Posté le : 2019-03-29 19:40:59
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : rapport poids/puissance , accélération , consommation ,longévité amortisseurs , freins , intérieur resté en excellent état pendant plus de 15 ans .
Défauts : longévité échappement , pas d'ordinateur de bord ,
Consommation moyenne : 6.7 litres/100km
Problèmes rencontrés : bobines à 120 000 km (150 ? garagiste indépendant )- démarreur à 110 000 km , échappement à 35 000 km - biellettes de suspension à 60 000 km
Note : 16/20
Prix assurance : 326 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : presque tout risques) (Bonus/Malus : 50 %)
La seconde vitesse est un peu mal étagée par rapport à la première .
Le couple un peu haut perché ( maxi à 4000 tr/mn ) répond cependant très vite sur les autres rapports
Aucune chauffe moteur depuis l'achat malgré la traversée de la Grèce en pleine canicule ou de la Turquie ( 46° C au thermomètre de la voiture )
Amortisseurs d'origine ( mais pratiquement jamais personne à l'arrière de la voiture). Très bonne longévité des pneus aussi dans ces conditions
Embrayage d'origine ( 10 ans , 154 000 km , toujours pas changé )
Tenue de route sans problème sur la neige ( et sans pneus neige , les michelins d'origine étant très satisfaisants )
Dans les températures très froides ( -10 ° C )Le moteur a tendance à claquer comme un diesel les premiers 500 m . Même constatation après une immobilisation de 2 semaines après retour de vacances par exemple
Peu de pannes cependant , ce qui donne un entretien assez peu couteux . Cependant les prix d'entretien chez Peugeot ont ces dernières années flambé considérablement .(Lors du changement de la courroie de distribution à 100 000 km par exemple )
Incompétence chez Peugeot pour me dire que les claquements sur revêtement dégradé venaient des biellettes de suspension , d'ailleurs facile à réparer
Voyant air bag constamment allumé ( j'ai l'impression de voir le témoin du starter d'une renault 9 allumé ). Impossible de déconnecter le fusible : celui ci est aussi lié à d'autres fonctions
Légère consommation d'huile à partir de 120 000 km
A 220 000 km , le niveau d'huile controlé dépassait le maxi . Peut être un début de joint de culasse ? Si c'est le cas , la réparation n'en vaut peut être pas le coup car elle serait suivie de courroie de distribution , embrayage , amortisseurs .
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales