Avis Audi Q4 E-Tron 50 Quattro Electrique 299 ch 2023 avec 17 460km.

Posté le : 2024-08-04 17:32:09

Qualités : Il est magnifique à regarder. Il est à la fois exubérant et discret.

J'ai aimé le comportement de la voiture en mouvement. Avec une puissance moteur de plus de 300ch, la dynamique d'accélération au démarrage n'est pas impressionnante, mais lors de l'accélération, il n'y a pas de contraction inhérente à la plupart des véhicules électriques. La voiture se dirige bien et se comporte bien dans les virages.
J'ai toute la place nécessaire pour ma famille. A bord il y a des écrans et des boutons physiques.

Les prix des publicités «Pour commander» ne correspondent presque toujours pas à la réalité, ils ne sont qu'une astuce tentante. Lorsqu’on commence à s’y intéresser, beaucoup de nuances apparaissent et le prix s’avère bien plus élevé en location mais en achat au comptant j'ai réussi à le négocier avec 20% de remise et avec des options !

Comme on dit : Le chemin le plus court est celui que vous connaissez.
Je ne me suis pas laissé entraîner dans un contrat de location longue durée avec des options mensuelles à rajouter.

Défauts : Chez Audi, l'essai routier a été décevant. Je mesure 186cm et pèse plus d'une centaine de kilos.
Bien que le volant soit légèrement coupé en bas, cela rend toujours difficile l'entrée et la sortie confortables de la voiture. Je n’ai pas aimé les matériaux bon marché de l’intérieur et des sièges (cuir alcantara), Audi a régressé alors qu'il y a 10 ans ils étaient encore les meilleurs.
On a l'impression qu'ils ont économisé sur tout pendant le développement.

La suspension est un peu dure malgré des réglages de châssis et l'isolation phonique n'est pas au plus haut niveau.

La liste d'option chez Audi est toujours sans fin.

Consommation moyenne : Borne de recharge personnelle (rue, stationnaire), donc ce que c'est que de faire la queue pour recharger et de se précipiter dans la ville à sa recherche est inconnu. Donc ce négatif n’existe tout simplement pas pour moi. Le reste n'est que du positif.
En été, la portée de 80% est d'environ 400km.
En hiver à -20°C, il affiche environ 200 à 250km. Je n'ai jamais laissé la charge en dessous de 25%, ce n'est pas nécessaire.

Problèmes rencontrés : Bug interface.

Prix assurance : 16812 NOK par an euros/an (Assureur : Gjensidige Forsikring ) (type de contrat : Assurance automobile Elite ) (Bonus/Malus : Bonus 75%)

Expatrié en Norvège, banlieue d'Oslo, la taxation sur les véhicules à essence est devenue du grand n'importe quoi.

J'ai roulé en bmw i3 rex pendant deux ans.
Une excellente voiture qui me convenait tout à fait. Petite à l'extérieur et grande à l'intérieur, d'aspect original, dynamique et agile. Peu importe comment on la regarde, la bmw i3 est toujours un modèle qui attire le regard.
C'était dommage de s'en séparer, mais je voulais quelque chose de plus pratique (deuxième enfant), de plus moderne.
Il ne faisait aucun doute que la prochaine voiture serait uniquement électrique.

Après tout, quiconque a conduit au moins un peu une voiture électrique ne voudra probablement pas revenir à une voiture à moteur à combustion interne pour se déplacer quotidiennement en ville (sur route c'est différent). Le choix est évident quand il y a encore une essence dans le garage d'une maison particulière, destinée aux longs trajets.
L'expérience en i3 a montré qu'un crossover compact à traction intégrale avec une autonomie moyenne de 300km était nécessaire puisque dans 90% des cas je roule en famille.
J'habite en banlieue où la qualité des routes et le déneigement sont tous tristes (Norvège) et je dois parfois me déplacer dans la région sur des distances pas très longues. Je suis un habitué des voitures Audi pendant plus de la moitié de ma vie (A2, A4 avant, Q7, S1) et depuis deux ans, je n'ai toujours pas réussi à m'habituer à la sophistication et à la spécificité des voitures bmw. Par conséquent, je n’ai même pas envisagé d’acheter un modèle plus récent de voiture électrique de cette marque. J’ai d’abord regardé tesla qui fait office de leader du marché ici mais la qualité de fabrication n'est pas au rendez vous et la marque commence à avoir des retours inquiétants par le manque de service et de pièces détachées.
La fluctuation mensuelle des tarifs est intolérable, on ne fait jamais une bonne affaire.

Chez Stellantis, les tests ici sont tous négatifs et les services clients sont catastrophiques.

Chez les japonais, les tests ne sont pas mieux, les japonais ne savent pas faire d'électriques.

Chez Mercedes, les intérieurs et les matériaux sont de qualité mais je n'aime pas l'identité visuelle de mercedes.

Chez les chinois, les tests sont mitigés. Je suis monté dans un mg marvel et je n'ai pas aimé.

Chez Audi j'ai retrouvé mes habitudes et même si tout n'est pas parfait, je me sens bien.

God dag.

• Par Zelec - (2024-08-06 10:12:22) : Fab i trois se fera une joie de vous lire.

En Norvège je ne sais pas mais en France, dans ma région, les électriques que je croise sont de marques Kia, Tesla, MG, Renault, Peugeot, Dacia, Fiat, Hyundai et de temps en temps je croise une Porsche Taycan.
    Audi, Mercedes, Bmw, Cupra, Volkswagen, Skoda en électrique je n'en croise aucune.
    On a pourtant un Leclerc immense avec une cinquantaine de bornes ionity proche d'une autoroute avec un défilé d'électriques mais jamais je n'ai vu les marques non croisées.

Chez Audi avoir choisi comme identité vertueuse E-TRON ne me fait pas penser au film Tron avec un E pour électrique mais bien à étron.
    La remise que vous avez eu prouve qu'Audi a du mal à vendre ses électriques.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-08-06 12:20:13) : On notera au passage que la Norvège a acquis sa richesse et son indepéndance grâce au pétrole ! Ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis et vont redevenir des exportateurs de hareng lors de la transition écologique.

Autres avis Q4 E-Tron 50 Quattro Electrique 299 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q4 E-Tron