Qualités et défauts : KIA Picanto (2004-2011)


Les qualités : KIA Picanto


Très efficace en ville
Habitabilité correcte par rapport aux dimensions de l'auto
Généreuse en équipements
Tarifs accessibles
Facile à garer
Voiture économique en entretien
Petit rayon de braquage très pratique pour les manoeuvres en ville
C'est une 5 portes

Les plus des internautes

Véhicule polyvalent. Celui-ci a été acheté neuf. Un peu léger sur la route, bien prévoir avant de dépasser un camion. Il adore l'autoroute et les "centre-ville". Sac de noix sur les routes de campagne. Mais 4,5 litres aux 100 kms.5 en ville. Espagne, Belgique, toute la France, aucune panne, sauf le Transbondeur( clef de contact) au début.Depuis, réfection de l'embrayage à 90000 + distribution.Amortisseurs d'origine (dur dur). On peut compter sur ce véhicule à tout instant. (1.1 12v 65 ch Boite 5, 100 000 km, 2005,jantes toles.)
Bonne petite voiture pour la ville et les moyens trajet quoique il m'est arrivé de faire plus de 1000 kms d'autoroute sans problèmes. (1.1 12v 65 ch)
Bonne voiture de ville (1.0 62 ch 67000 km 2012)
ManiableEconomique-En 2009 6350 euros neuve-240 euros assurance tiers 50%-200 euros de révision par an sur 20'000 km/an-Presque 10 ans soit un coût annuel inférieur à 1000 euros par an. qui dit mieux? Très fiable-A 95000 km fils bougies percé (facile a voir car dans le noir on vois de petites étincelles entre les fils et couvre culasse. scotch autour et c'est reparti) -A 125000 km batterie-A 170000 km amortisseurs AV. Disque AVaucun autre problème (1.0 62 ch 175000 km 2009 modèle de base sans vitres électrique ni fermeture centralisée )
Facile à garer. Les sièges arrières se replient. Courroie à chaîne. Pas d'électronique donc pas de frais. Faible coût d'assurance (1.0 62 ch 110 000 km)
-fiabilité -très économique -7 ans de garantie pour la phase 2 déja en 2010-5 places-prix d'achat (neuve moins de 7000 euros en 2010) (1.0 62 ch Kia picanto best phase 2 de fevrier 2010 , boite manuel 5 )
Un moteur (turbo souple à bas régime) une direction électrique et freinage agréables et au dessus de tout soupçon, éclairage des feux de routes exceptionnel pour la catégorie (1.1 CRDI 75 ch Boite manuelle 5 vitesses, 163000 km, 2008, finition Active)
Direction assistée, très bon braquage (1.0 62 ch 2009 kia picanto best)
Stabilité sur route (1.1 12v 65 ch)
Petite voiture avec un prix raisonnable (1.1 12v 65 ch 120000km, année 2008, serie best)
Démarre tous les jours (1.0 62 ch)
Très peu de frais , une fois les plaquettes avant . (1.1 12v 65 ch 2008 96000kms)
Petite citadine, facile à garer (1.0 62 ch série 2011)
Très satisfait de la voiture après 13 ans d'usage. Très habitable pour une petite voiture. Va faire le bonheur du petit fils qui vient d'avoir son permis. (1.1 12v 65 ch 44000 km / acheté en 12/2004)
Prix, 5 portes malgré petite taille (1.1 CRDI 75 ch 2008)
- Qualité de finition intérieure et extérieure- Soins apporté à certains détails (voir avis exhaustif)- Confort digne du segment supérieur- insonorisation- espace dévolu aux passagers- espaces de rangement avant et arrière- facilité de prise en main- vision périphérique facilitant les manoeuvres- polyvalence réelle malgré la faible cavalerie (1.0l 66 chevaux 5000 kms, année 2016, finition Active, millésime 2016)
Fluide en ville , motorisation impeccable , bien équipée pour une petite citadine en ce qui concerne l'habitacle , nerveuse à bas régime , c'est le moteur convenable pour ce petit châssis sinon ça va s'envoler , (1.1 12v 65 ch Kia Picanto ex 2007 , 72500km , boite à vitesse manuelle )
Voiture très simple d'utilisation, très maniable. J'en suis satisfaite. (1.1 12v 65 ch 95 000 km, année 2005, clim)
Indestructible (1.1 12v 65 ch 2005)
Confort, braque très bien, très bonne tenue de route, moteur silencieux, rapport qualité prix. (1.1 12v 65 ch boîte de vitesse manuelle, 93 500 km, année 2005, options clim et vitres électriques )
Facilité de conduite, parfaite pour la ville et les petits trajets, pas chère à l'achat (1.0 62 ch 60000 km, 2004, Lx 1.0 61ch)
- Rapport encombrement extérieur/volume intérieur- Volume du coffre banquettes rabattues- Rayon de braquage faible- Consommation très raisonnable si on conduit calmement- Performances largement suffisantes malgré son petit moteur si la voiture n'est pas trop chargée (tient 130 km/h sans problèmes sur autoroute hors montées pentues). (1.0 62 ch 40000, 2009, version de base sans climatisation, vitres électriques et fermetures centralisées)
Bonne voiture agréable a conduire (1.0 62 ch 11000)
Bonne voiture, consommation moyenne. (Modele 2 a marché 120000 année 2011)
Pas chère, bien équipée de série, maniable, silencieuse, économique, logeable car banquette rabattable 2/3 1/3 (1.1 12v 65 ch 147.000 km - 08/2004 - 1.1 essence)
économe et fiable. Demarre au car de tour . on peut se garer partout (1.0 62 ch 3700km annee2009)
Très bonne voiture. rien à dire (1.1 12v 65 ch 99000)
5 portes, rayon de braquage faible, pêchue, maniable, climatisation (1.1 12v 65 ch 2005 - 72000km - LX)
Look plutôt sympa, se lace partout, véhicule souple (1.0 62 ch 135000)
Confortable silencieuse pour un 3 cylindres (1.0 62 ch 10250 kms 2013)
Confort, tenue de route,moteur silencieux,nerveux,bon freinage avec pneus Michelin, entretien pas chair, se Gard par tout, habitable; bon design. (1.1 12v 65 ch 65000 KM- 2007- LX Climl )
PAS CHERE ON EN A QUE POUR SON ARGENT (1.0 62 ch 110000 1.0 LX)
Grande à l'intérieur petite à l'extérieure, se gare partout en ville (1.1 12v 65 ch 45000km 11/2005 pack clim)
Habitabilité/encombrement exceptionnel, silence et confort (pour la catégorie), prix/équipement (1.0 62 ch Mars 2008 38000 km)
Spacieuse pour une petite voiture (1.1 12v 65 ch Kia Picanto août 2010)
Très bon véhicule, (1.0 62 ch 87000, 2004, 1.0 LX)
Bonne petite voiture très agréable à la conduite. Parfaite en ville. (essence 1.0 EX 87400 KMS)
Silencieuse (1.0 62 ch 40 000km, 2006)
Petite voiture agréable en ville et facile à garer (1.1 CRDI 75 ch 2008)
économique ( consommation et entretiens ) (1.1 CRDI 75 ch)
Consommation faible, puissance moteur très bien adaptée, fiable (70000km sans pbs), bon rapport qualité prix. (1.1 CRDI 75 ch 70000km, 2009, 1er modèle)
Tenue de route, rapport taille/habitabilité, qualité générale et fiabilité, "pêche" du moteur (1.1 CRDI 75 ch 101000 kms, février 2008)


Les défauts : KIA Picanto


Confort moyen
Finition intérieure moyenne
Pare chocs peu protégés des rayures
Voiture peu polyvalente, les trajets sur autoroute ne sont pas sa tasse de thé
Faible choix de motorisations
Taille de pneu non standard qui fait grimper l'addition

Les moins des internautes

Amortisseurs qui durcissent avec le temps. Pare-chocs en papier de cigarettes. (1.1 12v 65 ch Boite 5, 100 000 km, 2005,jantes toles.)
2 câbles d'embrayage cassés au niveau de la pièce en alu qui le fixe à la carrosserie ce n'est pas le câble en lui même mais cette pièce fragile elle est indissociable du câble et cela casse sans prévenir la première fois j'ai cru que c’était l'embrayage par lui même qui avait cassé le câble ne vaut pas très cher mais il faut des doigts de fée pour le remplacer Serrure de porte qui se bloque cout assez élevé si on passe par le garage (1.1 12v 65 ch)
Manque de puissance (1.0 62 ch 67000 km 2012)
Tenue de route délicate (sous virage) sur route dégradée ou condition climatique difficile, impératif de bien chausser la voiture. hiver de bon pneu neige, pas de trop bas de gamme.qualité des plastiques et tissues des sièges un peu léger. mais à ce prix je pense que c'est assez normal. (1.0 62 ch 175000 km 2009 modèle de base sans vitres électrique ni fermeture centralisée )
1400 euros de frais depuis mon achat en février 2018. Maître cylindre qui a lâché, mais la panne n'a pas été détecté tout de suite donc changement des plaquettes et disques... 2 pneus avant à changer. Amortisseurs avant changés.Forte consommation d'essence. Manque de puissance sur l'autoroute et en montée.Petite voiture ( le coffre est vraiment petit) Pas de roue de secours (1.0 62 ch 110 000 km)
-confort rustique-plastique dur style utilitaire (1.0 62 ch Kia picanto best phase 2 de fevrier 2010 , boite manuel 5 )
Un peu molle (année 2011, 50000km, motion, 69 cv, moteur 1,00l, 3 cylindres)
Suspension sèche sur les ralentisseurs, les trous, ou les bosses, le coffre est minuscule.. mais c'est une citadine alors.. Et la clé semble mal étudiée (télécommande sensible de par sa conception),pour finir les rapports accrochent un peu si on essaye de les passer "à la volée" (1.1 CRDI 75 ch Boite manuelle 5 vitesses, 163000 km, 2008, finition Active)
Aucun si ce n'est au bout de 9 ans à faire ajuster le frein à main faible en descente, ajustement gratuit chez un garagiste inconnu (1.0 62 ch 2009 kia picanto best)
Kit embrayage, bruit suspension, consommation huile, consommation carburant. (1.1 12v 65 ch)
Le service après-vente médiocre (main d'oeuvre et pièces atypiques chères) (1.1 12v 65 ch 120000km, année 2008, serie best)
140 000km tousse régulièrement (1.0 62 ch)
Voir la liste des problèmes rencontrés. (1.0 62 ch série 2011)
Pas de défaut constaté si ce n'est qu'il ne faut pas oublier les clés à l'intérieur car elle se ferme toute seule (1.1 12v 65 ch 44000 km / acheté en 12/2004)
Manque de confort, coffre trop petit (1.1 CRDI 75 ch 2008)
- plastiques facilement rayables (contreportes notamment)- bacs de portières avant étroits (conçus pour n'accueillir qu'une grosse bouteille et de rares babioles)- manque un plafonnier à l'arrière (passagers plongés dans l'obscurité) - indicateur de changement de vitesse trop optimiste- absence de protection carrosserie - Manque de punch pour s'insérer dans le trafic autoroutier à la sortie de la voie d'accélération. (1.0l 66 chevaux 5000 kms, année 2016, finition Active, millésime 2016)
Petites taches de rouille carrosserie, frein a main de serre pas (1.1 CRDI 75 ch 2008)
Stabilité mais vu son châssis c'est normal , habitacle mal insonorisé contre les bruits suspects , (1.1 12v 65 ch Kia Picanto ex 2007 , 72500km , boite à vitesse manuelle )
Coffre peut-être trop petit, ne pouvant pas dépasser les 120 km/h sur autoroute (mais bon c'est une petite voiture et cela me convient) (1.1 12v 65 ch 95 000 km, année 2005, clim)
Consommation essence / coffre minuscule (1.1 12v 65 ch 2005)
Peut-être l'insonorisation, cependant cela ne me dérange pas, petit coffre. (1.1 12v 65 ch boîte de vitesse manuelle, 93 500 km, année 2005, options clim et vitres électriques )
Pas faite pour l'autoroute (mais je le savais à l'achat), coffre petit (1.0 62 ch 60000 km, 2004, Lx 1.0 61ch)
Bruit suspensions (1.1 CRDI 75 ch)
En ville la commande d'accélérateur est trop imprécise (frottement du câble) (1.0 62 ch 40000, 2009, version de base sans climatisation, vitres électriques et fermetures centralisées)
Embrayage Kit embrayage et disque de frein. (Modele 2 a marché 120000 année 2011)
Consommation et manque de puissance/nervosité (1.1 12v 65 ch 96000 année 2005)
Coffre ridiculement trop petit (1.0 62 ch 3700km annee2009)
Embrayage nul et consommation de carburant élevée (1.1 12v 65 ch 99000)
Cale souvent (mauvais équilibrage de la garde des pédales embrayage et accélérateur)- marche arrière difficile à enclencher- coffre trop petit -peu de rangements- peine au-delà de 120km/h sur autoroute (1.1 12v 65 ch 2005 - 72000km - LX)
J'ai rencontré des problème des voyants qui ne s'allume pas sur le tableau de bord, chauffage qui ne fonction plus (1.1 12v 65 ch 105000 Km année 2010 )
Sur consommation de carburant, performance, Tenue de route, consommation d'huile (1.0 62 ch 135000)
Très forte consommation ,trajet mixte ,conduite de père de famille .Impossible de conduire par le système économique sans casser le moteur.Couple trop faible,boite de vitesse trop longue. (1.0 62 ch 10250 kms 2013)
Pas de direction assistée, problème de concessionnaires en Algérie.coffre limité mais siège rabattable. (1.1 12v 65 ch 65000 KM- 2007- LX Climl )
Coffre petit - roue de secours (1.0 62 ch 96000 km - 2007 -)
Très gourmande essence (1.1 12v 65 ch)
Pas de roue de secours ni galette (1.0 62 ch Mars 2008 38000 km)
Consommation (1.1 CRDI 75 ch)
Pas très rassurant vu les utilisateurs (1.1 12v 65 ch)
Les pneus s'usent beaucoup trop vite! (1.1 12v 65 ch Kia Picanto août 2010)
Sur mon model LX, la fermeture des portes centralisées par télécommande absente. (1.0 62 ch 87000, 2004, 1.0 LX)
Embrayage un peu dur. (essence 1.0 EX 87400 KMS)
Sur consommation (1.0 62 ch)
Climatisation faible, bruit sur les boulons de sécurité de roue KIA (rien à faire info du garage KIA) (1.1 CRDI 75 ch 2008)
Dimension des pneus en...H ! (1.1 CRDI 75 ch)
Habitacle un peu bruyant mais ce n'est pas une berline et c'est un diesel donc je dirai normal... La clé dont le bouton d'ouverture/fermeture est très sensible et sur le côté donc ouverture involontaire lors du rangement en poche. Sinon RAS en dehors d'un coffre un peu petit mais ça reste une compacte de petite taille..., vidanges coûteuses che Kia. (1.1 CRDI 75 ch 70000km, 2009, 1er modèle)
Coffre mini, moteur sonore à froid, confort "ferme" (1.1 CRDI 75 ch 101000 kms, février 2008)





Vous possédez ou avez possédé une KIA Picanto


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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