Confort, puissance, tenue de route (1.4 16v 90 ch)
J’ai eu une c3 de 2007 achetée à environ 100 000km. C’était ma première voiture je l’ai gardé un peu plus d’un an. Je n’ai malheureusement rencontré que des soucis avec. En qualité c’est une petite voiture très confortable même pour faire des heures de route ! (1.4 75 ch C3 Pack Clim 2007 120 000km)
-Excellent moteur qui rend la c3 très dynamique. On ne s'attend pas à un tel agrément sur une c3. Le couple du 1.6hdi rend la conduite très agréable et on roule à 130km/h sans aucun soucis-Le toit ouvrant panoramique est très agréable, il est grand et offre beaucoup de luminosité
-La voiture est très bien équipée (finition exclusive) toit ouvrant panoramique, climatisation automatique, feux et essuis glaces automatiques, radars de recul...-Les sièges sont confortables bien qu'un peu fermes pour une Citroën
-La consommation est vraiment très basse (4.3l/km en moyenne) tout en ayant un moteur performant-La peinture vieillit très bien contrairement à certains véhicules (1.6 HDI 90 ch BVM 5, 189.000km, Année 2008, Exclusive)
Bonne voiture pour la ville et jeune conducteur, moteur fiable (jai été en sicile avec alors que j'habite a calais) (1.1 60 ch manuelle, 145 000km, 2002)
Répond aux exigences de conduite.. (1.6 HDI 90 ch 5CV manuelle, 145000km, 2005,..)
Petite voiture incroyablecoupleuse à videpratique en IDFconsomation faiblemoteur economique à l'entretien (1.4 75 ch BVM5 153 000 2006 )
Petite voiture qui me va très bien maintenant ( précédente c5 tourer) conso entre 4.4l et 5 l ( 6,3 litre avec remorque ) suivant mon utilisation , reprise et accélération parfaite ( mais reprog stage 1) tient très bien la route, bien équipée ( import Allemagne ) j'aime beaucoup cette petite voiture (1.6 HDI 110 ch année 2007, 173000 kms , jantes 16pouces, finition exclusive)
Bonne voiture généralement plus confortable que les autres et fait bien le travail (1.4 75 ch)
Douceur de conduiteSuffisamment fiableConfortableConsommation très contenueSuspensions molles... (1.4 HDI 90 ch 1ère voiture X-TR - 2005 - 160.000 Km)
Plutôt fiable , ne consomme rien , confortable, ne coute rien en assurance (1.4 HDI 70 ch année 2009, 249000 km )
Bonne voiture en général (1.4 75 ch 106000 km année 2008)
J'ai du mal à en trouver une. (1.4 16v 90 ch Sensodrive Boîte Robotisée)
Chouette voiture, agréable, reprises correctes, terrible longévité, pas trop chère à l'entretien, bonne sécurité INTERIEURE (voir avis négatif pour le reste !) (1.4 HDI 70 ch 350000)
- Sonorisation, très discrète, - Sono pas mal pour de l'origine- Tablettes Moduboard dans le coffre pour la mise à niveau, et même sans ça coffre hyper profond- Régulateur sur le volant beaucoup mieux qu'un commodo, plus confortable - réglage de la hauteur du volant et du siège (1.4 75 ch 137 000 kms, 06/2002 , exclusive )
Très fiables (1.4 73 ch boite manuelle, 250000 km, année 2008)
Consommation raisonnableAssez confortableDesign assez intemporel Bien équipée pour l'époque 2003 en version exclusive (1.4 HDI 70 ch exclusive 2003 )
Réparation peut couteuse.Parfait pour trajet quotidien.compacte.grand Habitacle. (1.6 HDI 90 ch 5 rapport ; 292 000Km ; 2005 ; Exclusive)
Moteur fiable maniable visibilité confortable (1.1 60 ch 120000)
Magniabilité-sobriété-confort facile d'entretien (1.1 60 ch Meca 145000 2004 alu 170 / 65 / 14 )
Rayon de braquage, une vraie citadine qui braque très très bien ! coffre, un volume très satisfaisantassise très confortable en conducteurPièce facile à trouver (1.4 HDI 70 ch Manuelle; 300000km; 2010; 14)
Très Maniable en villevoiture confortable assurance et entretien peu chère bon agrément de conduite et moteur silencieux en ville (1.1 60 ch Année : 2003 Boite manuelle 144 700 km)
Voiture maniable qui tient la distance. (1.1 60 ch C3 boite manuelle, 49900 km, 11/2010)
Souplesse de conduiteconfortaudio de bonne qualité
silencieusemoteur assez vifgabarit réduitfiable (1.4 75 ch Furio essence 106 000kms 2009)
Confort, pratique, moteur fiable (1.4 75 ch 1.4 HDI - 70CH - boîte manuelle - 12/2006 - 230’000kms)
-Le confort Citroën inégalé
-Bien équipé pour son âge (clim manuelle, vitre AV électriques/rétro électriques, accoudoirs individuel... -Après 261 000 km et 16 ans d'âge, tout reste à sa place et fonctionnelle-Le volant se tourne au petit doigt (oui oui j'ai vraiment essayé) et c'est plaisant mais la direction manque un peu de consistance, et peu s’avérer dangereux si vous passer d'un véhicule avec une direction ferme, consistante, et vice versa. -Fiabilité :aucun problème signalé par les ex propriétaires, tout d’origine (hormis les pièces d'usures normaux)- Bonne performance pour ce petit bloc, qui convient bien sur autoroute (ptite pointe à 167 sur la route des vacances, j'ai même fumé une A3 TSI, et elle en demandait encore la garce, mais j'ai payé mon permis chère)-Look mignon, se faufile partout et facilement -La C3 est une voiture urbaine avant tout, les créneaux sont sa tasse de thé, mesdames, n’ayez craintes ! -Gros point Le cout de l'entretient RELATIVEMENT FAIBLE. Un embrayage vous coutera tout de même 700¤.. (1.4 HDI 70 ch 2004 261 000 km pack clim )
Consommation belle habitacle, pièces abordable. (1.4 HDI 70 ch)
- Pas de grosse panne, donc véhicule FIABLE (si entretenu, bien sûr). Nota voiture entretenue depuis 13 ans (donc depuis le début)par un vrai garage Citroën. - Conso raisonnable- Version entreprise légère donc meilleure reprise.- Moteur solide. C'est un 4 pattes ne développant que 70 chevaux, petit turbal donc pas de contraintes fortes sur ce moteur. On tape dedans à froid, à chaud, par tous les temps, il gueule mais encaisse les coups. Peut être un des derniers moteurs solides fabriqués avant l'aire du downsizing ?- Tenue de route pas mal. (1.4 HDI 70 ch BVM 5, 184000km, octobre 2007, version entreprise 2 places, achetée neuve, 1ère main)
Moteur agréable dans les tours et relativement sobre, et moteur plutôt fiable, 240.000km sans grosse panne. Tenue de route, jamais prise en défaut en conduisant plutôt vite Plutôt bonne bouille en version XTR (mais c'est subjectif) (1.6 16v 110 ch Année 2004 XTR, boîte Sensodrive, équipée GPL depuis ses 60.000km)
Sécurité - consommation - finitions (1.4 16v 90 ch 180 000)
Visibilité,agilité,légèreté,confort, habitacle sympathique,insonorisation, consommation,entretien peu honérique, ventilation,climatisation,essui glaces auto bien programme,nervosité,puissance (1.6 HDI 110 ch)
Position de conduite et confort généralaptitudes sur la neige!consommation (1.4 HDI 70 ch 130 000 km)
Faible consommation, entretien facile pour bricoleur, idéal première voiture .Plus de 100000 km et aucune panne entretien régulier (1.4 HDI 70 ch c3 1.4 hdi pack clim 220000km)
Voiture passe-partout, autant gabarit que design (1.4 HDI 90 ch BVM 5, achetée en Mars 2019 à 232.000km, à ce jour, 255.300km, un démarreur changé, un filtre a gasoil et les deux roulements avant, année 2003 C3 Exclusive)
Petite voiture qui se faufile partout.Sièges cuirs, clim auto. (1.4 75 ch 1.4i essence BVA 2004 95 000 Km)
ConfortMoteur joueur qui à un bruit tres sympathique envoie bien a partir de 3 000 tr pour cest 75 cv.Ergonomie interieur (1.4 75 ch C3 1.4 75 cv moteur TU3JP 2006 Pack Ambiance 151 000 KM)
Démarre au quart (1.4 75 ch Manuelle, 145000km, 2007 jante tôle )
Confortable, très faible consommation (je suis à 980 kil par plein quand je fais vraiment attention), facile de transporter des objets de grand gabarit, je fais souvent la route Paris-Genève et je n'ai aucun problème avec le moteur quelque soient les conditions de circulation, voiture très confortable, c'est mon second véhicule après une AX diesel que j'ai emmenée à 315000 kil. (1.4 16v 90 ch Boîte manuelle, 105000 kil, 2005, jantes tôles, finition XTR, moteur diesel)
Demarre au quart de tour (1.4 75 ch)
- Maniabilité globale de la voiture, se faufile partout, se gare facilement- Visibilité avant très bonne (arrière également) mais les large montants sont gênants dans les virages -Comportement routier sur et agréable- Confort globale très bon les sièges sont très confortables (en comparaison au voitures modernes) . pas de fatigue du dos ou mal de fesses après des trajets de 8h. On est très bien assis.- très sobres pour une voiture de 15ans . conso calculée manuelement (excel) sur chaque plein , au final (SP95) 6,5L/100km sur route/autoroute et plutot 7-7,5L/100km en ville . plutot correct . Test avec SP95-E10 pour comparer consommation et potentiel gain au 100km-Ne consomme pas d'huile ni de liquide de refroidissement aucuns complements entre chaque vidange (1.4 75 ch manuelle, 168000, 2004, 1.4i, pack clim)
Elle est vraiment bonne comme voiture, elle a une puissance de feu. Je déboite tout le monde avec. Voiture parfaite, elle BZ toutes les autres voitures au niveau de la conso, c'est vraiment de la pefra cette vago, c'est pas comme les C1 ni les 206 ... (1.4 HDI 70 ch)
Agréable à conduire consommation gabarit ordinateur de bord assez complet rangements (1.1 60 ch manuelle, 72000, 2007)
Maniable conduite facile fiable (1.4 75 ch 223000 km 2003 1,4 hdi 70 ch exclusive)
Très sobre - Confortable pour la catégorie, même sur longues distances - Plutôt agréable à conduire, même avec ses quelques défauts - Bonne fiabilité d'ensemble (sauf électronique)- Bon freinage.Défauts Manque de dynamisme moteur en reprises - Tenue de route très correcte, mais un peu floue, aussi bien au niveau de la direction que du comportement dynamique général (pneus Michelin basse consommation moyens sur le mouillé) - Problèmes électroniques d'éclairage récurrents.Bruits de vent sur voies rapides et autoroute.Consommation moyenne 4,5 L en conduite souple, avec 20 % de ville et route avec pas mal de dénivelés.Problèmes rencontrés Dysfonctionnements d'éclairage feux avant et feux arrière gauche.Appel de feux de croisement parfois incessants si je ne roule pas en veilleuses. (1.4 HDI 70 ch 150 700 Km - 2008 - Climatisation)
Un des meilleurs rapport/qualité prix pour une polyvalente dans les années 2000. Suréquipée en finition Exclusive (ESP, radar de recul, régulateur de vitesse, clim auto, jantes élégantes etc.). Se révèle être paradoxalement une bonne routière avec cette motorisation, stabilité. Moteur très silencieux entre 70 et 90 km/h et même au delà. Énergique en cas d'accélération en ville. Voiture à vivre (toit panoramique et ouvrant), garde au toit haute, presque un petit monospace. Design extérieur et intérieur très réussi, jovial, gai, rappelle la 2 CV. Sensation d'espace avec le toit panoramique et encore mieux le toit ouvrant. Bon volume de coffre. Cuir (et siège chauffant !) de bonne qualité avec un bon maintien. (1.6 HDI 90 ch Phase 2 Exclusive. 2006 75000 km )
Premier véhicule assez content, acheté en 2016 cela fait maintenant plus de 4 ans que je l'ai. Assez fiable, confortable en terme de conduite. Souple et spacieuse. (1.4 75 ch Année 2004, 120 000 Km, Pack Clim 1.4i, boite manuelle)
Moteur robuste, climatisation au top.. bonne tenue de route.Entretien régulier. (1.6 16v 110 ch 235 000 kms, voiture de 2002... jantee en alu. C3 Exclusive . Clim automatique )
C3 BVA 110cv 2007 exclusive bien suspendu,conduite agréable, silencieuse. (1.6 16v 110 ch)
Bonne tenue de routefacile a manoevre (1.4 75 ch 100000kms finition pack clim)
Bonne tenue de routefacile a manoevre (1.4 75 ch 100000kms finition pack clim)
- Direction très souple - Discrétion - Bonne tenue de route- Puissance suffisante (Monte maxi à 177km/h)- Entretien abordable (1.4 75 ch Manuel - 80 000km - 2002 - 1.4i Pack SX Clim)
_Très confortable (suspensions souples)_Bien équipée pour l'époque en finition Exclusive clim auto, allumage des phares auto, rétroviseurs électriques et rabattables électriquement, régulateur de vitesse, radar de recul, etc._Moteur increvable poussée quasi constante jusqu'à 4000 tr/min_Consommation faible 5,6 L/100 en conduite "énervée" et 4,3 L/100 en conduite calmeDéfauts _Puissance assez limitée pour les grandes routes_Embrayage ayant une tendance à vibrer (habitude à prendre)_Jeu dans la boîte de vitesse (je garde toujours un filet de gaz pour passer les rapports sans accoues)_Forte tendance au roulis (même chaussée en 15 pouces)_Bruits d'air à haute vitesse (largement supportable à 80 km/h, mais assez présent à 110 km/h et plus)_Petit volume de coffre_Places arrières limitées à 2 personnes_Mauvais rayon de braquagePSA réservait sa "belle mécanique" au véhicules Peugeot, en particulier les berlines et les monospaces. Cette C3 possède donc une mécanique moyenne, notamment concernant la boîte (en revanche le moteur est excellent). Pour le reste, ces (1.4 HDI 70 ch C3 1.4 HDi 70 ch Exclusive (phase 1) - 2004 212.000 km)
Tenue de routecompatible SP95-E10, mais on peut pousser à rouler à 50% à l'e85 sans problème.clim efficacebonne visibilité
coffre assez grand par rapport aux concurrentes du même segment.Sonorité moteurConfortableAgréable à conduire (1.6 16v 110 ch 1.6 pack clim 16v 110 chevaux)
Consommation (moteur DV4TD Euro 3) , Cout entretien (pneu à cout réduit en 175 65 R14)Cout Assurance (au tiers) Sécurité (véhicule peu volé)
Habitabilité, et capacité
(pour l'anecdote il est possible d'y transporter un matelas 190*140*20)Clim efficaceRégulateur de vitesse.Réglages siege positions haute/basseConfort Suspension (1.4 HDI 70 ch BMv5, 237 000 km, AM2005, jantes tôles R14, finition Pack clim 02/2005)
Très confortable puissance moteur suffisante (1.4 HDI 70 ch)
Bon pour apprendre a rouler (1.1 60 ch 28000km, 2005)
Agréable à conduire, consomme peu (1.4 16v 90 ch Année 2002 215 000km)
Amortisseurs agréables (1.4 75 ch 2005)
Tient bien la route, parfait pour jeune conducteur, une bonne assise ( confortable). Avec régulateur ( pour les longs trajets) et radar arrière. Le 90ch est bien, ne prenez pas en dessous, une misère niveau puissance. (1.6 HDI 90 ch exclusive/168000 km / 2006 / 5 rapports)
Consommation énorme pour le gabarit de la voiture Boîte de vitesses constamment en panne (1.4 16v 90 ch)
J’ai du changer tout les amortisseurs, l’embrayage ainsi que le joint de culasse. Et d’autres petites réparations en plus (biellettes de barre stabilisatrice…). (1.4 75 ch C3 Pack Clim 2007 120 000km)
-Il y a pas mal de bruits de plastique lorsqu'on roule sur une route qui n'est pas parfaitement lisse. La plupart du bruit provient du toit ouvrant.-Les places à l'arrière sont vraiment justes pour de longs trajets. -Le seuil de chargement du coffre est un peu haut, ce qui peut poser problèmes si l'on souhaite charger des objets lourds-Les plastiques des portes se rayent assez facilement-L'embrayage est très dur ce qui peut être fatiguant en ville ou dans les bouchons (1.6 HDI 90 ch BVM 5, 189.000km, Année 2008, Exclusive)
Consommation d’essence (1.1 60 ch Boite manuelle 197000km 2002)
Accélération moyenne, lourde ,insonorisation pas térible (1.1 60 ch manuelle, 145 000km, 2002)
Régulateur de vitesse.. (voir problèmes/dysfonc..) (1.6 HDI 90 ch 5CV manuelle, 145000km, 2005,..)
Qualité des plastiques tenue de route à grande vitesse (1.4 75 ch BVM5 153 000 2006 )
Nous possédons deux C3 , une 1,4 hdi 70cv et cette 1.6 hdi 110cv , la 1,4 l est plus facile a conduire, tout est plus souple et plus confortable, la 1,6 est dure partout ( embrayage, boite de vitesse, sièges, amortisseurs, direction ) la conso (la 1,4 entre 3,8L et 4 L aux 100kms, la 1,6l entre 4,4L et 5L aux 100kms, pneus assez onéreux ( 195/50/16, taille d'origine) (1.6 HDI 110 ch année 2007, 173000 kms , jantes 16pouces, finition exclusive)
En gros, tous les ans y'a une panne à la con avec un capteur caché ou un injecteur ou n'importe quoi d'autre et faut sortir 1000¤. Et ça c'est chiant à la longue, c'est presque prévisible et j'en ai marre de perdre mon pognon là dedans (1.4 75 ch)
... trop molles ! RoulisInsonorisation sonorePlastiques bruyantsManque de pep's (1.4 HDI 90 ch 1ère voiture X-TR - 2005 - 160.000 Km)
électronique qui n'aime pas vraiment la chaleur (1.4 HDI 70 ch année 2009, 249000 km )
Électronique/ joint de culasse / amortisseur (1.4 75 ch 106000 km année 2008)
Boite robotisée ou actionneur de boîte fragile et en panne souvent (1.4 16v 90 ch Sensodrive Boîte Robotisée)
Je tiens à mettre en garde sur cette voiture. J'ai eu la précédente aussi, la toute première C3 de cette gamme et ce n'est pas forcément lié à la motorisation ce que je vais expliquer ici. Elle a un problème au niveau des ressorts des amortisseurs. Citroen le sait (et le rembourse normalement), c'est un souci à la conception. Le problème c'est que ma première C3 neuve de 2 ans, je l'ai crachée dans un tournant, on aurait dit tout d'un coup que l'avant passager est resté "collé" à la route. Résultat un spin de fou autour de l'axe et parti en tonneau à la fin du tournant!Côté sécurité exceptionnel il ne restait rien de la voiture mais on a rien eu !Comme je n'ai rien compris à l'époque et que le défaut n'était pas encore connu (route que je connaissais, vitesse normale pour ce tournant...) j'ai repris une C3 ! Parce que oui, c'est une bonne voiture, agréable à l'intérieur et à conduire, même dans cette motorisation-ci, satisfaisante pour un peu de reprise, juste un peu trop de prise au vent et un rayon de braquage de ... bon soit... Mmm, et apprenez à changer les ampoules vous mêmes si vous ne voulez pas vous ruiner, le côté électrique ce n'est pas leur fort.. mais bon, franchement bonne voiture.2 ans plus tard...A 55 à l'heure en ligne droite (heureusement !) le côté passager "s'effondre" - si si vraiment - sur le moteur (bref il est sur la roue quoi !) Voilà 4 ans que la voiture est sortie sur le marché cette fois, et là, paf je tombe sur le fait que c'est un problème connu de Citroen... en fait les ressorts lâchent (problème d'alliage). Cependant, cela ne peut arriver qu'à l'arrêt selon eux... mouai mouai mouai... Citroen prend en charge le remplacement, j'en parle avec mon garagiste en lui demandant bien si ces ressorts là ne risquent pas le même coup... Mais comme il dit "Non, non, non, cette fois ne vous inquiétez pas !"60000 KM plus tard...Je sors le matin pour aller travailler... et ben vous l'aurez deviné :le moteur est sur le pneu passager !3 fois !!! Je n'ai pas la "preuve" de la première vu l'état de la voiture mais c'est le seul truc qui explique le comportement qu'elle a eu à la perfection !Bref, j'ai finis par appeler cette voiture, le "cercueil roulant"...Encore une fois, ça n'a rien à voir avec la motorisation, juste ma seconde voiture avait cette motorisation-ci.Je pense - et j'espère - que Citroen a finit par régler ce problème avec les nouveaux modèles.MAIS si vous achetez un de ces modèles d'occasion, et que vous ne voulez pas risquer votre vie, comptez tout de suite 500¤ environ de plus et allez faire changer les ressorts avant par une bonne marque NON citroen !Et oui je regarde parfois des C3 d'occas, moi j'ai bien aimé la voiture mais jamais sans un changement de ressorts ! Alors je sais que je suis vache en mettant 0/20, mais c'est ma vie que j'ai risquée, et payer 2 voitures neuves en plus ! Si vous changez les ressorts, elle vaut franchement ses 15/20.J'espère que ca servira à quelqu'un ! (1.4 HDI 70 ch 350000)
- la motorisation, il lui manque un peu de chevaux sous le capot, j'aurais fortement apprécié la motorisation supérieure- les boutons des fenêtres au milieu je déteste- c'est bien de pouvoir monter le siège en hauteur mais malheureusement pour le pommeau de vitesse c'est compliqué après, il est trop bas quand on le monte au max (1.4 75 ch 137 000 kms, 06/2002 , exclusive )
Pas de couple a bas régime.... (1.4 73 ch boite manuelle, 250000 km, année 2008)
Fiabilité juste moyennemécanique moyenne (bruit, accessibilité, fiabilité)
Embrayage désagréable (a coup, vibration)Finition très moyenneampoule avant impossible a changer, sans se détruire une main !!!Finalement un coût d'exploitation assez élevé pour une citadine. (1.4 HDI 70 ch exclusive 2003 )
Petit coffre. (1.6 HDI 90 ch 5 rapport ; 292 000Km ; 2005 ; Exclusive)
Pas de patate sur route consommation (1.1 60 ch 120000)
Ampoule de feu croisement et feu de route galère a remplacer (1.1 60 ch Meca 145000 2004 alu 170 / 65 / 14 )
Pas de puissance, se traîne vraiment beaucoupDesign trop plastiqueBruyante (1.4 HDI 70 ch Manuelle; 300000km; 2010; 14)
Consommation s'envole en conduite sportive ( 8l/100)Accélération lente ( petit moteur 60 cv)Plastiques intérieurs se détériorent avec le tempsEspace arrières réduits (1.1 60 ch Année : 2003 Boite manuelle 144 700 km)
Sent vite le chaud, un peu bruyante, portes n'ouvrent pas assez largement (1.1 60 ch C3 boite manuelle, 49900 km, 11/2010)
Direction "trop" assistée, on ne sent pas assez la routeMoteur et boîte un peu datés pour une voiture de 2009, on sent la mécanique qui bouge dans le levier etc..Assemblage intérieur pas top qui fait un peu de bruit quand on roule, plastique qui craque, couine etc.. (1.4 75 ch Furio essence 106 000kms 2009)
Circuit électrique et alternateur / système antipollution Look démodé
(1.4 75 ch 1.4 HDI - 70CH - boîte manuelle - 12/2006 - 230’000kms)
-Finition semblable a un scooter-Direction assisté trop assisté, manque de fermeté
-Bruits parasites provenant du mobilier -Réservoir d'essence trop petit... (40 litres environ) -Mouvements de caisse important (Pas terrible pour se la joué à la Sébastien LOEB, et on ressens pas mal ces mouvements dans les courbes rapides) -Train arrière joueur, mobile, (je me suis sorti tout seul dans un rond point sur route humide alors que j'étais à allure constante et faible ~30km/h) -Passage et rétrogradage des vitesses très difficile Tout ces points sont sans doutes du à l'âge et le kilométrage du véhicule, je le rappel, elle a 16 ans et 261 000 km. (1.4 HDI 70 ch 2004 261 000 km pack clim )
Bougie de préchauffage non alimentée, fuite au niveau des injecteurs , encrassement van egr (1.4 HDI 70 ch)
- Trains roulants morts depuis longtemps (ils ont tenus env. 100 000 km). Bruits à chaque virages, le châssis n'est pas conçu pour durer dans le temps ET pas conçu pour une utilisation rurale (virages, épingles, je pense que ça use prématurément les amortos etc).- ampoules de phares Av, Ar on les change très (trop) souvent. - Bruits voiture bruyante passé les 100 km/h, pas étonnant ça reste une berlinette Citroën mais c'est pénible quand même. Par contre moteur très bruyant à 110 km/h en 5ème, disparait avant et après cette vitesse. Étrange mais réel.- boîte à vitesse certaines vitesses craques surtout en rétrogradage. La boite a vitesse semble être une maladie sur cette voiture ou du moins le point faible récurrent. (1.4 HDI 70 ch BVM 5, 184000km, octobre 2007, version entreprise 2 places, achetée neuve, 1ère main)
La boîte Sensodrive est à amadouer, manque de souplesse, un peu rude aux changements de vitesse. Fiabilité des accessoires et coût de remplacement de ces accessoires.Insonorisation, sur longs trajets sur autoroute c'est un peu usant.Confort des sièges, trop fermes à mon goût.
Moteur creux à bas régime (1.6 16v 110 ch Année 2004 XTR, boîte Sensodrive, équipée GPL depuis ses 60.000km)
Trop légère sur autoroute!Peut s averer dangereuse! A ne pas mettre entre toutes les mains mais à conducteur experimenté
(1.6 HDI 110 ch)
Insonorisation habitacle intérieure à 130km/h (1.4 HDI 70 ch c3 1.4 hdi pack clim 220000km)
Fragilité de l'écran multifonction central (1.4 HDI 90 ch BVM 5, achetée en Mars 2019 à 232.000km, à ce jour, 255.300km, un démarreur changé, un filtre a gasoil et les deux roulements avant, année 2003 C3 Exclusive)
Achetée il y a 2 ans à 73000 Km, à ce jour janvier 2020, 95 000 Km, joint de culasse HS, Silencieux intermédiaire perçé.Protecteur de rainures de toit perdus sur la route.Ampoules de feu de croisement qui grillent souvent. (1.4 75 ch 1.4i essence BVA 2004 95 000 Km)
Bruit du moteur bien présent dès 100 km/hQualité des plastique qui vibreElle sous vire à mort dans les virage surtout avec des passager à bord. (1.4 75 ch C3 1.4 75 cv moteur TU3JP 2006 Pack Ambiance 151 000 KM)
Consomme sur autoroute (1.4 75 ch Manuelle, 145000km, 2007 jante tôle )
Isolation du compartiment moteur insuffisante, parfois un bruit aérodynamique sur la partie droite du tableau de bord, un peu de roulis quand il y du vent mais c'est la contre-partie d'un grand confort (1.4 16v 90 ch Boîte manuelle, 105000 kil, 2005, jantes tôles, finition XTR, moteur diesel)
Joint de culasse a 80000 kms a refaire (1.4 75 ch)
C'est un veau, en dessous de 2500tr/min, aucune reprise, parfois dangereux lors des dépassements. Moteur bruyant dans les tours, vibration dans l'habitacle et dans les pédales.-Coffre inutilisable volume ridicule et inchargable, seuil de chargement haut-place arrrière moyenne pour les jambes-fiabilité mécanique très très moyenne (1.4 75 ch manuelle, 168000, 2004, 1.4i, pack clim)
Manque de puissance peut consommer beaucoup en cote (1.1 60 ch manuelle, 72000, 2007)
Voyant moteurle plastique interieur pas top (1.4 75 ch 223000 km 2003 1,4 hdi 70 ch exclusive)
Par période sur tous les feux arrière gauche.Tuyaux de carburants changés à 120 000 Kms. Panne qui serait habituelle sur ce modèle.Courroie de distribution et pompe à eau changés vers les 130 000 Kms à cause d'un bruit important dans la pompe à eau.Démarreur HS changé à 148 000 Km.Note 15/20 (1.4 HDI 70 ch 150 700 Km - 2008 - Climatisation)
Manque de reprise sur autoroute, changement de vitesse pas toujours fluide en ville (bruit de moteurs). Espace aux genoux un peu étriqués à l'arrière mais la sensation d'espace (garde au toit haute) prend le dessus. Finition un peu cheap par endroit, mais présente bien. Bruits de plastiques en cas de bosses, dos d'ânes etc.Gros défaut, rarement mentionné :le bas de caisse, trop bas au niveau du bouclier avant (et même sous la voiture), il racle régulièrement les trottoirs quand on se gare. Très déconseillé d'emmener cette voiture sur des chemins cabossés.Le centre de gravité étant haut, le roulis reste important sur route sinueuse, virage à prendre lentement.Avec le temps surconsommation en ville (entre 6 et 7 l/100). (1.6 HDI 90 ch Phase 2 Exclusive. 2006 75000 km )
Consomme beaucoupproblèmes d'injecteur récurent (1.4 75 ch Année 2004, 120 000 Km, Pack Clim 1.4i, boite manuelle)
Je trouve que selon les pneus utilisés, la direction retransmet les vibrations au volant.. C'est désagréable sur de longues distances. (1.6 16v 110 ch 235 000 kms, voiture de 2002... jantee en alu. C3 Exclusive . Clim automatique )
Conso démesurée
(1.6 16v 110 ch)
Joint de culasse frequent 3 en 30000kmsdirection electrique deffailantedefaut de clim (1.4 75 ch 100000kms finition pack clim)
Joint de culasse frequent 3 en 30000kmsdirection electrique deffailantedefaut de clim (1.4 75 ch 100000kms finition pack clim)
- Autonomie un peu juste - Phare qui prends l’eau (1er fois en 80mille changement ampoules)- Changement autoradio une galère sans fin- Antennes qui marche quand elle veut- Embrayage dure- Marche arrière qui ne passe pas systématiquement (1.4 75 ch Manuel - 80 000km - 2002 - 1.4i Pack SX Clim)
Sont ceux d'une citadine classique (hormis pour le braquage). (1.4 HDI 70 ch C3 1.4 HDi 70 ch Exclusive (phase 1) - 2004 212.000 km)
Consommation élevée, 8L au 100 avec une conduite nerveuse.contrebalancé financièrement parlant avec l'utilisation de 50% d'éthanol e85. (1.6 16v 110 ch 1.6 pack clim 16v 110 chevaux)
Bruit (insonnorisation faible) à partir d'une vitesse de 90 km/h.Roulis (sensible aux vents latéraux).Encrassement "tube et vanne egr"-Je conseille d'ouvrir le capot, de nettoyer tube et vanne egr c'est simple en fait, à partir de 100 000 km c'est bien encrassé et vous le payer en consommation carburant excessive + autres soucis moteur par la suite. De nombreux tutoriels bien faits existent (forums et videos...).Impact pareprise (résine prise en charge par assurance).Arriere passagers serrés
(1.4 HDI 70 ch BMv5, 237 000 km, AM2005, jantes tôles R14, finition Pack clim 02/2005)
Problème platine arrière (1.4 HDI 70 ch)
Beaucoup de frais dessus (1.1 60 ch 28000km, 2005)
Souvent chez le garagiste ! (1.4 HDI 70 ch C3 exclusive, 174 000 km, 2006, jantes alu, )
Mauvaise tenue de route, moteur pas fiable.. (1.4 16v 90 ch Année 2002 215 000km)
Fiabilité très mauvaise à la française (1.4 75 ch 2005)
Problème avec les optiques et le régulateur de vitesse ( se désenclenche un peu n'importe comment, et n'importe quand. (1.6 HDI 90 ch exclusive/168000 km / 2006 / 5 rapports)
Direction assistée défaillante (1.4 HDI 70 ch)
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