Qualités et défauts : DS DS3 (2009-2018)


Les qualités : DS DS3


Style branché et novateur. Citroën a désormais pris confiance en terme de style et se permet enfin d'oser pour de bon
Comportement routier exceptionnel en raison d'un amortissement relativement sportif et d'un châssis affuté qui rase le sol
Présentation intérieure originale et moderne. Encore ici la marque n'a pas eu froid aux yeux et se permet de défier les marques premium
Enfin une boîte qui rend envisageable l'automatique (je parle de l'EAT6)
Enfin une petite française qui concurrence les stars étrangères
Voiture personnalisable par le biais de stickers et un grand choix de coloris
Meilleure habitabilité à l'arrière que ses concurrentes directes qui la rend à la fois tendance mais aussi pratique
Pas vraiment plus chère qu'une C3
Citroën propose une version qui dépasse les 200 chevaux ! Rare chez les Françaises, il était donc important de le souligner

Les plus des internautes

Voiture assez légère qui va vite et se conduit super bien ! (1.6 HDI 92 ch 175000,2011,5cv)
Belle citadine.Française.Sièges en cuir remarquables.Planche de bord valorisante.Équipement.Tenue de route.Sobriété du moteur.Reprises du moteur.Puissance du moteur.Coffre.Places arrières. (1.6 BlueHDI 120 ch Boite 6, 192000kms, 2014, ultra prestige, CABRIOLET)
Véhicule avec une très jolie bouille, agréable à conduire sur route, très maniable et léger, finitions intérieures très correctes, performances correctes si on monte bien dans les tours. Très facile à entretenir, et finalement très fiable pour le moment. Elle n'a que 125000km en 14 ans.Tourne parfaitement avec 100% de E85 sans boîtier ni reprogrammation, juste un klixon sur le capteur de température afin de pouvoir démarrer sous les 10 degrés. (1.6 VTi 120 ch Boite manuelle, 2010, 125000km, 17", )
Confort, bonne boite auto, nervosité, bonne reprise. (1.2 PureTech 110 ch 92000 KM modèle 2016 finition so chic )
Tenue de routeReprise (1.6 THP 156 ch Manuelle 95000km 2013 ultra prestige)
Consommation (1.6 THP 156 ch)
Moteur de mer... (1.2 VTi 82 ch 10000)
Bonne tenue de route, avance très bien, intérieur très agréable (1.2 PureTech 110 ch 2016, 117000km, boite manuelle)
Confort, tenue de route, répondant à l’accélération, design (1.6 VTi 120 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 170.000-> 200.000klm, 2010, jantes 16’, )
Confort correct, bonne position de conduite, facile d'utilisation en ville avec la boite auto EAT6 . bon freinage. l'intérieur et la carrosserie viellit bien . (1.2 PureTech 110 ch 87000 KM modèle 2016 finition so chic )
Elle est JUSTE jolie (1.6 THP 156 ch 130000km)
- qualité de présentation intérieure- bonne tenue des matériaux dans le temps (voiture de 2011 tout de même) - tenue de route excellente - consommation très raisonnable - style encore d’actualité - équipements fournis (GPS, Hi-Fi System, régulateur / limiteur, téléphone Bluetooth, radar de recul, Clim automatique…)- sièges bien dessinés, confortables - souplesse de conduite - moteur très volontaire et coupleux, assez impressionnant pour « si peu » de chevaux - très bonne rétrovision- éclairage halogène excellent (comme en plein jour en pleins phares)- freinage puissant - insonorisation de très bon niveau- boîte de vitesses bien étagée (2500 tr/min à 130)- start&stop très discret (1.6 HDI 92 ch BVM5 SoChic 2011 jantes 17 pouces 155000km)
Tenue de route irréprochable, bon compromis moteur/ boîte, moteur silencieux et très nerveux. Freinage efficace. (1.2 PureTech 110 ch Septembre 2016 bvm 5 JA16 ’’ Exécutive 98000 km achetée depuis 3 semaines )
*Confort*Conduite surtout en montagne *Consommation de carburant 6.5 Litres - SP95-E10 *Spacieuse comme une berline*Grand coffre, grande ouverture (mieux que les DS3 cabriolés -->[modèle à fuir]) *Usure des pneus très correcte -> les premiers changement de pneus (77.000kms à l'avant et 140.000kms à l'arrière)*Pas de souci de couroi de distribution même si ca baigne dans l'huile (changement tous les 100.000kms) *la meilleur fiabilité d'une voiture, c'est de lui faire un bon entretien -> (1an où 25.000km) (1.2 VTi 82 ch SO CHIC. Juillet 2017 - 180.000kms au 01/10/2023 - Première main )
-belle présentation extérieure comme intérieure,les matériaux vieillissent très bien (tableau de bord,commodos,revêtements plastique, sièges etc.), carrosserie /peinture encore très propres pour 12 ans)-Bonne qualité audio à 7 HP hifi, gps assez fonctionnel pour son âge-aucun défaut moteur à 131000 km,dont beaucoup en ville,démarrage très fiable, peu d'à-coups-freinage puissant et efficace (plusieurs dizaines de milliers de km à l'avant)-confort de conduite plaisant globalement-tenue de route exceptionnelle avec son esp et l'anti-patinage, très agile en virage-consommation très mesurée Défauts Très peu de (1.6 VTi 120 ch boite manuelle, 131000km,2011,finition so chic avec pack gps-audio)
Achetée d'occasion il y a 4 ans avec 80.000km au compteur, jamais un soucis... Elle tourne bien, elle est belle. Confortable, on a déjà fait un Normandie Montpellier sans problème. La consommation n'est pas excessive. (1.6 HDI 112 ch 120.000km, boîte manuelle, Sport Chic)
Allure sportive, fiabilité moteur, qualité audio, tenue de route irréprochable, nerveuse a l'accélération (1.6 HDI 112 ch Boite manuel 6 rapports, jantes 17 pouces, finition sport chic (full option) )
Très bonne voiture tenu de routes excellente elle est 2012 (1.4 VTi 95 ch 104000)
Très agile en ville, rapide et nerveuseconfortable comme une DS sur route (très bonne tenue) comme sur autorouteréserve de puissance quand nécessaire, même à 130 km/hen abaissant les dossiers des sièges arrières, on dispose d'un assez beau volume (1.6 THP 165 ch boite manuelle, 112 000 km, avril-2015)
Freinage tenue de route (1.6 VTi 120 ch 99000)
Freinage tenue de route (1.6 VTi 120 ch 99000)
Belle petite voiture Confortable (1.2 PureTech 110 ch 75000)
Le style intérieur et extérieur Moteur suffisant en terme de puissance et de reprise (boîte courte)Confort (1.2 VTi 82 ch 151000 finition Chic)
Très bonne voiture avec un bon couple. La conduite est très appréciable dans les grands trajets car les sièges baquets sont vraiment confortable.L'intérieur reste esthétique avec l'imitation carbone et son écran GPS. Pour un diesel, étant légère, vous aurez les sensations attendues.La tenue de route dans les virages n'est pas négligeable.Très très bonne voiture. (1.6 HDI 112 ch 235 000 km de 2011, 1.6L 112ch, jantes de 17 pouces, boîte 6 vitesses)
Style qui ne passe pas inaperçu Tenu de routeBruit du moteur Puissance moteur (1.6 THP 203 ch Année 2011)
Qualité, premier. (1.6 THP 156 ch Année fin 2010 142000km)
Tenue de route (1.6 VTi 120 ch 95000 11/2012 cuir jantes alu finition sport )
Tenue de route (1.6 VTi 120 ch 95000 11/2012 cuir jantes alu finition sport )
Belle petite citadine au look sportif Sonorité un peu rauque qui est agréable Siège confortablesTempérament joueur Reprises acceptables quand on a pas peur de monter haut dans les tours (1.6 THP 165 ch Année 2016, BM6, 70 000 km, finition sport chic)
Conduite sympa (1.2 VTi 82 ch Manuelle 60000 2015 alu)
Voiture dynamique avec beaucoup de style. (1.6 HDI 112 ch Boîte manuel, 162000kms, 2012)
Belle petite voiture avec un moteur 3 cylindres assez vif. Aucun problème rencontré en 8 ans et 42.000 km (1.2 VTi 82 ch 42000)
La tenue de route est sécurisante et à tendance sportive ( ne montez pas de pneus 1er prix afin de profiter de la qualité du chassis ), le freinage est puissant, l'aspect intérieur fait assez cossu avec un bon maintien des sièges. (1.6 THP 165 ch année 2014, 80 000 kms)
J'ai la version So Chic, jantes en acier brossé, sièges chauffants en cuir, et son ultra HD avec le "Hi-fi System". C'est les seuls avantages que je lui trouve en plus de sa maniabilité et de sa puissance moteur. (1.6 VTi 120 ch Boîte manuelle, 174 000 kilomètres, année 2011)
Tenue de route,112ch, chassis tres confortable, des belles sensations au volant, volant très leger et agreable a conduire, l'ancienne proprio etait a 4.9 l/100km de moyenne, moi perso en roulant eco je suis a 5.3 et aux alentours de 8 en conduite sportive (1.6 HDI 112 ch DS3 Sport Chic boite meca 200k km)
- Design- Tenue de route- Confort des sièges- Présentation intérieure- Accélération franche malgré le temps de latence (1.6 THP 156 ch 1.6 THP 156 ch BM6 , 86000 KM , 2010 sport chic)
Esthétique sympas (1.6 HDI 92 ch)
Mon véhicule fonctionne très bien ,entretien régulier tous les 15000km,il faut prendre de temps en temps l'autoroute pour la décrasser un peu ,et je roule qu'avec du sp98 pour son bon fonctionnement. (1.6 THP 165 ch modele 2016 finition sport chic boite manuel 62500km )
Ligne (même en 2021), Moteur coupleux et sobre (j'avais peur que 92 cv soient un juste, mais finalement,ce n'est pas le cas (voiture légère). Intérieur qui tient dans le temps. (1.6 HDI 92 ch DS3 hdi 92 (e -my way), achetée neuve en 2012, 186000 kms)
Mini à la française toujours aussi séduisante à regarder et à rouler. Ma ds3 est une neuve de 2012 avec le tableau de bord orange. La conduite de cette ds3 est un plaisir, pousse fort avec un châssis affûté qui permet de se jouer des virages avec précision et motricité. Le freinage est remarquable, son endurance est très bonne.La boite de vitesse est simple à manipuler.La consommation variable de 7l en économique à 11l en sport.La ds3 est bien équipée, confortable à l'avant et à l'arrière, le coffre est identique aux autres ds3.Défauts Freinage qui peut se voiler, risque annoncé chez Citroën lors des entretiens, ça ne m'est jamais arrivé car j'attends bien que tout soit bien chaud avant de m'amuser.Le moteur est touché par des (1.6 THP 203 ch 2012, NOIR ORANGE, 86000kms)
- Très jolie voiture- Tenue de route très bien et surtout super fun avec le toit cabriolet- Consommation faible sur route nationale (5.3 litres!!) - Système audio pas mal du tout- GPS encore mis à jour malgré l'année de la voiture et facilement mis à jour gratuitement sur le net- Système iPod fonctionnel même avec les nouveaux iPhones- Relativement confortable- Moteur fiable... si on fait des frais dessus...- Toit ouvrant cabrio... (1.2 VTi 82 ch DS3 Cabrio, 1.2 VTi, Boite Manuelle, 2013, So Chic, 101000km)
Très bon feeling au freinageTenue de route excellenteConsommation contenue (5,5/100 sans faire attention)Système son Hi-FiCaméra de recul très pratique car peu de visibilité à l'arrièreAccoudoir centralSièges semi-baquets très confortablesSonorité légèrement sportive très discrète (1.2 PureTech 130 ch Sport Chic 2018 - 50 000km - Boite manuelle 6 rapports)
Bonne tenue de route , freinages puissants, bonne finition . (1.6 THP 156 ch BM6 , 96000 KM , 2013 sport chic , freins Citroen Racing)
Indémodable, Un petit kart sur roue ! (1.6 THP 156 ch 2013 90000km )
Design Équipement Finition Entretien Fiabilité Agrément de ce cas conduite (1.2 VTi 82 ch)
Tres agreable a conduire (1.2 PureTech 110 ch boite non automatique, année 2014 )
Véhicule toujours agréable,conduite souple, confortable,Pas de rossignol tout fonctionne,a bien entretenir, pas hésiter a ouvrir le capot.Vidange 1a2 fois par an toujours en 5w30 pour l instant conso d huile mais raisonnable.Changement des câbles des vitesses nettement mieux même si la boite reste dur on s habitue.Changement kit accessoire, pompe à eau ,galet tendeur ,courroie.(fumée de la poulie pompe à eau qui glisser sur la courroie).Pétale embrayage haute peux être un signe de fatigue. (1.6 VTi 120 ch 120 vti airdream 2011 16 pouce (suite 2eme avis 115000kms actuellement ))
Voiture très dynamique Look Sympa (sportif)Nerveuse pour un petit moteur Tenue de route (1.6 HDI 92 ch Boite Manuelle 40000 kms 2014 so chic )
Super châssis, le confort, look sympa, la conso 5 litres,la place int pour une petite voiture. (1.6 HDI 112 ch 1.6 HDI so chic option cuir, jantes 17,boite 6 de 2012)
La mini à la française, toute mimi ma ds3 ^^ (1.6 HDI 112 ch Sport chic 2011)
Confort, douceur d'utilisation, consommation (1.6 HDI 92 ch 1.6 Hdi 92 So Chic 83000 kms)
-un petit Look sympa et qui vieillit bien avec le temps-Puissance et couple très satisfaisant (1.6 HDI 92 ch 160000kms BM5)
Pas de problème technique, bonne réactivité, bonne tenue route, confortable (sièges avant) (1.2 PureTech 110 ch Boîte auto, 2015, SO CHIC,)
Look...confort sièges avant. (1.2 PureTech 130 ch)
Maniable, conduite souple. (1.6 THP 156 ch)
Ne passe pas inaperçue, belles lignes,puissante,économique en conduite soft. (1.6 THP 203 ch)
Je viens d'acheter un ds3 r cabriolet 1.6 - 165 ch. de 2013.Intérieur et extérieur magnifique,options nickel.Tenue de route et nervosité du moteur impressionnant. (1.6 THP 165 ch)
Qualités quasi exclusivement esthétiques ... (1.2 VTi 82 ch Boîte manuelle, 32.000 km, modèle neuf décembre 2014)


Les défauts : DS DS3


Confort un peu raide ...
Boîtes auto. ETG à proscrire
Système multimédia un peu dépassé ... Le deuxième restylage permet toutefois d'améliorer les choses
Certains plastiques sont moyens et viennent ternir l'ensemble. Les parties hautes restent cependant pas trop mal fichues et la présentation enchante ! (jusqu'à rendre ringard une Polo, mais pas encore une Mini ...)
Habitacle similaire à une C3 ce qui pénalise le côté exclusif
Quelques lacunes d'équipement
Elle n'a pas la notoriété d'une Mini ou d'une Fiat 500 qui ont un passé très riche. La Citroën a beau s'appeler DS on arrive pas vraiment à faire le lien avec la légendaire DS (la vraie)

Les moins des internautes

Toit complètement rabattu, plus de vision arrière.Plastiques durs tout autour de la planche de bord centrale.Rossignols. (1.6 BlueHDI 120 ch Boite 6, 192000kms, 2014, ultra prestige, CABRIOLET)
Un peu mou à bas régime, la puissance n'arrive qu'à partir de 3500 tours. Coffre assez riquiqui, mais en rapport avec l'usage du véhicule. C'est pas fait pour partir en vacances.Consommation d'huile de 0.5 a 1L entre 2 vidanges (tous les 10.000km)Suspensions raides, et ça ne s'arrange pas avec les jantes 17 pouces. Attention aux dos d'âne. (1.6 VTi 120 ch Boite manuelle, 2010, 125000km, 17", )
Fiabilité (passe plus de temps au garage que sur la route) (1.2 PureTech 110 ch 92000 KM modèle 2016 finition so chic )
Consommation (1.6 THP 156 ch Manuelle 95000km 2013 ultra prestige)
Acheter une ds3 moteur thp en 2020 avec 43k au compteur 50k arrive et voilà un bruit nouveau sur mon véhicule. Je change la courroie de distribution car problème constructeur. Et mon turbo car le bruit était toujours. Mon turbo changer mais le bruit toujours présent et elle viens de dépasser 93k ils m'ont jamais rappelé pour me dire d'où venais le bruit. En nous voici en 2024 la voiture est immobilisé pour les airbags défectueux mais c'est quoi ce bordel chez Citroën et chez le constructeur ! (1.6 THP 156 ch)
Mange de l huile (1.2 VTi 82 ch 10000)
Très cher à entretenir, trop d'électronique de mauvaise qualité. (1.2 PureTech 110 ch 2016, 117000km, boite manuelle)
Problèmes moteur nombreux, conso d’huile très élevé , écran fragile au soleil (pixels?) (concerne pour ma part le petit sur les premières produites pas le grand), 2 culbuteurs tombés, du à la sonde lambda voiture en sécurité en roulant, 2 culasses et 1 pressoir Du a certains problèmes cités la voiture se mettait en sécurité même en roulant et plus d’accélération et dans le pire des cas S’éteignait… enfin bref beaucoup plus chères en réparations qu’au prix d’achat. Les mécanos disent que c’est un des pires moteur sincèrement À FUIR (1.6 VTi 120 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 170.000-> 200.000klm, 2010, jantes 16’, )
Il faut surveillé régulièrement le niveau d'huileet en cas de voyant qui s'alume il faut se rendre le plus vite possible dans le réseau (1.2 PureTech 110 ch 87000 KM modèle 2016 finition so chic )
Fiabilité + ça consomme comme jamais et ca avance pas DS A FUIR (1.6 THP 156 ch 130000km)
Moteur non fiable. (1.6 VTi 120 ch)
- suspension assez ferme surtout en ville (au profit de la tenue de route) - peinture assez fragile - grandeur des portes peu pratique dans des parkings serrés - 5 places sur le papier mais 4 réellement praticables (ou alors sur des trajets cours) (1.6 HDI 92 ch BVM5 SoChic 2011 jantes 17 pouces 155000km)
Consomme presque autant d'huile que d'essence. Bruit de barre stabilisatrice. Fuite de liquide de refroidissement. Boîte à vitesse foutue à 130000kms . Bas de caisse en plastique fragile. (1.6 VTi 120 ch Boîte manuelle 5 vitesses 13800kms année 2011)
Suspensions un peu raides..Finition " premium " très moyenne. Qualité des plastiques, vis apparentes ...Fragilité reconnue des 1,2l puretech au niveau de la courroie de distribution .La mienne à cassé à 98000 km au démarrage du moteur ...c'est l’ancien propriétaire qui a payé la facture de 1300 ¤ et l’à fait reprendre par la concession qui me la vendue . (1.2 PureTech 110 ch Septembre 2016 bvm 5 JA16 ’’ Exécutive 98000 km achetée depuis 3 semaines )
*Consommation d'huile importante surtout sur Autoroute - pour n'importe quelle huile que sa soit de la 0W30, 5W30, 5W40 où de la 10W40*Usure assez rapide des disques et freins avant (Env. 15.000 à 20.000kms) (1.2 VTi 82 ch SO CHIC. Juillet 2017 - 180.000kms au 01/10/2023 - Première main )
-petite consommation d'huile moteur (environ 0.4 l /1000km)-insonorisation aux bruits de suspension un peu perfectible (mais je fonctionne avec des amortisseurs et coupelles d'origine ) (1.6 VTi 120 ch boite manuelle, 131000km,2011,finition so chic avec pack gps-audio)
Seul petit bémol, elle a tendance à enclencher le ventilo sans raison particulière... Même si on l'a laisse chauffer et qu'on appuie pas comme un bourrin, elle semble s'essouffler un peu. (1.6 HDI 112 ch 120.000km, boîte manuelle, Sport Chic)
Assez désagréable sur les impactes de la route, peut de place a l'intérieur, coffre réduit en taille, mauvaise visibilité des angles morts, boite de vitesse a revoir peut de fiabilité sur l'embrayage de même. (1.6 HDI 112 ch Boite manuel 6 rapports, jantes 17 pouces, finition sport chic (full option) )
Moi j'en trouve pas (1.4 VTi 95 ch 104000)
Pas de gps dans le modèle 2015 (de toute façon, la fiabilité et la précision des gps laissent souvent à désirer...)petit réservoir d'essence (1.6 THP 165 ch boite manuelle, 112 000 km, avril-2015)
Peu performante (1.6 VTi 120 ch 99000)
Peu performante (1.6 VTi 120 ch 99000)
Bruyante Casse moteur courroie de distribution à 75000 (1.2 PureTech 110 ch 75000)
Le seul défaut que je trouverais à cette petite citadine et le fait de ne pas avoir assez de rangement. (1.6 HDI 112 ch 235 000 km de 2011, 1.6L 112ch, jantes de 17 pouces, boîte 6 vitesses)
Sonorité décevante (1.6 THP 156 ch Année fin 2010 142000km)
Confort ferme (1.6 VTi 120 ch 95000 11/2012 cuir jantes alu finition sport )
Confort ferme (1.6 VTi 120 ch 95000 11/2012 cuir jantes alu finition sport )
Moteur un peu feignant si on ne l’exploite pas correctement ( véhicule précédent vu scirocco 2.0 TDI 170 plus volontaire)Pièces auto ( optiques avant full led et pare choc avant phase 2 ) très volés , attention si elle doit dormir dans la rue (1.6 THP 165 ch Année 2016, BM6, 70 000 km, finition sport chic)
Finitions plastiques dures et rapidement bruyant. Moteur coupleux dans les tours et rien en bas. (1.6 HDI 112 ch Boîte manuel, 162000kms, 2012)
Peinture noire du toit fragile, bruits parasites, qualité du mobilier intérieur loin d'être Prémium !! (1.6 THP 165 ch année 2014, 80 000 kms)
3 portes, c'est souvent chiant pour transporter des personnes. Les vitres à l'arrière ne s'ouvrent pas. Il n'y a de cendrier ou poubelle pour les déchet. Pas de porte-gobelets etc. Ont voit que c'est principalement une voiture pour femme et pour la ville. Impossible de partir en vacances avec ou alors faut avoir de l'espoir. Le coffre est petit, pas de sous-coffre pour ranger les bidons d'huile, liquide de refroidissement, etc. et tout le reste. Donc il est vite encombré. La peinture de la carrosserie s'abîme vite, les 2 barres verticales sur le toits sont toutes ecaillées pour ma part. (1.6 VTi 120 ch Boîte manuelle, 174 000 kilomètres, année 2011)
Carrosserie très fragile, pare chocs qui se décroche, moteur qui tremble ( je ne sais pas si c'est a cause d'un injecteur ou du support moteur) (1.6 HDI 112 ch DS3 Sport Chic boite meca 200k km)
Énormément de problèmes (1.6 THP 156 ch)
- Qualité des plastiques- Insonorisation- Suspension un peu trop ferme- La seconde qui passe difficilement à froid (1.6 THP 156 ch 1.6 THP 156 ch BM6 , 86000 KM , 2010 sport chic)
Aucune fiabilité, beaucoup d'appels d'air sur autoroute, gros gros défaut de clim et chauffage (1.6 HDI 92 ch)
Le coffre un peu petit . (1.6 THP 165 ch modele 2016 finition sport chic boite manuel 62500km )
Une petite chose qui m'agace, lorsque je mets la ventilation, cela enclenche la clim...Vitres qui ont tendance à s'embuer rapidement3 portes (un plus pour la ligne, un moins pour le côté pratique)La peinture sur certaines touches de commande de l'autoradio/gps est parti très rapidement. (1.6 HDI 92 ch DS3 hdi 92 (e -my way), achetée neuve en 2012, 186000 kms)
D'usinage, son remplacement est inévitable et prise en charge total par Citroën.La sellerie tep n'est pas du cuir et s'use rapidement.Le bruit moteur est décevant pour une sportive. (1.6 THP 203 ch 2012, NOIR ORANGE, 86000kms)
- ... quand il se coince pas, ou qu'il ne grince pas, ou que le moteur galère pas à le faire remonter!!!! A besoin de bcp d'entretien...- Moteur catastrophique et lent, un vrai veau, surtout à 1000trs- Moteur qui consomme de l'huile- Défaut moteur si on tire pas assez dedans il s'encrasse- Moteur ne supporte pas la 95 E10 !!- Courroie de distribution qui baigne dans l'huile donc 0W30 obligatoire!!! (1.2 VTi 82 ch DS3 Cabrio, 1.2 VTi, Boite Manuelle, 2013, So Chic, 101000km)
Problème roue arrière droite bloqué (1.6 HDI 92 ch)
Forme du volant un peu bizarreBruits de fenêtres quand elles sont ouvertesRadars avants ou arrière qui se mettent à sonner parfois pour rienAmortisseurs vraiment béton à l'arrièreLe temps de latence important du BluetoothBoite de vitesse qui craque sur le deuxième rapportFinitions pas vraiment "premium" (1.2 PureTech 130 ch Sport Chic 2018 - 50 000km - Boite manuelle 6 rapports)
Peinture fragile, accoudoir central bruyant. (1.6 THP 156 ch BM6 , 96000 KM , 2013 sport chic , freins Citroen Racing)
Moteur non fiable... Pompe a eau à changer distribution a refaire car bruit suspect... (1.6 THP 156 ch 2013 90000km )
Vehicule a bien entretenir pour une bonne longévité. Manque boite 6 sur autoroute. (1.6 VTi 120 ch 120 vti airdream 2011 16 pouce (suite 2eme avis 115000kms actuellement ))
Suspension un peu ferme Boite manuelle 5 Manque de place assise arrièreCoffre (1.6 HDI 92 ch Boite Manuelle 40000 kms 2014 so chic )
Les plastiques,les baquettes bas de caisse qui ne tienne plus lorsque les a légèrement accroché, le parebrise, la buté d'embrayage et le prix de la répa, les ampoules h7 qui ne durent en moyen 6 mois, les bruits parasites.le couple moteur a 80 90 pour rouler en 6eme. (1.6 HDI 112 ch 1.6 HDI so chic option cuir, jantes 17,boite 6 de 2012)
Dommage que la nouvelle soit un 4x4 moins puissant et plus cher. (1.6 HDI 112 ch Sport chic 2011)
Voiture fragile peinture, pare choc et surtout les bas de caisse qui se dévissent. Embrayage fragile.Stop and start qui beugue souvent. (1.6 HDI 92 ch 1.6 Hdi 92 So Chic 83000 kms)
-Amortisseurs rigide-Les sièges, des baguettes de finition et autres chromes...ne vieillissent pas bien par contre-Boite de vitesse sans doute mal étagé et manque un 6ème rapport. (1.6 HDI 92 ch 160000kms BM5)
Consommation 8/9l au 100 (1.2 PureTech 110 ch Boîte auto, 2015, SO CHIC,)
Boîte vitesse passage vitesse... (1.2 PureTech 130 ch)
Arrêt de porte qui claque, toit qui s'abîme rapidement. (1.6 THP 156 ch)
Vehicule de 7 ans le carbone ainsi que les feux avants ont le vernis qui s'effrite, autocollants montant de porte et de pare brise se decollent (vehicule dormant toujours au sec et au chaud) pommeau de vitesses et volant se degradent (fissures) (1.6 THP 203 ch)
Consommation (1.6 THP 165 ch)
- consommation notamment en ville bien supérieure à celle annoncée !- mauvaise suspension - carrosserie fragile- réparations très inhabituelles à un faible kilométrage- coffre petit volume- accoudoir central [option] très mal placé [gène l'usage du frein à main] (1.2 VTi 82 ch Boîte manuelle, 32.000 km, modèle neuf décembre 2014)





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Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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