Avis Volvo S60 2.0 D3 163 ch 45000 km anée 2010 1ere generation , full option couleur blak ember
Posté le : 2012-11-14 22:54:01
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Consommation moyenne : 7.5litres/100km
Problèmes rencontrés : boite a vitesse geartronic ,poulie tendeur de la courroie de l Alternateur,l électronique,système bliss, ect
Note : 10/20
Prix assurance : 1800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : full onium) (Bonus/Malus : 5%)1800
juste des pannes comme poulie tendeur de la courroie de l alternateur 18000 km, boite a vitesse geartronic 24000km remplacée mais le probleme recommence doucement plus de puissance et puis subitement le moteur s emballe jusque 3000 tm , en dessous de 8 degres le moteur a difficile heu pardon tres difficile a se réchauffé la boite a vitesse geartronic ne veux pas passer la 3 eme rien a faire meme en sequentiel, l électronique se détériore comme la perte subite de la reconnaissance vocale , la fonction air pur qui se déconnecte tout seule , le système bliss qui est défectueux ,le gps qui faut 5 heures pour fair la maj et attention faite la bien sinon gare au problemes electronique vu que c'est relié a toute l electronique de la voiture, j arrete car j en suis malade pour une voiture a ce prix la
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par jean pierre - (2021-04-13 18:57:08) : bonsoir je suis surpris que votre v60 ai autant de probléme la mienne S80 de 2011 moteur D3 105000km j'ai eu la pompe de gavage qui a lachée en 2020 a 98000km 1360e depuis un une merveille cette berline bonne soirée.
- Par Vzzz - (2021-08-24 00:49:24) : J'ai eu plusieurs Volvo, dont une V60 avec ce moteur.
Les boîtes auto sont problématiques sur tous les constructeurs qui se fournissent soit chez Aisin, soit chez ZF. (les autres sont GM, VW et Mercedes). Donc pour privilégier la fiabilité, c'est boîte mécanique sinon, c'est sûr que les soucis arriveront tôt ou tard.
Idem pour les soucis d'injection dont les composants pour les diesels sont un monopole de Bosch, quelque soit la marque du véhicule. (en cas de soucis d'injecteur, il faut toujours aller dans un garage Bosch Diesel Service qui testera tous les injecteurs sur un banc et remplacera pour 500e pièce, chaque injecteur et les conduites afférentes.
Le moteur est long à chauffer car il contient énormément de liquide de refroidissement, ce qui évite tout souci lors de roulages en été ou de fortes sollicitations moteur. Il convient pour ce dérivé du 2.4 Volvo à course raccourcie de bien respecter les temps de chauffe ce qui garantit une longévité chez Volvo supérieure à 450/500000 km sans problèmes. Pour rappel, une chauffe moteur c'est minimum 10-15km ou 15 minutes en roulant (une aiguille ne montre que la température d'eau qui chauffe 2x plus vite que l'huile moteur, de boîte et de pont sur 4x4)
Poulie et tendeur, c'est contrôlé et remplacé en concession lors de chaque entretien, et il faut impérativement les faire chez Volvo qui contrôle
les GPS constructeurs sont tous, sans exception des bouses qui deviennent obsolètes rapidement, Waze ou Tomtom sur smartphone fait mieux le job, personne n'utilise plus ces équipements des véhicules.
Ce 5 cylindres ne comportant plus de volet Swirl, il est l'un des plus fiables du marché et surtout l'un des plus durable sur la distance.
Les autres soucis sont secondaires sur la durée de vie totale d'un véhicule.
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