Qualités et défauts : CITROEN C3 II (2009-2016)


Les qualités : CITROEN C3 II


Toit panoramique Zenith agréable (option)
Cette C3 est plutôt agréable à regarder sachant en plus qu'elle traverse très bien les années qui passent
Style de la planche de bord audacieux (dans la lignée de la DS3)
La C3 est vraiment bien amortie et bénéficie de sièges particulièrement confortables. Très différent d'une DS3 qui se révèle bien plus ferme (mais plus fun à conduire). A noter que la C3 a vu son amortissement revu après le restylage suite à certaines critiques concernant les mouvements de caisse.
Capacités du coffre correctes pour la catégorie
Boîte de vitesses manuelle agréable
Stop and start pas mal fichu (tout le monde ne peut pas en dire autant)
Des coloris proposés plutôt originaux sans tomber dans le mauvais goût (mis à part le bleu piscine)
Fiabilité plutôt bien maitrisée, et ce malgré les années qui passent

Les plus des internautes

Aucun problème depuis l'achat (je l ai acheté neuve) (1.1 60 ch 274000)
-La clim fonctionne -jantes alu -4 freins a disques (1.4 Vti 95 ch)
Beaucoup d'espace ( ou impression dû notamment au toit zenith) malgré le petit gabarit. Bonnes finitions et bien équipée (en exclusive). Moteur 95cv avec une sonorité plaisante et volontaire même sur autoroute. Confort appréciable. (1.4 Vti 95 ch Boite bmp 5)
Ça marche bien. Assez bonne visibilité vers l'avant (c'est de pire en pire sur les nouveaux modèles ). Bon comportement routier. Très bon tableau de bord, clair et lisible. (1.2 Vti 82 ch Année 2015, achetée en 2017, 42000 km, boite manuelle. )
Belle auto,relativement bien finie, confortable, peu bruyante, conso raisonnable, agréable à piloter. (1.6 Vti 120 ch B A 56mkm 2014 15 pouces Exclusive+cuir+ rdr recul)
Qualités confort + maniabilité + visibilité Défauts reprises lentes bien calculer pour dépasser un véhiculeMais surtout 1) à 90000 kms réservoir d'huile à sec malgré entretien régulier. Obligation de faire la distribution (au lieu des 125000 prévus)2) à 115000kms échange du moteur pour cause de défaut d'origine (1/3 à ma charge)3) à 120000kms actionneur boîte à vitesse à remplacer 2035¤J'en suis là actuellement...Est-ce que je suis particulièrement mal tombée?Consommation moyenne 5l/100Problèmes rencontrés 1) à 90000kms réservoir d'huile à sec malgré entretien régulier et récent. Obligation de faire la distribution au lieu des 125000 prévus (800¤)2) à 115000kms remplacement moteur pour cause de défaut d'origine reconnu (1/3 à ma charge soit 2100¤)3) à 120000kms actionneur boîte de vitesse à remplacer (2035¤)J'en suis là aujourd'hui...Que faire? Si j'accepte cette réparation, à quelle nouvelle panne dois-je m'attendre?Note 10/20Prix assurance 428 euros/an (Assureur Maaf) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50% bonus) (Préciser le moteur ici C3 puretech 82 feel edition ETG5 essence automatique 2016)
Confort consommation tenue de route (1.4 HDI 68 ch 137000)
Bonne petite. Citadine. (1.4 HDI 68 ch 83000kms 1.2vti collection )
Tenue de route ConsommationConfort (1.4 73 ch 184000)
Confortable (amortissement souple, pas ou peu de vibrations dans le volant, position de conduite correcte même pour un grand gabarie 1m80/110kg)Consommation raisonnable avec un conduite plutôt dynamiqueBonne visibilité Bonne reprise quelle que soit la vitesse (moteur limite trop puissant, voir défauts)Parfaite pour une conduite tranquille (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 170000km, 2014, jantes tôles, commerciale)
Visibilité, facilite de conduite (1.4 Vti 95 ch)
- Voiture confortable (1.0 VTi 68 ch 2014 / 105 300 km / boîte manuelle )
Consomme peu, démarre au 1/4 de tour, facile à garer, régulateur de vitesse, faible coût d'entretien sauf pour la distribution. (1.0 VTi 68 ch Manuelle, 100.000km, 2013, jantes tôles, trend)
Bonnes reprises et couple très appreciable à bas et moyen régimeSilencieuse en ville, sur routes et autoroutes aux allures légalesConsommation contenue en conduite souple Tenue de route correcteCapacité de chargement bonne pour la catégorie (vélo de route + bagages sans problème à deux)Bonne tenue de la peinture et de son brillant malgré le fait qu'elle dort à l'extérieur, et bonne tenue de l'habitacle (1.2 Puretech 110 ch 2016, BM, 30 000 Km, jantes alu origine, Exclusive)
Faible consommation (5,7l tous trajets confondus), économique à assurer, plutôt fiable pour peu qu'on suive le carnet d'entretien.direction légère, excellente maniabilité. (1.1 60 ch BV5, 149000, Année 2011, finition attraction)
Confort au quotidien , amorti apprécié sur dos d'âne Consomme peu sur route Coffre assez grand pour une "citadine" Bruit du moteur à faible vitesse Voiture assez haute pour une petite voiture de moins de 4m . 1,52m...53 selon les sites . Je fais 1m90 et je suis à l'aise . Pas le passager derrière moi ;-) (1.2 Vti 82 ch C3 music box juillet 2014 bvm5 essence 168000 km )
- Voiture plutôt dynamique et pêchue tant qu'on est sur le bon régime moteur (2000-2500tr/min environ), là où le couple (200Nm) est le plus important. En dessous, c'est creux et il ne se passe pas grand chose, au dessus non plus et le moteur s'essouffle vite tout en devant très sonore. - Les 110ch pour 1070kg en font une voiture capable d' accélérations/reprises assez surprenantes pour une voiture telle que cette C3. - La tenue de route est excellente sur le sec avec les roues de 16" en 195/55 R16 et la perte d'adhérence se fait de manière très saine et progressive ce qui permet de bien jauger l'adhérence de la voiture.- Bonne habitabilité pour la catégorie, coffre confortable et capacité de chargement une fois les sièges rabattus très correcte. - Consommation raisonnable il est possible de se rapprocher des 5L/100 en ayant le pied léger sur du parcours mixte. - Freinage performant et endurant. (1.2 Puretech 110 ch 2015 "Edition Feel" BVM 5 vitesses, roue 16")
Conso moyen sinon le reste peu aller (1.0 VTi 68 ch Manuel, 64000, 2013, standard, confort)
Freinage, consommation en ville (1.2 Vti 82 ch 162000)
Tenue de routeFiabilité mécaniqueTrès bon freinageFaible consommationCoût entretien relativement réduit (1.6 HDI 92 ch Boîte manuelle, 2011, 235 000 km)
Très économique, performance suffisante. Bien étudié, espace bien géré, même pour les grands. Bien équipé Douce et confortable.Très fiable (1.4 HDI 68 ch 186500, boîte manuelle,2011, 195/55/16, séduction )
-hauteur de pavillon et conception "semi-monospace" facilitant l'acces-moteur pétillant (1.2 Vti 82 ch 8000km boite auto simple embrayage 2016 jantes 16 )
Consommation (1.4 Vti 95 ch Auto, 122000km, 2013, confort )
Pot d’échappement sport ,moteur extrêmement silencieux au ralenti , très bonne tenue de route , voiture polyvalente (1.4 Vti 95 ch Manuel 120000 2010 )
Tres bonne voiture sur route (1.4 Vti 95 ch 2012 165000km)
Entretien facile (vidanges, batterie) pour un particulier novice (1.1 60 ch 70000kms,année 2011, peu roulée pendant 8ans (30000kms))
Compromis poids /puissance en ville et sur route mais trop juste sur voie express et autoroute! (1.2 Vti 82 ch 120000kms)
Voyages fait,Bruxelles, Valencia (Espagne)2x Bruxelles Perros Guirec ,et j'en passe beaucoup d'autoroute tout cela pour vous dire que vous avez interais à rouler avec un bidon d'huile dans le coffre,pour faire les mise au point d'huile,2x plein essence =1400km = 1 litre d'huile,et 1x par an le grand entretien, courroie distribution remplacée +/- 70000km. (1.2 Puretech 110 ch Boîte 5vt,94000,année 2016,jantes allu origine,pneu 195x model exclusive)
Jusqu'à ce qu'elle se mette à consommer beaucoup d'huile rien à dire (1.2 Puretech 110 ch 93000km 2014 Puretech Confort)
Bonne petite citadine, se gare partout, assez confortable, insonorisation correcte < 90 km/h (1.4 HDI 68 ch BVM5, 165 000 km, année 2011)
- Spacieuse à l'avant pour les grands gabarits- Crit'air 1- Bons freins- Personnellement, j'aime bien le bruit de ce moteur 3 cylindres Défauts - Peu confortable si (1.2 Vti 82 ch 2015 - 65000km - CONFORT)
Roule toujours (1.2 Vti 82 ch 111430)
Facile à garer, conso gazole faible, plastique de qualité. le système son dans mon cas était très bon, de bonnes basses , 6 hp , 4 avant et 2 portes arrière Défauts Dans mon cas, achetée chez un pro elle avait 5 ans et demi, 107000 kms garantie un an. Le coffre est jusque bon pour faire un caddie rempli au 2/3 puis plus de place, l'assise est bonne à l'avant et arrière , Le freinage est correct mais en virage serré elle tangue un peu (sous virage) vendue avec ct vierge . position centrale du bouton feu de détresse pas top pour le conducteur.L'accès batterie (changement un peu compliqué) mais avec tuto c'est jouable .Attention la fermeture centralisée referme les portes si au bout de 1 min vous ne rentrez dedans (gare à ne pas laisser les clés dedans) Consommation moyenne +/- 4.5l , autonomie de 900km avec le plein Problèmes rencontrés Fap colmaté, (1.6 BlueHDI 75 ch 109800kms 1ere immat 06/2016 )
Très fiableCoffre assez grand comme citadine (1.0 VTi 68 ch Manuelle,80000kms,2011)
Bonne voiture avec habitacle intéressant quand on fait des travaux (1.2 Puretech 110 ch Manuelle, 69000km,2016 )
Confort, Facilité d'usage en ville, polyvalente, son look, radar de recul au top. (1.2 Vti 82 ch Gris shark- Finition de base (avec radar de recul, limitateur et regulateur))
Look sympa avec les jantes 16 pouces, présentation intérieure, accès moteur facile. (1.0 VTi 68 ch année 2013, 121000km)
ConfortConso (1,2 puretech 82 cv 2014 - 145000 km)
Internieur excellent pour son âge . (1.4 Vti 95 ch Manuelle 168000km 2012 )
J'ai apprécié la fiabilité excellente pendant 11 ans.moteur coupleux à faible régime(par rapport à C3 1.2vti 3 pattes essence 2016).faible consommation.courroie accessoire, distribution et pompe a eau remplacé au bout de 11 années pour la ventebougies préchauffage ,embrayage d'origine, catalyseur, non remplacés =180 000 kms.entretien régulier fait avec huile 5w30 inéo acea C2.tous les ans après quelques années (6 ans) par mes soins.A l'époque l'entretien chez le concessionnaire c'était tous les 2 ans (cf carnet d'entretien), mais ça c'était avant...véhicule qui dormait à l'abri dans le garage (1.4 HDI 70 ch boite manuelle/C3 II janvier 2009/jantes toles/180 000kms)
- Bonne tenue de route,- conduite agréable,- très bon autoradio,- très bon freinage,- sièges confortables,- faible consommation sur autoroute plus gourmande en ville,- rapport de l’évier de vitesse très court- bonne reprise en seconde (1.2 Vti 82 ch Manuel-60.000km-04-11-2016-essence C3 II pure tech confort 5 portes)
Consommation inférieure à 3 litres au 100 sur route. Soit une moyenne de 1500 km avec un plein.Espace intérieur généreux et adapté aux conducteurs les plus grands. (1.6 BlueHDI 100 ch)
Très fiable (1.4 HDI 68 ch 225000)
Très facile à conduire, consommation plus que raisonnable, aucune panne à ce jour, mais révision régulière (1.6 BlueHDI 75 ch 81000 kms)
Parfait jeune conducteur. Puissance suffisantes, très confortable malgré peu d'espace (1.6 HDI 92 ch)
Superbe voiture (1.6 HDI 92 ch)
Très bonne tenue de route (1.4 73 ch)
Consommation , belle bouille, finition simple sans trop d’électronique J’ai acheté ma c3 1.0 vti 68 grâce à la prime à la conversion. C’est un moteur 1.0 vti 68 et sortant d’une scenic 2 de 2005 1.9 Dci 120, je suis agréablement surpris. Avec un moteur aussi petit en cylindrée et puissance je m’attendais à un veau alors que pas du tout( ce n’est pas une Ferrari non plus). En ville le véhicule est plutôt vif, et il monte vite dans les tours et en périphérie ou autoroute les 130 km à 5 adultes sont faisables. En ce qui concerne l’électronique c’est réduit au strict minimum et c’est pas plus mal non plus si on cherche un véhicule fiable électroniquement et mécaniquement. Les c3 blanches comme les miennes sont légions donc si besoin d’une pièce c’est assez facile à trouver. Grâce à ça également le prix de l’assurance est relativement bas. Avec 5 ans d’ancienneté je paie moins cher en tout risque qu’en étant au tiers avec ma scenic. La silhouette est plutôt bien réussie avec notamment les feux à led après restylage. (1.0 VTi 68 ch Édition puretech)
1 - Toit panoramique découvert en location en Corse. Le véhicule initialement loué était une DS3. Quand je suis monté à bord, j'ai eu l'impression d'être dans un bunker aux ouvertures restreintes. A côté, une C3. Pas très sexy. Mais nous avons très apprécié le toit panoramique. Une vision élargie jusqu'au dessus de la tête. Un peu comme à moto. Il faut l'essayer en forêt ou en montagne. Quelle vue!2 - Fiabilité 3 - Confort4 - Pratique (1.6 Vti 120 ch BVA, 85000 km, 2011, 17 pouces, Exclusive)
Rien à signaler pendant 3 ans (1.4 HDI 68 ch acheté à 30 000 Km en 2011 pour 11000Euros)
Confortable (1.2l puretech 82ch)
Voiture assez confortable dans sa catégorie. (1.2 Vti 82 ch Modèle "Attraction" mis en circulation 02/2013)
Tres bonne routiere direction trop souple (1.6 HDI 92 ch)
Belle gueule (1.2 Vti 82 ch 53000km, année 2015, achetée en 2019, manuelle)


Les défauts : CITROEN C3 II


Pare chocs et carrosserie pas assez protégés
Certains plastiques utilisés dans l'habitacle sont limites en terme de qualité. En effet, les parties basses sont vraiment décevantes et cela contraste beaucoup avec la partie supérieure plutôt correctement réalisée
Habitabilité moyenne à l'arrière même si cela est légèrement mieux que sur l'ancienne version (heureusement elle se rattrape avec son coffre correct pour la catégorie)
Quelques lacunes d'équipement
Elle manque de rangements pratiques
GPS intégré qui peut décevoir, et globalement l'infodivertissement est très pauvre (pas très étonnant pour l'époque il faut avouer)
Boîte automatique 4 vitesses, BMP, ETG ... Bref que des boîtes auto peu convaincantes
Direction trop assistée, à un point qu'on a peur de faire une embardée sans faire exprès
Moteurs HDI assez bruyants
Restylage qui n'est pas des plus inspiré. Elle perd un peu de son côté coccinelle, mais les efforts sont tout de même visibles avec un profil très vouté, et donc très original

Les moins des internautes

-moteur inexistant -accélérations dignes d’un escargot -boite de vitesse aléatoire -0 a 100 en 15 mn -pas fiable -tres gros problèmes électriques notamment au niveau des capteurs d’arbres a cames et du capteur PMH -le chassis est encore pire que celui d’une golf -mal equipée -consomme autant qu’un poids lourd (1.4 Vti 95 ch)
Petit coffre. Consommation d'huile. (1.4 Vti 95 ch Boite bmp 5)
Bruyante surtout sur autoroute. Finition moyenne. Pas très confortable. J'ai eu avant une Clio 2, elle était plus agréable. (1.2 Vti 82 ch Année 2015, achetée en 2017, 42000 km, boite manuelle. )
Révisions beaucoup trop chères. (1.6 Vti 120 ch B A 56mkm 2014 15 pouces Exclusive+cuir+ rdr recul)
Qualités confort + maniabilité + visibilité Défauts reprises lentes bien calculer pour dépasser un véhiculeMais surtout 1) à 90000 kms réservoir d'huile à sec malgré entretien régulier. Obligation de faire la distribution (au lieu des 125000 prévus)2) à 115000kms échange du moteur pour cause de défaut d'origine (1/3 à ma charge)3) à 120000kms actionneur boîte à vitesse à remplacer 2035¤J'en suis là actuellement...Est-ce que je suis particulièrement mal tombée? (Préciser le moteur ici C3 puretech 82 feel edition ETG5 essence automatique 2016)
Je ne vois pas (1.4 HDI 68 ch 137000)
Fiabilité (1.0 VTi 68 ch Manuelle / 92000 km / 2013)
Aucun à ce jour. (1.4 HDI 68 ch 83000kms 1.2vti collection )
Moteur HS à 107.000kmEmbrayage HS à 100.000 kmCatalyseur HS à 90.000 km (1.0 VTi 68 ch 2012 boîte manuelle 107000km)
Insonorisation (1.4 73 ch 184000)
Fiabilité (1.0 VTi 68 ch Boite manuelle, 106000 km, )
Tenue de route sur chaussée dégradée, le train arrière décroche à la moindre bosse en virage, même à vitesse raisonnable. Tenue de route par temps de pluie pas terrible - redémarrage au stop conduite très souple, sinon patinage sur la zone de peinture ;- avec pneus 4 saisons neufs, j'arrive à la faire patiner lors du passage 1er/2nd ;- l'ABS s'active souvent même sans freinage appuyé, - piégeuse, en fonction de l'usure des pneus avant ou arrière, elle est souvireuse ou survireuse.Prend vite du roulis et du tangage si on a une conduite dynamique (même dans le respect les limitations de vitesse).Moteur limite trop puissant pour la voiture (tenue de route à revoir ou trop légère sur l'avant). (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 170000km, 2014, jantes tôles, commerciale)
- Petit coffre- Consommation d'huile anormale - les segmentations sont à changer- Risque casse moteur- Consomme beaucoup si vous prenez l'autoroute, il ne faut pas avoir le pied lourd (1.0 VTi 68 ch 2014 / 105 300 km / boîte manuelle )
Consomme de l'huile, les garages ne savent pas changer la courroie de distribution en trainant la casse de cylindre/soupape/moteur. (1.0 VTi 68 ch Manuelle, 100.000km, 2013, jantes tôles, trend)
Guidage de la boîte flou obligeant à bien décomposer, surtout pour le passage de 4 en 5 sous peine de faire craquer (pénible)Garniture de coffre de mauvaise qualité (les caches tombent systématiquement)Optique phare, décollage minîme au bout de 7 ans de la 1ère couche, pas d'opacité Roulis trop prononcé en conduite dynamique (1.2 Puretech 110 ch 2016, BM, 30 000 Km, jantes alu origine, Exclusive)
Obligé de démonter le calculateur pour changer la batterie ce qui oblige à une intervention par professionnel.Ampoules de phares assez peu accessibles.environnement bruyant sur autoroute. (1.1 60 ch BV5, 149000, Année 2011, finition attraction)
Bruit moteur sur autoroute (c'est une citadine !!)Faible couple pour doubler ,obliger de rétrograderHabitabilité au 2e rang médiocre , on est une famille de 3 personnes ,un ado sera vite à l'étroit sur long parcours (1.2 Vti 82 ch C3 music box juillet 2014 bvm5 essence 168000 km )
- Fiabilité du 1.2 Puretech catastrophique !! Entre le rappel constructeur pour la courroie de distribution, la voiture qui se met subitement à surconsommer de l'huile dans des quantités qui deviennent rapidement astronomiques (entre 1L et 1,5L/ 1000km), une segmentation défaillante, ça fait beaucoup pour une voiture encore relativement récente et peu kilométrée (120 000km à peine). - Prise en charge par Citroën en dessous de tout on navigue entre mensonge, omerta, malhonnêteté et incompétence. Le tout se fait à la charge du client et les "solutions" proposées sont insatisfaisantes. - Voiture très molle de suspensions qui prend vite du roulis dans le sinueux et tangue exagérément en conduite dynamique. - Maintien latéral des sièges inexistant. Les renforts latéraux sont fait dans une sorte de mousse haute densité bien trop souple et peu qualitative qui ne maintient pas le corps. - Sensation que le volant n'est pas tout à fait dans l'axe mais légèrement désaxé sur la gauche par rapport au centre de l'assise du siège. - Matériaux de l'habitacle de qualité très moyenne. - Nombreux bruits parasites pédale d'embrayage qui couine, siège conducteur qui grince... - Guidage de la boîte de vitesse nul entre la marche arrière qui refuse parfois de passer et le verrouillage de certaines vitesses qui ne se fait pas bien, je retrouve les mêmes défaut que sur la 206 qui j'ai conduit il y a bien longtemps. Je ne comprends même pas comment il est possible pour PSA/Stellantis de ne pas avoir progressé sur ce point en l'espace de 15 ans... (1.2 Puretech 110 ch 2015 "Edition Feel" BVM 5 vitesses, roue 16")
Moteur consomme 2 litres d'huile moteur entre chaque vidange ce qui n'est pas normal est cela ne s'arrange pas avec le temps (1.0 VTi 68 ch Manuel, 64000, 2013, standard, confort)
Grosse consommation d'huile, capteurs qui s'affole (défaut moteur), usure prématurée de la courroie, catalyseur changé 2fois en 3 ans (80 000) et problème vilebrequin au bout 162000km Bref a éviter ! (1.2 Vti 82 ch 162000)
Carrosserie très fragile, tous les plastiques partent en morceauxFinition très médiocreSièges avant sans aucun maintien latéralTout est fait pour être inaccessibleTrès peu de rangementsBruits d'air dû aux baguettes qui fichent le camps partout.Assemblages vraiment catastrophiques (1.6 HDI 92 ch Boîte manuelle, 2011, 235 000 km)
Moteur très défectueux, consommation d'huile très (trop) importante, modèle beaucoup trop coûteux,problèmes trop récurrents...voiture à fuir! (1.0 VTi 68 ch 100000)
Hayon trop haut. finition passage des roues av. (1.4 HDI 68 ch 186500, boîte manuelle,2011, 195/55/16, séduction )
-suspension catastrophique-moteur vibrant et bruyant-boite auto robotisée bmp6, a-coups et hésitations, jusqu'a devenir dangereuse en montée+virage-fabrication cheap-clim fait craqueler la planche de bord (!)-ergonomie désastreuse (1.2 Vti 82 ch 8000km boite auto simple embrayage 2016 jantes 16 )
Trop de panne, (1.4 Vti 95 ch Auto, 122000km, 2013, confort )
Boit un peu d’huile,5e courte sur l’autoroute donc bruyant (1.4 Vti 95 ch Manuel 120000 2010 )
SAV, Casse moteur à 120.000kms (1.2 Vti 82 ch Boîte 5 vitesses, 120.000 kms)
Moteur très très mou (1.1 60 ch 70000kms,année 2011, peu roulée pendant 8ans (30000kms))
Fiabilité moteur (1.6 Vti 120 ch 178000)
Fiabilité moteur (1.2 Puretech 110 ch Boîte 5vt,94000,année 2016,jantes allu origine,pneu 195x model exclusive)
Consommation d'huile élevée (presque 3l pour un peu plus de 2000km) trou à l'accélération, problème de pollution au contrôle technique (1.2 Puretech 110 ch 93000km 2014 Puretech Confort)
- Moins de 70ch donc forcément pas un foudre de guerre - Bruyante à 130 km/h- Volant vieilli mal (1.4 HDI 68 ch BVM5, 165 000 km, année 2011)
Du revêtement routier ou ralentisseurs (on sent vite qu'il vaut mieux rouler au pas dans ce cas si on veut préserver la voiture !)- Il faut faire très attention au type d'huile moteur utilisée pour que la lubrification soit efficace partout- Il vaut mieux mettre du super 98- Tenue de route moyenne (comme d'autres voitures de cette catégorie)- Assez basse, attention sur une piste ou sur route abîmée (comme d'autres voitures de cette catégorie)- Peu de place à l'arrière et dans le coffre (comme d'autres voitures de cette catégorie) (1.2 Vti 82 ch 2015 - 65000km - CONFORT)
Sonde langda et catalyseur et grande consommation huile (1.2 Vti 82 ch 111430)
Moteurs et anti pollution à gogo, injecteur d'urée hs au bout de 2 mois Manque de puissance (sur autoroute pieds au plancher 140km/h en ligne droite et 90kmh max en côté de 4% de montée en ayant pris de l'élan, obligé de rétro grader), odeur de brulé à l'échappement qui crépite 12 j après achat.Plusieurs regénération fap n'ont rien changé , fap changé après 4 mois sous garantie et malgré cela même panne . 4 pannes (toujours les mêmes ) voyants moteur, urea, service allumés , écran messages defaut moteur veuillez faire réparer, défaillance antipollution (la valise odb indique un soucis de NOX, écart entre la valeur normalisé de l'ordinateur de bord et le taux sondé au fap ) et message 1100 km avant interdiction de rouler.Après menace auprés du siége de ce groupe automobile qui l'a vendu, elle a été reprise au prix d'achat avec 3880km fait et 7 mois . plus jamais de c3 pour moi. il parait que le bluehdi (adblue) est pas fiable chez eux, alors que sur 208 c'est ok (ma fille a une 208 bluehdi de 2015 et 0 pannes en 2 ans) Note 8/20 (1.6 BlueHDI 75 ch 109800kms 1ere immat 06/2016 )
83.000 km, 9 ans. C3 de fin 2012. Est-ce normal, courroie distribution cassée, panne successive, ? (1.4 73 ch)
Mon petit moteur 4cv (1.0 VTi 68 ch Manuelle,80000kms,2011)
Manque de fiabilité du moteur, claquement et perte de puissance (1.0 VTi 68 ch Boite manuelle, 40000km, 2016, Jantes tôles, Vitamine)
Courroie de distribution qui lache sans prévenir (1.2 Puretech 110 ch Manuelle, 69000km,2016 )
Le moteur nécessite qu'on réfléchisse à ce qu'on fait quand on conduit. Peu de multimédia sur un modèle acheté en 2016 dommage de ne pas avoir de port usb de série ... (1.2 Vti 82 ch Gris shark- Finition de base (avec radar de recul, limitateur et regulateur))
Puissance un peu juste, un peu sonore sur l'autoroute. (1.0 VTi 68 ch année 2013, 121000km)
Fiabilité moteur (1,2 puretech 82 cv 2014 - 145000 km)
Consommation importants Sonde lambda doit être changer à 160 000 km (fumée noir échappement + odeur d'essance )Capteur dephaseur (arbre à cames) doit être changer puisque la voiture va manquer sa puissance et consomme plus d'essance et accélération à l'arrêt .Crémaillère électrique trés sensible . Entretien coûteux (1.4 Vti 95 ch Manuelle 168000km 2012 )
Aillettes du radiateur endommagées (mais non percé) car trop exposé aux impacts des petits cailloux dans les conditions normales de circulation.radiateur mal positionné/mal protégé. (1.4 HDI 70 ch boite manuelle/C3 II janvier 2009/jantes toles/180 000kms)
- Système d’essuie-glace avant laisse à désirer,- consommation d’huile élevée,- clips de pare boue et d’aile pas au point (a remplacer par boulons et écrous), - ordinateur de bord pas très pratique,- trop de plastique partout (époque où on limite ce matériau)- pas de reprise en 5 ème, 4 ème, 3 ème. (1.2 Vti 82 ch Manuel-60.000km-04-11-2016-essence C3 II pure tech confort 5 portes)
Suspensions très molles (attention aux rehausseurs).Qualité des plastiques intérieurs hors tableau de bord. (1.6 BlueHDI 100 ch)
Usure normal (1.4 HDI 68 ch 225000)
Bruyante au delà de 130 kms sur autoroute (1.6 BlueHDI 75 ch 81000 kms)
Bruyantes, peu espacer et glisse parfois dans les virages (train arrière qui chasse énormément) (1.6 HDI 92 ch)
Obstruction catalyseur et Egr+ mortelle dans les virages (1.6 HDI 92 ch)
La courroie de distribution sest cassée a soiscante dix mille kms et elle a 9 ansJ'ai fait une mise en demeure au garage qui accepte de payer une partie de la facture mais il me resterait 400 euros de ma pocheIl m'a dit de me retourner contre Citroen pour défaut de constructionJe ne sais plus quoi faire (1.4 73 ch)
Bruit du 3 cylindre , un peu creux à bas régime , insonorisation et équipement un peu chiche Le bruit du 3 cylindre est étonnant et on s’y fait mais bon à chaque démarrage c’est toujours surprenant. Le véhicule est vraiment mollasson à bas régime donc il faut monter dans les tours pour sentir la puissance. A 130 sur autoroute ou 90 sur nationale, le bruit est bien présent ce qui n’empêche pas de ce parler, mais selon le revêtement de la route on se croit parfois dans un avion.Pour finir l’équipement est réduit au strict minimum notamment par l’absence de poignée de maintien pour un véhicule aussi récent c’est un peu abberant. (1.0 VTi 68 ch Édition puretech)
1 - La boîte de vitesse automatique. Suis d'accord avec un commentaire lu c'est une honte! 4 vitesses, la 3ème avec un vario qui n'en finit pas. Si j'accélère vigoureusement, le moteur se met à hurler. Me suis fait avoir. La C3 BVA louée en corse avait des palettes au volant. La mienne non.2 - Consommation essence c'est mieux de conduire pépère!3 - Légère consommation d'huile ma Clio de 2001 n'en consomme pas du tout. La C3 en est à 1l/10000.4 - La boîte de vitesse on en revient toujours là. Cà gâche le plaisir car la voiture est plaisante, confortable, bien équipée et sans surprise. C'est à se demander si les ingénieurs Citroën ont fait un pari entre eux (pas cap?) (1.6 Vti 120 ch BVA, 85000 km, 2011, 17 pouces, Exclusive)
Toit panoramique (1.6 Vti 120 ch BVA / 50 000 / 2010 / 16 pouces )
Moteur peu puissant (1.2l puretech 82ch)
Trous dans l'accélération, mauvaise fixation du pot d'échappement d'origine constructeur. (1.2 Vti 82 ch Modèle "Attraction" mis en circulation 02/2013)
Defaut elle fumes du noir avoir en urgence direction trop souple mieu vaut une direction plus directe (1.6 HDI 92 ch)
Incompatibilité android, pas d'affichage de niveau huile. (1.2 Vti 82 ch 53000km, année 2015, achetée en 2019, manuelle)





Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 II


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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