Posté le : 2012-06-12 15:05:44
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : visibilité, place à l'arrière (habitabilité), passage facile sur tout chemin
Défauts :
Consommation moyenne : min: 5.2l moyenne: 6.1 Autoroute 8.7
Problèmes rencontrés : Remplacement des jantes av, panne Airbag
Note : 12/20
Prix assurance : 440 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)
Achat 15800€
Moteur:
Pas de couple en départ arrêté. Cela peut être dangereux en ville sur un dégagement de rond-point.
Coffre:
Incohérence de chargement (rebord d'accès aux valises, largeur insuffisante aux passage de roues)
Banquette 1/3 2/3 inversée:
Une fois de plus, le développeur Renault n'a pas pensé au chargement d'objet en longueur en rabattant le siège passagé car le 2/3 est coté conducteur.
Peinture:
Le blanc accroche. Oubliez le lavage haute pression, pour nettoyer, il faut frotter.
Ordinateur de bord:
La consommation en temps réel n'existe pas, c'est une moyenne calculée
Freinage:
Adapté au poids du véhicule. Les tambours AR réagissent plutôt bien sur le châssis et apportent une bonne répartition des charges en cas de freinage d'urgence.
Suspension:
Je pense que le fait d'avoir sous dimensionné les jambes de force AV et bras arrière va provoquer une usure prématurée de l'ensemble (A vérifier au KM 100 000)
Direction:
L'assistance hydrostatique est constante et la barre stabilisatrice est trop faible, ce qui engage quelques surprises dans les courbes à partir de 70km/heure
Boite de vitesse 6 rapports
RAS, c'est une boite qui n'accroche pas, la 6eme n'ai utile qu'a partir de 90 km/heure
Qualité des matériaux :
Les plastiques sont durs donc cassants, ils se rayent facilement
La moquette est trop fragile, au second passage de l’aspirateur, elle bouloche et laisse apercevoir la toile (les tapis sont vraiment nécessaires)
Le pare-soleil conducteur s’est décollé de son socle durant la deuxième année
Le tissu des sièges raffole des taches, de plus, après un nettoyage, la fibre blanchi
Le véhicule dans son ensemble est correct, cependant, il est inadapté aux grands trajets car trop bruyant et sièges inadaptés. Son comportement routier sur route départemental est moyen. En ville, la visibilité est bonne mais il est "lourdot" sur le départ arrêté (feux et rond-point). Par contre, sur chemin, je retrouve les sensations du monobloc NIVA en franchissement lent. Ce véhicule de 1100kg passe presque partout en première. Attention à la pente trop forte car la répartition des masses est vraiment catastrophique (cela reste un 4x2).En resumé, ce vehicule est économique, passe partout mais ne vous fera pas traverser la France dans de bonne conditions.
Fabien
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales