa boîte de vitesses vraiment très agréable à utiliserLa modularité intérieure et le coffre géant (1.6 iDTEC 120 ch)
Honda civic acheté en 2013 à ce jour 63000km (1.4 VTEC 100 ch)
- moteur.- habitabilité.
- consommation.- étagement de la boite de vitesse.- confort en 16 pouces.- fiabilité.
- tenue de route. (1.6 iDTEC 120 ch)
- Voiture sans problème, aucune panne depuis que je l'ai achetée d'occasion en 2019, seules des pièces d'usure (freins, pneus) ont été remplacées. Je fais l'entretien dès que l'ordinateur de bord le recommande. J'ai également sa petite soeur, la Jazz (modèle 1.4 iVTEC de 2012, 140 000 km), et je pourrais en dire autant niveau fiabilité (aucune panne, uniquement pneus et freins changés, entretiens effectués systématiquement tous les ans).- Véhicule très sobre (entre 4,2 et 5 litres/100 en fonction de la saison et de la conduite). Moteur hyper élastique, on n'est pas obligé de changer sans cesse de rapport de vitesse. Le couple est suffisant pour s'insérer sur l'autoroute ou doubler en toute sécurité. Aucune consommation d'huile entre deux vidanges. Honda a réussi à faire un véhicule diesel qui réponds aux normes pollution au moment de sa sortie en 2016, sans avoir à recourir à de l'Ad Blue, ce qui fait baisser les coûts de l'entretien.- Modularité exemplaire, coffre immense (j'ai la version Tourer). - Confort suffisant, y compris pour partir en vacances. Une fois la position de conduite bien réglée (pas évident aux premiers abords), on a l'impression d'être dans un cockpit, les écrans sont très bien pensés et leur placement est idéal pour regarder la vitesse sans baisser la tête.- La tenue de route est remarquable, quasiment aucun roulis, la voiture vire à plat. - Le design il ne laisse pas indifférent, soit vous aimez, soit vous détestez. Personnellement j'aime bien sa ligne qui fait un peu "manga". Et vous n'en croiserez pas beaucoup sur nos routes. - Au niveau de l'assurance, elle ne me coûte pas plus cher que mon ancienne Citröen C3. Pour les entretiens, je les fait réaliser par un garagiste affilié au réseau Renault, mais qui intervient sur toutes les marques. Il m'a confirmé que cette voiture est construite sérieusement, que les pièces d'usure coûtent plus chères mais qu'elles durent deux fois plus longtemps.Défauts Peinture fragile, mais je le savais en achetant chez Honda.Cela n'est pas rédhibitoire pour moi, je cherchais prioritairement un véhicule fiable.Réseau Honda pas assez développé, et les 2 concessions les plus "proches" de chez moi (environ 40 km) ne m'ont pas donné satisfaction (on me parlais avec condescendance, surtout pour l'une des deux, et impossible de négocier le prix d'un véhicule d'occasion qui présente des (1.6 iDTEC 120 ch Boîte manuelle, 110 000 km, 2016, Exécutive)
Fiabilité,
Consommation (4.5 à 5.5l/100km suivant la saison, la clim et le type de route),Volumes,Esthétique. (1.6 iDTEC 120 ch Finition Executive / 2013 - 230000km)
Achetée neuve,je ne regrette pas mon achat,... maisle tableau de bord n'apprécie pas le soleil, il blanchie.Décollage du rétro lui non plus n'apprecie pas le soleil Bruits moteur du lève glasse très désagréables. Jantes alu tailles basses pas l'idéal dans les routes de campagne, Tapes cul désagréables.Moteur, conso, tenue de route rien à rapprocher Super véhicule que je compte mener vers les 400000kms (1.6 iDTEC 120 ch 6 vitesses 100000 km 2016 jantes alu tailles basses )
Quatre choses principales à retenir.Performances canon ! Châssis très affûté. Freinage puissant.Fiabilité.
Je m'en sers au quotidien, c'est une voiture très agréable à conduire et qui reste néanmoins confortable. Elle est très spacieuse on voyage régulièrement avec les enfants, le coffre est immense.En conduite sportive attention le compteur défile sacrément vite! Le turbo souffle fort et la dump valve fait un sacré bruit !Ce n'est pas ma première type R j'ai eu la FN2 auparavant, là c'est un autre monde avec le turbo.....Pour ceux qui veulent une voiture performante ultra fiable avec un entretien peu coûteux, allez y foncez ! (Entretien Honda Dijon 280¤) (2.0 VTEC Type R 310 ch Type R GT de 2016 70000km boite manuelle)
Fiabilité , consommation , look , un bijou . (1.6 iDTEC 120 ch)
Lookhabitabilité
agrement boite autoequipementergonomie interieur (1.8 VTEC 142 ch EXECUTIVE BOITE AUTO)
Consommation , tenue de route ,fiabilité
(1.6 iDTEC 120 ch)
Tout fonctionne toujours, l'usure est modérée. (1.6 iDTEC 120 ch 2013)
Très bonne routière. (1.6 iDTEC 120 ch Bvm, 2014, 260 000km)
Fiabilité mécanique. Agréable à conduire. (1.8 VTEC 142 ch 2016 - 98000 km )
Petite consommation. véhicule très robuste. bonne routière.sportive pas de soucis mécanique. (2.2 iDTEC 150 ch)
Confort de route, fiabilité (aucune panne depuis l'achat), habilité remarquable avec ses 4.30 m,un sentiment d'être en sécurité dans cette voiture, consommation moyenne 4.2 l/100 km, ne consomme pas d'huile, amortisseurs d'origine en bon état, affichage vitesse en hauteur un grand plus, voiture simple à utiliser et très pratique pour 4 personnes. Moteur très agréable au quotidien (1.6 iDTEC 120 ch finition Executive, mars 2013, 343 500 km au 27 juin 2020)
Voiture très agréable à conduire. (1.6 iDTEC 120 ch)
Bonne autoroutièreConsommationHabitabilité
Aspects pratiques (grand coffre, place à l'arrière)Sièges "magiques" honda pratiquesDesign atypiqueConfort d'assise (1.6 iDTEC 120 ch Honda civic 1.6 iDtec executive)
Achetée d'occasion Il y a deux ans, elle en a 5 ans, je n'ai eu aucun souci jusqu'à présent. Excellente qualité, silencieuse, tonique (1.8 VTEC 142 ch)
200000kms et ras (2.2 iDTEC 150 ch 200000km)
Économique, confortable, équipement, tenue de route. (1.6 iDTEC 120 ch)
Fiabilité
tenu de route espace Moteur agréable LookVtech (1.4 VTEC 100 ch Honda civic 1.4 vtec 2010 de 218 000km )
La conduite est agréable, silencieuseElle est puissante pour son moteur 1.6 lEconomique 4,5 l/100 kms pour un parcours principalement routeSa ligne est bien dessinée
(1.6 iDTEC 120 ch 2013 - 137000 kms et déjà une panne turbo)
Les volumes intérieurs sont incroyables pour la catégorie que ce soit l'espace arrière aux jambes et le coffre.Les sièges arrières qui se replies vers le haut! Pourquoi honda sont il les seuls à faire ça?! C'est tellement pratique!Consommation raisonnable pour 120ch. 5,4L en cycle mixte. Je peux descendre à 5,1L sur des trajets 100% autoroute et il est même possible de descendre en dessous des 5L sur des trajets sur nationale et départementale mais en conduite souple seulement.Boite de vitesse très précise.Tenue de route impeccable le châssis et la direction sont précis.Equipement plutôt fourni même en milieu de gamme (caméra de recul,).La navigation GARMIN très clair! (question de gout). Traffic en temps réel, affichage etc...Pour tous le reste, cette voiture est plutôt correct dans tous les autres domaines (sonorisation, confort, position de conduite, rangements etc...) (1.6 iDTEC 120 ch Executive Navi 105 000 Km)
Voiture avec des bonnes reprises. Voiture spacieuse. (1.8 VTEC 142 ch)
Fiabilité mécanique et électronique, couple moteur pour un diesel 120 chevaux et véhicule pesant 1,4T , confort de l'habitacle aussi bien à l'avant qu'en passager à l'arrière, consomme très peu, esthétique (pas la voiture à Mr tout le monde) (1.6 iDTEC 120 ch 148 000 kms finition Business de 2013)
Confort, moteur eco, pratique (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle, 318000km, 2014)
Bon moteur boite et chassis (1.6 iDTEC 120 ch mécanique 80 000km 2014 blanche)
Look, espace, silencieuse, confort, tenue de route, (1.4 i vtec 100 ch executive . juin 2012 et 51000 km. contrôle technique et révision faite. )
Nombreuses ... déjà pour commencer l'habileté excellente. On voyage en famille sans se priver et le chien ne se plaint pas. Grand coffre qui bien entendu sièges arrières rabattus devient mon compagnon idéal pour meubles ou travaux.Le design honda il faut aimer, personnellement j'aime bien. L'intérieur aussi est original avec je trouve une qualité qui régresse par rapport à la génération précèdente mais qui se rattrape par tout un tas d'équipements high tech, gadgets de sécurité.
C'est une finition haut de gamme innova ayant la suspension arrière adaptative, 3 modes qui changent il est vrai le comportement. Globalement cette finition améliore le quotidien de toute la famille.Le comportement est excellent, je m'attendais à un break moins précis mais honda a fait de l'excellent travail.Le moteur bien que d'une puissance modeste est très suffisant pour une conduite normale, c'est un break familial sans aucune prétention sportive quoique seul fans le break en mode dynamic c'est assez plaisant.Moteur silencieux, boite bien etagée, couple suffisant, performance très bonne.En consommation ce moteur est économique, même avec la famille coffre chargé c'est tout bon.La garantie 1 million / 10ans a été un motif d'achat, bien lire les conditions.Le service après vente honda est bon. (1.6 iDTEC 120 ch Mécanique, 450720 kilomètres à ce jour, civic tourer 2014, finition innova, garantie 1 million/10ans.)
Silencieux ce 2.2idtec (2.2 iDTEC 150 ch Manuel,90000km,2013,alu 17 pouce, exécutive,)
Consommation modéré Moteur Agrément et Vivacité
(1.6 iDTEC 120 ch)
Coffre fabuleux sur la Tourer (Génération IX)Esthétique originaleConception et fabrication européenne (UK)Fiabilité HondaMoteur V-tec (souple et poli à bas régime, très incisif à haut régime... silence en conduite de père de famille, belle sonorité en conduite plus "musclée")Moteur "puriste" et "minimaliste" (1.8, 16 soupapes, point)Compacte de dehors confortable à l'intérieurAmortisseurs réglablesBonne tenue de route, comportement routier très sainBon équipementsTempérament enjoué (on va se moquer de moi, mais je trouve que cette voiture fait penser à un chien toujours prêt à jouer, "on joue?", cette voiture est joyeuse, je ne développe pas, c'est trop subjectif) (1.8 VTEC 142 ch Civic Tourer Sport 2015)
Esthétique/design, modularité/espace intérieur, equipement,fiabilité, souplesse moteur essence, consommation/performance, tenue de route (1.8 VTEC 142 ch Honda Civic 2016, finition sport, Boîte manuelle, 95000 km)
Le moteur performant notamment sur les reprises, tout en restant sobre ! .Conso faible 4.5l à 5l, compté 5.5l/6l grand max pour une conduite plus sportive.Tenue de route impeccable.Relativement bien insonorisé
.Coffre énorme 470/480L !.Sièges arrières magique pouvant donner un espace supplémentaire non négligeable.Tableau de Bord en deux niveaux faisant penser à un vaisseau spatial (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle / 54.000km / 2013 executive navi / jantes 17 pouces)
Voiture très fiable et robuste. Très bonne tenue de route, boite de vitesse douce. La consommation est correcte au vue de la cylindrée. Moteur très coupleux. (2.2 iDTEC 150 ch BVM - 173000KM - Janvier2013 - 17" - Executive)
Equipment completSensation de sécurité
Boîte de vitesse et direction précisesBonne sortie dans les virages (1.6 iDTEC 120 ch Consommation 4.6l moy)
Très agréable à conduire Voiture très silencieuse et confortable Direction très précise et tenue de route irréprochable.Coffre énorme et plat une fois les siège plié
Consommation raisonnable Équipement bien pratique caméra de recul, régulateur de vitesse (1.4 VTEC 100 ch Boîte manuelle, 32000km,2012,jantes 17'', finition exclusive)
Avec la partie avant grise peinte ton caisse, quel look! Habitacle futuriste, tenue de route irréprochable. (2.2 iDTEC 150 ch Boite 6, année 2012,91000kms,jantes 18",rouge.)
Je ne vais pas re-lister tout ce qui a déjà été cité sur les qualités de cette voiture, je vais dire que qui m'a convaincu d'acheter une Civic Tourer plutôt qu'une 308 SW ou autres... - qu'est-ce que j'aime sa ligne originale, même si ce n'était pas le but je suis bien content de ne pas avoir la voiture de tout le monde (je croise très, mais alors très rarement une autre Civic Tourer)- la fiabilité reconnue des modèles de chez HONDA- le prix obtenu vu qu'il s'agissait d'une fin de série- l’extension de la garantie à 5 ans !Défauts - la place conducteur style "cockpit" est un peu étroite pour mes grandes jambes, mais rien de rédhibitoire non plus...- les suspensions un peu raides, on ressent un peu trop les (1.6 iDTEC 120 ch finition Innova 22000km 2017 jantes 17")
SobriétéModularité
Fiabilité
(1.6 iDTEC 120 ch Tourer, annee 2015, 75000km, jantes en 15 pouces)
Défaut ABS (1.6 iDTEC 120 ch 76000)
Fiabilite ! Aucun signe d usure, embrayage, amortisseurs d origineRapport puissance/consommation moins de 4.8 litres/100 pour 150cvRapport stabilité, tenue de route/confort (suspensions arrieres beaucoup plus confort que la version précédente)Feeling et douceur des commandesBonne insonorisation moteurErgonomie du regulateur de vitesse avec fontion economie de carburant avec acceleration tres douce / conduite zenAffichage et lisibilité des informations du tableau de bordTres grand coffre et sieges magiques (2.2 iDTEC 150 ch 2012 / 460 000 km executive navi )
Systeme electronique moteur (1.8 VTEC 142 ch)
Peinture et vernis de carrosserie vraiment mauvaise. Il suffit d'un cailloux sur autoroute pour que ça fasse un pète sur la peinture.Amortissement un peu rude sur les réseaux secondaire mal entretenues sans que ce soit dissuasif non plus.Prix de la facture d'entretien chez Honda dissuasive. J'ai fait le premier chez eux, remplacement de tous les filtres + plaquettes arrières = 600¤, pour ensuite faire le reste en centre auto (280¤) puis moi même (150¤ + 1 journée de boulot) (1.6 iDTEC 120 ch Executive Navi - 2014 - Manuelle 6 vitesses - 150 000km - Jante 17 pouce)
Certaines qualité des plastiques (comme toutes les japonaises)Certaines finition sans radars mais avec caméra (1.8 VTEC 142 ch Exécutive BVM6 ph2 2016 97'000km)
Peinture fragile (2.2 iDTEC 150 ch ANNEE 2012 245000KM)
Qualité peinture (2.2 iDTEC 150 ch 306000 )
La garantie 1 million de kilomètres ne concerne que le moteur et tous ses périphériques y compris électronique.L'embrayage déjà faiblard sur l'ancienne civic l'est tout autant sur celle ci et ne fait pas partie de cette longue garantie.Le rayon de braquage déjà moyen sur l'ancienne civic ne s'est pas amélioré, c'est gênant en ville.La visibilité n'est pas meilleure mais la caméra de recul améliore le stationnement.Le gps est daté et j'ai cette impression qu'il est moins bien que sur l'ancienne civic ou pas mieux.Charger à 4 avec les bagages au taquet, le moteur est à la peine, l'ancien 2.2 ictdi était mieux.Le bruit du moteur est moins agréable que l'ancien 2.2 ictdi.Pour finir les pièces honda déjà chères sont devenues vraiment très chères. (1.6 iDTEC 120 ch Bvm, 407000km, 2014, executive navi cuir )
Voiture un peu basse. Ca frotte parfois sur des dos d'âne. (1.6 iDTEC 120 ch Boite 6 vitesses,180000km,2015,jantes 16 et 18",finition confort)
Faiblesse du réseau Honda en France, il faut souvent faire des kilomètres pour trouver un garage de la marque. (1.6 iDTEC 120 ch boite 6, 170000 km, 2014)
Peinture...une honte presque 1000¤ pour repeindre hayon+parre choc +passage portière arrièrePlastiques intérieur idem une honte ce raye simplement avec l'ongle, tissus sièges fragiles s'usent vite . DOMMAGE j'adore quand même ma CIVIC (1.6 iDTEC 120 ch 2013 140000 kms 17 pouces exclusive )
Trop basse notamment en ville, qualité des plastiques tableau de bord (1.4 VTEC 100 ch Élégance 2013)
Qualité et un défaut. Le bruit sifflant. Mais bon bruit pour un diesel (2.2 iDTEC 150 ch 210000 km)
Peinture fragilemoteur 100ch 1,4l peu pêchu mauvais rapport de boite (1.4 VTEC 100 ch 70000km 2013)
Que du velours.Autre défaut pas de kit mains-libres dans cette finition alors que beaucoup d'autres marques le font de série. Equipée d'une caméra de recul utile mais pas de radar de recul. Petite économie pour Honda, mais grosse lacune pour beaucoup de conducteurs. Incompréhensible !Enfin, petit réservoir (seulement une 40aine de litres). Pourquoi ce choix ??? (2.2 iDTEC 150 ch Boite manuelle, 160000 kms, 2014 Executive)
Bruits de route (1.6 iDTEC 120 ch 152000 km, 2014, tourer, executive)
Un peu basse (1.6 iDTEC 120 ch)
- Détails esthétiques perfectibles vis apparentes en portières, Pas de cache fusibles en habitacle, les plastiques se rayent facilement.- Pas de radars à l'avant, attention aux bornes et autres poteaux de faible taille.- Vision arrière limitée malgré caméra. Elle devient carrément inutile si soleil éblouissant ou forte pluie.- Petit réservoir 50 litres , ce qui limite l'autonomie. - Peinture fragile.- Prix de pièces détachées , introuvables d'occasion et prestations en Concession discutables. (1.8 VTEC 142 ch 1.8L SPORT 2015)
Peinture très fragile (1.4 VTEC 100 ch)
Peintureprix entretien chez Honda (2.2 iDTEC 150 ch 145000 km 1ere immat 2013, en ma procession depuis 2015)
Usure des tissus de portière. Peinture fragile. (1.6 iDTEC 120 ch Boite meca, 2014, 175000 km. Jantes alu, finition exclusive. )
Peinture fragile (1.6 iDTEC 120 ch Civic exécutive 180000 kms)
La mauvaise qualité des plastiques intérieures et extérieures (1.6 iDTEC 120 ch)
Peinturehonda civic 1,4 100ch beaucoup trop molle dangereuse pour doubler (1.4 VTEC 100 ch boite manu,63000km,année 2013, exécutive honda civic)
1) paquette de frein2) circuit électrique détection présence siège avant3) lors d'un entretien debut mars 2022 à la remise à zéro du calculateur commande déclenchement airbags hs approvisionnement prévision de remplacement juillet plus de sécurité airbag (1.4 VTEC 100 ch)
- bruits de roulement.- freinage correct mais sans plus.- confort en 17 pouces. (1.6 iDTEC 120 ch)
Visibles). (1.6 iDTEC 120 ch Boîte manuelle, 110 000 km, 2016, Exécutive)
Bruyante,Taille réservoir (jamais mis plus de 41L, même en allant sur la réserve à une autonomie restante annoncée de 40km),peinture (très) fragile. (1.6 iDTEC 120 ch Finition Executive / 2013 - 230000km)
Look à assumer, j'ai longuement hésité avec une I30 N.....Les disques Brembo d'origine font comme des "sillons" je les ai remplacé à 60000km par des Honda Performances Gyrodisc Difficile voir impossible d'installer des applications sur l'autoradio....dommage.Peinture face avant un peu fragile, mais bon c'est pour toutes les voitures pareil me direz vous.En résumé aucun problème de fiabilité, je n'ai même jamais changé une ampoule dessus. (2.0 VTEC Type R 310 ch Type R GT de 2016 70000km boite manuelle)
Un peu basse .( 1,6 diesel ) (1.6 iDTEC 120 ch)
Moteur mouvoiture basse - faible hauteur de caisseSAV honda (1.8 VTEC 142 ch EXECUTIVE BOITE AUTO)
Réseau honda moins établi que peugeot. (1.6 iDTEC 120 ch 2013)
Forfait entretien cher. (1.6 iDTEC 120 ch Bvm, 2014, 260 000km)
Bruits parasites.Je ne sais pas si j'ai tiré le mauvais numéro mais j'ai des bruits sur les poignées de porte. Les boutons de verrouillage vibrent au bout d'un moment de route. Et quand il fait chaud un truc se balade sous le tableau de bord. Globalement je trouve que ces aspects se dégradent chez Honda. Je n'avais pas ce souci avec mes précédents véhicules. Dommage. c'est pénible et ça va peut être m'améner à changer de marque car j'ai pris l'extension de garantie mais ça ne couvre pas ça. (1.8 VTEC 142 ch 2016 - 98000 km )
Peinture fragile. (2.2 iDTEC 150 ch)
Mauvaise visibilité sur l'avant gauche pour stationner (je n'ai pas de radar à l'avant). La peinture est pas terrible (beaucoup d'impact de gravillons sur le capot avant et pare choc). Le siège passager avant ne peut pas se régler en hauteur (1.6 iDTEC 120 ch finition Executive, mars 2013, 343 500 km au 27 juin 2020)
Bruits de roulement pénibles. Peinture fragile. (1.6 iDTEC 120 ch)
Peinture fragileTurbo lagRayon de braquageBoite de vitesse perfectibleQualité des plastiques intérieursMoteur parfois poussif (manque de pêche) (1.6 iDTEC 120 ch Honda civic 1.6 iDtec executive)
J'ai mis du temps à trouver une bonne position de conduite car l'assise est basse. Parfois fatigué dans les jambes au bout d'une bonne heure.Le plastique sous le rétroviseur est mal fixé et fait un petit bruit. Il suffit d'appuyer dessus pour le replacer. Énervant mais pas bien grave. (1.8 VTEC 142 ch)
Rien usure normal pour le kilométrage (2.2 iDTEC 150 ch 200000km)
Système multimédia obsolèteGPS un peu dépassé par les évènements Électronique défaillante, s allumé de manière récurrente (1.6 iDTEC 120 ch)
Manque un peu de repriseMoteur mélodieux étouffer part l'échappement (1.4 VTEC 100 ch Honda civic 1.4 vtec 2010 de 218 000km )
Turbo qui casse à 137000 kms !! Gros défaut !J'ai ressenti une mauvaise tenue de route, sur route mouillée, la concession m'a dit que j'avais des pneus de mauvaise qualité... si ce n'est que ça, le défaut devrait disparaître bientôt... A suivreLe service Client Honda France n'est pas à la hauteur de la réputation de la marque (1.6 iDTEC 120 ch 2013 - 137000 kms et déjà une panne turbo)
Suspension vraiment raide à faible vitesse... par contre c'est beaucoup mieux sur autoroute.La direction assistée, en dessous des 50km, fait un peu superficielle pour ceux qui aime bien sentir la route dans le volant mais ça c'est plus une question de goût qu'un réel défaut.La visibilité arrière par contre est assez exiguë, un peu compliqué pour faire des longues marches arrières (reculer dans des cul de sac par exemple) mais la caméra de recul vient un peu combler ce défaut.La peinture craint vraiment! Au fur et à mesure du temps des micros éclats de peinture peuvent apparaître même en faisant attention.Certains plastiques intérieurs font un peu "bas de gamme" (garnitures des portes notamment) (1.6 iDTEC 120 ch Executive Navi 105 000 Km)
Attention au parchoc avant et bas de caisse.J ai eu une panne d airbag je me suis battue avec honda France pour avoir une prise en charge a 100% car garantie dépasse de 11 mois.Prix des révisions cher. (1.8 VTEC 142 ch)
Peinture très fragile, insonorisation sur autoroute (mais supportable), plastiques extérieur et intérieur de basse qualité, bruit de ventilation quand activée à plein régime (1.6 iDTEC 120 ch 148 000 kms finition Business de 2013)
Garantie 1 million impossible à tenir, peinture fragile, trappe essence, embrayage, moteur paresseux, entretien cher, petit réservoir (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle, 318000km, 2014)
Peinture qui part par grosse plaque, c'est nul !auto radio ne capte jamais (1.6 iDTEC 120 ch mécanique 80 000km 2014 blanche)
Attention bougie mal serrée d'origine conséquence très fâcheuse. (1.4 i vtec 100 ch executive . juin 2012 et 51000 km. contrôle technique et révision faite. )
Justement le service après vente honda a beau être bon, certaines pièces honda ou service sont facturés un peu cher quand même.La garantie 1 million / 10 ans vous oblige à effectuer votre entretien chez honda exclusivement et sous condition de faire 100 000 kilomètres par an sans utilisation professionnelle (achat particulier seulement). Les périssables comme pneus et plaquettes ne sont pas pris en charge naturellement et certaines pièces moteur non plus.Cependant toutes les pièces sont remisées (la remise dépend aussi de la concession).Bien entendu j'utilise mon break professionnellement mais je ne l'ai pas acheté professionnellement pour pouvoir profiter de cette garantie.L'équipement de la finition peut être sujet à quelques bugs, pris sous garantie. La qualité de certains matériaux déçoit, le cuir est de moins bonne qualité que la génération précédente. Le réservoir de 50 litres suffit pour des trajets du quotiden même chargé mais sur de longs parcours chargés, 10 litres de plus aurait été parfait.Bien que le moteur soit très bon, sortant du 2.2 ictdi de 140, un peu plus de couple aurait été plus appréciable véhicule chargé.
Et pour finir, pour que la garantie soit applicable il faut vraiment que je fasse mes 100 000 kilomètres par an et j'avoue avoir un peu de mal malgré que je sois un très gros rouleur (autour des 75000 par an avant cette tourer) (1.6 iDTEC 120 ch Mécanique, 450720 kilomètres à ce jour, civic tourer 2014, finition innova, garantie 1 million/10ans.)
Suspension dure (2.2 iDTEC 150 ch Manuel,90000km,2013,alu 17 pouce, exécutive,)
Bruit d' air venant des retroviseursUsure des disques avant et plaquettes (1.6 iDTEC 120 ch)
Aucun à noter pour l'instant, sinon la consommation, qui peut "déraper" si on "joue" trop souvent, en particulier en ville. Mais c'est à relativiser le bloc est conséquent, il n'y a pas de turbo, et si on compare aux moteur downsizés dans des conditions réelles exigeantes (coffre de vacances, 4 passager à 130Km/h observés au GPS, c'est à dire 140 compteur,sur autoroute), elle ne s'en sort pas si mal. (1.8 VTEC 142 ch Civic Tourer Sport 2015)
Position du siège conducteur un peu haute pour les plus de 190cm (toutefois ne touche pas le plafonnier, encore 5cm ) (1.8 VTEC 142 ch Honda Civic 2016, finition sport, Boîte manuelle, 95000 km)
.LA PEINTURE très fragile... un gravillon a vite fait de vous gâcher la journée
.Châssis bas, donc méfiance aux Ralentisseurs, les prendre doucement !.Qualité des plastiques intérieurs pas terrible et se raye facilement.Frein Moteur quasi inexistant, donc vos plaquettes et disques mangent sévères (1.6 iDTEC 120 ch Manuelle / 54.000km / 2013 executive navi / jantes 17 pouces)
Peinture fragile le capot est rempli d'éclats...Entretien en concession relativement cher sur les consommables (freins)L'avant de la voiture est très bas et frotte souvent ... (2.2 iDTEC 150 ch BVM - 173000KM - Janvier2013 - 17" - Executive)
Vitres arrières descendent ttes seules(2fois en 2mois) réactions garage nulleRemplacement disques plaquettes à 50000km malgré une conduite vraiment calme Garage pousse à la consommation Ordinateur de bord/GPS plante, il faut faire un reset complet...Gros creux moteur aux alentours de 1500 tours (1.6 iDTEC 120 ch Consommation 4.6l moy)
Puissance un peu juste dans certain cas,n'aime pas trop les entrées d autoroute en montée
Autoradio qui change de station sans y être invité tte les 10min (1.4 VTEC 100 ch Boîte manuelle, 32000km,2012,jantes 17'', finition exclusive)
Peinture fragile, coût d'entretien chez Honda. (2.2 iDTEC 150 ch Boite 6, année 2012,91000kms,jantes 18",rouge.)
Du revêtement (au prochain changement de pneumatique je vais peut-être passer sur des roues de 16" (1.6 iDTEC 120 ch finition Innova 22000km 2017 jantes 17")
Je n'en vois pas... (1.6 iDTEC 120 ch Tourer, annee 2015, 75000km, jantes en 15 pouces)
N existe pas en boite autoPosition de conduite un peu haute du fait du positionnement du reservoirInsonorisation bruits de roulement moins bien que sur ma precedente accord (2.2 iDTEC 150 ch 2012 / 460 000 km executive navi )
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales