Peugeot 2008 2 e-2008 136 ch 2008
0
10/20

Tous les autres avis ICI

Avis Peugeot 2008 2 e-2008 136 ch Allure fin 2021, charge rapide

10/20


Posté le : 2024-07-23 05:12:18
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : Look, silence, agrément de conduite et tenue sur le sec et relative polyvalence en terme d'encombrement /habitabilité./coffre.


Défauts : Autonomie fondant comme neige au soleil passé 90km/h. Maxi 210 km batterie à bloc sur autoroutes en eco (donc 80 chevaux) avec un œuf sous le pied.
Surtout pas de mode sport sur route glissante sinon perte de motricité.
En pratique, on est presque toujours en eco et si on pousse l'accélérateur à fond, on a 136 ch électriques quelques secondes. Ça limite la conso et les pertes d'adhérence.
Le freinage régénératif est pitoyable si la batterie a plus de 80% de charge. Un peu mieux au delà.
La caméra de recul en option enregistre les objets et les montre en latéral là où ils étaient....Faut pas que ça bouge entre-temps ! Par contre, l'option à 1200 € ne permet pas de bénéficier de radars de parking à l'avant !

Allumage automatique des phares, mais pas de conversion automatique route/croisement

Idem pour les essuie-glaces *automatiques".

Pire: une assistance au freinage d'urgence qui écrit en rouge sur compteur qu'il faut freiner d'urgence... Et c'est tout. (wow !)

Beaucoup de pingreries pour ce tarif.

Pas de i-cockpit à cause de la Covid.
... Pas vraiment gênant mais dommage, comme les petits détails cheap (plastique dur sur le haut de la portière, là où on voudrait mettre le coude, ressort de la trappe à téléphone qui casse et attache du cache bagages qui se déboîte régulièrement...

Pas moyen de plafonner la charge en deçà de 80% donc il faut surveiller l'application, aussi peu réactive que l'infotainment, et en plus utilisable par un seul utilisateur.
Évidemment quelques bugs de l'infotainment (écran noir) dont on ne se débarrasse qu'en quittant le véhicule quelques minutes hors de portée du Bluetooth...

... Et une alerte sonore insupportable si on a le malheur d'ouvrir la portière conducteur véhicule en fonctionnement.

Consommation moyenne : Jusqu'à 270 en mixte, hors voies rapides, pied léger et conditions ideales.
Probablement plus si on ne fait que du periph à 70...
210 maxi à 130, donc 170 si on veut éviter la panne ... Puis recharge à 80%, et 130 km avant la charge suivante en 25 minutes pour aller à 80%.

On n'attend pas de cette finition la sellerie cuir ni l'autopilot, mais c'est quand même très cher payer les prestations pour un véhicule dont la longévité n'a rien d'avéré en l'absence de programmation de la charge batterie et du nombre de cycles imposé par la faible autonomie.

Avis d'ailleurs à la "bien-pensence extremiste* qui a pénalisé le stationnement urbain des elec de plus de 2,2 tonnes: utiliser 70% de la batterie d'un véhicule de 380 km d'autonomie réelle Enyaq long range, ID4 LR...) , c'est recharger tous les 275km,
Utiliser 70% de la charge d'un véhicule de 210 km d'autonomie, c'est charger tous les 145 kmm donc deux fois plus de cycles (citadines, compactes et SUV basiques de tous horizons ) et une longévité de moitié du véhicule pour le même kilométrage. Rechappent finalement de ce châtiment injuste, les Tesla (plus légères) , les Scenic et MG dont les LFP supportent théoriquement plus de cycles au prix de consommations et courbes de charge horribles... Et toute la bande des citadines/compactes et SUV basiques qui ne devraient pas durer bien plus longtemps que les Zoé sur nos routes... Autant pour l'intérêt du leasing social.

Problèmes rencontrés : Panne de 4 jours roues bloquées lors de l'update en concession.

En bref, je le loue mais pas question de l'acheter comme je l'envisageais initialement.

Note : 10/20




Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-07-22 03:29:09) : c'est bien ce que je craignais... petite p!te aguichante dont les prestations ne sont pas au prix annoncés : plastiques qui se barrent et irréparables, motricité dangereuse, autonomie ridicule.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-07-22 15:29:34) : Bonjour,

    A noter qu'il s'agit là de la phase 1 originelle de cette version du e 2008, effectivement peu efficiente en la matière, d'autres font bien mieux avec une batterie plus petite.

    Cette phase 1 c'est trouvée légèrement améliorée fin 2021, début 2022, par des améliorations ayant portées sur la reprogrammation, la modification de la démultiplication finale, l'adoption de meilleurs pneus, toutefois c'est bien la version 156 ch avec ses 54 kwh de batterie et surtout son moteur moins gourmand qui sera à privilégier, maintenant en achat d'occasion à bon prix pour un usage local ou départemental pourquoi pas ??.

    Pour comparer les versions e 2008 en 51 kwh brut (46 net) en 136 ch, usage route/autoroute/ville,
    > version originelle 228/160/269 km
    > version modifiée 261/185/324 km
    Source l'automobile "nouvelles énergies", leurs essais sont plutôt durs donc dans la vraie vie on peut faire mieux, toutefois on ne pourra pas transformer en chameau, un éléphant.

    Cordialement
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2024-07-28 15:41:49) : Merci beaucoup pour ces précisions chirurgicales Fab !

(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Peugeot


Infos Peugeot

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales