Qualités et défauts : BMW Z4 (2009-2016)


Les qualités : BMW Z4


Style encore plus séduisant que l'ancienne avec des proportions qui lui donnent plus d'envergure. Une des plus belles BMW de ces dernières années
Des moteurs toujours au top même si la généralisation des 4 cylindres peut ennuyer certains fans
Confort en hausse même si on ne peut pas parler de moelleux ... Surtout sur les M Sport au châssis rabaissé et "durci"
Plaisir de conduite très convaincant même si le côté sportif semble se perdre un peu au fil des générations ... Ici vous trouverez un plus grand compromis que sur l'ancienne, ce qui pourra peut être en décevoir certains mais en ravir d'autres
Coffre pas trop mal quand le toit est replié
DKG et Steptronic 8 géniales (surtout la DKG évidemment ...)

Les plus des internautes

Look , boîte auto ZF, toit rigide, bruit échappement retravaillé. (28i 245 ch Boîte automatique, 88000 km, pack M sport, année 2012)
Très belle voiture 6 cylindre exceptionnelle (23i 204 ch Manuel 147000 2010)
105000km aucun probleme voiture qui arrache le bitume conso contenue malgre la cavalerie seul defaut le cuir du dessus du tableau de bord qui se decolle (boite auto) (35i 306 ch)
Belles lignes (23i 204 ch 84000)
Esthétique ( mais SLK, SLC mieux encore à mon goût) Beauté de la mécanique, Bruit moteur (23i 204 ch BM 75000 KM 2010 JANTES 17P)
Lignes de la voiture fantastique, j'adore la position de conduite, la sonorité du 6 en ligne, les montées enregime avec une zone rouge très haute, la polyvalence d'un coupé et agrément du cabriolet.Le toit nécessite un entretien régulier pour ne pas être ennuyé. Ça devait être une voiture plaisir, c'est devenu mon daily! (23i 204 ch Manuelle, 102000km, 2009,jantes 17 turbine luxe ,cuir ,gps,999châssis M)
Le design mythique du raodster BMw. Couple du moteur N54 dés 1500t/m. Finitions intérieures d’exception. Le chant du L6. Rapport entre confort et sportivité. Rapidité de la Boîte DkG7 quasi pas de perte de motricité. (35i 306 ch Dkg7 82000km 2010 17p )
Une vraie merveille de moteur atmosphérique. Le bruit du 6L est envoûtant.Une ligne qui ne laisse pas indifférent lorsque je la sort. (30i 258 ch Boite manuelle 75000 km année 2009)
Superbe auto, capotée et décapotée.Très bonne rouleuse, confortable, sûre, très plaisante à conduire.Sonorité moteur exceptionnelle !Boite auto exceptionnelle !Contrôleur de vitesse super, jamais vu ça sur d’autres véhicules.Défauts GPS et multimédias nuls.Bruits parasites complètement inacceptables sur ce type de véhicule.Consommation, mais bon… (35i 306 ch Pack M boite auto)
Belle de gueule, confortable, full options (18i 156 ch BVA 40000KM 2013)
Activateur de sourir....Moteur souple et puissant , cruiseur , ou plus a l attaque (dans la limite du raisonable), ce vehicule n est jamais pris en defaut sauf sur sol mouillé. (35is 340 ch DKG 7 - 68000-2011-jantes 19 - M )
(modèle sans pack M)+ finitions+ sonorité du L6+ calme sous les 3500 t/mn+ énergie au dessus des 3500 t/mn+ fiabilité générale du modèle+ BVM6 agréable, ni trop ferme, ni pas assez+ plusieurs petits rangements un peu partout (23i 204 ch BVM6, 67.000km, 2012, finition pure white Havane metallisé)
Moteur mélodieux, reprises exceptionnelles (overboost 500nm, aussi agréable en confort pour cruiser, qu’en sport plus la sonorité devient rauque et métallique, échappement sympaÉquipement de série complet (35is 340 ch DKG/52000km/2013/ jantes en étoile 18 pouces)
Moteur fabuleux, confort, tenue de route, sonorité exceptionnelle avec ligne milltek (35i 306 ch 2010 boite DKG 7 78000 kms. Jantes 19 )
Agrement de conduite.Puissance.Bruit moteur.Qualite de fabrication.Fiabilité. Consommation (35is 340 ch)
Belle sous tous les angles, moteur au sommet de l'évolution, dernier L6 atmo, et tellement belle. (23i 204 ch Alpin Weiss, boîte mécanique, jantes 19...)
Superbe voiture en boîte manuelle et rare en version 35i (35i 306 ch Z4 35 is pack m boîte I manuelle 50000 km )
On l admire On s installe On demarre le 6 cylindres On ouvre le toitOn met sa casquetteOn titille le son du 6 cylindresOn respire le bonheurDirection jullouvilleAutoroute 130 6.5 l mode sport On ECOUTE ..On est heureux. (30i 258 ch Bva 134000.2009.19 pouces . confort. 2009.)
Moteur envoûtant. Très grosse puissance. Boîte agréable . Très grande souplesse en conduite cool et réactivité du moteur très prompte dès le régime du ralenti. Consommation très raisonnable ramenée à la puissance.Finition digne de BMW. Boîte de vitesses à double embrayage très douce et réactive. Il faut la considérer comme une GT pas une sportive, la faute aux pneus runflat et une suspension trop souple. Dommage! Je préfère de loin le comportement de mon roadster Z3 plus communiquant et rassurant, mais bon pas la même puissance bien qu’étant un 6 cylindres de 3.0.... (35is 340 ch)
Plus GT que la précédente, plus "SLK" dans le raisonnement. Défaut au début puis qualité puisque cette génération s'adapte à la ville.La boite DKG est très rapide, le moteur est explosif, l'ensemble en donne pour son argent bien qu'il manque ce "petit quelque chose" de l'ancienne (Z4M). La finition a fait des progrès, enfin digne de bmw mais l'ambiance sport type pilote est devenue bourgeoise grand tourisme.Le toit en dur permet une sérénité en ville et permet de rouler tranquille avec beaucoup moins de bruit que la capote. (35is 340 ch DKG, 52000km, 2012)
Tous les matins je la l admire. Un voiture qui a de la gueule. Consommation raisonnable si l'on reste prudent. 245 ch sur les roues arrière ne se mette pas dans les mains de tout le mondes. Boîte auto un vrai régal. (28i 245 ch Packs M SPORT. Année 2016. 40000 km. Boîte auto )
Performances et polyvalence (20i 184 ch Z4 e89 SDRIVE pack M sport BVA8 )
Elle a toutes les qualités. Et je commence à rouler à l ethanol (30i 258 ch Bva.115000.2009.19..finition confort..05.2009..couleur.mer profonde.)
Tout le monde trouve que cest une belle voiture !Agréable en cabriolet (23i 204 ch Boite auto 6, 85000 km, 2009)
Tenue de route , excellente BVM6 , très bonne suspension , direction comunicative ( surtout en mode SPORT ), bon freinage , consommation très raisonnable (9,5L en conduite plutôt sportive),bonne position de conduite , belle finition , excellente routière toit fermé et peu de remous toit ouvert. Très bonne fiabilité. Voiture valorisante et rare sur les routes . Que du bonheur ! (23i 204 ch 90000km, BV6 ,2010 , jantes 18" , finition de base )
+Poids contenu ! 1415 KG et non 1480kg comme on peut lire partout. +châssis au top ! inédit et extrêmement rigide+qualité de fabrication général pour les versions Luxe et Sport Design+sonorité du L6 +souplesse du L6+Rageur dans les tours+mode " confort " / " Sport + " extra+siège sports extra+tenue de route extra en vrai pneu sport+direction avec option servotronic au top +BVM 6 rapports extra de précision (23i 204 ch Z4e89 Sdrive 23i Luxe, Jantes 18pouces, Pneus Sport No RFT, Suspension S2.)
Pack M, suspension adaptatives, ligne échappement M performancequelle moteur ce 6 cylindres de 3 litres bi-turbo de 306cv ! j'ai rajouté une ligne M performances, quel son !c'est la ligne de sa carrosserie qui m'a tout de suite séduite. Elle est belle en cabriolet et tout aussi belle en coupé. C'est docteur Jekil et mister Hydetenue de route, très confortable, finition, pour l'attaque et cruiser cheveux au vent, et suspension adaptative réglable selon ses enviesune voiture hors du commun avec une consommation assez inédite pour ce type de puissance. (35i 306 ch boite manuel)
Souplesse moteur confort look finitions bruit moteur. (23i 204 ch Manuel 107000 kms année 2009 jantes 17 pouces pack M rouge korall noir metal )
Un rêve tt éveillé. (30i 258 ch)
Moteur, boîte DKG, échappement, équipement de série (35is 340 ch)
Sublime moteur (35is 340 ch)
Moteur très souple, très confortable. (23i 204 ch Boîte auto, 123Mkm, 2009)
LOOK MOTEUR SONORITÉ QUALITÉ HABITABILITÉ (23i 204 ch Z4 2,3I LUXE 2011 BM)
Moteur souple (30i 258 ch)
Look - agrément moteur - finition - (23i 204 ch 25000)
Polyvalence agrément conduite position ergonomie ligne fantastique disponibilité moteur luxe cuir étendu look vintage (28i 245 ch bvm - pure design)
Look irrésistible, très belle qualité de finition (Luxe cuir étendu), performances, consommation plus que raisonnable, boite DKG, confort. (35i 306 ch BMW Z4 SDRIVE 35I 306 CV DKG 52000 KM 2009)
Esprit sportif (23i 204 ch 41000 finition M sport 2011)
Matériaux enfin de bonne qualité, excellent confort, précision du châssis toujours aussi bon (un peu moins joueur que l'ex Z4M mais plus précis), boite double embrayage rapide, design, insonorisation, gps intuitif, performances (35is 340 ch 10800, 2014, Sdrive M sport)


Les défauts : BMW Z4


Efficacité légèrement inférieure en raison d'un poids qui devient plus important et une suspension moins rigoureuse (BMW a ajouté le confort demandé par la clientèle)
Présentation intérieure qui aurait pu être un peu plus soignée, surtout face à une SLK très bien fichue. Les matériaux (qui ne sont pas tous au top) privilégient le noir et le métal, ce qui rend l'ensemble un peu froid. Notez toutefois que la finition Cuir Design apporte un gros plus en terme de qualité perçue
DKG réservée uniquement aux modèles les plus puissants. Quand on sait que VW propose une double embrayage sur ses citadines il y a de quoi se poser des questions. Heureusement la boîte 8 à convertisseur de couple est très bonne. (Attention, c'est une boîte 6 avant 2011)
Système de palettes au volant plutôt moyen sur les premiers modèles ... Leur emplacement/fonctionnement façon Porsche n'est pas au top
Direction qui manque encore un peu de feeling sur les premiers modèles, comme sur la Z4 de première génération. Rien de dramatique cependant !

Les moins des internautes

Pneus runflat inconfortables , châssis sport vraiment trop bas ( garde au sol 12cm)Équipement de série ( beaucoup en option) (28i 245 ch Boîte automatique, 88000 km, pack M sport, année 2012)
Toit ne se ferme plus, vitres en bas et coffre fermé. Bloqué, deux problümes en 6 mois d'intervales. es frais sont très lourds (23i 204 ch 84000)
Aucune différence entre mode normal et sport en BM, Rapports de boîte de vitesses mécanique franchement ratés, car à 80 km/h on est déjà en 6ème......alors qu'elle monte à 230 km/h! (23i 204 ch BM 75000 KM 2010 JANTES 17P)
Le pare chocs avant est très bas, attention au trottoir, la visibilité n'est pas bonne avec le long capot, mais avec les aides au stationnement ça passe. (23i 204 ch Manuelle, 102000km, 2009,jantes 17 turbine luxe ,cuir ,gps,999châssis M)
Le poids de la bête. Le freinage mériterait être plus efficace. Peu de freins moteur si ont laisse faire la Boîte DkG7. Garde au sol Attention aux dos d’âne. (35i 306 ch Dkg7 82000km 2010 17p )
Compliqué de se déplacer si on a pas un parking à l'arrivée sous risque de rayures Sinon aucun défaut La longueur du capot peut troubler au début (30i 258 ch Boite manuelle 75000 km année 2009)
électroniques, (baisse puissance moteur??, on arrête le véhicule et ça repart? Ça c’est aussi inacceptable sur ce type de véhicule, on dirait que ce n’est pas une vraie BMW. (35i 306 ch Pack M boite auto)
Tenue de route ?? danse à 80km et si on cherche à atteindre les 120 alors là .. (18i 156 ch BVA 40000KM 2013)
Pas de frein a main!!! (35is 340 ch DKG 7 - 68000-2011-jantes 19 - M )
- alcantara salissant (ceinture..)- (23i 204 ch BVM6, 67.000km, 2012, finition pure white Havane metallisé)
Mordant des freins perfectible un seul pistonPneu runflat (35is 340 ch DKG/52000km/2013/ jantes en étoile 18 pouces)
Peut etre le freinage lorsqu’il est très sollicité (35i 306 ch 2010 boite DKG 7 78000 kms. Jantes 19 )
Frein, manque de mordant (35is 340 ch)
Aucun, dès lors où l'on a compris que toute mécanique doit être entretenue et connaît une usure normale... (23i 204 ch Alpin Weiss, boîte mécanique, jantes 19...)
Amortisseurs avant trop souple (35i 306 ch Z4 35 is pack m boîte I manuelle 50000 km )
AUCUN .SI SI LE TOIT pas grave on repare et on repart. (30i 258 ch Bva 134000.2009.19 pouces . confort. 2009.)
Mauvais ressenti de la route avec direction électrique. Amortisseurs beaucoup trop souples. La voiture donne l’impression de s’écarter de la trajectoire dans les grandes courbes à vitesse élevée. Se méfier du pied droit, si trop lourd, la boîte peut descendre 2 vitesses et la propulsion devient diabolique avec l’effet turbo. Prudence donc. (35is 340 ch)
Garage bmw toujours aussi peu impliqué, c'est devenu la norme rn france.Fiabilité aléatoire, la pièce maîtresse qu'est le moteur est fragile, merci les turbos.Long life bmw, on ne vidange pas le classique allemand pour déguster une fois que ça casse.Étanchéité toit c'est seulement depuis cet hiver (doux et pluvieux seulement), infiltration d'eau et bmw ne trouve pas la fuite.Électronique capricieux le grand classique de l'automobile ! (35is 340 ch DKG, 52000km, 2012)
Dommage il faut mettre en marche pour capoter et decapoter. Si non impossible d'avoir accès au coffre. (28i 245 ch Packs M SPORT. Année 2016. 40000 km. Boîte auto )
SAV (laissé tombé par la concession pour un problème qu'ils ne savent pas résoudre) (23i 204 ch)
Les pneus runflat et le réseau bmw (20i 184 ch Z4 e89 SDRIVE pack M sport BVA8 )
Aucun .puisque c etait un rêve d en posseder une .. (30i 258 ch Bva.115000.2009.19..finition confort..05.2009..couleur.mer profonde.)
Qualité du cuir des sièges (23i 204 ch Boite auto 6, 85000 km, 2009)
Auto radio MERDIQUE ( radio Buisiness) et reception très mauvaise avec l'antenne d'origine .Le changement des HP arrières et l'ajout des tweeters dans les endroits prevus à cet effet ameliore sensiblement les choses .Pneus Run flat d'origine à jeter sans tarder et les remplacer par des Non RF ( ex; Goodyear Eagle F1) + une bombe anticrevaison et un compresseur. Petit defaut pour sortir la valise cabine , il faut refermer le toit. (23i 204 ch 90000km, BV6 ,2010 , jantes 18" , finition de base )
- pneumatique d'origine RFT Bridgestone RO50 A, une catastrophe, on perd toute la précision en tenue de route. - effet pataud avec pneus RFT-freinage d'origine un peu juste ( manque d'endurance )-suspension pilotée en option ( manque de fermeté et de tenue ) préférer la suspension S1 ou S2 -Quelques mesquineries de finition ( Sensatec en particulier )-fiabilité du toit escamotable. ( groupe pompe et contacteur )-méconnaissance du Z4 en concession.-BVA trop orienté confort-fintion confort / siege confort manquant de maintient. (23i 204 ch Z4e89 Sdrive 23i Luxe, Jantes 18pouces, Pneus Sport No RFT, Suspension S2.)
Volume du coffre un peu faible en toit replié Consommation moyenne 9,5Problèmes rencontrés Note 17/20Prix assurance 55 euros/an (Assureur ACM) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (35i 306 ch boite manuel)
Problème de toit bloqué. Faisceau toit qui s'effrite et se coupe.Impossibilité de fermer le toit et les vitres. Un jour de pluie ou un week-end.....Le concepteur du système de secours à du faire les frais de la rationalisation et des réductions de coûts. Il est IMPOSSIBLE de fermer le toit en manuel.Il faut la valise pour ouvrir le coffre, et deux outils pour débloquer les verrous ( que la plupart des garages ne possèdent pas).Ensuite de depressuriser le système d'assistance d'ouverture et enfin accéder au faisceau pour ESSAYER de réparer la panne.Comment transformer un week-end sympa en enfer.C'est plusieurs jours/semaines /mois d'immobilisation.C'est dommage car je trouve perso que c'est une des plus belles voitures accessible jamais réalisée. (23i 204 ch Manuel 107000 kms année 2009 jantes 17 pouces pack M rouge korall noir metal )
Plaisir du toit qui ce bloque (30i 258 ch)
Problème +++ de toit , mise en défaut , donc plus possible de rien (35is 340 ch)
Manque de sportivité, au dessus de 1m85 la position de conduite n' est pas très confortable. (23i 204 ch Boîte auto, 123Mkm, 2009)
Pneu run flat nul (20i 184 ch bv8,14500km,2013,finition M)
Habitabilité mais il s'agit d'une voiture loisirs (23i 204 ch 25000)
Usage limité du coffre en configuration cabriolet (28i 245 ch bvm - pure design)
Pneus RFT très sensibles à l'état de la chaussée.(Beaucoup d'options) (35i 306 ch BMW Z4 SDRIVE 35I 306 CV DKG 52000 KM 2009)
Coffre toujours un peu juste, moteur moins mélodieux et hargneux que l'ex 3.2 343ch, réservoir un peu juste. (35is 340 ch 10800, 2014, Sdrive M sport)





Vous possédez ou avez possédé une BMW Z4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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