Bombinette sur route, moteur costaud, intemporel, fort de puissance (1.6 115 ch Manuelle, 173 300km, 2004, Pack CHILI)
20 ANS ET JE L AIME TOUJOURS AUTANT.. TOUT ME VA REPARATION D ENTRETIEN APRES LES 6 PREMIERES ANNEES LE TOP (1.4 D 75 ch 2004 ONE D 168000KM)
Fiable +++++1 panne en 21 ans la poulie de damper (1.6 115 ch 199200km année 2002 essence manuelle)
Un karting, avec ses suspensions sport d'origine, (une option). Ça en fait un cabriolet accessible, payé 6500¤ pour 130 000 km.Bruit d'origine sympa.Moteur fiable si huile surveillée.Mais attention en 30 000 km, beaucoup de soucis...Malgré tout, le plaisir de conduire en campagne cheveux au vent, avec les p'tits loups derrière 😍 (1.6 115 ch R52, Moteur W10B16A (1.6l 115ch)Boîte Getrag(ouf), 160 000 kms, 2006.)
Extra inégalable, très bonne tenue de route (1.6 170 ch)
Très bon châssisMoteur très correctLook cool (1.6 170 ch Mini cooper s )
Super look, tres belle voiture (1.6 115 ch 172000 KM)
C'est une superbe voiture, efficace et très agréable sur route.Niveau performance c'est une bombe des petites GTI, niveau fiabilité pas grand chose à dire pour le moment, juste une faiblesse du bocal de refroidissement changé deux fois.C'est une future voiture de collection à coup sur.... (1.6 170 ch 160000 kms BV6 de 2005)
Boîte de vitesse au top, précise et ferme. Tenue de route assez incroyable. Contrôle technique effectué le 14 novembre 2022 et vierge. Bien pour une voiture de 20 ans. J'ai monté de simples pneus Michelin énergie, et malgré son manque de puissance, je n'en revient pas des vitesses de passages de la mini dans les virages. Je vérifie régulièrement la direction hydraulique, le niveau d'huile, le système de refroidissement, la température moteur est en moyenne pour la R50 de 97 degrés (au dessus de 110 degrés, danger). A part celà, RAS. Je prend vraiment du plaisir. (1.6 115 ch Boîte mécanique, 12/2001, 143000 kms, jantes alu Cooper R50 C31)
Fun, c'est clairement un kart qui donne le sourire !Voiture dynamique et qui colle parfaitement à la route.Solide, sans forcer sur l'entretien j'ai pas eu de problème mécanique.Citadine certes, mais qui se défend sur l'autoroute !Une gueule que vous ne trouverez nul part ailleurs.La peinture est d'une étonnante vitalité 20 ans après et les phares toujours au top.Défauts Consommation importante pour une petite voiture, surtout en ville... 10L/100 sans être un fou du volent.Confort sur les routes de Paris médiocre, elle n'aime pas les pavés et les (1.6 115 ch Mini R50 de 2002. 90 000k, full options.)
Si l’entretien est scrupuleusement respecté comme le préconise le constructeur, le kilométrage évolue sans avaries…La mienne a 171 000 kms sans défauts majeurs. (Préciser le moteur ici)
Réactive/ sportive/ hargneuse/ confortable/ Fiable/ Robuste/Châssis renforcé/ Costaud pour les graves accident (vécu) faible dégât malgré la vitesse/ Voiture pour ceux qui aime conduire. Le compresseur fait bien son travail pas besoin d'inciter les frein si ralentissement. (R52 S 1.6L 170CH 11CV Manuelle, 150 000km, 12/2005, 17" 205 45 r17,)
Vrai karting, belle gueule, très amusante à conduire, sourire assurée en se mettant au volant. J’adore. (1.6 90 ch 2003 , 112 000 km. Jantes ally avec pneus 175. )
Réactivité, bruit du compresseur agréable, plus linéaire qu'un turbo, direction précise, sièges confortables, consommation finalement raisonnable pour une conduite raisonnable. Très agréable à conduire en toute circonstances. Stationnement aisé la voiture est plus courte que l'on imagine. Plaisir qui raccourcit les temps de trajets sans aller plus vite ! (1.6 170 ch Boite manuelle, 85000km, 2006, Jantes 17', Finition Checkmate)
Voiture amusante, nerveuse, bien entretenue, moteur toujours en forme, direction sympathique, tenue de route de karting, bonne freineuse....meilleures plaquettes...petite voiture ludique. (1.6 115 ch Boîte manuelle, 190000 km,jantes alu en 16, mle 2004, ttes options, )
Look réussiFiabilité du moteurIntérieur satisfaisantDirection assistée agréable Puissance du moteur ReprisesSono BMW (1.6 115 ch Mini Cooper r50 2005 210 000 km 16 pouces Boîte 5 vitesses manuelle )
MoyenMoiyent (1.6 115 ch)
- Bouille inimitable- Succès indéniable auprès de toutes les générations- Véritable petit kart (il faut aimer les suspensions fermes !)- Maniabilité et comportement routier- Planche de bord originale- Robustesse non négligeable sur certaines pièces (240 000km ligne d'échappement d'origine !) (1.6 90 ch Mini R50 de 2002. 240 000 km)
Bouille inimitable (rondeurs douces et "mufle" agressif), intérieur cossu avec la finition Park Lane, système audio Harman Kardon au top, très belle peinture Royal Grey, moteur "à l'ancienne" qui s'exprime bien dans les tours et chante (ou plutôt siffle avec le compresseur) avec du souffle. 170 "vrais" chevaux et poids plume, équilibre général du chassis parfait (vraiment PARFAIT), boîte virile mais super précise. Parfaite pour une utilisation "collection" j'ai eu une Porsche 911 carrera 3.2, une Alfa V6 "Busso", une BMW e30... Elle n'a pas à rougir un des plus beaux cocktails de sensations que j'ai connu avec une automobile!J'ajoute une excellent fiabilité :la mienne a 144 000 kms et juste un embrayage changé à 135 000 kms (normal vu le couple à encaisser pour une si petite voiture).C'est une phase 2 (après 2005) tous les défauts de la phase 1 effacés... Je ne fais pas de circuit avec et elle vieillira donc aussi bien que mes vieilles BMW... (Mini cooper S r53 1.6 170 ch Park-Lane 2006 144 000 kms BVM6)
Direction précise, agrément de conduite (1.6 90 ch 2002 - Mini One Boite 5 - 155000km)
Style, comportement routier joueur et ultra dynamique ( La mini donne l'impression de voler dans les virages, et de partir comme un boulet de canon dans les voit d'insertions , petite taille pour la ville, accélération, son du moteur et du pot d’échappement, efficacité de la clim, précision de la direction, rayon de braquage, 115 chevaux suffisant pour s'évader les weekend sur l'autoroute et les nationales, qualité de la sellerie cuir et du tableau de bord. Un plaisir de conduite, grâce à la hauteur de garde sportive ( La mini est au ras du sol !) et le positionnement dans les sièges baquet tout simplement incroyable. (1.6 115 ch Boite manuel, 118000 km, R50, toit ouvrant, interieur cuir)
Le look (park lane) (1.6 90 ch)
Bonne tenue de route ne consomme très peu (1.4 D 75 ch 219000km)
La Mini est une voiture qui a du caractère et un style original, une carrosserie solide, un moteur répondant à la sonorité agréable.Voiture très agile à basse et moyenne vitesse ce qui lui permet d'enchainer les rond-points à vive allure et sans broncher. Pour qui sait y faire on peut éprouver un véritable plaisir à son volant. (1.6 90 ch boîte manuelle, 220000 km, 2004, one pack.)
-Agréable à conduire-Sa tenue de route-Sa consommation (1.4 D 75 ch Boite 6,223500,2003)
Conduite dynamique. Très agréable. Un vrai petit karting (1.4 D 75 ch)
Tenue de route moteur look indémodable pratique en ville (1.6 115 ch 2002 154000)
Mini one D de février 2005 Très bonne voiture, économique, consommation faible, moins de 5 L/100, facile de faire un peu plus de 1000 KM avec un plein.Je possède la mienne depuis plus un an et demi, presque 2 ans et plus de 40000 km, à part les entretiens et des petites pièces d'usure, comme des roulements, elle ne m'aura rien coûté, très fiable grâce a son moteur Toyota. Facile à entretenir sois même, la communauté mini est assez sympa, il y aura toujours quelqu'un pour vous donner des conseils. IL est facile de trouver des pièces hors réseau BMW ou d'occasion.La consommation Avec les pneus lors de l'achat de la voiture, avec jantes en 15 pouces, monté en pneus kingery éco de chez Hankook de 3.9-4.5l.Avec des jantes en 17 pouces avec des pneus Falken Ze914, la consommation est un peu plus élevée entre 4.2l et 4.9l.Avec les pneus hiver, en 15 pouces des BFgoodrich g-force, la consommation est entre 4l et 4.7lLa tenue de route est très bonne, que ce soit sur sol mouillé, neige ou sur sol sec,elle ne bouge pas.Juste attention au sous-virage à cause du poids sur le train. Très amusante à conduire par apport à d'autre véhicule, un petit karting même avec son manque de puissance.Privilégier des pneus de qualités, mauvaise expérience vécue à cause de ça. Moteur assez vif pour 75 chevaux, après ça reste un 75 chevaux, il ne faut pas trop lui en demander mais il tient son 130 sans difficultés.Pour une petite voiture, l'intérieur est assez modulable, si vous faite les courses avec vous serrez obliger de rabattre la banquette arrière ça reste une Mini.Il y a assez d'espace pour se promener à trois personnes dedans.Défauts Le prix des pièces chez BMW.Le coffre un peu petit pour comparaison vous pouvez mettre plus dans le coffre de la nouvelle Mazda Mx5.Difficile de mettre quelqu'un derrière si vous faites plus 1m75.Boite à vitesse qui accroche en 3 ème, lors de faibles température.Ce sont les seules (1.4 D 75 ch 195000)
Plaisir de conduire, sensation de kart unique Petite donc en ville c'est un réel avantage Tien globalement bien la route Ces 170 ch vous feront vibrerce modele est fait pour prendre du plaisir mais ne seras pas le choix le plus économique (1.6 170 ch 60 000 km, de 2002)
-Tenue de route-Un vrai karting -Un pur plaisir sur route non dégradée -Un style indémodable -Une voiture plaisir -Rapport poids/puissance vraiment intéressant (1.6 115 ch Cooper R50 115ch 1.6l BVM5 2004 122000km )
Voiture plaisante à conduire (1.6 115 ch Mini Cooper 115 ch année 2002)
Boite 6 auto Génial; conduite facile (1.6 115 ch MINI MINI 2001 boite auto septronique 113400 KMS)
Voiture Amusante et vive (1.6 90 ch Boite 5, 130000km, 2005, Pack Chilli)
La gueule,tenue de route uniquement sur route seche et pas gondolee (1.6 120 ch manuel 78000 2005 interieur cuir )
Tenue de route (1.4 D 75 ch 2004)
Pratique, fiable, et sécurisante (1.6 115 ch boite mécanique, 203.000km, 2002, finition Chili)
électriquement petit jouet , roule super bien , intérieur sympa (1.6 115 ch Manuelle .188300.2001.pacs électrique)
Moteur agréable, faible consommation (Cooper D 112 cv 78500 kms)
Belle, puissante, pratique, fiable. (1.6 115 ch 2005, boite manuelle, 187000KM)
Une petite bombe, joli look (1.6 115 ch Année 2004, 150 000 km vitesse manuelle )
Agréable à conduire pour une sportive. (Boîte manuelle année 2003 168000 kms cooper s 163 ch)
Tenue de route (1.6 115 ch One cabrio 2012 40000kms)
Tenue de route, indémodable (1.6 90 ch 140k kms)
BONNE TENUE DE ROUTE (1.6 115 ch SEPTRONIC 120000 KM 2003 COOPER ESSENCE)
Moteur puissant, très bonne tenue de route (1.6 170 ch 82000 2006 park lane)
Look et finition qui devance largement les concurrents Français (1.6 115 ch 132000, 2004)
Conduite très agréable, direction précise, freinage suffisant, boîte de vitesse bien étagés, très équipé en full options pour une petite citadine. (1.6 170 ch cooper s BVM6 206000 km)
Fiabilité et tenue de route très bonne (1.4 D 88 ch boite 6 vitesses 110.000kms 2004)
Look rétro indémodable, intérieur sympa, tenue de route digne d'un karting, direction précise, directe et peu filtrée, sonorité et agrément moteur ( boite à air DDM Works et ligne inox Milltek ), boite agréable et précise, le son du compresseur à partir de 4000trs! (1.6 170 ch 2005 boite manuelle 63000 kms)
Style rétro (1.6 115 ch méca, 128000km, 2005, cabriolet)
Comportement, tenue de route, direction, moteur agréable, fiable et expressif mais assez linéaire dans les tours (vrai moteur BMW/Chrysler, les Mini Cooper S >2006 ne présentent plus d'intérêt niveau moteur moteurs Peugeot sans âme), design extérieur réussi et indémodable. Tient encore la côte 10 ans après (selon état et kilométrage). (1.6 170 ch 76K kms, 2005, Cooper S (R53))
Tenue de route irréprochablemoteur de base très suffisant surtout dans le contexte actuelcoffre pratique et suffisant quand on sait voyager leger (1.6 90 ch 150000)
Design et qualités de finition (1.4 D 75 ch 2004 -225000)
Embrayage HS 118000km, direction HS 120000km, fuite huile moteur, fuite liquide refroidissement, fuite huile direction…..Broute pas mal à froid (1.6 115 ch Manuelle, 173 300km, 2004, Pack CHILI)
RAS POUR 20 ANS L USURE HABITUELLE TISSUS PLAFOND QUI TOMBE 3EME FEU DE STOP QUI SE DECOLLE . (1.4 D 75 ch 2004 ONE D 168000KM)
Le chauffage a dû être réparé, les vitres et les 2 portes ont une finition et qualité moindre et un peu fragile (1.6 115 ch 199200km année 2002 essence manuelle)
Fiabilité, pièces d'origine de qualité médiocre pour certaines. Ou des choses mal pensées par les ingénieurs. (1.6 115 ch R52, Moteur W10B16A (1.6l 115ch)Boîte Getrag(ouf), 160 000 kms, 2006.)
Tape cul mais bon maintient de caisse (1.6 170 ch)
Boîte de vitesse trop longueEmbrayage bi masse non fiableConsommation huile exsecive pour se petit moteurCoûte cher en entretien (1.6 170 ch Mini cooper s )
Consommation (1.6 115 ch 172000 KM)
Pour moi elle est parfaite. (1.6 170 ch 160000 kms BV6 de 2005)
Bonjour la galère si vous crever un pneu. Pas de roue de secours mais un système de ouf pour la remplacer (c'est du n'importe quoi). Le temps de comprendre le fonctionnement et d'effectuer la réparation sur une bande d'arrêt d'urgence par exemple, vous êtes selon le ministère des transports, pmort plusieurs fois. Un simple bombe anti crevaison et vous repartez 5 minutes plus tard. (1.6 115 ch Boîte mécanique, 12/2001, 143000 kms, jantes alu Cooper R50 C31)
De route.La direction est un peu bruyante, mais que voulez-vous... c'est une diva. (1.6 115 ch Mini R50 de 2002. 90 000k, full options.)
Consommation d’huile (Préciser le moteur ici)
Pas l'option de régulateur de vitesse sur ma version. Dommage pour la longue route. Pas de signal sonore si les feux sont restés allumés malgré la fermeture. Il faut soit regarder le compteur centrale, soit l'avant de la voiture. (R52 S 1.6L 170CH 11CV Manuelle, 150 000km, 12/2005, 17" 205 45 r17,)
Bruit de roulage ( =est- ce les pneus ? À suivre) silène bloc fragile. Boîte accrocheuse (1.6 90 ch 2003 , 112 000 km. Jantes ally avec pneus 175. )
Plastiques bruyants. Suspensions (un peu) raides et accentuées par des pneus tailles basses (205 45 R17). Runflat (couteux) et pas de place pour une roue de secours et inenvisageable dans le coffre. Coffre très petit (mais sans surprise). Entretien ¤¤ à cependant à ne jamais négliger. Consommation de pneus si les courbes serrées sont fréquemment prises en conduite "karting". Tendance au sous-virage sur chaussées mouillées. Attention aux coups de clés sur la carrosserie, voitures convoitées. (1.6 170 ch Boite manuelle, 85000km, 2006, Jantes 17', Finition Checkmate)
Direction certes assistée, mais un peu dure lorsque on se gare!!!!!un peu plus de pw, 130/140cv. (1.6 115 ch Boîte manuelle, 190000 km,jantes alu en 16, mle 2004, ttes options, )
Freinage assez légerFiabilité pompe DASièges qui se tachent facilementCondenseur de clim fragilePneus rares a trouver en 91VConfort durMoteur assez fuyardRapports de boîte assez dursEssuie-glaces lentsLumière faiblarde (1.6 115 ch Mini Cooper r50 2005 210 000 km 16 pouces Boîte 5 vitesses manuelle )
Plafonnier qui se décolle (1.6 115 ch)
- Boite dure et "cafouilleuse" (sans parler des risques de casse)- Consommation d'huile excessive- 4 places- Direction très dure - Volume du coffre- Absence de boite à gants sur certains modèles- La complexité et le manque de place pour travailler dans le bloc moteur- Le filtre à essence (soit disant "à vie") immergé complexe à changer (1.6 90 ch Mini R50 de 2002. 240 000 km)
La consommation! (plus que ma vieille 3.2 Carrera mais moins que le V6 Busso...)Un peu tape-cul! (comme l'ancienne)Trop de déco! (c'est surtout une sportive les autocollants, les bandes de capot, ça ne fait pas gagner de la vitesse...)Avec le toit ouvrant (joli) et toutes les surfaces vitrées c’est un vrai bocal en été j'ai horreur des vitres sur-teintées mais là obligatoire!La voiture tape à tous les dos d'âne! (jantes 17 pouces et suspension Sport +)La boîte est quand même super ferme! (Mini cooper S r53 1.6 170 ch Park-Lane 2006 144 000 kms BVM6)
Consommation excessive, frais très chère, quasi aucun garage ne répare les minis du coup j'ai du tout faire chez BMW ce qui m'a coûter une fortune pour 3 brico.. Malgré sa belle gueule c'est un gouffre... (1.6 115 ch)
Fiabilité mécanique... (1.6 90 ch 2002 - Mini One Boite 5 - 155000km)
Eclairage extérieur ( de nuit) mauvaise visibilité, lunette arrière petite, suspension raide, place arrière petite, coffre minuscule elle chauffe facilement quand les températures dépasse les 35 dégrées, consommation (10L/100 !! ) , consommation d'huile et d'eau, freinage, son électrique de la direction, dureté de la direction, vibration du volant au delà de 130 kmh... (1.6 115 ch Boite manuel, 118000 km, R50, toit ouvrant, interieur cuir)
Tout le reste... (1.6 90 ch)
La qualité des finitions est fort médiocre (bien qu'au fil des années elle se soit améliorée chez Mini). La garde au sol est très basse et les suspensions sont dures, ce qui ne rend pas aisé l'installation à bord et nuit grandement au confort ; néanmoins c'est ce qui lui confère son dynamisme grâce à un bon centre de gravité.
La gestion électronique du moteur n'est pas aboutie (la cooper gagne 28cv juste en modifiant sa cartographie d'injection !).Quand le moteur est froid il a tendance à caler facilement.La mini n'aime pas la ville, le moteur et la pompe de direction chauffe excessivement et la consommation de carburant s'envole.La 5ème est trop courte, à 130 km/h on se retrouve à 3500 tr/min ! À ce régime on l'entend siroter dans le réservoir, additionnent joyeusement le tout d'huile moteur ! (1.6 90 ch boîte manuelle, 220000 km, 2004, one pack.)
-Manque de puissance-Fiabilité (Pas un mois sans avoir un problème) (1.4 D 75 ch Boite 6,223500,2003)
Consommation , prix des pièces (1.6 115 ch 2002 154000)
De la voiture. (1.4 D 75 ch 195000)
Consommation EXCESSIVE , si vous roulez en ville => facilement a du 12L au 100 et plus si vous avez une conduite sportive(sinon pourquoi avoir 170 ch) Nécessite beaucoup d'huile moteur Les deux places à l'arrière sont adaptées si vous n'aimez pas vos passagers (1.6 170 ch 60 000 km, de 2002)
-La consommation excessive-Consomme beaucoup d'huile (faire l'appoint tous les 1000km environ)-Le prix des pièces et réparations-La fiabilité qui n'est pas au top-L'insonorisation qui n'est pas parfaite -Un vrai supplice pour le dos sur route dégradée
-Les pneus runflat ne sont pas forcément le meilleur choix (confort diminué/ prix plus élevé)
-Bruits parasites et grincements dans l'habitacle (1.6 115 ch Cooper R50 115ch 1.6l BVM5 2004 122000km )
Fiabilité et SAV déplorable. Boîte de vitesse remplacé à 2000 km voyant ABS et airbag allumé pompe direction bruyante,prix élevé. Bref BMW se remplie les poches et n'assure pas les défaut connu (1.6 115 ch Mini Cooper 115 ch année 2002)
Place arrière un peu juste, freinage faible a haute vitesse (1.6 115 ch MINI MINI 2001 boite auto septronique 113400 KMS)
La qualité des pièces indigne pour des voitures à ce prix (par rapport aux prestations offertes j'entends). Suspension beaucoup trop ferme, boite de vitesse accrocheuse. (1.6 90 ch Boite 5, 130000km, 2005, Pack Chilli)
Electrique, qualite plastique interieur, confort et reglage siege conducteur, tarif chez bm (1.6 120 ch manuel 78000 2005 interieur cuir )
SAV (Suivi en concession pas assez sérieux) (1.6 115 ch boite mécanique, 203.000km, 2002, finition Chili)
Amortisseurs durs ,plastiques intérieurs fragiles (1.6 115 ch Manuelle .188300.2001.pacs électrique)
Moteur un peu bruyant, confort moyen (Cooper D 112 cv 78500 kms)
Consomation et les révisions + pièces ne sont pas gratuite! D (1.6 115 ch 2005, boite manuelle, 187000KM)
Insonorisation de l'habitacle ... (1.6 90 ch)
Consommation, prix entretien (1.6 115 ch Année 2004, 150 000 km vitesse manuelle )
Compresseur clim hs pompe hp (Boîte manuelle année 2003 168000 kms cooper s 163 ch)
Pédale d'embrayage assez dure ... Cela doit être fatiguant en 100% ville. Visibilité arrière réduite en capote fermée
(1.6 120 ch 62000, 2006, Cooper cabriolet)
Fiabilité (a passé presque autant de temps au garage cas rouler) (1.6 90 ch 80000km / 2005 )
Prix des pièces détachées (1.6 90 ch 140k kms)
Fiabilité décevante, consommation très élevée
(1.6 170 ch 82000 2006 park lane)
Moteur un peu creux à bas régime et trop linéaire, grosse consommation pour un 1L6. (1.6 170 ch cooper s BVM6 206000 km)
Problème occasionnel de blocage des vitres électr. (1.4 D 88 ch boite 6 vitesses 110.000kms 2004)
Tape cul sur route de campagne notamment en 17 pouces runflat, consommation très élevée, éclairage version halogène limite dangereux ( éclairage pleins phares acceptable pour ma part grâce au kit longue portée installé mais vraiment dangereux en position croisement privilegiez absolument une version dotée de l'éclairage xénon ),finitions tableau de bord médiocres ça grince de partout c'en est très agacant ), freinage sous-dimensionné et peu endurant, usure rapide des pneus avant, jauge d'huile peu lisible et fragile (remplacée par une adaptable de marque Craven Speed dont je suis satisfait ), volume du coffre (1.6 170 ch 2005 boite manuelle 63000 kms)
Manque de couple (1.6 115 ch méca, 128000km, 2005, cabriolet)
Fiabilité accessoires (1.6 90 ch 85000 kms)
Manque de couple à bas régime, moteur qui n'aime pas les grandes villes (risques de surchauffe). Pas vraiment faite pour rouler 15 ou 20K kms par an. Nécessite un entretien régulier pour rester en bon état (révision complète tous les 25K kms, vidange intermédiaire)Liquide de refroidissement et huile moteur à contrôler (très) régulièrement. SP98 obligatoireAssurance hors de prix pour une voiture de cet âge. (1.6 170 ch 76K kms, 2005, Cooper S (R53))
Pas tres à l'aise en ville (voiture large et qui braque mal)une boite 5 qui rend la voiture bruyante et gourmandepièces détachées TRES chèresne convient pas aux personnes qui veulent de la discrétion ! (1.6 90 ch 150000)
Bq points de rouille sur carrosserie (1.4 D 75 ch 2004 -225000)
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