Posté le : 2019-09-08 23:47:06
Utilisation du véhicule : 2/3 ville - 1/3 route
Qualités : Qualités... Selon les souhaits et besoins peuvent être interprétées comme défaut.
Voiture qui incite à une conduite cool... Pépère.
Avec cependant les reprises nécessaires en cas de besoin : insertion sur voies rapides. A condition de monter les régimes.Comme dit ailleurs ces moteurs qui équipent la gamme WW sont creux entre 1500 et 2000 tr/mn.
Mais en palier, sans besoin d'accélération franche, cette plage de régime convient parfaitement: moteur très peu bruyant, faible consommation.
Roues de 15 pouces choisies pour le confort.
châssis suffisamment souple pour faire de la route; (en montée pousser un peu les régimes moteurs).
Si enrouler les virages bien à plat et vite est indispensable à votre équilibre psychique... Voyez le moteur au dessus, châssis surbaissé et roues de 17 pouces sans doute: je n'ai pas testé.
Excellente position de conduite : prendre ici les sièges "sports" - ergonomiques - n'oblige pas à cumuler d'autres aménagements onéreux et non souhaités comme ailleurs...
Passages boite vitesse avec un seul doigt.
Sauf la marche arrière...
Tableau de bord complet pour tout ce qui est essentiel.
4 ans en service, 40000 kms rien à changer ou réparer en dehors huile et bougies
Défauts : Pas de frein moteur...Si quelqu'un sait pourquoi il en est ainsi...
Changer ampoules feux croisement pour du haut de gamme afin d'obtenir une bonne visibilité
Consommation moyenne : 5 litres sur route à 120 - 6.3 ville (selon lieux et heures!)
Problèmes rencontrés : Gros problème de boite à 30000 km. Obligation - parfois - arrêter le moteur pour passer de la marche arrière au point mort.
La concession Skoda à St Ouen l’Aumône vers qui je me suis tourné après mauvaise expérience premier concessionnaire des Yvelines, a réglé ce problème lié à quelques boites WW sur différentes séries. En changeant toute la pignonnerie. Sous garantie ( le surcout des 4 ans est vite amorti)
D'autres marques sont également impactées par des problèmes de boites dont la coupe et l'ajustement des pignons sont tellement précis que tout écart de tolérance à la fabrication - usure des outils? - pose rapidement problème.
Ma vielle 309 n'a pas eu à craindre ce genre de souci...
Note : 17/20
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales