Jaguar F-Pace 30d 300 ch 2017

Avis Jaguar F-Pace 30d 300 ch Boite auto année 2017

Posté le : 2024-10-12 09:10:56

Qualités : Très agréable, très confortable, spacieuse, etc

Défauts : Il faut prier qu'aucun voyant d'alerte ne s'allume! elle se met en performance restreinte immediatement. Elle me l'a fait plusieurs fois et à chaque fois c'était une vraie galère pour trouver un réparateur agrée. Pourtant à un prix au dessus de 60000 euros, on pensait être à l'abri. Grosse ERREUR!!

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Liquide de refroidissment, vanne EGR, pb moteur, FAP...

J’ai acheté cette voiture pour tracter un van car les performances mentionnées correspondaient à mes attentes. 3 ans après, j’ai eu une première alerte, je constate un manque de puissance alors que je suis sur autoroute en tractant un van .Rendez-vous est pris chez Jaguar, mais entre-temps, un nouveau message d’erreur apparait au tableau de bord : liquide de refroidissement bas. Je fais des compléments de liquide mais le message réapparait après 10-15 kms de circulation. Diagnostic à 360 euros puis réparation avec remplacement du couvre culasse, purge de circuit de refroidissement, régénération dynamique des FAP (2913 euros)
Une semaine après avoir récupéré mon véhicule, les mêmes alertes reviennent (liq de ref, performances, etc). Rendez-vous à nouveau chez Jaguar avec remplacement de l’échangeur d’air du turbo (971 euros).
2 mois après sur autoroute, le véhicule recommence à avoir une perte de puissance, il dégage de la fumée. En s’arrêtant, je constate que le véhicule est brulant et que la fumée sort de l’avant. A dieu le moteur !!!
Je fais appel au service juridique, mais rien à faire car j’avais loupé un entretien pendant la période du covid, la garantie saute. Comme ça le fabriquant est intouchable ! plus de 20 000 euros de réparations en janvier 2024.
En septembre 2024, c’est autour du FAP qui est mort à remplacer avec un prix exorbitant et un délai supérieur à 1 mois pour avoir la pièce.
Et encore cette semaine, le véhicule est chez le garagiste pour une durite qui a explosée.
Conclusion PLUS JAMAIS UN VEHICULE JAGUAR
Pour info mon ancienne voiture Peugeot, je l’ai gardé plus de 20 ans, je l’ai amené à la casse, elle roulait encore !

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-10-12 04:08:21) : Jaguar marque dead. Ne prend même plus de commande en neuf, hors stock, because la tronsizion .

Autres avis F-Pace 30d 300 ch Diesel

10é/20