Posté le : 2024-02-17 00:01:27
Utilisation du véhicule : 100% route
Qualités : Pour un moteur d'accès au xc90, il ne manque ni de couple ni de puissance. La boite automatique est excellente, j'arrive même à six dans la voiture à ne pas dépasser les huit litres au cent.
La finition est de grande qualité, du cuir, du bois, de l'aluminium, du plastique doux, de la belle moquette, le confort est impérial.
Défauts : Le xc90 est grand et gros, cela affecte les manœuvres en ville.
En d4 ce n'est pas un 4x4 mais une traction ce qui affecte son comportement sur route mouillée, c'est une des raisons de sa vente, il m'est arrivé plusieurs fois de me faire peur et encore récemment.
Le freinage a aussi tendance a devenir mou si on le sollicite en montagne.
Pour son tarif haute tranche même pour un accès au xc90, je trouve dommage qu'il faille cocher des cases supplémentaires en plus de la finition Rdesign, comme sur les allemandes.
Dans l'ensemble le xc90 est fiable mais le moindre problème coûte cher chez volvo.
Consommation moyenne : Suivant mes trajets, combien nous sommes à l'intérieur, le chargement : entre 6,9l/100km et 7,8l/100km.
Problèmes rencontrés : Rappel airbag et gps.
Problème avec le train arrière, problème avec le fonctionnement des rétroviseurs électriques, problème avec le moteur, les deux turbos à changer.
Note : 16/20
Ce xc90 a fait son temps, c'était mon premier pas dans le gros SUV premium.
Premier et dernier parce que je n'ai pas les moyens requis pour mettre plus et avoir vraiment un SUV premium. Même en finition Rdesign qui demande un effort financier important, on me rappelle constamment chez volvo que je n'ai que l'accès de gamme avec le petit moteur.
Pour rappel, tous les moteurs sont des quatre cylindres, donc on se calme sur la qualification de petit moteur en d4.
Je ne regrette pas d'avoir choisi ce xc90 mais tout n'est pas parfait. On m'a vanté une sécurité de l'engin comme le meilleur de sa catégorie et ce n'est pas le cas.
La prise de roulis est importante en charge.
Pour le concessionnaire volvo, c'est indélicat de faire des remarques à chaque passage sur le petit de la gamme quand j'ai dû dépenser 65000 euros pour acquérir cet accès de gamme.
En conclusion, tout a bien augmenté aujourd'hui et l'hybride est au même tarif que l'électrique mais je n'ai plus les moyens de mettre autant d'argent et d'accepter d'en perdre la moitié de sa valeur au minimum. Sur sept ans je m'attendais à perdre moins.
Mon ancien ford smax tdci qui était en sept places et finition titanium (2009) a mieux vécu et avait moins perdu pour un tarif déjà à l'époque deux fois moins élevé que ce xc90.
Le premium n'est pas un gage de sécurité d'investissement, ce n'est pas du tout un investissement.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.