Volvo C30 2.4 d 180 ch 2010

Avis Volvo C30 2.4 d 180 ch Geartronic, 212000km, 2010

Posté le : 2024-09-02 00:09:16

Qualités : Physique sportif, tenue sur la route ferme, allonge du moteur et c'est tout.

Défauts : Pour un moteur diesel avec cinq cylindres, il n'est pas plus beau à l'oreille qu'un quatre et vibre tout autant. La boite automatique est nulle, elle change constamment de rapport et se fait sentir en consommation.
Plastiques durs, imitation aluminium, cuir qui se griffe, ce n'est les qualités que l'on m'a vanté.
Les places arrières sont difficiles d'accès avec un tout petit coffre parce que les places peuvent accueillir des adultes.
Le prix de l'entretien et tout ce qui me tombe dessus depuis l'achat.
Les six mois de garantie volvo, de l'arnaque, avec des problèmes après les six mois comme par hasard.

Consommation moyenne : Un goinfre qui englouti huit litres minimum.

Problèmes rencontrés : Le moteur volvo est fiable mais ce qui l'entoure non.

Support moteur, pompe de lave glace, biellette de direction, batterie, climatisation, vitre électrique conducteur, boite geartronic, catalyseur, amortisseurs, xénon.
Réparation, remplacement ou rafistolage avec des pièces sur oscaro.

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50)

Première et dernière fois en volvo.

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-09-02 16:11:55) : Bonjour,

En même temps pour une voiture de 14 ans avec 212000 km au compteur, je ne vois rien de réhibitoire dans vos soucis avec cette auto, mais plutôt de l'usure normale liée à l'usage et l'utilisation qu'en on eut les propriétaires précédents. Il faut savoir qu'à l'achat de ce genre voiture avec ce type de motorisation l'historique de l'auto est plutôt primordial donc si l'entretien a été fait à la peu près avec des pièces non Volvo on ne sait où, la 2ème ou la 3ème main va en essuyer les plâtres, si en plus les proprios précédents ont pris leur C30 D5 pour un avion de "chasse"....., tout est réuni pour une galère annoncée. Après, reste le lieu d'achat concession, agent, garage "assimilé" au bout ce n'est pas la même chose en regard du véhicule acquis d'occasion.

Historiquement cette version 185 ch du D5 2,4d Volvo est sortie pour contrer le 2,7 tdi V6 VAG et ses 190 ch. Cela donne plutôt une motorisation pêchue plutôt du genre brutale dont certains conducteurs raffolent mais succeptibles à moyens termes de demander plus tôt que sur une version plus calme, un certain nombre de réparations. Ce qui tourne autour du train avant très sollicité avec cette motorisation et des supports moteurs (à capteurs pour la fonction anti-cabrage) ou des, amortisseurs relèvent de cela. J'ai eu l'occasion d'essayer ce D5 185 ch en S60I et V70II.., bien trop brutal pour moi, d'ailleurs je préfère et de loin le 2.4d ou D5 (1ère version) en 163 ch bien plus souples, onctueux et sobres avec en 6,5 litres au 1oo km sans s'obliger à rien en terme de conduite.

Concernant catalyseur ou fap normalement là dessus c'est à vie sauf si divers produits et additifs "miracles" ont été utilisés pour compenser un usage non routier et autoroutier majoritaire de l'auto succeptibles d'encrasser le moteur. Ces produits et leurs additifs peuvent abîmer ces 2 systèmes, sur le D5 2,4d c'est simple dès que vous faites de la route ou de l'autoroute, il s'autonettoie, à défaut 10 mn à plus de 3ooo tr/mn (donc 80 km en 3ème par exemple) et le tour est joué. Il faut savoir que cette motorisation comme d'autre motorisation diesel "routière" n'est pas, faite pour un usage urbain et periurbain majoritaire avec un ou plusieurs coup de route ou d'autoroute de temps à autres, tout va s'encrasser.

Ma Volvo une V70 II de 337000 km avec la version 2.4d 163 ch de 2007 et un équipement similaire n'a vu que certains changements qu'à partir de 320000 km tel la batterie, ou les ampoules des feux xénon et puis plus récemment la pompe hp du lave-glace, si j'ai eu la bien connue biellette de volet de turbulence hs, je suis toujours en train avant, amortisseurs ou support moteur d'origine, climatisation...., juste l'entretien classique et une recharge à 3ooooo km et quelques..., cela dit chez Volvo il y a eu un avant et un après l'ère Ford qui a beaucoup joué sur la qualité et la fiabilité autour de ce moteur de des voitures qui allaient avec.

Boîte Geartronic Volvo perso j'ai jamais aimé, je ne saurai que trop recommander une telle version avec la boîte 6 méca, un vrai régal. Pour le bruit moteur effectivement rien de transcendant pour un 5 en ligne surtout entendu de l'extérieur, à l'intérieur le bruit reste juste sympa à l'accélération. Pour les intérieurs, oui pour les Volvo de cette époque et même un peu avant, il y a eu une sacré descente en qualité, perception de qualité et qualité d'assemblage, ça fait drôle surtout quand on a connu celles d'avant.

Cordialement

Autres avis C30 2.4 d 180 ch Diesel