L'avis des internautes
Voiture très agréable, après un duster, cette petite scala est franchement top... Très bon rapport qualité prix, faible console, en moyenne 5,5 l...ok, je roule cool !. Elle se verra pratique, simple et très sympa à l'usage et à rouler, avec, un petit bruit de moteur bien sympathique (je suis motard et ce bruit, ces vibrations sont top !). (1.0 TSI 95 ch en boîte 5 meca. Finition ambition. 20000 kms )
Pour moi une voiture super équilibrée, alliant habilité et confort. Consommation raisonnable (6.56 l / 100 sur un total de 24500 km en utilisation essentiellement routière). Pour résumer, ma voiture ayant 6 ans j'ai décidé de la changer pour le même modèle en finition Monte Carlo. La Scala est une voiture méconnue, c'est dommage ! Pour terminer bravo pour pour l'habilité et surtout le coffre ! (1.5 TSI 150 ch DSG7 - 35000 km - 2019 -18 pouces)
Design extérieur intéressant, moteur performant. (1.0 TSI 110 ch Boite 6 , 40000 kms, 2019.)
Moteur souple, suffisamment performantBonne association avec la DSG7Consommation !Agrément de l'ODB et du virtual cockpitHabitabilité, notamment aux places arrièreNombreuses optionsVolume du coffreRoue de secoursN'intéresse pas les voleurs (1.5 TSI 150 ch dsg7 style)
Confort satisfaisant, vive comme il faut, intérieur sobre, finition globale ok, coffre énorme pour la catégorie. Bonne autonomie. Venant d'une Passat b8 satisfait. Tiens bien la route avec les 18 pouces. Contrairement au 1.4 TSI de la Passat, ne consomme pas d'huile. (1.5 TSI 150 ch Finition style, 25 000 km, dsg, 2019, 18 pouces)
Voiture choisie pour son côté hors tendance du marché (suv, marques tradi ou prémium, hybride/électrique) et qu’on ne croise pas à tous les coins de rue Voiture attachante malgré ses défautDimensions ext vs habitabilité vs coffreVisuel de la finition Monté Carlo (si jantes 18)Plus confortable que ce que la ligne Monté Carlo suggèreMoteur aussi souple que relativement puissantBoîte DSG souple et réactive (quelques à coups néanmoins) Habitable plutôt bien éclairé mais...voir points nég
Roue de secours présente (à minima galette) qui n’empiète pas beaucoup sur le vol du coffre malgré la présence du caisson de basses (option Skoda)Ergonomie (mais manque 1 touche ds la commande physique de la clim. celle de l’air conditionnée. obligé d’entrer dans le menu...et quitter la route des yeux)Position de conduiteBon maintien (Sièges sports) Sonorité moteur(à priori car c’est l’ordi qui décide) révision tous les 2 ans ou 30000 km Aides à la conduite pas trop intrusive et très facilement déconnectables (1.5 TSI 150 ch régul adaptatif, bleu racing, boite auto dsg, monte carlo, jante 18, 12/2020, detecteur angle mort, phare/code auto, sound skoda, crochet attelage electrique)
L'avis des internautes
Des petits bugs, sans gravité !!!!.... Comme l' assistance SOS, le front assist qui s'allume qq seconde puis se remet en ordre.... Bref, rien de rédhibitoire ! (1.0 TSI 95 ch en boîte 5 meca. Finition ambition. 20000 kms )
Seul défaut pour moi, les jantes en 18 pouces, (option) qui la rendent trop ferme et ne procurent aucun avantage en tenue de route. Pour les spécialistes, une moindre dérive, mais est-ce important pour un véhicule de cette catégorie. Sur mon nouveau modèle j'ai choisi de rester en 17 pouces (1.5 TSI 150 ch DSG7 - 35000 km - 2019 -18 pouces)
Châssis trop souple , ( elle tangue beaucoup dans les virages a haute vitesse ) presque casse gueule... intérieur triste. (1.0 TSI 110 ch Boite 6 , 40000 kms, 2019.)
Qualité d'assemblage du tableau de bord engendrant divers bruits. (la léon 3 fait beaucoup mieux par exemple)Chassis trop souple même avec l'option "chassis sport -15mm". (plateforme de Polo Ibiza Fabia) La léon 3 fait beaucoup mieux aussi ) (1.5 TSI 150 ch dsg7 style)
Fiabilité moteur (1.0 TSI 116 ch bv6 2019)
Grincement se mobilier. Se corrige avec une lame fine et de la mousse. Grincement se suspension. Panne d'appel de secours pris en garantie. Insonorisation perfectible ( bruit d'air). Seules les portes avant permettent l'utilisation de l'accès main libre. (1.5 TSI 150 ch Finition style, 25 000 km, dsg, 2019, 18 pouces)
Suspensions/Amortisseurs/barres stab (?) grinçantes dès la 1ere dizaine de milliers de km malgré 2 (présumés) interventions en atelier. Pas de solution.Mobilier intérieur qui grince/couine déjà ...miroirs de courtoisies non éclairés tout comme l’interrupteur pour allumer les spots d’éclairage. Il faut tatonner et se déconcentrer de la conduiteComportement routier impression (louvoiements en courbes)...idem qu’avec la Polo 6 (même plateforme)Détecteurs clé mains libres que dans les portes avant Le lecteur de panneaux routiers ne les affiche pas dans le combiné devant les yeux (pourtant tout digital) mais à l’extrême droite de l’écran central (on quitte la route des yeux) Tel qu’il se déploie, le store du (très agréable) toit vitré permet d’éclairer soit tous les passagers soit ceux de l’arr. Il aurait mieux valut que ce soit tous les passagers ou que ceux de l’avant en le faisant « partir » de l’arrière (si besoin d’ombre à l’arrière pour dormir)La fermeture/l’ouverture globale des vitres avec la télécommande implique 1/4 de fermeture/d’ouverture du store du toit vitré (?!)Si détecteur de pression il y a, il ne permet pas de connaître les pressions (obligé d’aller en station) Pas d’éclairage dans les portes quand elles sont ouvertesTunnel de transmission toujours aussi encombrant Facile tendance au patinageLes aérateurs réglables que dans 2 sens (haut et bas). Le latéral sert à ouvrir et fermerVraie double sortie d'échappement...qui est dissimulée (vu toutes celles qui tentent de faire croire qu'elles en ont plusieurs) (1.5 TSI 150 ch régul adaptatif, bleu racing, boite auto dsg, monte carlo, jante 18, 12/2020, detecteur angle mort, phare/code auto, sound skoda, crochet attelage electrique)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.