L'avis des internautes
- Tenue de route ; Rapport confort/plaisir de conduite- Fiabilité générale- consommation faible- équipements- Moteur électrique suffisamment puissance et réactif- assemblage/finition- confort de l'assise (1.4 e-hybrid 204 ch DSG6, 58000 km, 2021, Jantes 18", FR)
Confortable, agréable à conduire (1.4 e-hybrid 204 ch 60000 km)
Sobre et économe en carburant (5,1/100 en mixte et 950 km pour 45 l de diesel)Bonne finitions et confortable à conduire Bonne insonorisationMoteur fiable (2.0 TDI 150 ch FR de 2020, DSG7, 78000 kilomètres)
Finition, silence agrément moteur (1.5 TSI 150 ch Fr 18 pouces boîte auto 2023 500 km)
Super confortable a conduire et sièges sport très agréable sur longs trajets (1.5 TSI 150 ch DSG7 42000kms 12/2020 FR One)
- Confort malgré les Jantes 19 pouces- équipement- consommation- réactivité et puissance- autonomie en 100% électrique- qualité réelle et qualité perçue à l'intérieure- insonorisation- aides à la conduite (1.4 e-hybrid 204 ch DSG6, 45000 km, 2021, Jante 18", FR)
Finition intérieurFreinage Système son (beats audio) (1.5 TSI 150 ch 1,5 etsi 34000km année 2022)
Magnifique intérieur comme extérieur Tres grand coffre (1.5 TSI 150 ch 28000 boite DSG7 version FR)
Ligne extérieure remarquableSilencieuse par rapport aux modèles précédents Moteur (1.5 TSI 150 ch)
Esthétique FinitionsMoteur (1.5 TSI 150 ch 30000)
Esthétiquement supérieure à la Golf 8, les lignes sont agressives avec cette finition FR.Le bruit agréable du 4 cylindre à moyen et à haut régime (contrairement au bruit des 3 cylindres des autres marques).Plus spacieuse que la Golf et chassis plus raide.En dehors de cela rien à signaler. (1.5 TSI 130 ch 2022 Seat Leon FR 1.5TSI 130ch BVM 9000km)
Super design, qualité des finitions exceptionnelle, voiture très économe si on recharge tous les jours.Nous faisons environ 70kms/jour dont 60 en électrique.Le compteur longue durée affiche une consommation de 2,3l/100.Identique que cupra leon mais moins chère.. (1.4 e-hybrid 204 ch 2021 ,30000kms, version excellence )
Magnifique, sportive, volumineuse, très économiquePleine de gadgets, connectée au taquet, se gare seule, conduit seule....Prix largement honnête par rapport à la concurrence (1.4 e-hybrid Cupra 245 ch Break volant sport jante 19 )
Le design et le confort est un vrai avantage. Pour le nombre de KM en 18 mois. (1.4 e-hybrid 204 ch 107000)
Style indéniablement charismatique et réussi bien que l'arrière laisse entrevoir (par le biais des optiques)Confort de suspension accru par rapport à l'ancienne générationQualité de finition très honorable même si au final c'est plus la présentation qui enchante que la qualité intrinsèque des matériaux. Et puis la concurrence fait tellement bien qu'il n'y a pas ici d'avantage particulierInfodivertissement de bon niveau, que ce soit au niveau de la qualité des dalles comme celui du software (1.4 e-hybrid 204 ch DSG6, Bientôt 20000 km, 2021, jante et finition xcellence)
L'avis des internautes
- Systeme info-divertissement (1.4 e-hybrid 204 ch DSG6, 58000 km, 2021, Jantes 18", FR)
Autonomie hybride pas génialeLe tout tactile est à fuir, je passe plus de temps à regarder l'écran que la route. (1.4 e-hybrid 204 ch 60000 km)
Suspension un poil ferme Manque de bouton physique pour certaine commande Ouverture main libre capricieuse Feux de route led manque de luminosité
Boîte DSG7 met du temps à avoir de la reprise (2.0 TDI 150 ch FR de 2020, DSG7, 78000 kilomètres)
Confort ferme (1.5 TSI 150 ch Fr 18 pouces boîte auto 2023 500 km)
Tout est sur le tableau de bord électronique. Clim, etc...il faut s'habituer (1.5 TSI 150 ch DSG7 42000kms 12/2020 FR One)
- Bug système d'infodivertissement (1.4 e-hybrid 204 ch DSG6, 45000 km, 2021, Jante 18", FR)
Écran info divertissement (bug récurent) (1.5 TSI 150 ch 1,5 etsi 34000km année 2022)
Voyant moteur (20000 kilomètres) bloqué a 4000 tour (super dangereux ) chargeur induction qui marche une fois sur 10 info divertissement très lent et qui bug toutes les 5mins SAV A FUIRR meme encore garanties (1.5 TSI 150 ch 28000 boite DSG7 version FR)
Système informatique /info divertissement déplorable voire dangereux (bug de façon intempestive et inattendue). Par ailleurs, le Line assist doit être annulé à chaque démarrage alors qu’existe la possibilité d’une configuration personnalisée. Je dispose de cette voiture depuis 6 mois et vais vraisemblablement la revendre ! (1.5 TSI 150 ch)
Système informatique (1.5 TSI 150 ch 30000)
Le gros défaut de cette voiture c'est l'infodivertissement qui est peu réactif et plantes de manière intermittente, la connexion par câble est capricieuse (avec le câble fourni par Seat ainsi que le câble officiel iPhone). J'ai une version FR un peu moins équipée du à la pénurie de composants Pas de clignotant dynamique pas de CarPlay bluetooth malgré le niveau d'équipement.Le moteur est un peu brusque à froid, comme s'il donnait des à-coup dans les deux première vitesses, à-coup qu'on peut moduler avec l'embrayage. (1.5 TSI 130 ch 2022 Seat Leon FR 1.5TSI 130ch BVM 9000km)
Commandes digitales un peu compliqué au départ. (1.4 e-hybrid 204 ch 2021 ,30000kms, version excellence )
Bruit moteur artificiel, aurait mérité un échappement sport type abarthPataudePas de mode thermique forcé pour rouler fortManque de chevaux, l'idéal serait la version 310 4x4 en hybride pour être au sommet (1.4 e-hybrid Cupra 245 ch Break volant sport jante 19 )
Dysfonctionnent de liquide de refroidissement en rouge même en étant aller 2 x fois dans 2 garages diffèrent. Véhicule à ce jour au garage pour la troisième fois en même pas 2 semaines. Seat France prévenu. (1.4 e-hybrid 204 ch 107000)
Coffre réduit de la version hybride rechargeable bien qu'il en reste finalement pas mal ...Ergonomie liée au tactile qui finit toujours par lasser. Mais comme les concurrentes sont très nombreuses à faire cette bêtise alors finalement elle n'a pas trop à rougir (1.4 e-hybrid 204 ch DSG6, Bientôt 20000 km, 2021, jante et finition xcellence)
Bug électroniques récurrents et aléatoire en tout genre.Sav seat déplorable malgré véhicule encore sous garantie. (1.4 e-hybrid 204 ch Boîte auto, 23000km, 2020, 17 pouces)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.