Qualités et défauts : CITROEN C3 Aircross (2017)


Les qualités : CITROEN C3 Aircross


Confort de suspension très bon même si en diesel 17 pouces c'est un poil moins évident (comme souvent les essences sont un peu plus souples car moins lourdes), sans oublier le train arrière un peu raide.  Bref, globalement c'est un compromis qui a été recherché ici, un peu moins souple que sur certains autres véhicules de la marque et donc notamment le modèle qu'il remplace
Style "jovial" et très identitaire
Modularité qui reste intéressante, mais rien de nouveau par rapport à la version précédente (pire la banquette coulissante est en option ici ...)
Boîte EAT6 très agréable et plutôt réactive, dommage qu'elle ne soit réservée qu'à une seule motorisation
Très bon freinage, comme souvent chez PSA même si le dosage n'est pas toujours évident (mordant un peu trop vif)
Présentation intérieure assez sympa et pas trop trop toc (bon, on est quand même à la limite ...)
Un peu d'amélioration sur l'infodivertissement à partir du restylage

Les plus des internautes

Facile a conduire (1.2 PureTech 110 ch 8000 km)
Je possède le model haut de gamme pour cette C3 Aircross ETA6 Toutes options , même l'intérieur cuir (sièges et tableau de bord ) Toit panoramique ouvrant ,Fermeture des portes sans clef (au touché de la poignée ) jantes alu 17 '' etc.. de couleur ORANGE , qui ne passe pas inaperçue , facile à retrouver sur un parking LOL J'aime son look moderne qui pour certain dérange Assez confortable et silencieuse pour un petit SUV Le petit moteur 1.2 110 cv avec boite auto. et agréable à conduire (1.2 PureTech 110 ch Boite Auto 90000 km 2018 )
Confort et esthetique (1.2 PureTech 110 ch C3 air ross 2019 shin 2019)
La modularité de cette c3 est parfaite, le moteur a de la reprise, la carrosserie est mignon tout plein. (1.2 PureTech 110 ch Boite normale avec le levier, année 2018, 73 000 kilomètres plus ou moins)
Conduite agréable (1.2 PureTech 110 ch Auto 76000 /2019)
Impeccable (1.2 Puretech 82 ch 2017 25000km )
Confortable, agréable à conduire, coffre assez grand. J'adore sa hauteur, sa maniabilité, on se sent en Sécurité. (1.2 Puretech 130 ch 60000 km année 2021 )
Encombrement extra pour la ville , les petits chemins avec une garde au sol intéressante et comportement très correcte sur autoroutes. Facile à conduire et même agréable surtout en boite auto que j'ai du adopter suite à problème sur la jambe gauche , de plus facilité pour monter et descendre du véhicule . Espace à l'intérieur et bonne visibilité . Bouille sympa . (1.2 PureTech 110 ch feel de décembre 2018 boite automatique 38000 kms)
Elle a un grand coffre, elle est pratique et modulable, rigolote, les sièges sont confortables, elle a l'affichage tête haute, elle a le park assist, elle se gare partout, elle est parfaite avec les enfants. (1.2 PureTech 110 ch Boite manuelle, 63000kms, 2019, shine)
Confort - silence - agrément de conduite - qualité des assemblages - (1.2 Puretech 130 ch EAT6 - shine - année 2019 - 53000kms)
Volume intérieur. (1.6 BlueHDI 100 ch 3 ans 100000 km boîte mécanique. )
J'ai été opéré du dos j'ai des arthrodèses vertébrale je ressens énormément de douleurs sur ma C3 air cross j'ai essayé tous les réglages je n'y arrive pas.J'ai décidé de vendre ma C3 air cross shine pack de 2021 que je possède que depuis deux mois.J'avais une Clio 3 GT sport j'avais une assise plus confortable (1.2 PureTech 110 ch)
J'ai une agence d'auto école donc il faut obligatoirement des véhicules courants. Toujours eu des Renault Clio (2 et 4) ou des Peugeot (206 et 208) qui sont des véhicules normaux.Pour être dans l'ère du temps puisqu'on a de la demande, j'ai décidé de passer aux crossovers. C'est chez Citroen que l'offre était la meilleure avec des véhicules très bien équipés et un moteur essence de 110ch (jusqu'à maintenant que des diesel jusqu'à 100ch).Les C3 aircross plaisent, nos jeunes permis sont unanimes. Le confort est bon, l'équipement très complet (plus que d'habitude) et ce véhicule est modulable à volonté même si ça ne sert pas.Le moteur essence a suffisamment de puissance et de couple à bas régime pour être bon partout. Une bonne auto école et c'est ça le plus important. (1.2 PureTech 110 ch Auto Ecole )
Look extérieur et intérieur sympa les enfants adorent (c'est déjà ça)Liaison au sol intéressante filtre bien les petites imperfections, la tenue de route est bonne comparée à mon Duster, mais la comparaison s'arrête là...Boite manuelle précise, levier de commande agréable à prendre en mainMoteur bien adapté à ce type de véhicule, mais attention à bien tenir 2500 tr/min pour avoir des reprises intéressantesFreinage excellent (1.5 BlueHDI 110 ch BVM6, 3200 km, mars 2023, Shine Pack)
Tenue de route, boite automatique souple et réactive, reprise efficace, moteur suffisant, coffre grande capacité et banquette ajustable pratique. (1.2 PureTech 110 ch 63000 eat6 shine)
Content dans l'ensemble du véhicule, la consommation n'est pas ce qui était préconisé à la vente(argument). Le passage de boite est bien géré, 3cyl.Tonique à conduire sans s'énerver. Le reste de l'électronique à l'air fiable à T° (hors hivernales). (1.2 PureTech 110 ch Eat6, 25600,2018,alu,breathing-Blue)
Confortable (1.2 PureTech 110 ch 2019 63000 km )
Bien proportionnée et bonne habilité. (1.2 PureTech 110 ch BM6v 48000kms 2019 JA17pouces rip curlbien proportionnée )
Bon gabarit, logeable malgré le manque de petits rangements (comparé à un Scenic II) mais c'est une "norme" chez Citroën (ancien propriétaire AX, BX, Saxo, Xsara, Xantia)moteur suffisant (accélérations, reprise...)Shine => 2nd plancher pour coffre plat, banquette arrière coullissante 2/3-1/3Bonne visibilité, bon éclairage pour la nuit, (1.5 BlueHDI 100 ch boite manuelle, 2020, jante 17", finition Shine)
Confortable, grande à l'intérieur. Bon amortisseurs (1.2 PureTech 110 ch 74000)
Bon Confort . Puissance acceptable pour 110 cv .Facile a conduire (1.2 PureTech 110 ch Boite Automatique. 26000 kms. Année 2019 . Finition Shine)
Voiture surélevée, puissante pour son moteur (1.2 PureTech 110 ch boite auto 26000 kms finition shine)
Confortable, silencieuse et consomme peu (4.9 l au 100 pour 800 km du Doubs à Cherbourg avec 1/3 autoroute et 2/3 route) entre 5 et 5.2 en moyenne.Bien équilibrée sur la neige et trappe à ski très pratique dans la banquette arrière.Jolie couleur bleue (1.2 PureTech 110 ch boite mécanique 6 vitesses ; 25000 km ; avril 2019 ; shine)
Utilisé que 5 mois de février à juillet 2022, avant la panne.Ras sinon (1.5 BlueHDI 100 ch S & S Shine Business, 6e. D-temp nov2018, 8000 km, )
Conduite agréable rayon de braquage parfait (1.2 Puretech 82 ch Année 2019 45000 kms)
Souple,confortable,bonne routière même pour ceux qui ont mal au dos. (1.2 PureTech 110 ch Boîte EAT6, 6 vitesses, 6cv )
Confort . Sobriété. Bouille sympathique .ergonomie (1.6 BlueHDI 100 ch Boîte manuelle 80 000kms achat neuf nov 2018)
Confort, équipements, modularité. (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle 6)
Rien a signaler j'aime cette voiture par son confort (1.2 PureTech 110 ch 2018 boite 5 vitesses 28000km 17 pouces shine)
Confort, polyvalence (1.6 BlueHDI 100 ch Bvm5 65000km 2018 feel)
Pas beaucoup. (1.5 BlueHDI 120 ch Boîte automatique, 8000 km)
Le confort de suspension et la vivacité du moteur. La capacité de chargement. (1.2 PureTech 110 ch boîte manuelle, 50.000 km en 2 ans, clim' et tablette 8")
Aucune . Grosse déception du choix de cette marque. (1.2 Puretech 130 ch)
Freinage efficace, tenue de route sans problème, coffre pratique avec banquette réglable, boite EAT6 douce et rapide en position sport. Moteur 110cv pétillant .Défauts Plastiques bas de gamme qui se rayent, sièges peu enveloppant et de piètre qualité, bruits des joints de portières, au dessus de 100km/h on entend à peine la radio! A l'achat défauts sur les portières mal réglées en usine ,lèches-vitres avant défectueux et siège passager qui se fripe .Usure précoce des pneus avants Consommation 7.2l en moyenne, éclairage un peu juste carrosserie sensible aux rayures ( portières sans protection). Pour une voiture à 25000¤ achetée neuve CITROEN devrait améliorer la qualité de cette voiture Consommation moyenne 7.2L/100 Problèmes rencontrés (1.2 PureTech 110 ch 30000 km mai 2019 finition shine sable nacré boite auto EAT6)
Bon confort en ville comme sur la route (sauf support lombaire des sièges avant)Très bon agrément de conduite ville & route (1.2 Puretech 130 ch EAT6 - 3500km - 2020 - 17" - Shine)
MOTEUR SOUPLE, INTERIEUR CONFORTABLE CONDUITE AGREABLE (1.2 PureTech 110 ch $ NOV 2019 BV6 8000S KM TOIT OUV CAMERA)
- Gabarit intérieur/extérieur pratique- belle silhouette- bon compromis puissance moteur/boite- Plus nerveuse que C3 Picasso 2009- Support "Crochet attache remorque escamotable", option Citroën bien pensée. (1.2 PureTech 110 ch S&S EAT6 Shine 22500Km 1ere immat 07/03/2018)
Beau Design (1.6 BlueHDI 120 ch Boite automatique. Année 2020. 4500Km. )
Très bonne voiture confortable et bien équipé (1.2 PureTech 110 ch Manuel ' 200 km' 2020 ' 16 pouces ' rip curl ')
Véhicule confortable très doux et très agréable à conduire boîte EAT6 excellente bien mieux étagée et bien plus douce que la EDC sur le Captur rayon de braquage remarquable volume de rangement et sièges coulissants très pratiques comportement général sur route et autoroute sans aucun problème particulier - après 60.000 km et après avoir essayé les marques et modèles concurrents je reprends sans hésiter le même véhicule en version diesel (1.2 PureTech 110 ch boîte EAT6 - Shine - 60.000 km en 2,5 ans )
Maniabilité, confortable (1.2 PureTech 110 ch 4400kms)
Économique consommation (1.6 BlueHDI 120 ch)
Bon moteur avant le pb de courroie. (1.2 Puretech 130 ch Eat6 69000 km mars 2017)
Espace interieur (1.2 PureTech 110 ch BVA : EAT6 modele FEEl)
CONFORTPRESENTATION SYMPAMOTEUR NERVEUX ET SUFFISAMMENT PUISSANT ( IL A LA PECHE )ESPACE A BORD (1.2 PureTech 110 ch)
Tenue route tb - freinage ok - nerveuse- (1.2 PureTech 110 ch 2018 )
Faible consommation .Confortables.Frein à main très agréable. (1.2 Puretech 82 ch Boite 5 / 35000km / 2017 .)


Les défauts : CITROEN C3 Aircross


Comportement qui reste un peu pataud à défaut d'être mauvais. Encore une fois le confort est ici privilégié bien que Citroën ne soit pas tombé dans la caricature. C'est mieux tenu et rigouruex que l'ancien C3 Picasso
Banquette coulissante sur le plus haut niveau de finition quand elle était de série sur le modèle précédent ...
Certaines réactions de la suspension sur les irrégularités de la route prises à petite vitesse (petites trépidations marquées lorsqu'on a les jantes les plus généreuses)
Style jouet / enfantin qui ne séduira pas tout le monde. Cela peut aussi donner une impression de fragilité avec une auto qui paraît être en plastique
Pas d'EAT8 mais de l'EAT6
Boîte automatique pas toujours bien mise au point par Citroën (quelques hésitations), car si Aisin fournit le tout, des paramétrages sont à faire côté Citroën pour faire la meilleure association possible avec les moteurs
Pas de transmission intégrale
Système Grip Control qui fait plus illusion qu'autre chose (un ESP de base fait déjà beaucoup de choses). Mais bon, à 300 euros l'options ce n'est pas non plus la mer à boire
Garde au sol qui reste la même que sur C3 Picasso alors qu'il se veut SUV
Présentation intérieure de la version Live
Infodivertissement limité : lent, image moyenne et peu de fonctionnalités. C'est toutefois un peu mieux après le restylage ...
Commande de boîte mécanique pas top comme toujours chez PSA
Visibilité périphérique pas toujours dégagée en raison des montants
Qualité des matériaux (habitacle donc) pas géniale géniale même si rien ne vient vraiment détoner

Les moins des internautes

Problème d'écran tactile (1.2 PureTech 110 ch 8000 km)
Toujours suivie chez Citroën MAIS Casse MOTEUR à 88000 kms , consommation d'huile > 3 litres aux 1000 KMSConsommation d'essence bien au dessus de ce qu'annonce Citroën ? plus de 8 litres en ville , rappel j'ai une boites auto ETA6 Le bruit du moteur 3 cylindres et pas très agréable à entendre et génère des vibrations (1.2 PureTech 110 ch Boite Auto 90000 km 2018 )
Rien pour le moment.. (1.2 PureTech 110 ch C3 air ross 2019 shin 2019)
Du plastique dur partout. (1.2 PureTech 110 ch Boite normale avec le levier, année 2018, 73 000 kilomètres plus ou moins)
Fiabilité (1.2 PureTech 110 ch Auto 76000 /2019)
Consommation excessive, 9.5 litres au cent (1.2 PureTech 110 ch 23000KM)
Fiabilité (1.2 PureTech 110 ch 55000kms shine 2018)
Fiabilité (1.2 Puretech 130 ch 60000 km année 2021 )
Alors , on y vient , j'ai du quitter ma C4 110 de 2016 , même moteur , à 40000kms , par obligation et j'ai pris une boite auto qui me convient totalement , mais......déception par rapport à la C4 , je n'étais plus dans une Citroën .La position de conduite n'est pas désagréable , mais mauvaise surprise , les sièges ne tiennent pas latéralement lors des rond-points ainsi que sur petites routes sinueuses avec en plus prise de roulis , surtout si on élève la cadence . La direction tire effectivement un peu à droite , mais on s'y fait .Le pire c'est la suspension beaucoup plus dure surtout en ville ou petites routes dégradées , en particulier à petite vitesse . Là je regrette ma douce C4 . ( finition feel sans radar de recul ( sécurité ) que j'ai fait mettre 500 euros ....et oui ...) (1.2 PureTech 110 ch feel de décembre 2018 boite automatique 38000 kms)
Le moteur essence consomme plus que le diesel mais il marche mieux.Sortant d'un vieux xsara picasso hdi, citroen avec le aircross s'essaye à un nouveau genre le crossover urbain mais il n'est pas plus crossover que le picasso, il est moins bon sur la neige.Content de mon aircross jusqu'à ce que je casse mon moteur. On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres et là je tombe de haut quand je vois que ce n'est pas un cas isolé. (1.2 PureTech 110 ch Boite manuelle, 63000kms, 2019, shine)
Fiabilité moteur (1.2 PureTech 110 ch 35000 km)
Autonomie - pas d'accoudoir pour le passager - à-coups de la boite suivant régime en cycle citadin - manque de rangements pratique - voiture moins pratique que mon ancienne Xsara Picasso - manque de communication du SAV Citroën - beaucoup de fonctions inutile (1.2 Puretech 130 ch EAT6 - shine - année 2019 - 53000kms)
Ergonomique boîte de vitesse loins donc tendinites à répétition, frein à main type manette d'avion obligent une rotation du coude. L'écran commandant toutes les fonctions ( clim, radio, GPS téléphone) pas pratique. Le système de maintien dans la vois ne se déconnecte pas définitivement obligatoire de le désactiver à chaque demarage ( je démarre 30 fois par jour) enfin la fiabilité pannes à répétition. (1.6 BlueHDI 100 ch 3 ans 100000 km boîte mécanique. )
Siège avant le reste est parfait (1.2 PureTech 110 ch)
La fiabilité qui est ingérable et qui impacte mon chiffre et ma réputation.Les révisions, car tous les trois mois elles sont révisées et le moteur essence nous reviens plus cher à la pompe et en entretien. A l'achat nous négocions toujours, donc la différence n'est pas suffisamment importante pour être en défaut (le diesel même sous adblue c'est fini pour nous dans notre ville sinon nous serions répartis en bluehdi 100). (1.2 PureTech 110 ch Auto Ecole )
Sièges avant (1.6 BlueHDI 120 ch Boites 6.45000 kms 2018 finition schine)
Sièges avant non adapté à ma morphologie (1m70, 77 kg) donc d'un inconfort extrême à cause du "boudin" situé au fond de l'assise (siège de base, je n'ai pas les sièges Confort Plus)Tenue de route imprécise lorsqu'on met du rythme, sensation de louvoiement dans les courbes, notamment lors de la prise d'appui quand on inscrit le véhicule dans le virage, avec presque une sensation de marsouinage.Comportement sur autoroute déplorable trop de prise au vent (y compris en doublant les camions) entrainant une trajectoire erratique (écarts de plus d'1m en latéral !!)Coffre trop petit 410L/1289L là ou le Duster 4x4 de 2013 affiche 443L/1604LLa banquette arrière coulissante est un gadget autant la plier.Intérieur en pastique rigide de qualité déplorableSystème d'infodivertissement lent et fastidieuxErgonomie globale des commandes défiant toute logique régulateur/limiteur commandé à partir d'un satellite derrière le volant sous le commodo gauche qui est invisible car derrière la branche du volant, commande de climatisation uniquement accessible via l'écran tactile donc obligation de quitter la navigation (et la route des yeux car ce fameux écran est mal positionné!)...Une aérodynamique de brique qui entraine une consommation équivalente à mon S-Max 2L diesel 190ch boite auto (env. 7l au 100...) (1.5 BlueHDI 110 ch BVM6, 3200 km, mars 2023, Shine Pack)
Nul trop de problèmes pour kilométrage faible, garantie non respectée (1.2 PureTech 110 ch)
Qualités des matériaux rappelant un véhicule" lowcost", plastiques qui se rayent, sièges avant de mauvaise qualité, poignées intérieures en faux chrome qui se dégradent, pneus avant s'usant rapidement, peinture fragile, consommation excessive, 7.5 l/100, phares éclairant mal. Entretien cout élevé entretenu dans le réseau Citroën. Ce véhicule de 2019 de qualité très moyenne ne durera pas dans le temps!! (1.2 PureTech 110 ch 63000 eat6 shine)
Mon véhicule à déclenché un défaut voyant orange à 15700kms[une voiture dans un rond avec 2 traits horizontaux dessous]; ma voiture est passée en Diagnostique chez Citroën qui n'ont rien trouvés. J'ai trouvé la panne en man½uvrant ma manette de rehaussement siège chauffeur. Citroën ont vérifier le connecteur sous siège; malheureusement le défaut réapparait occasionnellement. Je pense que le capteur poids chauffeur est défectueux(technicité Citroën trop faible). Siège chauffeur (Pers.- 90kg); C3 à chaussée de pneus 4S (surtout AV). Enrouleurs ceintures à pratiquer tranquillement. (1.2 PureTech 110 ch Eat6, 25600,2018,alu,breathing-Blue)
Tire à droite (1.2 PureTech 110 ch 2019 63000 km )
Moteur un peu rageur sur les premiers rapports.N'aime pas les dos d'ans..Déteste le 95E10. (1.2 PureTech 110 ch BM6v 48000kms 2019 JA17pouces rip curlbien proportionnée )
Les jantes en 17" et la position SUV donnent une sensation de "sautillement" sur une chaussée dégradée.Les Bridgestones en monte d'origine sont trop tendres (déjà 2 crevaisons lentes) et semblent s'user de manière irrégulière (RIP à 50k) (1.5 BlueHDI 100 ch boite manuelle, 2020, jante 17", finition Shine)
Fiabilité du moteur. (1.2 PureTech 110 ch 74000)
Tablette trop basse obligée de quitter la route des yeux,c'est très dangereux (1.2 PureTech 110 ch Boîte automatique )
Consommation (1.2 PureTech 110 ch Boite Automatique. 26000 kms. Année 2019 . Finition Shine)
Panne en juin sur la route de vacances ont a changer les bougies ?....4 mois aprés meme panne sur l autoroute bougies explosées moteur mort il faut remplacer le moteur 6200e Citroen ne veut pas prendre en charge (1.2 PureTech 110 ch automatique,35000kms,2018,)
Consommation ,peinture fragile.problème de toit ouvrant, coffre petit (1.2 PureTech 110 ch boite auto 26000 kms finition shine)
Assez pataude dans les virages et jantes de 17 pouces (trop grandes, impossible de chainer en hiver) et pneus très chers, mais pas encore changés. (1.2 PureTech 110 ch boite mécanique 6 vitesses ; 25000 km ; avril 2019 ; shine)
Panne moteur.. Défaut de compression sur cylindre 1 et 2...moteur hs a 68 000 km, and citroen refuse de prendre en charge changement du moteur sauf à hauteur de 20 % du devis de 7 000 euros. Panne moteur.. Défaut de compression sur cylindre 1 et 2...moteur hs a 68 000 km, and citroen refuse de prendre en charge changement du moteur sauf à hauteur de 20 % du devis de 7 000 euros. (1.5 BlueHDI 100 ch S & S Shine Business, 6e. D-temp nov2018, 8000 km, )
Moteur très vif pas agréable (1.2 PureTech 110 ch Moteur 97000)
Problèmes d'injection et soubresauts à petite allure ! (1.2 Puretech 82 ch Année 2019 45000 kms)
Les reprise pas évident pour doubler.Les feux antibrouillards sont nul,ils fonctionnent très bien quand on prend un virage mais pour éclairer les lignes blanches dans le brouillard rien. (1.2 PureTech 110 ch Boîte EAT6, 6 vitesses, 6cv )
Fiabilité décevante( je sors d'une cactus hdi) (1.6 BlueHDI 100 ch Boîte manuelle 80 000kms achat neuf nov 2018)
Prise de roulis, bruits d'air. (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle 6)
Au premier controle après 1 an on m'apprends que j'ai une usure prématurée sur 1 seul pneu avant.la voiture à 7500 kms.on m'indique qu,il faut que je change les 2 pneus à l'avant sans olus d'explication!au 2 ème controle 1 an plus tard le problème reste le meme car je n'ai pas changer les pneus.on m'indique qu'il faut changer les pneus et faire ensuite une géométrie à ma charge alors que j'ai pris un contrat d'entretien de 5 ans ;soit 440 ¤ chez citroen !que me conseillez vous de faire dans ce cas là ! (1.2 PureTech 110 ch 17500)
Régulateur pas pratique et dangereux.Mauvaise tenue de route et un peu raide.Bruyante à partir de 70/80 km heure.Très peu de rangement.Indications au cadran peu lisible, trop claires (1.5 BlueHDI 120 ch Boîte automatique, 8000 km)
Pneus avant à changer à 20000km. Il parait que c'est normal d’après les concessionnaires. (j'en ai vu 3) J'ai eu d'autres citroen et d'autres marques et j'ai changé les pneus, de même marque que celle sur mon C3 aircross à minimum 40000kmDe plus il parait que le train avant est bien réglé (1.6 BlueHDI 120 ch 20000)
Très sensible au vent, il faut corriger en permanence sur autoroute. Qualité des matériaux années 70... Ecran tactile indigne lenteur, ergonomie archaïque, et pannes perpétuelles (normales selon Citroën). Panne de ventilation juste après la fin de garantie = 371 € pris en charge à 50% par Citroën qui estime être bien gentil car c'est normal les pannes !!!! Désembuage bloqué à fond. (1.2 PureTech 110 ch boîte manuelle, 50.000 km en 2 ans, clim' et tablette 8")
Consommation excessive. (1.2 PureTech 110 ch boite mecanique, 7500 Km., année 2019, 6 rapports, 110 cv, shine)
C3 air cross 2018 -- Tres bruyante sur rocades et autoroute. Suspension tres dure, le moindre trou et toute la voiture bougeVentilation bruyante ; éclairage phares tres médiocre. vive les leads en série- déçu par ce choix de véhicule. (1.2 Puretech 130 ch)
Alignement portières ,siège passager défectueux, lèches-vitres avant.Note 13/20 (1.2 PureTech 110 ch 30000 km mai 2019 finition shine sable nacré boite auto EAT6)
Mauvais support lombaire des sièges avant nous avons dû acheter des coussins à mémoire de forme.La nouvelle boîte automatique à 8 vitesses serait la bienvenue car plus agréable et consommant moins (mais apparemment pas compatible avec la plate-forme actuelle de la C3 Aircross). (1.2 Puretech 130 ch EAT6 - 3500km - 2020 - 17" - Shine)
ATTENTION CITROEN NE REPONDS PAS (aux mails ni aux numéros de dossiers 01703285 TEL 09 69 39 18 18 à l'accueil tel 01 55 94 81 00STATSTOP NE FONCTIONNE PAS (une fois avec un temps de reprise du moteurtrès long ce qui entraine des réactions des voitures suivantes. Avec des messages sur la console douteux,La camera ne donne plus les images lisibles,NI les rappels sonores. INCIDENTS CONSTATES A L'ESSAI CITROEN VAUBAN78200 COCLUSIONS autos doit rouler X KIL A UNE CERTAINE TEMPERATUREBRAVO (1.2 PureTech 110 ch $ NOV 2019 BV6 8000S KM TOIT OUV CAMERA)
- Qualité globale en baisse par rapport a la C3 Picasso- Beaucoup moins confortable que la C3 Picasso.- Coffre plus petit.- Plus de roue de secours-galette de dépannage.- Barres de toit en plastique, ne rassurant pas. (1.2 PureTech 110 ch S&S EAT6 Shine 22500Km 1ere immat 07/03/2018)
Consommation excessiveNe passe pas en 6ème vitesse en dessous de 95km/h donc jamais sur route départementaleBeaucoup d'alertes électroniques non expliquées lors de la remiseManipulation du régulateur de vitesse dangereuse et accidentogène; caches derrière le volantGPS bas de gamme pas convivial et très peu développé (1.6 BlueHDI 120 ch Boite automatique. Année 2020. 4500Km. )
Pignon de boîte de vitesse défectueux voiture neuve (1.2 PureTech 110 ch)
Pour l'instant pas de problème (1.2 PureTech 110 ch Manuel ' 200 km' 2020 ' 16 pouces ' rip curl ')
Réservoir un peu juste à 45 L (1.2 PureTech 110 ch boîte EAT6 - Shine - 60.000 km en 2,5 ans )
Consommation (1.2 PureTech 110 ch 4400kms)
Fiabilité (1.2 PureTech 110 ch A 22700km)
Feu avant gauche qui prenait l’eau. Rétroviseur conducteur qui craqué à l’ouverture, compresseur de climatisation et amortisseurs de hayon !!! 6800 kms jamais vu cela ! (1.6 BlueHDI 120 ch)
Pb defaut moteur faites reparer le vehicule -> bilan citroen remplace le moteur... et prend 80% de l'operation..+ pb bruit ventil. Climatisation. (1.2 Puretech 130 ch Eat6 69000 km mars 2017)
Consommation (1.2 PureTech 110 ch BVA : EAT6 modele FEEl)
PLASTIQUE MOYEN (1.2 PureTech 110 ch)
Clim tres bruyante et peu efficace - concessionnaire incapable régler problème - suspension tape Q (1.2 PureTech 110 ch 2018 )
Garder le pied léger pour la conso... (1.2 Puretech 82 ch boite mecanique, 21000km, mai 2018)
Mauvaise isolation acoustique .Trou a 2500 tours .Bruit dans la boîte de vitesse au point mort a 2000 tours un claquement .Usure excessive des pneus avant.Problématique 6 ampoule H7 . (1.2 Puretech 82 ch Boite 5 / 35000km / 2017 .)





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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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