Bon volume banquettes rabatues. (1.3 VCDI 95 ch 230000)
J'ai acheter ma Cheche en 2021 avec 73 380 Km au compteur, la vendeuse l'avait depuis sa sortie en 2012. Actuellement, avril 2024, je suis a quasiment à 119 300km. Côté entretien/réparation depuis que je l'ai acheter, les pneus (2x a l'avant et 1x a l'arrière), plaquettes et disques de frein 1x, une batterie, un embrayage, une ampoule, les bougies 1x, un roulement et un parallélisme. Après forcément vidanges tout les 10 000 Km.En soit c'est plutôt raisonnable en 3 ans, les pièces sont en général le même prix que des citadines française, bien qu'il y est parfois des pièces spéciales qui coûte forcément plus cher (batterie 160¤ par exemple...)Côté consommation je tourne autour des 5,60L/100 et 6,10L/100, tout dépend le style de route, sur autoroute c'est proche du 4L/100.Les deux derniers CT sont Vierge, à partir du moment où l'entretien/réparation sont fait directement, il n'y a pas de problème, question de logique. (1.2 86 ch Boîte Manuelle, 119 000 Km, Année 2012)
Très belle, pas très grosse mais suffisamment pour mon utilisation, très peut de dépenses et très fiable.Mon aveo a 11 ans et a par ced vidange annuelles, je n'ai eu que des problèmes de biellette de barre stab. J'en suis très satisfaite (1.3 VCDI 75 ch)
Achetée d'occasion à 156000. Je l'ai amenée à 268000km. Petite voiture idéale pour la ville. Large rayon de braquage, bonne visibilité. Bien qu'elle tourne autour des 9l/100 en ville ou sur autoroute, le gpl la rend très économique.Côté entretien pièces pas très chères et petit moteur accessible pour faire les réparations. Courroie à chaîne 👍Intérieur aucune panne d'électronique Aucun problème récurrent.Voiture très fiable. (1.2 84 ch Aveo Gpl de 2008 260000km )
Confort et Équipements . (1.4 100 ch)
Fiabilité, économie, look, tableau de bord, tenue de route (1.3 VCDI 75 ch finition LS jantes tôle, rétros manuels)
Gabarit pratique en ville, look sympa, équipement complet clim, ord. de bord, régulateur vitesse, jantes alliage etc...manque juste les rétros électriques (disponibles en option). bonne position de conduite, bonne tenue de route et bon freinage, direction assez douce, consommation (maxi 8l/100 en ville ou sur autoroute, prix imbattable, y compris en occasion, avec cet équipement et dans cette catégorie... (1.2 86 ch année 2012 70000km modèle lt avec jantes alliage)
Le prix ! Un diesel (berline nous avons choisi la 5 portes) à 13000 EUROS neuve, c'est imbattable.Les plus son look, elle est qd même jolie cette voiture !Et puis faible consommation ! nous pensons bientôt la remplacer. mais c'est une voiture qui fait plus que le job! (1.3 VCDI 75 ch FEVRIER 2012 216000 KM)
Compteur moto, nombreux rangements, pratique, polyvalente, fiable, bien équipée, facile à entretenir soi même. (1.4 100 ch Meca, 138000km, 2014, ltz, 4 portes (berline))
Véhicule appréciable à la conduite. Facilement maniable par sa petite taille, elle est parfaite pour la conduite en ville et sur petite route de campagne. (1.2 70 ch)
Moteur identique à une opel corsa ,confortable à conduire, et une belle ligne esthétique. (1.3 VCDI 95 ch)
Hyper économique !, Je roule 70 kms/jours pour me rendre au travail et cela me coûte moins cher que de rouler au diesel.Elle consomme environ 8l/100kms de GPL qui est à environ 0,8¤/litre. Faites le calcul... Fiabilité terrible !. Aucune pannes à 180000kms!. Bruit moteur perfectible malgré tout. Coût de l'assurance en tout risques avec 50% de bonus=300¤/an!.Les plastiques extérieures sont solides (on me l'a choqué plusieurs fois et ormi des rayures,ils tiennent bien). Moteur basique avec de la place pour y mettre les mains et pouvoir faire la majorité des réparations sois même. (1.2 84 ch 180000 kms)
Très belle Agréable à conduire (1.2 84 ch)
ConfortSécurité
EsthétiqueHabitabilité
SensationsBruit (1.4 100 ch 65 000 km)
Distribution par chaine, catalogue des pièces de rechange très fourni et abordable, bi carburation, conso modérée, poids faible, entretien facile et peu onéreux, prix du gpl, fiabilité, en 4 ans et 30000km juste fait 2 pneus avant et les coupelles d'amortisseurs avant et bobine ht d'allumage, filtres ess, air, vidanges, flexibles freins, capteur pmh, bougies, batterieLes pneus AR en éco contact 3 de 2008 ont tenus 12 ans et 100 000km. (1.2 84 ch T250 de 2009 3P LS GPLI 62kw moteur b12d1 boite man.5V 101500KM)
Espace interieur, look, confort, tenue de route freinage, equipements, consommation, ergonomie, entretien facile, chaine de distribution, taille de pneus economique. (1.3 VCDI 75 ch 155000 kms, an 2013,finition ls, version 1.3vcdi 75)
Bonne tenue de routeconsommation correcte si on sait conduire avec une boîte longue(6l/100kms)entretien peu couteux (1.2 84 ch 52 000 kms 2008 boîte manuelle )
Prix correct pour une deuxième auto (1.2 84 ch)
Bonne voiture dans l ensemble pompé d alimentation changé au bout de 5 ans (1.3 VCDI 95 ch Boîte 6 17p en pneu )
Esthetique agreable,coffre plutot grand pour une petite voiture,compartiment moteur pas surcharger,consomme pas trop;jusque là pas de souci sur 1 an d'utilisation;pas de courroie (1.3 VCDI 75 ch boite 5 vitesses/97 000 km/année 2013)
Silencieuse, bonne finition (1.2 84 ch mecanique, 38000 kms, 2012, jantes tole, )
Silencieuse, bonne finition (1.2 84 ch mecanique, 38000 kms, 2012, jantes tole, )
Uniquement sa belle ligne de berline (1.3 VCDI 75 ch 51000)
ConsommationCoût d'entretien / utilisationFiabilité
Simplicité
(1.2 84 ch 1.2 84 ch GPLI, Boite 5 vitesses, 109500 km, année 2009, gris métalisé, conso mixte 8,5L/100 km en GPL)
Tenue de route (1.3 VCDI 95 ch 132000km)
Look, confort, prix, tenue de route (1.2 86 ch 2013 30000 km )
Polyvalente, agréable et fiable . (1.2 84 ch)
Bon petit véhicule assez homogène dans l'ensemble (1.2 84 ch boîte manuelle,125 000 km, 2010, gpli 3 portes modèle de base)
Moteur solide avec chaîne (1.2 84 ch 2010, 63500km)
Aucune panne en 5 ans , son look , ses options (par rapport à ce que j'avais avant) , son moteur GM , son confort , son coffre . (1.2 86 ch LS 4 portes , essence , année 2012 , 63000 km)
Economique a l usage pour les consomables et le carburant (1.3 VCDI 95 ch BM 66000kms 03/2013)
Bonne finition et tenue de route (1.4 100 ch Mécanique/ 55000kms / 3 .2012 / LTZ / jante alu 17 / bleu bogaté)
Faible consommation, bonne tenue de route, habitabilité
(1.3 VCDI 75 ch BM, 153000 kms, 2012, finition LT)
Bonne conduite , tres economique (1.4 100 ch manuelle, 95000 kms , 2008 )
Petite consommation (1.4 100 ch)
Options allant avec le prix valable (1.2 86 ch manuelle,70 000 km ,année 2012 )
Pas cher et fiable, je n'ai encore fait aucun frais dessus sauf les pneus à 70000km, même pas encore les plaquettes, elle a une belle gueule, grand coffre (version 4 portes)Si je devais changer, je reprendrais la même.Plein d'option, bref je suis satistait (1.3 VCDI 75 ch 76000)
Bonne petite voiture, tenue de route super, habitacle assez cossu dans cette gamme de prix (1.2 86 ch 560000)
Très bonne, résistante, tirage non limité
(1.2 84 ch 90000, 2011)
Consommation moyenne , belle finition , GLPi (1.2 84 ch 120 000 KM lS 2011)
Sécurité ok. assistance démarrage en côte. spacieuse et compacte. confort et pratique ok/ consommation carburant économique même avec la clim/ (1.3 VCDI 75 ch 2012/ 89000km)
économique, maniable, look agréable, insonorisation excellente, équipements corrects (1.2 84 ch boîte manuelle, 90000 km, 2009)
Confort de fonctionnement, design, My link, équipement (1.2 86 ch Modèle 2014 LT 60000Km essence)
Défauts Culasse à remplacer à 155000 KmConsommation moyenne 5.4 litres/100kmProblèmes rencontrés (1.3 VCDI 95 ch)
Voiture silencieuse, commandes douces, équipement de série, tenue de route, confort général. (1.4 100 ch bm 5, 55000 kms, LTZ 03/2012)
Très bonne auto vives un jolie bruit a l acceleration confortable fiable peu couteuse en entretien et surtout pas courante (1.4 100 ch manuel)
Fiabilité , confort correct (1.4 100 ch annee 2008,97000 kms)
Souplesse de conduite (1.4 100 ch 75000 km - année 2008 )
Son prix avec sa prime GPL (1.2 70 ch SE PACK GPLi de Décembre 2006 neuve; 113000kms; )
Rapport qualité prix imbattable, nervosité (si on sait conduire une essence boite longue) pour un 1.2 16s, simplicité d'accès et de travail sur la mécanique, coût entretien faible (vidange/ entretien 60 euros tous les 15000km fait par moi même) (1.2 84 ch 113000)
Voiture suffisante pour 2 bonne routière GplI , étant frontalier dernier plein à 0.440€ le litre, seul bémol la roue de secours mais bon elle est là prend de la place , vlà tout ,, modéle avec alarme montée d'origine (1.2 86 ch 20.000km /2009/ LT essence /gpl)
LOOK MANIABILITE. REACTIVITE SAV/CONCESSIONNAIRE (1.4 100 ch MARS 2012 22000KM)
Bonne tenue de route, confort sur toutes routes, silencieuse hors autoroute, un beau bruit quand on la pousse un peu ^^ (1.4 100 ch 60000km 2012 LTZ)
Belle finition, apparence sportive (1.4 100 ch 63000)
Consommation un peu excessive. (1.3 VCDI 95 ch 230000)
Le principal défaut, c'est qu'elle est un peu tape cul, mais c'est une question d'habitude. L'auto radio c'est la bête noire, ainsi que l'horloge. Il vaut mieux éviter de prendre un autoradio d'origine, j'en est grillé 2 en 1 ans ... Ça fait 2 ans que j'utilise la musique sur le téléphone du coup ^^ Acheté un autre autoradio d'origine pour qu'il lâche dans 5-6 mois c'est pas la peine. (1.2 86 ch Boîte Manuelle, 119 000 Km, Année 2012)
Qualité des plastiques (1.3 VCDI 75 ch)
C'est une citadine et elle n'a que 82 chDonc peu de place dans le coffre et sur les places arrière.Dès qu'on sort de la ville ou qu'on commence à monter, les reprises sont insuffisantes. Il faut enfoncer le pied droit et être patient.De façon générale, favoriser le surregime plutôt que le sous-regime (c'est un 16v...) Réservoir essence ET gpl un peu petit ce qui oblige à se rendre souvent à la pompe. (1.2 84 ch Aveo Gpl de 2008 260000km )
Console en ville alors que sur autoroute conso raisonnable (1.4 100 ch)
Plastiques peu esthétiques dans l'habitacle (mais ce n'était pas ma priorité), rétros manuels, pas de galette de secours juste une bombe anti-crevaison. (1.3 VCDI 75 ch finition LS jantes tôle, rétros manuels)
Insonorisation perfectible, puissance un peu juste sur route, volume coffre , bruits parasites, finition correcte sans plus, réservoir un peu juste, (1.2 86 ch année 2012 70000km modèle lt avec jantes alliage)
Son électronique! Enorme défaut sur cette voiture, les ampoules...on doit les changer très très régulièrement plusieurs fois par an. toujours un code d'erreur 16, 24, 89 bref elle communique beaucoup ! (1.3 VCDI 75 ch FEVRIER 2012 216000 KM)
Moteur gourmand, moteur manquant de pêche, certaines pièces difficile à faire venir. (1.4 100 ch Meca, 138000km, 2014, ltz, 4 portes (berline))
Le véhicule à du mal a se lancer de par son petit moteur, boite à 5 vitesses à l'origine d'une forte consommation sur les axes à grande vitesse. (1.2 70 ch)
Sur la LT il manque des anti brouillards avant...et le son est moyen ! aussi ne pas pousser à froid les joints culbuteur peuvent vite s'abîmer ce qui engendre des fuites de carburant..! (1.3 VCDI 95 ch)
Boite à vitesses ayant des rapports longs du coup il faut " cravacher" haut dans les tours pour qu'elle avance comme les autres voitures. Elle manque vraiment de puissance pour doubler. Mieux vaut être sûr avant de faire un dépassement sinon on à vite fait d'attraper des sueurs froides !. Forcément on ne peut pas tout avoir, qui dit petit moteur économique dit pas beaucoup de puissance. Nombreux "bruits d'oiseaux" dans l'habitacle et grincements des amortisseurs mais on s'habitue. Confort spartiate, on semble être dans une voiture des années 90. (1.2 84 ch 180000 kms)
Petit réservoir (1.2 84 ch)
ConsommationPrix des piècesMoteur mou sous 3000tours (1.4 100 ch 65 000 km)
Galette dans le coffre qui prend pas mal de place faisant office de roue de secours, support trappe essence fragile, 10 ans après mise en circulation trouver un miroir de rétroviseur neuf compatible est impossible donc se tourner vers les casses auto...vitesse affichée au compteur supérieure d'environ 5km/h à la vitesse réelle (pneus taille d'origine, aucune modif) les sieges se déchirent au niveau des coutures de l'assise, traction sous vireuse, freins tambours arrière, moteur DEAWOO atmosphérique poussif et faible, peu de puissance 84 chx, attention aux dépassements...Chevrolet france aux abonnés absents depuis 2015 donc pour l'entretien, le suivi etc démerdez vous...Le carburant E10 n'est pas compatible avec ce véhicule, déconseillé dans la notice constructeur pour ce moteur et le système d'alimentation d'essence et perso j'ai testé résultat des difficultés à démarrer à froid...et comme le sp95 et sp98 disparaissent petit à petit au profit de l'e10 idem démerde toi, le gpl idem les stations qui en proposent se réduisent et son cout a bien augmenté rendant l'économie réalisée obsolète et quasi nulle par rapport à un ess ou diesel (économie d'environ 20 à 30 centimes/litre moyenne essence/gpl mais le gpl n'a pas le même rendement que l'essence et consomme donc en moyenne 30% de plus pour le même rendement) (1.2 84 ch T250 de 2009 3P LS GPLI 62kw moteur b12d1 boite man.5V 101500KM)
Trop bruyante en acceleration, pas de siege conducteur reglable en hauteur sur cette version LS une grosse lacune, performance un peu faible, qualité des plastiques un peu leger, pas de roue de secours, kit. pas de radar de recul embetant, pas de kit main libre pour le tel coté autoradio, ni d'usb pour cette finition, autoradio basique . (1.3 VCDI 75 ch 155000 kms, an 2013,finition ls, version 1.3vcdi 75)
Problème d'accélération et perte de puissance moteur (chevrolet sail 1.4 essence )
Manque un peu de reprisebruit coupelle amortisseurplus commercialisé en europe (1.2 84 ch 52 000 kms 2008 boîte manuelle )
FINITION MINI (1.2 84 ch)
Ordinateur de bord code 89 qui s affiché sans raison jauge a carburant le plein est fait et ça indique les deux tiers électronique pas fiable mais qui n entrave pas la conduite (1.3 VCDI 95 ch Boîte 6 17p en pneu )
Manque cruellement de puissance;une 6 eme vitesse serait un gros plus;reglage volant(profondeur) et siège(hauteur) limité pour les personnes de petites tailles(1,65m);accès aux ampoules phares avant difficile même pour de petites mains,activations du mode économique intempestive (1.3 VCDI 75 ch boite 5 vitesses/97 000 km/année 2013)
Fume beaucoup a froidbruits métallique moteur à froid (1.2 84 ch mecanique, 38000 kms, 2012, jantes tole, )
Fume beaucoup a froidbruits métallique moteur à froid (1.2 84 ch mecanique, 38000 kms, 2012, jantes tole, )
Voiture peu confortable. Malle très petite.consommation élevée. Climatisation très peu efficace. Probleme d'électro vanne de turbo qui récidive et elle n'a que 51000kmBruit persistant de toc toc des que j'appuie sur l'embrayage, je viens encore de ma ramener au garage pour essayer de voir d'où vient ce bruit. (1.3 VCDI 75 ch 51000)
Puissance moteurEtagement boite de vitesses (surtout la 4 et 5) (1.2 84 ch 1.2 84 ch GPLI, Boite 5 vitesses, 109500 km, année 2009, gris métalisé, conso mixte 8,5L/100 km en GPL)
Reprise, poids, consommation (1.2 86 ch 2013 30000 km )
4v et 5v trop longues. peu de rangement. (1.2 84 ch)
Parallélisme fragile, grincements de plus en plus bruyants au fil des km, montants de pare brise gênants(ils cachent une bonne partie de la visibilité sur les côtés) (1.2 84 ch boîte manuelle,125 000 km, 2010, gpli 3 portes modèle de base)
Consommation excessive (1.2 84 ch 2010, 63500km)
Contrairement à ce que j'ai lu , moi je l'ai trouvé plutôt bruyante. Et sa puissance 1.2V 86ch bien trop légère comparé au poids du véh.+1100 kg(J'ai très souvent tapé la honte en doublant certaines voitures sur le plat pour les voir me repasser devant à la moindre côte quelques km plus loin) (1.2 86 ch LS 4 portes , essence , année 2012 , 63000 km)
Manque de confort (1.2 70 ch 5 vitesses, 182000, 2009, LS)
Pièces detachees tres cheres pour un vehicule low-coast! (1.3 VCDI 95 ch BM 66000kms 03/2013)
Qualité des matériaux, bruyante (1.3 VCDI 75 ch BM, 153000 kms, 2012, finition LT)
1 ére vitesse ne sert presque a rien (1.4 100 ch manuelle, 95000 kms , 2008 )
Voyant moteur allumé en permanence, changement des deux capteur de pression gasoil et un d'air à changer (1.3 VCDI 75 ch 72000)
Fiabilité
(1.2 70 ch boite de vitesse)
Pas fiable malgré un entretien suivi (1.4 100 ch)
Assise inconfortable (1.2 86 ch manuelle,70 000 km ,année 2012 )
Plastiques tableau de bord, pas de baffle à l'arrière, boite courte pour autoroute mais trés pratique en ville, pareil pour le petit moteur 1,3 diesel. (1.3 VCDI 75 ch 76000)
Relance un peu dur, mais suffit de pousser jusqu a 5000 ou 6000 trs/min et on a de bonnes accelerations (1.2 86 ch 560000)
J'en ai pas trouvé
(1.2 84 ch 90000, 2011)
GPL difficile a trouver en 2016 ,intérieur plastique (1.2 84 ch 120 000 KM lS 2011)
Boite de vitesse HS a 180 000kms (1.2 84 ch)
Start and stop intempestif/ roulement fragile/vibration habitacle et plastique qualité pas terrible/puissance moteur pas suffisant/ mauvaise insonorisation habitacle (1.3 VCDI 75 ch 2012/ 89000km)
Consommation/bruits amortisseurs (1.2 84 ch annee 2009 62000km)
Coupelles d'amortisseurs qui grincent (1.2 84 ch boîte manuelle, 90000 km, 2009)
Pas de rétros électriques (1.2 86 ch Modèle 2014 LT 60000Km essence)
Culasse à 154000 Km - Tous les entretiens ont été faits - Pas de prise en charge de CHEVROLETNote 2/20 (1.3 VCDI 95 ch)
Suspensions molles, caisse un peu basse, finition moyenne (1.4 100 ch bm 5, 55000 kms, LTZ 03/2012)
Consommation excessive, amortisseur bruyant (1.4 100 ch annee 2008,97000 kms)
Grosse consommation (1.4 100 ch 75000 km - année 2008 )
Les prix du défunt Réseau CHEVROLET pendant la période de garantie, sa boite de vitesse longue et son joint de culasse en GPL (non renforcé). (1.2 70 ch SE PACK GPLi de Décembre 2006 neuve; 113000kms; )
Boîte de vitesse fragile nécessitant une vidange tous les 30000km, finition approximative (1.2 84 ch 113000)
CONSOMMATION 8,7L/100KM ET HAUTEUR DE PARE CHOCS AVANT QUI FROTTE SOUVENT (1.4 100 ch MARS 2012 22000KM)
Pas de reprise à bas régime (1.4 100 ch 60000km 2012 LTZ)
Le moteur est faible (1.2 84 ch 500000)
Grosse consommatrice de carburant, environ 450 km avec un plein à 60 euro (1.4 100 ch 63000)
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