Moteur impeccable , toujours autant de punch, jamais rencontré de problème , toujours le même embrayage et suspensions , le top , increvable même au contrôle technique ils me le disent, super voiture (1.4 i 90 ch manuelle, 365.500 kms ,1996)
Voiture formidable comme on en fait plus,hyper fiable j'en connais une qui a 480000kms et qui tourne comme au premier jour.pas très puissante a bas régime mais beaucoup mieux dans les tours jusqu'à pratiquement 7000 un vrai plaisir pour une voiture qui a bientôt 30 ans autrement mieux conçue que ces concurrentes de l'époque j'ai la banane a chaque fois que je suis au volant que l'essentiel aucunes aides quelconque le pied que le plaisir de conduire (1.4 i 90 ch 160000)
-Confort incroyable pour une auto de l'époque (surtout la banquette arrière qui est plus confortable que bien des canapés).-Moteur sympathique à haut régime-Belle gueule pour une sedan 4 portes-Couleur assez atypique et très belle (bordeaux)- Plutôt bien équipée (4 vitres electriques, rétroviseurs électriques, dégivrage vitre arrière, réglage hauteur volant et siège et rangements avant)-Fiabilité digne de Honda (roule même sans huile)-Consommation raisonnable pour un 1L5 si on ne tartine pas trop-Volume de coffre gigantesque (encore + si on retire la roue de secours) -Roue de secours (pas une galette !) -Espace intérieur raisonnable avant/arrière-Très lumineux -Conso pour une essence-Confort des suspensions (pour Sedan), passe les pavé mieux que les voitures récentes -Entretient et remplacements très simples -Ne casse jamais -Enjoliveur donc manger un trottoir n'est pas très grave-Petites roues donc pneus pas chers -Réservoir de lave glace presque infini -Direction assistée suffisante -5ieme overdrive super agréable -Autonomie de 650/700km en roulant très tranquille (sp98)-Prise en main super simple (transmission) Une voiture qui ne lâchera jamais si bien entretenue et dort dans un garage (1.5 VTEC 115 ch CIVIC EK3 (SEDAN) 285 000 km 1997 (Portugal) )
- Confort assez bon pour une voiture de cet âge et de cette gamme - Tenue de route exemplaire, mais on ne profite malheureusement pas à fond du châssis avec cette petite motorisation - reprises plutôt bonnes en seconde et en 3eme - coffre très spacieux - habitacle de bonne facture et très bien pensé (nombreux rangements) - je trouve que c’est un bon compromis entre voiture moderne et voitures actuelles, elle a un vrai charme sans être complètement dépassée. (1.4 i 90 ch Honda Civic MB II 1.4i de 2000)
Fiabilité exceptionnelle .Tenue de route. Agrément de conduite. (1.4 i 90 ch Boite auto.12/1190.156000km)
Bonne tenue de l'ensemble de la voiture, (1.4 i 90 ch BA 320000)
Aucun problème (1.4 i 90 ch 120000)
Fiabilite moteur et chassis. Confort général pour la catégorie. Vivacité. Commande de boite au tableau de bord. Acces places arrières avec siege avant revenant idéalement en place. Coffre spacieux pour la catégorie. (1.6 VTEC 125 ch Boite man. Hachback. 130 000km)
Sentiment de sécurité sur route, conduite douce, bonnes reprises, a toujours couché dehors et démarre encore au "quart de tour" qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige !Amortisseurs un peu secs style voiture anglaisecoffre important une fois les sièges arrières baissés
Ne consomme pas tellement sur les routes à 90/80, ni en ville.Vignette 2 et toujours OK à tous les contrôles techniques... (1.4 i 90 ch 3 Portes "50 ans" 10/1998 )
Fiabilité :jamais embêtéTenue de route (faire attention au transfert de masse qu'à d même)Démarre tout le temps et roule nickel. (1.4 i 90 ch Boîte manuelle, moteur d'origine 237000km, Jantes 15")
Bon châssis sur le sec , voiture qui commence à devenir peu commune sur les routes , fiabilités reconnue , 250.000km, bientôt 20 ans et aucun soucis mécanique (1.4 i 90 ch Saga 2001 boîte s40)
Confortable. bons sièges. construction solide sans bruits parasites.silence de fonctionnement.consommation très correcte+/-7l.excellente tenue dans le temps.ligne. (1.4 i 90 ch 1997.300000km.boîte manuelle 5.finition innova.)
Fiable , peu chère en pièces, bruit du moteur et de l’échappement une fois modifié légèrement (Ej9 1.4 i 90 ch Boîte 5 manuel s40 ,moteur D14z2, 247.000km , année 2000, édition saga )
Très bon moteur infatigable et increvable. (1.5 VTEC 115 ch)
Look peut comun voiture peut communeFiabilité extraordinaireConsommation Tenue de route Visibilité
Facilité d'entretien Vieillis très bien Bonne performances quand il faut (1.4 i 90 ch Boîte manuelle 217000km jantes 15" alu)
Très content de ma civic 2.2 150ch (NC)
Consommation, tenue de route, confort (1.6 i 110 ch)
Moteur increvable , consommation modérée sauf si on monte haut dans les tours (1.4 i 90 ch boite manuelle , 332000kms,1996,1.4 is)
- Voiture très agréable à conduire, un vrai régal- Puissance correcte en dessous de 5500 tr/min, au-dessus, le VTEC fait bel et bien ressentir les 160 chevaux- Comportement sain et sécurisant, direction précise- Bien équipée pour l'époque (rétros électriques, fermeture centralisée, toit ouvrant, climatisation...)- Sièges semi-baquets, velours, style un peu rétro du plus bel effet, qui vieillit bien- Très bonnes impressions au volant, autant grâce à l'accélération qu'au compteur rouge et au rupteur à plus de 8000 tr/min- Bruit du moteur lorsque le VTEC est enclenché (modification du profil d'arbre à came)- Souplesse du moteur, en partie grâce à la boite courte (60 km/h en 5ème ne pose aucun problème)- Bon investissement, car la côte ne cesse de grimper- Voiture hyper fiable (Honda oblige)- Ouverture du coffre et de la trappe à essence (et du capot avant) depuis l'intérieur- Système audio de bonne qualité
- Bruit du moteur sur autoroute à 130km/h (agréable certes, mais sur de longs trajets, peut être fatiguant) - Voiture de connaisseurs- Honda, que dire de plus... (1.6 VTI 160 ch Civic EK4 1.6 VTI VTEC, 1996, 103 280 kms)
Belle, bon comportement et moteur sympa, confort exellent (1.4 i 90 ch)
Véhicule très fiable, jamais aucune panne en 20 ans que ça soit moteur ou électrique. Faible coût d'entretien, accés moteur simple ou changement filtres et liquides, au bout de 13 ans j'ai changé la courroie distribution et amortisseurs arrière au bout de 20 ans ceux de L'avant sont encore ceux d'origine.. étriers ont 20 ans sauf un à l'arrière grippé après 18 années, moteur silencieux qui ne demande qu'à monter dans les tours, et fait un beau bruit, sièges très confortable pour de longs trajets, bonnes suspensions, véhicule leger 965 kg pneus plaquettes durent très longtemps, mes pneus ont 5 ans d'apparences presques neufs témoins d'usure 30% usure à l'avant même pas 10% à l'arrière, coffre spacieux, habitacle agréable les plastique du tableau de bord ont 20 ans et sont toujours dans le même état visuel ils n'ont pas ternis, climatisation, abs, airbag.., voiture parfaite pour les petits budgets ou jeunes conducteurs ou personnes qui en ont marre de gaver les garages et les assurances, très faible coût assurance. (Moteur essence VTEC-E 1,5L 114 cv Essence, boîte manuelle, 184000 km Année 1997 fabrication 1998 première immatriculation, couleur gris métallisé)
Consommation basse pour cette génération de voiture, merci le Vtec-EFiabilité exemplaire, évidemmentRéactive sur les 3 premiers rapports, se faufile bien en ville grâce à son gabarit contenuMoteur conçu pour avaler les kilomètres sur routeCommande de boite douce et préciseAssise relativement confortableLégère et agile aux allures de vitesse convenablesEntretien très simple, un jeu d'enfantCoffre utile, bonne tailleVous pouvez la choisir sans hésiter si vous faites beaucoup de route malgré que ce soit une essence, il faut compter un petit 7 litres/100km voir 7.5 grand maximum pour ma part en faisant un peu plus de ville et en roulant au taquet avec le pied très lourd. Cela représente 650 kms avec le plein.Par contre, aux allures légales il est possible en sachant user du vtec-E ( tout est dans le toucher d'accélérateur)d'effleurer les 900 kms avec le plein de 45 litres ce qui représente un peu plus de 5L/100 kms. Merci la 5ème digne d'une overdrive.Ce moteur est le meilleur choix niveau prestations/Coûts
Le tout c'est de respecter le temps de chauffe en ne dépassant pas 3000trs à froid pour préserver le moteur. Après une fois bien chaud libre à vous d'aller chatouiller le rupteur à 7200 trs/min. (1.5 VTEC 115 ch EK3,Boite Manu, 133.000 kms, 1996)
Superbe voiture !Fiabilité exemplaire !Jamais de soucis ! (1.4 i 90 ch Manuelle 170000km 1.4 iS 90cv)
Fiabilité, démarre au quart de tour, control technique OK 321000 km amortisseurs arrières d'origines et freins arrière. Consommation 6 à 9 l. Nervosité du moteur. (1,5LSI Boite automatique, année 1994 coupée)
Agrément conduite et motorisation, mécanique fiable et d'un entretien peu coûteux (hors garage honda), style unique, toit ouvrant, modularité et Espace arrière très intéressant !! (1.5 VTEC 115 ch 220000 kms - Année 1996 - boite manuelle - jante 15pouces - pneus 195/50/r15 - ek3 1,5ils vtec-e 115cv)
Fiabilité robustesse (1.4 i 90 ch Manuelle 1999)
Economique. fiable. raport/puissant. tenue de route. finition de la ph2. (1.5 VTEC 115 ch 300000km. année 2000. eloge. ph2)
Fiabilité, l'habitacle vieillit bien/ semble increvable, beaucoup de propositions d'achat spontanées (1.4 i 90 ch boite automatique/ 190.000km)
Trés robuste (1.5 VTEC 115 ch phase 1 1996)
Prix d'entretien juste de l'usure courante (ou presque) et espace de chargement qui devient monstrueux en rabattant la banquette (près de 2m de long), idéal pour des travaux-ou en festival si vous avez pas de tente (1.4 i 90 ch bv 5 manuelle, 142000Km, 01/2001)
Accélérations;plastics intérieurs (1.4 i.s 226000 ; 1998 ;)
Jamais en panne, (1.4 i 90 ch Boîte auto, 167000,annee1998,toutes options sauf cuir et toit ouvrant )
Solide, moteur increvable, jamais en panne en presque 20 ans, jamais de "casse" quelconques (1.4 i 90 ch Petit chateau, 2)
Tenue de route, fiabilité en béton, agrément de conduite, moteur au caractère sportif, mais également très souple, consommation raisonnableDéfauts matériaux intérieurs, quelques détails de finition, réservoir un peu petit, direction un peu trop démultipliée, tambours à l'arrière (pas vraiment des (1.5 VTEC 115 ch Modèle Eloge 2000)
Fiabilité, puissance/économie, esthétique, équipements, confort.... (1.5 VTEC 115 ch ek3 phase 2 an. 2000 180000 km)
Fiabilité, Tenue de route, Puissance au dessus de 4500tr; Esthétique, Qualité / Prix, Facilité d'entretien (simple et peu onereux), Conso en roulant doux ~6.5l/100km (1.4 i 90 ch 1997, 284700 km)
Fiable, moteur pointu (jouissif à partir de 4500~5000tr/min) (1.4 i 90 ch 151 300km, 1999 ph2 edition saga)
Un vrai plaisir a conduire même pour un 90cv (1.4 i 90 ch 187000km 1997 phase 1)
-moteur rageur dans les tours-chassis avec lequel on se sent en securité
-mecanique increvable -plaisir de conduite bien present meme si l'EK c'estun peu embourgeoisée comparé aux precedents modeles-rapport plaisir/puissance/consommation tres interessant (1.6 VTI 160 ch boite manuelle, 140 000km, 1996, 4 portes (ferio))
Agréable à conduire, fiable et beaucoup d'options d'origine (1.5 VTEC 115 ch honda civic vtec 1.5 ILS (4 portes) 1996)
Fiable, économe, part du premier coup même dans les grands froids. (1.5 VTEC 115 ch 1990 automatique, 79,000 kilo)
Tres Bonne voiture (1.6 VTEC 125 ch 1997 sr)
BONNE PETITE ROUTIERE (1.4 i 90 ch 100000KM . 1999 . )
Moteur indestructible et ultra fiable. (1.5 VTEC 115 ch 15000)
Fiabilité incontestable, acheté à 30000 km, que de l'usure...embrayage/pompe à eau distribution à 300000 km seulement, soufflet de cardan... (1.4 i 90 ch 311000, 1998, 50è anniversaire)
Tres fiable , jamais de réparation ! (1.5 vtec-e 90ch 150000)
Agréable à conduire, bonne tenue de route , consome peu autour de 90 a 110km (1.5 VTEC 115 ch)
Très bon véhicule, ma première "petite sportive", je n'ai eu que du plaisir à la conduire avant que l'on me rentre dedans et quelle rende l'âme, la tenu de route était bonne, la sonorité du moteur agréable et une bonne montée en régime et plutôt confortable et bien équipé pour un véhicule de l'époque, je recommande (1.5 VTEC 115 ch 1998 phase 1.5)
Trés fiable ! trés faible consommation !! moteur sportif dans tours (vtec ouvert) , (1.5 vtec-e 90ch 135000)
Bruit moteur, sensations !! (1.6 VTI 160 ch 86000 KM 1997)
Très robuste, facile d'entretien, prix des pièces OEM quasi identique aux pièces perf, très économique (1.5 VTEC 115 ch 150000, 2000, éloge)
Fiabilité, agréable, spacieuse (1.4 i 90 ch 127000, année 2000, 1.4ES Eloge)
Boîte longue très agréable sur nationale et autoroute mais très agréable aussi en ville. (1.4 i 90 ch 1998 Saga Phase 1)
Qualités routières/ fabrication, assemblage, robustesse de l'ensemble . (1.4 i 90 ch 385 000kms ; 1997; 1.4is)
La voiture à assez de couple en 1ere, 2eme et 3ème, les rapport ou l'on resent bien les 90ch. La conduite est plutot sympa, la voiture assez basse donne un look sportif (1.4 i 90 ch 160 000; 1996 )
Tient très bien la route, belle auto et très nerveuse après quelques modifs, fiabilité (les problèmes ça n'existe pas chez Honda..) (1.4 i 90 ch 192000)
Ligne, moteur vif, boite de vitesses courte, tenue de route (70000 1995 1.5 102 ch dream)
Fiabilité moteur, boite longue,esthétique d'actualité
(1.4 i 90 ch 157 000,1998,SAGA)
Sonorité moteur, performances, consommation, look de la voiture (1.5 VTEC 115 ch 156000km, 2000, eloge phase 2)
Sur cette civic, il n'y a rien a redire. Le châssis, l'habitacle, le vtec, la souplesse de la boîte.. est excellent !! Une des plus belles réussites avec l'intégra et l'EP3 à mon goût. (Sans parler de la NSX) (1.6 VTI 160 ch 201 000km - 1997- tout options sauf toit ouvrant )
Voiture extrêmement rare dans la circulation, super tenue de route et un agrément de conduite plaisent au quotidien un moteur très très volontaire car il prend ces 7100 tr/min sans forcer de façon surprenante et dans une superbe sonorité, un vrais tempérament de gti ! Malgré ces 310 000 km aucun signes de fatigue mis à part un très léger bruit de roulement de boite.Pour ce qui est des pieces d'usures - embrayage fait à 300 000 km - silent bloc de bras arrière 220 000 km - silencieux à 250 000 km le reste c'est de l'entretien classique disque plaquette, distribution ... Et contrairement au idées reçus quand au japonaises, les pieces d’entretien ne sont pas si cher que cela !L’habitabilité est excellente dans la version coupé. Le coffre est très grand et les places arrière très confortable et rabattable 2/3 1/3 en fon une voiture assez pratique, presque une familiale !Elle aussi très bien équipé :direction assisté, double air bag, climatisation, vitres electriques, rétros electriques, fermeture centralisé et réglage en auteur des phares était proposé en série sur la version coupe! (1.6l 16s 105cv civic coupe ILS non vtec 1996)
Fiabilité moteur, esthétiquement encore d’actualité, confort, simplicité moteur.Défauts (1.4 i 90 ch 73000 kms / Année 2000 / Edition Eloge ABS)
La fiabilité honda que dire de plus (1.4 i 90 ch)
Carrosserie un peu fragile (1.4 i 90 ch manuelle, 365.500 kms ,1996)
Seul défaut que je lui trouve c'est de ne plus être produite aujourd'hui (1.4 i 90 ch 160000)
-Bruit d'air à haute vitesse (120) -Les roues en 14' font moyen en 15' c'est mieux -Aucun rangement à l'arrière -Pinture très fragile et qui tâche très vite -Presque trop lumineux (la voiture est un four quand laissé au soleil) -Couple totalement absent à bas régime, ne vous attendez pas à une fusée JDM ce n'est pas une voiture de course (il faut au moins 3k 4k tours pour que le moteur devienne utilisable à partir de la 3ieme vitesse) -Freinage très léger il faut s'y préparer (surtout si vous roulez à 4 ou 5)Certains ne sont que du détail, il faut bien trouver des choses à dire !Attention cependant aux nombreux modèles maltraités par les fans de japonaises (1.5 VTEC 115 ch CIVIC EK3 (SEDAN) 285 000 km 1997 (Portugal) )
- pièces et documentation pas toujours faciles à trouver pour cette version. - électronique un peu capricieuse mais rien de catastrophique pour autant - étanchéité imparfaite du châssis et des baguettes de toit décoratives - comme dit plus haut, les 90Cv de cette version ne permettent pas de profiter à fond du châssis - seulement 5 vitesses, la consommation en prend un coup. Mais on ne lui en tiendra pas rigueur, c’était fréquent à l’époque. (1.4 i 90 ch Honda Civic MB II 1.4i de 2000)
Pieces detachees parfois difficiles à trouver. (1.4 i 90 ch Boite auto.12/1190.156000km)
Bruyante, probleme electrique vitre conducteur qui s'arrete de fonctionner, lave glace AR qui coule dans le coffre. (1.4 i 90 ch BA 320000)
Siege conducteur usure (1.4 i 90 ch 120000)
Intérieur tristounet (1.6 VTEC 125 ch Boite man. Hachback. 130 000km)
Au tout début plusieurs problèmes de silencieux de pot d'échappement percé à changeret un défaut récurrent depuis sa naissance humidité à l'intérieur donc problèmes de buée dès qu'il pleut mais un coup de clim et tout s'arrange rapidement (1.4 i 90 ch 3 Portes "50 ans" 10/1998 )
Ne passe plus le CT à cause de la pollution.Petite consommation d'huile (joint de queue de soupape cylindre n3) (1.4 i 90 ch Boîte manuelle, moteur d'origine 237000km, Jantes 15")
Rouille , tenue de route sur sol mouillé/humide , longueur de la boîte S40 , prix de certaines pièces , boulon qui casse dans le châssis du à la rouille (1.4 i 90 ch Saga 2001 boîte s40)
Moteur creux à bas régime.pas de centralisation à distance. coffre petit et tourmenté.plafonnier unique et non temporisé.éclairage phares très moyen.sièges sans mémoire de réglages. (1.4 i 90 ch 1997.300000km.boîte manuelle 5.finition innova.)
Boîte S40 trop longue , insonorisation, rouille à surveiller (Ej9 1.4 i 90 ch Boîte 5 manuel s40 ,moteur D14z2, 247.000km , année 2000, édition saga )
Boîte de vitesse longue mais pour de la ville pas de problèmes (1.5 VTEC 115 ch)
RoulisFermeture centralisée rouillé
Entrée d'eau dans le coffrePièces détachées très chère exemple un cardan 200¤~ (1.4 i 90 ch Boîte manuelle 217000km jantes 15" alu)
Voiture basse. Passer 55ans un peu de raideur dans les genoux. (NC)
Roues 13 pouces (1.6 i 110 ch)
Intérieur manquant de finition et équipement sportif comme les sièges baquet (1.6 vtec 8cv modèle EH2 toit ouvrant 3 porte haillon )
- Consommation lorsqu'on a le pied lourd, sinon reste acceptable- Jauge d'essence qui est approximative- Taille du coffre- Exemplaires rarement d'origine...- Prix d'exemplaires en bon état (stock et peu kilométrées)- Apparence soft (les versions liftées de 1999-2000 sont plus jolies)- Angle de braquage (1.6 VTI 160 ch Civic EK4 1.6 VTI VTEC, 1996, 103 280 kms)
Un peu bruyante (1.4 i 90 ch)
Pot catalytique rouillé au bout de 20 ans la voiture dors dehors, Ras pour le reste niveau rouille. Insonorité moyenne comparé au véhicule d'aujourd'hui mais pour son temps c'est excellent, manque d'un régulateur de vitesse pour long trajets plus de 500km. Sinon rien à dire entretien standard plus espacé que tout autre modèles/marques du fait de la qualité des pièces honda certes cher si on passe par le garage qui se gave. (Moteur essence VTEC-E 1,5L 114 cv Essence, boîte manuelle, 184000 km Année 1997 fabrication 1998 première immatriculation, couleur gris métallisé)
IL y en a tout de même..Petit temps d'adaptation nécessaire aux commandes très.. légères.. d'embrayage et de freins avares en sensation. Et pour la prise en main du Vtec-E en apprenant à doser l'accélérateur pour garder le petit voyant vert allumé.
Freinage très médiocre attention aux versions sans Abs elles peuvent se révéler "dangereuses" surtout sous la pluie, si vous n'êtes pas habitué aux voitures plus "anciennes"Suspensions assez souples voir un peu trop si vous souhaitez "attaquer" en courbe.. elle prend un peu de roulis malgré la suspension à double triangulation, il est donc préférable de changer l'amortissement si vous êtes adepte de la conduite dynamique mais malgré tout son châssis est sans surprise sur le sec.Mobilier très.. semblable aux autres japonaises des 90's terne et brut mais fonctionnel et costaud.Insonorisation perfectible mais quand on achète cette génération de Civic c'est souvent pour profiter de l'agrément du moteur donc ça peut-être un plus car une fois la ligne d'échappement changée le son devient diaboliqueLa 5ème vitesse overdrive très longue, un plus et un défaut, il sera absolument nécessaire de rétrograder pour doubler car les reprises n'existent pas avec ce rapport engagé, il fera plaisir au portefeuille par contre et ça, ça compte.On aime ou on aime pas sa bouille mais, elle devient vieillissante malgré tout.Néanmoins nous sommes sur une presque parfaite économiquement parlant. (1.5 VTEC 115 ch EK3,Boite Manu, 133.000 kms, 1996)
Attention au coup de volant à 120km/h ! Direction sensible ! (1.4 i 90 ch Manuelle 170000km 1.4 iS 90cv)
Confort long trajet, mais c'est juste pour pinailler ! (1.5 VTEC 115 ch 220000 kms - Année 1996 - boite manuelle - jante 15pouces - pneus 195/50/r15 - ek3 1,5ils vtec-e 115cv)
Ligne insonorisation (1.4 i 90 ch Manuelle 1999)
Boite de vitesses trop long changer pour une s40 de ej9 ratio parfait. neiman dur a enlever. (1.5 VTEC 115 ch 300000km. année 2000. eloge. ph2)
Consommation, trajet en montagne (boite auto) (1.4 i 90 ch boite automatique/ 190.000km)
Bruyant sur autoroute, autoradio indispensable pour de long trajets (1.4 i 90 ch bv 5 manuelle, 142000Km, 01/2001)
Chasse de l arrière dans virages (1.4 i.s 226000 ; 1998 ;)
Plage arrière qui fatigue et qui à tendance à se casser au niveau de l'articulation mais facilement réparable ou remplaçable (1.4 i 90 ch Petit chateau, 2)
, c'est vraiment pour chipoter) (1.5 VTEC 115 ch Modèle Eloge 2000)
Manque de couple aux alentours de 3000 rpm, enceintes d'origines vraiment peu puissantes (1.5 VTEC 115 ch ek3 phase 2 an. 2000 180000 km)
Bruit de vent, étanchéité aileron arrière (1.4 i 90 ch Mécanique 5 rapport, 243500, 1997, )
Boîte un peu longue,peu de puissance a bas régime, une barre anti roulis AR ne serait pas de trop (1.4 i 90 ch 1997, 284700 km)
Rouille, couple, conso (1.4 i 90 ch 151 300km, 1999 ph2 edition saga)
Assez mal insonorisé mais normal pour une voiture de 19ans (1.4 i 90 ch 187000km 1997 phase 1)
-freinage bon.. mais qui aurait pu etre meilleur-manque legerement de reprise a bas regime..pas grand chose a redire niveau defauts.. ce qui confirmela reputation des honda (1.6 VTI 160 ch boite manuelle, 140 000km, 1996, 4 portes (ferio))
Basse, conso. élevée au-dessus de 4000 tours, (1.5 VTEC 115 ch honda civic vtec 1.5 ILS (4 portes) 1996)
Châssis tres bas , s'enlise facilement dans la neige, et c est exigeant d'en sortir èa un certain âge ) (1.5 VTEC 115 ch 1990 automatique, 79,000 kilo)
UN PEU BRUYANTE A HAUTE VITESSE (1.4 i 90 ch 100000KM . 1999 . )
Plastique intérieur et finition, boite trop long. (1.5 VTEC 115 ch 15000)
Les pièces détachées sont chères, mais il arrive très rarement d'avoir à les remplacer. Le filtre à huile est difficile d'accès. (1.4 i 90 ch 311000, 1998, 50è anniversaire)
Bruit moteur ds habitable (1.5 VTEC 115 ch)
La cinquième vitesse a vocation économique est longue, très longue ce qui en cas de dépassement est très gênant, obligé de descendre d'un ou deux rapport avant un dépassement (1.5 VTEC 115 ch 1998 phase 1.5)
Consommation (normal en même temps), angle de braquage trop restreind (1.6 VTI 160 ch 86000 KM 1997)
Pièce OEM un peu cher - beaucoup moins puissantes que la 1.6 VTI (1.5 VTEC 115 ch 150000, 2000, éloge)
Tentation forte à manger du 1.9 TDI avec un 1.4 atmosphérique (1.4 i 90 ch 1998 Saga Phase 1)
...cherche encore, amortissement peut être ? (1.4 i 90 ch 385 000kms ; 1997; 1.4is)
La boite de vitesses est beaucoup trop longue et le prix des pièces assez élevé
(1.4 i 90 ch 160 000; 1996 )
Jantes en 13 pas de cuir (70000 1995 1.5 102 ch dream)
Vitre passager qui remonte mal (1.4 i 90 ch 157 000,1998,SAGA)
La finition de la voiture, bonne mais sans plus (1.5 VTEC 115 ch 156000km, 2000, eloge phase 2)
Ce n'est pas vraiment un point faible mais le freinage pourrait être plus violent avec de meilleurs plaquettes et étriers. Ce d'origine font tout de même très bien le travail. (1.6 VTI 160 ch 201 000km - 1997- tout options sauf toit ouvrant )
Je n'en vois pas vraiment pour ma part, mais c'est une auto rare et donc difficile a dénicher d'occasion (1.6l 16s 105cv civic coupe ILS non vtec 1996)
? Absolument aucun (1.4 i 90 ch 73000 kms / Année 2000 / Edition Eloge ABS)
Les bruits de roulage notamment le vent (1.4 i 90 ch)
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