Posté le : 2017-11-30 17:08:40
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Confort, silence, conso raisonnable, moteur volontaire dans les reprises (faudrait pas moins que 136cv quand même!), tenue de route exceptionnelle (pneus 16 pouces).
Habitabilité au top, on a de la place derrière moi malgré mes 1.87m...
Volume du coffre largement satisfaisant même si on peut regretter un peu le manque de hauteur... mais bon on peut pas tout avoir et c'est pas kangoo : )
D'aspect extérieur, je trouve que les lignes ne vieillissent pas tant que ça. Sans fioriture, juste classique et élégante avec des belles courbes.
Entretien peu elevé mais j'ai vraiment trouvé un spécialiste du modèle qui travaille avec un tarif très faible. Rien à voir avec les prix outrageux pratiqués en concessions où il faut toujours changer la moitié de la voiture.
Défauts : Affichage monochrome orange qui s'obscurcit 5 min après démarrage, piètre qualité des panneaux de portes (tissus qui se décolle), chrome sur le levier de vitesse qui s'arrache, retroéclairage panneau de clim en partie éteint, les ceintures avant qui ne remontent pas, commodos devenus hyper sensibles, la qualité du son et la réception de la radio pas toujours génial... Je pense que la localisation l'antenne y est pour quelque chose... Quelques éléments qui ragnassent dans l'habitacle sans grande gravité...
En terme de conception, je comprends pas l'utilisation des épingles "quart de tour" pour la plaque de protection moteur... C'est obligé que ça ne tienne pas sans la durée.
Consommation moyenne : 5.8 litres/100km
Problèmes rencontrés : Moteur : RAS -> tourne comme une horloge.
En revanche c'est sur les autres organes que j'ai eu quelques problèmes:
- Réservoir EOLYS (changé et rempli)
- Silencieux cindé
- Pompe lave glace
- Poulie damper
- Alternateur
A venir : compresseur de clim
Tout ces élements ont été changés en 3 ans d'utilisation et sur 70000km. Je considère que vu l'âge et le kilométrage, on est dans de l'entretien "normal".
Le passage des 200000km (plus ou moins 10000) reste quand même un cap mécanique. Mais pas forcément vrai pour tout le monde selon l'histoire de la voiture.
Note : 18/20
Prix assurance : 435 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel) (type de contrat : Tiers+) (Bonus/Malus : 60%)
Véhicule qui s'avère excellent dès lors qu'on l'utilise dans le domaine pour lequel il a été conçu, c'est à dire la grande route. En ville son côté imposant et assez peu manoeuvrant le mettra en difficulté dans des ruelles étroites.
Par rapport à mon utilisation, les frais que j'ai eu et le prix d'achat (3500¤) je trouve que ça reste honnête.
En terme d'option, j'ai notamment le réglage des sièges adaptatifs en fonction de la clé utilisée. C'est un détail mais tous les véhicules actuels n'ont pas ça y compris chez les allemands...
En terme de vieillissement, elle accuse évidemment un petit retard technologique (bluetooth, etc etc). Rien de bien méchant et elle possède même une petite touche vintage avec le lecteur cassette !
Petit plus : j'ai décidé de faire nettoyer le moteur via le système à hydrogène. Je ne savais pas trop quoi en penser, certaines personnes étaient radicalement contre, d'autres résolument pour... Un coup de fil au garagiste qui entretient le véhicule me fait passer le cap. Résultat avec un peu de recul, conso bien diminuée (-0,5l/100km), moins de vibrations même si c'était pas un gros problème avant, meilleures reprises. Surtout j'espère que ça a bien fait son job au niveau EGR, turbo, FAP etc...
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.