Qualités et défauts : OPEL Insignia (2009-2017)


Les qualités : OPEL Insignia


Un style plus affirmé et bourgeois qui relance Opel côté design, le restylage a de plus largement peaufiné son aspect
Transmission intégrale proposée, ce n'est pas si courant que ça sur le segment
Qualité des matériaux utilisés même si ce n'est pas non plus la première classe ...
Qualité des motorisations (agrément et consommation)
Equipements "high tech" tel que l'Opel Eye qui lit les panneaux
Très bon comportement routier
Volume de coffre très honorable accouplé à un hayon qui permet une ouverture bien plus conséquente qu'avec une malle
Version 4 roues motrices disponible, ce qui n'est pas le cas partout et peur s'avérer indispensable pour certains
Confort honorable sans égaler toutefois une Mercedes Classe E, mais ça vous l'aurez deviné
Bonne Habitabilité aux places arrière qui en fait une bonne familiale

Les plus des internautes

Tenue de route bonne, habitabilité satisfaisante ( avec 2 bebes) , confort des siege top. pompe a eau hors distri et hors accessoire.freinnage au top.A 130 Km/H au regulateur elle a une consommasion relativement satisfaisante 700km d'autonomie au SP98 en tractant une remorque pour les vacances. (1.8 140 ch boite 6 rapport 138 000 KM 2010 sport tourer finition cosmo pack)
Agréable en ville (1.6 115 ch 97500 km)
Bonne routière (2.0 CDTI 170 ch 40000km boite auto 8 )
Très très bonne qualité (1.6 CDTI 136 ch Boite auto très agréable )
Voiture fiable, aucun problème mécanique actuellement, voiture acquise avec 100000kms et parcourue 110000 en 4 ans sans aucun incident. (1.6 CDTI 136 ch Boite manuelle,210000kms, 2016 jantes 18'' finition cosmos pack)
Intérieur cuir, qualité des plastiques, idéale pour longs trajets.Spacieuse (2.0 CDTI 160 ch cosmo sports tourer 2.0 cdti 160 ch ecoflex, bvm6, 217000km, 2011, jantes 19 pouces, pack premium)
Couple très important consommation extrêmement faible finition de très bonne qualité (2.0 CDTI 170 ch Boîte manuelle 75000 km année 2016 24 18 pouces pneus 245)
- Moteur coupleux à bas régime mais assez linéaire au fil de trs/min.- Le son du V6 est magnifique de l'extérieur comme de l'intérieur (encore plus avec la finition OPC line qui a d'origine un échappement différent).- Esthétiquement magnifique, une vraie berline avec une face avant large et plutôt agressive (avec les finitions OPC line).- Une conduite très agréable, la sellerie cuir (électrique, chauffante et réfrigérante) est confortable, elle nous enveloppe bien.La direction est plutôt précise et légère. Les HP Harmann Kardon nous procurent des basses profondes et des aigus puissants. (2.8 260 ch Boite manuelle 6 rapports, 122 000km, année 2009, Jantes alu 18", finition Cosmos OPC Line)
Moteur Puissance Confort Bruit (2.8 325 ch Opel insingia 2.8 V6 OPC 2011 jante 20 pouces 151 000 Kms )
Toutttt cette voiture est juste incroyable à part quelques problèmes niveau moteur (2.0 CDTI 195 ch)
Pour mois une très bonne voiture à plusieurs points de vue ! Habituellement je change de voiture tous les 2ans et la insignia cela fait 8ans et je n'est pas trouvé d'équivalent actuellement. En therme de consommation et de confort et de problème mécanique aucuns c'est une superbe voiture à tous points de vue tenue de route remarquable confort avec un plein je descend en Bretagne ou en Alsace et je peux faire l'aller retour sans remettre de gasoil vraiment une superbe auto! Et de plus une très belle voiture avec un très grand coffre très bonne routière. Dommage que opel l'ont arrêter........ . (2.0 CDTI 140 ch 110000klm jantes alu 18p. Finition cosmoboite manuel année 2014)
Confort total de la conduite Bon espace Grand coffre (2.0 CDTI 110 ch 2010)
Quand elle est pas en panne elle roule (2.0 CDTI 130 ch Boite manuelle 185000 km 2009 )
Belle voiture, fiable, économique,bonne puissance, agréable à conduire (2.0 CDTI 170 ch 119000km 2015 boîte manuelle )
Une belle voiture, un design réussi une bonne tenue de route, pleine d'options, confortable, elle offre un plaisir de conduite (1.8 140 ch)
TRES bonne tenue de route , confort , BA pratique efficace , bourrés de capteurs , dist securité avec radar genial !! (2.0 CDTI 195 ch BA 140000KM 2012 TOUTES OPTONS CUIR)
Pour l instant r.a.s . 145 000kms6.5l au 100Bonne tenue de route électronique ok (2.0 CDTI 170 ch Boite auto sport rourer elite)
Voiture très agréable à conduire, moteur agréable, confort top... (2.0 CDTI 170 ch Boite manuelle, 205000kms, 2016, Cosmo Pack Élite OPC)
Bon véhicule grand volume de coffre spacieuse beaucoup d’option fort agréable. (2.0 CDTI 160 ch Insignia sport tourer Bva de 2011 cosmo pack)
Bonne tenue de route, confort, spacieuse, dynamique bref très agréable à conduire (1.6 CDTI 136 ch Opel insigna 1,6l cdti 136ch 2016 sport tourer 83400km jantes 17" )
Spacieuse et confortable. Tableau de bord plaisant. Tenue de route. Ligne superbe. Equipements généreux. (1.6 115 ch Opel Insignia Tourer Ecotec (152.000Km))
Fiabilité impressionnante , en 176000 km , j'ai changé que la durite de turbo , un capteur de stationnement et le condenseur de clim , j'ai changé les plaquettes et disques à 152000 km (2.0 CDTI 160 ch BM , 176000 km , 2011 , )
Bonne routière, c'est ma 3° Insigna, 110000 pour la première, 160000 pour la 2°, actuellement 100000 pour la 3°. auto confortable niveau d'équipement ++, consommation correcte(7,5l) Aucun souci sur les deux premières, catastrophique sur la 3°. soucis d'électronique permanents . (2.0 CDTI 170 ch boite auto full options)
Tient bien la route, sécurisant à bord (2.0 CDTI 130 ch boite classique 6, toutes options, 139000 km)
Confort conducteurQualité finitionsSystème audioBonne accelérationTrès bonne tenue de route (2.0 CDTI 130 ch Sports Tourer Cosmo 2010 96kW)
Les qualités sont les suivantes environ 7000 kilomètres par an , par route de montagne et autoroute, ville ...........................................................La route ,comment dire 8L/100 c'est la reine de la route (année 2008) une voiture formidable, j ai trouvé le moteur un creux, alors j ai fait un stage 1 et la c'est un pure bonheur...La montagne 300 cv une facilité à doubler, plein à tous les étages..une tenue de route impitoyable le 4x4 et là avec le mode sport un pure bonheur la conso suit avec 11 ltr en moyenne mais les virages s enchaînent avec une telle facilité...La ville .On oublie tous de suite un minimum 15 à 25 litres la voiture n est pas a l aise. J ai changé les disques pour des disques ultra performances...et oui le bête est lourde et puissante stage 1, 300 cv une demie ligne inox pour apprécier le v6 avec un son bien rock. Annee 2008 les plastiques les cuirs l intérieur rien na bougé personne ne veux me croire ..c'est une 3 em mains au faite (2.8 260 ch)
Confortable bonne routiere bonne agrement de conduite meme avec 130CVconsommation contenuegrand coffre (2.0 CDTI 130 ch BVM - 99 500 KM - 2011)
Première routière que je possède, je la trouve très habitable, je suis assez grand (1m92) et je peux m'installer confortablement sans pour autant toucher le plafond ou condamner la place derrière moi.Le moteur sans être un foudre de guerre fait le boulot et consomme un raisonnable 5.5l/100km sur un trajet de 2000km avec de l'autoroute, de la nationale et un peu de ville.De l'extérieur le bruit du moteur est assez présent mais une fois à l'intérieur il n'y a plus de soucis pour ma part.La finition présente bien, pas de soucis à ce niveau. (1.6 CDTI 136 ch boîte manuelle, 71000km, 2016, jantes 18 pouces, finition elite)
Confortable, bonne tenue de route, peu gourmande en diesel. (2.0 CDTI 160 ch boite manuelle, 135 000, 2013,18, )
Bon rapport qualité/prix (2.0 CDTI 130 ch boite manuelle 6, 80200km,septembre 2011,jantes alu 18'', )
Esthétique. Confort. Éclairage des feux bi-xenon. (2.0 CDTI 160 ch Manuelle, 172000, 2009, 18 pouces, cosmo)
Propreté plastique propre (2.0 CDTI 130 ch Manuel 110 000 2009 jantes alu)
ConfortCoupleRapport qualité prixFiabilité (2.0 220 ch Opc line 132000 2011 jantes 19)
Confort, fiabilité, grand coffre, robustesse des éléments mécanique (2.0 CDTI 160 ch 1250000 kms boite manuel finition cosmo année 2011)
Souple puissante confortable un super moteur !!! Look reste moderne, grand coffre ,très bonne sensation de conduite ,sportive quand il faut .... (2.0 220 ch 90000km 2009)
Excellente routière très stable et confortable (2.0 CDTI 130 ch)
Confortable (2.0 220 ch manuel, 132000km, 2009, opc line)
Style,moteur nerveux vu le poids de la voiture,confortable, 5.4l de moyenne ,sièges chauffants et ventilés et volant chauffants très agréables en hiver (1.6 CDTI 136 ch 2016 BVM 49000kms COSMO PACK)
Confortable, bien équipé, bonne routière (autoroute), coffre enorme,prix faible en occasion (2.0 CDTI 160 ch cosmo boite meca 2010 120000 à 160000)
Assez confortableSon de l'autoradio de bonne qualité sans optionsMoteur économique comparé au poids du véhiculeInterieur spacieuxPoste de conduite sobre et instinctifDesign extérieur sympa (2.0 CDTI 120 ch Modèle 2015 2.0 CDTI 120CV/88KW 150 000KM)
Une grosse merde et le service mécanique opel pareil, voiture de 2009 achetée en 2010 à la concession Brie comte Robert (77), problème de FAP récurrent, tous les ans à l'approche des congés été, puis tout les 6 mois puis tout les 2 mois puis tout les mois, problème signalé à la concession qui n'ont pas cherché le pb plus loin, conclusion moteur cassé, et bien sur le garage ou opel france se déclinent ne veulent rien savoir, conclusion si vous voulez perdre de l'argent acheté OPEL.Des voleurs, je ne compte pas en rester la.J'ai un dossier plus que béton, ils vont prendre cher.j'envisage un dossier devant tribunal, le moteur à casser sur autoroute, imaginez donc les dégats que cela aurait pu causer, la chance que nous avons eu c'est qu'il n'y avait personne sur l'autoroute, la voiture à lacher sur la voie totalement à gauche, une famille entière aurait pu dépérir en causant un accident mortel.... (2.0 CDTI 160 ch)
Bonne routière. Faible consommation pour son gabarit 6.5L/100km Coffre impressionnant. Hauteur de caisse appréciable. Beau design. Véhicule élégant et musclé. moteur de 160ch suffisant pour le quotidien et sur long trajet. (2.0 CDTI 160 ch MANUELLE, 150000km Année 2009. Cosmo pack jante 18 )
Les équipements sont plutôt plus nombreux que la concurrence pour le même prix. La consommation est très raisonnable - 5,4 l/100 sur ce diesel en boite manuelle et utilisation route et autoroutes. (1.6 CDTI 136 ch Boite Manuelle - 35000 Kms)
Tres bonne routière peu gourmande (2.0 CDTI 130 ch boite mecanique 145000 2009 alu cosmo 2009)
Puissante ,racée,classe,bonne reprise,grande berline rassurante a la conduite (2.0 CDTI 130 ch boite manuelle,116000km,130ch TD, année 05/2009 ,cosmo pack)
115000km, très bon véhicule très fiable, aucun souci jusqu'à présent (2.0 CDTI 130 ch ecoflex 2011 finition connect pack BVM6)
Bonne routière, bien équipée. (2.0 CDTI 130 ch 160000)
Confortable mais a chaque voyage des surprises et jamais sur d'arriver (1.6 115 ch 2010 achat a 65000 KM a ce jour apres 4 ans 105000)
Confortable, equipement haut de gamme (2.0 CDTI 163 ch cosmo pack bva de mai 2014 262000 kms)
Peche, reprise, vitesse de pointe (2.0 CDTI 195 ch BVM6, 52000, 2014, 18",cosmo pack.)
Confort autoroute, tenue de route, silence (1.6 CDTI 136 ch Boite auto,115000km,2015,alliage,business)
Une très bonne routière (2.0 CDTI 163 ch boite auto,jante 20 pouces ,annee 2013,pack sport,)
Esthétique, habitabilité, fiabilité (1.6 115 ch Boite manuelle, 126000 kms, Septembre2009 )
Catastrophe, 161000 km moteur hs, n démarre pas, problème fap et vanne egr remplace, durite entre pa pion et valve et bouche, poignée des porte en alu, pas de qualité (2.0 CDTI 130 ch)


Les défauts : OPEL Insignia


Fiabilité moyenne
Style de la planche de bord très austère, d'autant plus sur la phase 1
Pare chocs et portières bien trop exposées au rayures
Confort qui se dégrade sur les routes abîmées, mais globalement c'est plutôt bien équilibré
Insonorisation décevante pour le standing
Moins statutaire que ses concurrentes de même nationalité (Audi, BMW etc ...)
Encombrement important, ne vous laissez pas surprendre car cette Opel Insignia est bien plus grande qu'une BMW série 3, Mercedes Classe C etc ... l'Opel fait plutôt partie des grandes berlines telles que les Classe E, A6 etc ...

Les moins des internautes

Monte pneumatique cher pour de la qualité ( 160¤ le pneu hors pose pour du haankook et en a et b et 69 Db). elle pèse sont poids 1tonnes 800 a vide boite mal etagée a mon gout et moteur trop faible pour les relance avec cette boite a vitesse. (1.8 140 ch boite 6 rapport 138 000 KM 2010 sport tourer finition cosmo pack)
Viabilité (2.0 CDTI 170 ch Boite auto. 136000km )
Joint de culasse à 97200 km, boîte qui accroche, amortissement plutôt raide , manque de reprise (1.6 115 ch 97500 km)
Aucun pour l'instant (1.6 CDTI 136 ch Boite auto très agréable )
Peinture noire fanée en 7 ans (1.6 CDTI 136 ch Boite manuelle,210000kms, 2016 jantes 18'' finition cosmos pack)
Problèmes mécaniques récurrents qui font que cette voiture n'est pas fiable.Aucune prise en charge par Opel (2.0 CDTI 160 ch cosmo sports tourer 2.0 cdti 160 ch ecoflex, bvm6, 217000km, 2011, jantes 19 pouces, pack premium)
Manque de rangements accoudoir central chauffeur mal positionné (2.0 CDTI 170 ch Boîte manuelle 75000 km année 2016 24 18 pouces pneus 245)
- La fiabilité du pont arrière ainsi que du haldex (boite de transfert), la butée d'embrayage fragile et qui "couine" rapidement et sait se faire entendre.- La consommation qui je trouve un peu excessive (même si la bête fait 1.7T)- La commande d'ouverture du coffre fragile (problème connu chez Opel sur plusieurs modèles) (2.8 260 ch Boite manuelle 6 rapports, 122 000km, année 2009, Jantes alu 18", finition Cosmos OPC Line)
Poids du véhicule (2.8 325 ch Opel insingia 2.8 V6 OPC 2011 jante 20 pouces 151 000 Kms )
Quelques problèmes niveau moteur (2.0 CDTI 195 ch)
Quelques petits grincements aux niveaux tableau de bord du aux plastique dur! Mais celont le temps températures intérrieur. Rien d'autre une superbe voiture. (2.0 CDTI 140 ch 110000klm jantes alu 18p. Finition cosmoboite manuel année 2014)
Je ne vais pas faire le détail de tous les problèmes que j'ai eu avec mais pour faire simple j'ai enchaîner panne sur panne pour finir avec une vision direct sur les bielles. (2.0 CDTI 130 ch Boite manuelle 185000 km 2009 )
Elle a deux problèmes à savoir le thermostat et la bobine d'allumage qui tombent souvent à HS, l'électronique n'est pas fiable, la peinture se détériore rapidement surtout dans pays chauds, la suspension très ferme (1.8 140 ch)
Trop d électronique ..!!!!Au moindre pets ça bip.!A part ça rien (2.0 CDTI 170 ch Boite auto sport rourer elite)
Ventilation des sièges pas terrible, durite de turbo fragile! (2.0 CDTI 170 ch Boite manuelle, 205000kms, 2016, Cosmo Pack Élite OPC)
Rapport poids/puissance un peu faible (2.0 CDTI 160 ch Insignia sport tourer Bva de 2011 cosmo pack)
Je n ai pas vraiment de défaut en tête j ai la voiture depuis 4 mois j en suis très content elle fait son travail 😁 (1.6 CDTI 136 ch Opel insigna 1,6l cdti 136ch 2016 sport tourer 83400km jantes 17" )
Fiabilité Consommation (1.6 115 ch Opel Insignia Tourer Ecotec (152.000Km))
Voiture très lourde , environ 2 tonnes , la consommation descend rarement sous les 8 litres , moteur un peu mou à cause d'un poids conséquent ( 160 CV pour 2 tonnes ) (2.0 CDTI 160 ch BM , 176000 km , 2011 , )
Désolation en ce qui concerne l'électronique. programmes rechargés, temps passés au garage devenant débile sans solution aucune, plusieurs passage du véhicule immobilisé 1 semaine à chaque fois. Opel ne se sent pas spécialement concerné. c'est dommage, je ne reprendrai pas une Opel....c'est peut être pas mieux ailleurs mais c'est vraiment agaçant! (2.0 CDTI 170 ch boite auto full options)
Fiabilité (1.6 CDTI 136 ch)
Tout le temps en train de couiner pour un rien !fermeture du coffre régulièrement HSaucun rangement dans le véhiculeaucune soufflerie (chauffage ou clim) à l'arrière (2.0 CDTI 130 ch boite classique 6, toutes options, 139000 km)
Moteur cassé à 170 000 kmMoteur BruyantTrop de roulis pour les passagers arrières (2.0 CDTI 130 ch Sports Tourer Cosmo 2010 96kW)
Défaut bug informatique le pont arrière changé défaut reconnu enfin 4700 ¤ oups ça pique (2.8 260 ch)
Fiabilite moteur aleatoire. (2.0 CDTI 130 ch BVM - 99 500 KM - 2011)
Je donne plus de précisions sur le problème de boite, j'avais également la boîte qui saute de la première à la deuxième et de la deuxième à la troisième quand on accélèrait trop fort, la boîte a été changé chez Opel et toujours le même symptôme, je pense que la boîte n'est pas faite pour ce véhicule apparemment c'est la même que le moteur 2 L CDTILe pont arrière haldex est catastrophique 3eme changement en seulement 3 ansOpel m'a fait une généreuse reprise où je n'ai pas perdu trop d'argent car le problème de boite n'était pas réparable, il parlait d'un problème de software de la boite et de l'haldex qui les dégrade, je vous conseille vivement de vous rapprocher d'Opel car eux savent que le problème de boite n'est pas curable et beaucoup de propriétaires ne sont pas au courant de leur problème car quand on roule en position D il n'y a pas de soucis c'est uniquement en séquentielle que le phénomène se produit, Opel à l'époque m'avait dit de lâcher l'accélérateur quand on passe la vitesse supérieure et il est vrai que ça ne saute pas dans ce cas mais sur tous les véhicules que j'ai possédé, je n'ai jamais eu à lâcher l'accélérateur (2.8 325 ch)
Je dirais qu'un moteur un peu moins bruyant serait un plus (surtout quand on est dehors ça ne va pas trop avec le standing de la voiture).Préférer les jantes plus petites pour un confort encore accru (1.6 CDTI 136 ch boîte manuelle, 71000km, 2016, jantes 18 pouces, finition elite)
Peinture fragile au poignets de porte, moteur bruyant, sifflement aux portières, quand la chaussée est légèrement déformée s'est tape cul. (2.0 CDTI 160 ch boite manuelle, 135 000, 2013,18, )
Moteur rugueux bruyant au ralenti (2.0 CDTI 130 ch boite manuelle 6, 80200km,septembre 2011,jantes alu 18'', )
Moteur bruyant, peu fiable, on s'attend à mieux point de vue puissance pour un 160ch.Bruit de plastiques (parasites) et sifflement des joints de portes. conduite assez raide. (2.0 CDTI 160 ch Manuelle, 172000, 2009, 18 pouces, cosmo)
Défaut ouverture de porte Coffe (2.0 CDTI 130 ch Manuel 110 000 2009 jantes alu)
Durit de turbo fragile, siège avant conducteur craquelé sur les bords, bruit provenant du l'embrayage et usure rapide des pneus avant et légère perte de liquide de refroidissement depuis le début de la voiture (2.0 CDTI 160 ch 1250000 kms boite manuel finition cosmo année 2011)
- Lourde, dangereuse sur neige... - Direction peu rassurante... Mauvaise répartition des masses ?- Moteur faiblard, 140 CV justes assez pour une conduite "pépère"!- Frein moteur inexistant (étonnant pour un 2.0 diesel)- Plastiques intérieurs fragiles- Finitions intérieures et extérieures approximatives pour la gamme. (2.0 CDTI 140 ch 140 ecoflex cosmo pack 2014)
Moteur trop creux à bas régime (2.0 CDTI 130 ch)
Fiabilité (2.0 220 ch manuel, 132000km, 2009, opc line)
Sièges un peu dur, pneu énormes 245/45/18 (1.6 CDTI 136 ch 2016 BVM 49000kms COSMO PACK)
Conso élevée(7.5 à 8 l./100km), très pataude dans les petites routes, bouffe du pneu (15000km avec des michelin) un manque de fiabilité Electronique. trop de panne. difficile a la revente. (2.0 CDTI 160 ch cosmo boite meca 2010 120000 à 160000)
- Moteur assez bruyant ou habitacle mal insonorisé - 120CV c'est un peut léger vu le poids- Position de l'extincteur vraiment pénible pour le passager- Fixation de l'extincteur qui ne tiens pas plus de 3 mois ...- Rapport Qualité < Prix- Prix des entretiens et pièces en concession exorbitants- Type d'ampoule de phare HIR2 9012 (en stock nul part et parfois même inconnu du vendeur)- System GPS totalement inutile...- Alerte trafic incroyablement aléatoire (0 précision)- Lorsque la périodicité de l'entretien est atteinte, le message s'affiche gentillement quelques fois, puis en pleine acceleration pour monter sur l'autoroute, il n'y a plus aucune réponse de la pédale d'acceleration ... Cette "panne" n'arrive QUE quand la périodicité de l'entretien est atteinte et qu'on va pas tout de suite au garage ... c'est pathétique !!- La solidité de l'acoudoir centrale- les plastiques de l'habitacle ne tiennent pas en place !- Témoins d'usure des freins physique (pas de message au tableau de bord, mais un joli bruit de frotement métalique quand vous roulez (2.0 CDTI 120 ch Modèle 2015 2.0 CDTI 120CV/88KW 150 000KM)
FAP MOTEUR INJECTEUR (2.0 CDTI 160 ch)
Plastique qui craque beaucoup. Mal insonorisé. Moteur bruant ! Lourde dans les virage. Mauvaise répartition du poids selon moi. (2.0 CDTI 160 ch MANUELLE, 150000km Année 2009. Cosmo pack jante 18 )
Radar anti-collision facétieux (bip quand on s'approche des lices de sécurité sur autoroute - bip très désagréable-GPS avec logiciel freeware quelconque (1.6 CDTI 136 ch Boite Manuelle - 35000 Kms)
Boîte auto fiabilité zéro HS Climatisation moteur ventilation HS Coffre ouverture HS Baterie avec spécifications opel ne tient plus la charge après 2 ans (2.0 CDTI 110 ch Boîte auto 188000 km)
Sièges très dures.Ventilation qui souffle très fort en été, obligé de passer en manuel (normal selon atelier...).Consommation élevée surtout par rapport u performance, moteur très creux à bas régime, lent à la réponse. Manque fortement de couple par rapport au 2.0 HDI PSAIntérieur, beaucoup de plastiques. (1.6 CDTI 136 ch 85000)
Bruyante en villebougies d'allumage changés deux fois 80000 et 140000bloc electrique moteur changé 80000 participation opel 70%durite de turbo changée 85000 (2.0 CDTI 130 ch boite mecanique 145000 2009 alu cosmo 2009)
Direction très légère mal équilibré,port USB qui ne fonctionne pas dans les normes ,lourde au freinage , (2.0 CDTI 130 ch boite manuelle,116000km,130ch TD, année 05/2009 ,cosmo pack)
Pas de défaut particulier (2.0 CDTI 130 ch ecoflex 2011 finition connect pack BVM6)
Fiabilité (2.0 CDTI 130 ch 160000)
Bougies chauffe ; durite turbo ; capteur ABS; refroidisseur EGR ;capteurSAV bien embarrassé devant les pannes et sans réponses et solutions .Exemple Incapable d expliquer pourquoi le fermeture auto des portes ne marche pas . 3 techniciens sur le problème avec 2 valises diag . Pas de solution En quittant le garage vous avez le sentiment d'avoir acheté un proto (1.6 115 ch 2010 achat a 65000 KM a ce jour apres 4 ans 105000)
Gps et audio catastrophique (2.0 CDTI 163 ch cosmo pack bva de mai 2014 262000 kms)
Lourde, passage de première en deuxième accroche (2.0 CDTI 195 ch BVM6, 52000, 2014, 18",cosmo pack.)
Decort chrome qui se décole, aeration arriere qui se deboite (1.6 CDTI 136 ch Boite auto,115000km,2015,alliage,business)
Manque de finition par rapport au model retro non dégivrant,bouchon réservoir très basique consommation pneumatique élevé du faite des 20 pouces taille basse (2.0 CDTI 163 ch boite auto,jante 20 pouces ,annee 2013,pack sport,)
Consommation, manque de puissance, rouille facilement (1.6 115 ch Boite manuelle, 126000 kms, Septembre2009 )





Vous possédez ou avez possédé une OPEL Insignia


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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